Google
[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
rudddy
Nouveau
Message Dim 09 Sep, 2007 13:10:21

Morex a écrit:
Il y a forcément un défault en mémoire.

Je sors de la valise renault :

il y a 2 défauts de sous-pressions, dont un lié au turbo, ce qui engendrerait mes pertes de puissance
Le garagiste m'a dit que c'est sûrement des tuyaux qui ont un tout petit trou ou une toute petite fissure et donc la pression diminue dans ces mêmes tuyaux.

Je lui ai dit : "combien ca va me coûter ?" il m'a répondu "je ne peux vraiment pas te dire, je fais regarder sur l'ordinateur la marche à suivre par rapport à ce diagnostic, et on va vérifier les tuyaux un à un jusqu'à trouver le problème : ca peut prendre 30 minutes comme 5h !!!"

Que me conseillez vous ??

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Dim 09 Sep, 2007 13:31:44

La méthode du garagiste est la bonne. Par contre de la à dire quil y en a pour 5 heures faut pas abuser quand même.

rudddy
Nouveau
Message Dim 09 Sep, 2007 13:34:00

1- Combien de temps ca devrait prendre au max ??
2- Si tu t'occupais toi de la voiture, par quoi aurais tu commencer ? (si je peux lui faire gagner du temps et à moi de l'argent ...)

Merci

Morex
Invité

Message Dim 09 Sep, 2007 13:41:58

rudddy a écrit:
1- Combien de temps ca devrait prendre au max ??

Il ne faut pas super longtemps pour controler les quelques durit.

rudddy a écrit:
2- Si tu t'occupais toi de la voiture, par quoi aurais tu commencer ? (si je peux lui faire gagner du temps et à moi de l'argent ...)

Vu sa remarque, il sait ce quil faut controler :wink:

rudddy
Nouveau
Message Dim 09 Sep, 2007 13:43:34

Morex a écrit:
Vu sa remarque, il sait ce quil faut controler :wink:

bah non justement il m'a dit je vais rentrer les erreurs de la valise dans l'ordinateur qui me donnera la marche à suivre ...

donc j'ai l'impression qu'il va y aller à tatons ...

T'es pas d'acc ?

deambulateur
Nouveau
Message Mer 12 Sep, 2007 21:24:52

Bonjour.

Pour donner une réponce au probleme du defaut injecteur et du manque de puissance.

Je travail avec des renault (pour le moment) ce sont le plus souvent des moteurs 1.5 DCI (megane, clio, et scenic) toutes m'on fait le coup, c'est tout simplment le filtre à Gaz oil qui a detecté de l'eau. pour mon cas surement du a la station ou nous fesons les pleins "" station U"" car renault trouve à chaques fois de l'eau dans le filtre, donc il me le change et la voiture tourne merveilleusement bien, alors aprés je ne peut pas vous dire avec exactitude, si, c'est à cause de la station d'essence, ou renault qui aurait un souci de fabrication, ce qui ne serait pas étonnant, car sur mes moteurs diesel 1.5DCI il ni a que des soucis.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Morex
Invité

Message Jeu 13 Sep, 2007 07:40:23

deambulateur a écrit:
je ne peut pas vous dire avec exactitude, si, c'est à cause de la station d'essence, ou renault qui aurait un souci de fabrication

Pour le savoir il suffit d'aller faire le plein dans une autre station.

deambulateur
Nouveau
Message Jeu 13 Sep, 2007 09:26:20

Oui efectivement, mais je laisserais le soin de le faire aux membres de se forum, car nous avons (pour le moment) un contrat avec cette station. Mais avec reflexion je me demande si c'est la station qui est en cause, car aprés avoir changer le filtre, la voiture n'a jamais eu un probleme de ce type, donc renault serait-il en cause?
Morex
Invité

Message Jeu 13 Sep, 2007 10:17:50

deambulateur a écrit:
donc renault serait-il en cause?

Donc vu que vous ne voulez pas changer de fournisseur pour votre carburant, un prélèvement dans le réservoir puis une analyse du carburant dira d'où vient le problème.

Pour ma part si à chaque remplacement du filtre à carburant ça refonctionne correctement, je ne pense pas Renault et son fournisseur d'injection soit en cause :pense:

deambulateur
Nouveau
Message Jeu 13 Sep, 2007 11:31:33

Et bien en faite, nous changeons de véhicules tout les 150 000km
donc tout les ans environ, et le probleme arrive à chaque nouvelle voiture, et à chaques fois sur les moteurs 1.5DCI, sur les laguna 1.9DCI 120cv rien à signaler, sur les espace 2.2DCI rien non plus, en tout cas rien de similaire, donc maintenant lorsque le probleme arrive, la voiture part chez renault, l'operation dur 10 minutes et la voiture tourne normalement.

Au tout début la panne c'est déclarée sur une megane 1.5DCI de 2005 gros trous dans l'acceleration, impossible de monter dans les trours, un BIIP surviend puis le message, panne injecteur etc...
La voiture est directement partie chez renault, ils m'ont plus ou moin dit que le souci viendrait de la station d'essence, moi j'y est cru, mais sur tout nos vehicules neuve soit CLIO, MEGANE, SCENIC en motorisation 1.5DCI le probleme est apparut, à chaques fois le filtre fut changé, et pour le moment (85 000km) RAS sur les moulins au filtres changé.

C'est pour cela que je me pose la question du qui a tort...
rudddy
Nouveau
Message Sam 15 Sep, 2007 19:19:21

salut à tous,

vu que mon problème ne s'est pas arrangé, j'ai été contraint d'aller chez renault.

ils m'ont dit :

"tu as beaucoup d'huile dans ce conduit, qui normalement ne devrait pas en avoir, cette huile rentre ensuite dans le capteur de pression d'air et donc le capteur débloque totalement et affiche le message d'erreur"
(...)
"cette huile est peut être envoyé dans le turbo et il se peut que le turbo soit mort, il faut vérifier les conduits un par un jusqu'à trouver la faille"

je leur demande combien ca va me couter :
réponse : "au moins une demi journée de vérifications + après un devis par rapport au pièce(s) à changer + MO"

Photos : le conduit entouré et la légère fuite à l'endroit de la flèche

Questions :.
1- pensez vous vraiment que le turbo puisse être mort ?
2- d'où peut provenir cette huile ?
3- j'avais entendu vaguement sur un forum que renault avait reconnu une vice caché dans les turbo des 1.9l dci 2003. quelqu'un en a entendu parler ? si c'est le cas j'essaye de leur faire passer sous garantie...
4- c'est normal que le turbo d'uin diesel pète à 73.000 kms ??

merci à tous

Morex
Invité

Message Sam 15 Sep, 2007 19:57:57

rudddy a écrit:
4- c'est normal que le turbo d'uin diesel pète à 73.000 kms ??

Il n'a que 73 000 kms ce moteur :?: :shock: il est super crade pour un moteur de ce kilométrage :-?

rudddy a écrit:
1- pensez vous vraiment que le turbo puisse être mort ?

C'est possible mais pas forcément obligatoire.

rudddy a écrit:
2- d'où peut provenir cette huile ?

Vu que le reniflard d'huile est beaucoup plus loins, l'huile ne peut venir que tu turbo. Un turbo envoie toujours un peu d'huile dans les durit mais cela ne veut pas dire quil est mort :!:

rudddy a écrit:
3- j'avais entendu vaguement sur un forum que renault avait reconnu une vice caché dans les turbo des 1.9l dci 2003. quelqu'un en a entendu parler ?

Faut utiliser la fonction recherche de ce forum.

rudddy
Nouveau
Message Sam 15 Sep, 2007 20:04:32

Morex a écrit:
Il n'a que 73 000 kms ce moteur :?: :shock: il est super crade pour un moteur de ce kilométrage :-?

4- le moteur est vraiment si crade que ça ? pourtant c'est vrai que j'ai une conduite assez sportive, mais enfin j'avais acheté la voiture 8 mois après sa première mis en circulation à une société de lcoation de voiture en Italie, ceci explique peut être cela ... d'ailleurs voir plus haut l'état d'encrassement de l'egr

Morex a écrit:
Vu que le reniflard d'huile est beaucoup plus loins, l'huile ne peut venir que tu turbo. Un turbo envoie toujours un peu d'huile dans les durit mais cela ne veut pas dire quil est mort :!:

2- mais là c'est quand même plus qu'un petit peu d'huile à l'intérieur quand on l'a démonté on a trouvé quand même une sacrée quantité. d'ailleurs quel est ce tuyau ? il sert à quoi ?

djet
Nouveau
Message Ven 05 Oct, 2007 13:36:12

bonjour à tous pour ma part mon scénic 1.9DCI120 68000km affiche injection à contrôler et ben je dois changer les bougies de préchauffage bilan 160€ :evil:

perpetuum_mobi
Petit nouveau
Message Lun 12 Nov, 2007 02:56:18

Bonjour a tous

j'ai un peu le meme probleme que decrit ci dessu, le TDB me fait la fete de Noel en m'affichat Defaillance Injection, Defaillance ESP, SERVICE et Arret Moteur de temps a autre.

Une petite prehistoire: lavage de moteur, enfin des parties plastiques du compartiement moteur au Carcher.
200 metres apres le depart de la station de lavage premiere feux d'artifice, le TDB qui change de toutes les couleur et plus de turbo. Arret immediat, reflexion faite, je me dis certainement de l'eau qui s'est introduite dans un des boitiers d'electronique. Donc direction la rocade pour faire le tour de la ville a 130-140km/h. Arret sur une aire de repos, j'arret le moteur, sort la carte, ferme la voiture, en suite je debloque la fermeture, je redemarre et tout redevient normale.
Depuis, ca me le refait a froid et quand il y beaucoup d'humidite dehors, mais des que le moteur est chaud ca disparait.
J'ai deja pris le R-V chez un bon electricien, car aller chez Rino, ca donne pas grand chose en generale, mise a part la reponse toute faite a toute vos questions "il faut changer la piece" comme ca l'a ete le cas pour l'eclairage du bloc de la clim.

Je voudrais savoir si quelqun a deja eu ce genre de probleme et comment ca a ete resolu. J'ai eplucher tout le site mais j'ai pas trouver grand chose a ce sujet.
Merci par avance pour vos reponse et suggestions.

Laguna II Initiale 2.2 dci 150cv BVA M.E.S 09/2003
PatDep
Petit nouveau
Message Lun 12 Nov, 2007 14:58:48

[quote="Celine_60"]...
En début d'année, mon Renault Scénic II affichait sur le tableau de bord, le message suivant : "Injection à contrôler" et en allant chez mon concessionnaire, il s'avérait que cela venait d'une bougie de préchauffage que l'on m'a changé ![/quote]

Moi aussi mais mon garagiste à changer les 4 et plus de problème depuis...

last_editDernière édition par Morex le Lun 12 Nov, 2007 15:00:11; édité 1 fois
ginfizz
Nouveau
Message Mer 21 Nov, 2007 15:05:18

salut,

Depuis peu, aussi service allumé avec "injection à controller", mais moi ,uniquement à froid, lorsque j'ai roulé et moteur chaud, si j'arrete le moteur puis redémarre, le témoin de service a disparu...

J'espère que ce ne sont que les 4 bougies à changer...

Par contre j'ai également remarqué une conso plus élevée mëme sur autoroute stabilisé en 6 à 120 km/h et quelques petits trous à l'accélération, lenteur de montée en régime entre 1500 et 2000 t/min, puissance un peu derrière par rapport à avant.

Turbo qui ne siffle pas mais qui émet un bruit entre 2000 et 2500 t/min

Finalement je penche pour cette vanne Egr dont tout le monde parle ainsi que le débitmètre...

Il parrait que son nettoyage est efficace et que certains la supprime simplement...

Seul soucis, petites pièces --> gros frais ...

Dois aller au garage pour révision 90.000, on verra ...

ginfizz
Nouveau
Message Jeu 29 Nov, 2007 10:06:24

Salut,

j'en reviens à mon problème de témoin ' injecteur à controler" qui apparait surtout moteur froid, je pensais que cela devait provenir des bougies de préchauf Hs mais, un collègue qui a roulé en mégane de leasing, me dit qu'il a eu le problème et qu' on lui avait changé 2 injecteurs défectueux, qui selon les dire du mécano "pissaientt au gazoil".

Le mécano lui a également dit que c'était la 2ième de sa journée pour les 2 mêmes injecteurs ...!!!!...

Je suppose que la conso peut donc est plus importante ? perte d'un peu de puissance, vanne egr qui s'encrasse encore plus, ...

Cela peut il créer un bruit suspect ?

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google