Google
[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
giogio
Petit nouveau
Message Mer 25 Avr, 2007 12:15:24

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai eu le même problème sur mon scénic II, le message injection défaillante s'afficher sur l'écran et perte de puissance, je suis parti chez renault qui m'on fait une reprogrammation du calculateur et depuis plus aucun problème. Malheureusement c'est un problème fréquent sur les scénic II.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
azrail61
Petit nouveau
Message Dim 24 Juin, 2007 19:57:35

Il m'est apparu deux fois sur autoroute le message "injection defaillant" sans perte de puissance ni quoique ce soit et le message a dispqru en 10s.
Je suis allé chez Renault et ils m'ont dis que c'etait probablement un injecteur qui etait mort.
Donc est ce quelqu'un pourrait me dire si c bien ce probleme et pas autre chose. Elle passe en diagnostic mercredi.
Megane II 1.5dci 80CV de 12/2003 145000km.
Cordialement
last_editDernière édition par azrail61 le Dim 24 Juin, 2007 20:00:04; édité 1 fois
azrail61
Petit nouveau
Message Mer 27 Juin, 2007 16:44:31

Retour de diqgnostic et apparement il n'y aurai rien du tout.
Bizarre quand meme
pantoufle
Losange d' Acier
Message Jeu 05 Juil, 2007 18:19:26

J'ai eu droit à une réapparition du message. (vers les 106 000km)

le moteur n'était pas encore chaud. J'avais roulé sur 2km, puis éteint le moteur pour faire une course. Quand je redémarre j'ai le message qui apparait au TDB. Je roule un peu avec, puis redémarre. Mais le message reste affiché avec le voyant STOP. Je continue à rouler. Mais cette fois ci je me rends compte que j'ai un manque de puissance. Difficile de dépasser les 80km/h (chose que e n'avais pas pu vérifier lors de la première apparition du message). Plus de pêche en 3ième au de là de 2700tr/min, et pareil en 4ieme mais à un régime plus faible.
Je m'arrête un peu plus loin. Redémarre et le message disparait.

Je roule alors pendant bien 150km sur nationale pour rejoindre un garage renault.
Ils passent la valisent et constatent un nombre assez important de défauts. Un partie d'entre eux doiven être dus aux accidents que j'ai eu et aux agents renault qui n'ont pas réinitalisé les défauts. On note cependant un défaut de pression de rail.
Donc le passage à la valise n'a rien donné, mis à part ce dernier défaut. Le gars a supprimé tous les défauts.

Depuis rien n'est réapparu, et j'ai roulé encore pas mal. La voiture roule toujours bien. Même les démarrages entre froid et chaud ne fond pas réapparaître le défaut.

Voilà les drnières news

Vicne
Losange de Carton
Message Lun 09 Juil, 2007 23:20:53

A mon tour (et au bon endroit cette fois).

Ces derniers jours, quand je veux redémarrer après un arrêt de quelques minutes, il m'est arrivé plusieurs fois que le démarreur tourne pendant une dizaine de secondes sans que le moteur démarre, après quoi le TDB indique "injection défaillante". Après un break de 5 minutes, elle redémarre comme si de rien n'était, et elle roule sans perte de puissance globalement (mais j'ai cru percevoir un à-coup).
Cela dit, la dernière fois, elle n'a pas voulu redémarrer malgré de nombreuses tentatives sur 1/2h. 2h plus tard, elle est repartie et je l'ai laissée au garage, mais la mine dubitative du garagiste m'inquiète...

Quelqu'un aurait déjà eu ce symptôme (impossible de démarrer aléatoirement) accompagné de ce message ?

Toute info est la bienvenue pour ne pas me faire balader par le garagiste (qui me prédit une dizaine de jours sans voiture quand même !)

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
dieudominique
Petit nouveau
Message Mar 10 Juil, 2007 14:45:22

Bonjour,

J'ai déjà eu plusieurs fois ce message (injection à vérifier). Comme je circule souvent en ville, j'ai fait une fois l'expérience de faire une heure d'autoroute à vitesse réglementaire bien sur, et je me suis aperçu qu'au bout d'un certain temps, le défaut avait disparu et mon véhicule avait repris sa puissance initiale comme si de rien était. Alors, maintenant, si le message réapparait, je ne m'inquiète plus. Un petit coup d'autoroute et tout rentre dans l'ordre. Une histoire de décrassage ? (je n'y connais rien en mécanique). Bonne journée.

Dominique *******************

Morex: pas d'adresse dans les messages. Merci :wink:
last_editDernière édition par Morex le Mar 10 Juil, 2007 15:57:08; édité 1 fois
titine35
Losange de Papier
Message Ven 13 Juil, 2007 11:40:20

dieudominique a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà eu plusieurs fois ce message (injection à vérifier). Comme je circule souvent en ville, j'ai fait une fois l'expérience de faire une heure d'autoroute à vitesse réglementaire bien sur, et je me suis aperçu qu'au bout d'un certain temps, le défaut avait disparu et mon véhicule avait repris sa puissance initiale comme si de rien était. Alors, maintenant, si le message réapparait, je ne m'inquiète plus. Un petit coup d'autoroute et tout rentre dans l'ordre. Une histoire de décrassage ? (je n'y connais rien en mécanique). Bonne journée.

Dominique *******************

Morex: pas d'adresse dans les messages. Merci :wink:

Bonjour,

En fait, c'est un encrassement de la vanne EGR qui se fait ressentir :-?
Cela a souvent pour effet de provoquer l'apparition du message injection a controler, et une perte de puissance egalement. Si l'encrassement n'est pas trop pousse, une petite montee dans les tours en 2, 3 ou 4ieme va provoquer un nuage noir, et un decrassage force :P ( a ne faire que moteur bien chaud).

Vicne
Losange de Carton
Message Ven 13 Juil, 2007 11:54:24

Pour ceux que ça intéresse, voici le diagnostic du garage pour mon problème (cfr ci-dessus): ils ont remplacé le capteur de point mort haut.
Je présume que c'est ce capteur qui donne la référence pour le moment de l'injection du carburant. J'ai fait quelques essais et elle a démarré à chaque fois. Je croise les doigts pour qu'il en reste ainsi.
Bonne journée à tou(te)s

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
tortor77
Petit nouveau
Message Ven 13 Juil, 2007 15:49:16

Bonjour,
Pouvez vous me dire comment nettoyer le connecteur du capteur pression Rail et ou il ce trouve, suite a message injection a controler + voyant service et perte de puissance, reno me domande 390€ TTC pour le changer

Merci pour vos post
lololapin
Losange de Bronze
Message Ven 13 Juil, 2007 16:20:02

Je doute que l'on puisse le nettoyer car ce capteur est visser dans la rampre d'injection et est en contact qu'avec le gazoil!

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

lolocs
Nouveau
Message Ven 13 Juil, 2007 16:26:07

Bonjour,

J'ai aussi eu ce message avec le même problème, j'ai passé un coup de diag sur mon véhicule et il m'indiquait aussi ce problème de "capteur pression rail".

Je n'ai absolument rien fait sur ma voiture depuis que le problème est apparu 2 fois de suite à 3-4 jours d'intervalle (il y a plus de 6 mois).

Ce problème peut venir de plusieurs endroits, moi je pense que j'avais peut être un peu de merdouille dans le circuit de gasoil car je venais de me taper un fond de cuve dans une station service.

Si le véhicule n'est pas sous garantie, attendez 1 à 2 semaines pour voir si ce défaut revient. Car le défaut relevé par le capteur ne veut pas forcément dire que c'est le capteur qui est en panne !!! Mais juste qu'il a relevé une différence de pression dans la rampe commune!!

Malheureusement les garagistes préfèrent changer la pièce à la moindre occasion sans vraiment connaître le problème de fond...Mais vu la documentation de réparation du constructeur, pas étonnant qu'il préfère changer la pièce...(c'est souvent du charabia :tourni:) :wink:
Morex
Invité

Message Ven 13 Juil, 2007 17:20:38

lolocs a écrit:
Mais vu la documentation de réparation du constructeur, pas étonnant qu'il préfère changer la pièce...(c'est souvent du charabia :tourni:) :wink:

Les docs technique Renault sont très bien faites. C'est surtout le technicien qui est derrière la Clip qui ne lit jamais les docs techniques :-?

tortor77
Petit nouveau
Message Ven 13 Juil, 2007 20:23:23

Donc meme si je change le capteur le problème peu resurgire ?
j'ai pris Rdv avec mon garage reno ce mercredi pour le changer, jespère que le problème sera resolu sinon que faire ?

merci pour vos post.
Morex
Invité

Message Ven 13 Juil, 2007 20:36:46

tortor77 a écrit:
Donc meme si je change le capteur le problème peu resurgire ?

Tout dépend du code default.

Ne pas confondre capteur défaillant et différence de pression rail.

Beaucoup de garage voaynt le second code default et remplace bêtement le capteur.

tortor77
Petit nouveau
Message Dim 15 Juil, 2007 13:02:34

Ok mais comment connaitre le bon code default ?
j'ai vu dans la doc technique Reno : le capteur sur le Rail , j'ai verifier le contatcteur il est ok , quand je le debranche il y a un message au demarrage Defaillance injection avec un bruit dans le capteur Briiiiiiiiii, puis impossible de demarrer , je le rebranche le bruit disparait et demarage sans Pb au bout de 3 demarrage meme message injection a
controler j'en es ras le C.....

question quesque je peu faire ???

merci pour les pro...............
Morex
Invité

Message Dim 15 Juil, 2007 14:30:24

tortor77 a écrit:

question quesque je peu faire ???

Faut passer un coup de valise pour connaitre exactement le code default.

R14ts
Petit nouveau
Message Ven 20 Juil, 2007 09:15:43

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma Mégane 1,5 dci (à 56 000km). Il a été résolu en changeant simplement le filtre à gasoil.
A+
stephane597
Petit nouveau
Message Dim 22 Juil, 2007 15:07:59

bonjour a vous.
Moi j ai eu ce probléme "injecteur défaillant" pas de perte de régime mais plus possible de démarrer ma voiture.
Résultat tout mon systéme d injection a été changé ainsi que le réservoir a essence.
le garage m a dit que c était un défaut de la pompe d injection.Une poulie abimée qui aurait laissé de la limaille de fer.
voila.Heureusement mon véhicule était sous garantie.

Actuellement j ai mon voyant d airbag qui reste allumé.Mauvais contact du faisceau.Et pour le remplacer om me demande 260 euro.Plus garantie.
Méme panne refaite en mai 2006.
voila vive renault. :langue:

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google