Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] [Topic Unique] Audio Connexion Box

Oui....mais non ... il ne dispose pas du mode permettant la reconnaissance de l'ACB ...

Bon, moi qui ne m'était plus offert de poste depuis le Kenwood sur ma Supercinq.... je vais me faire plaise
Just1
Graphiste
Message Lun 06 Juin, 2011 11:06
c'est étonnant ce que tu dit car l'acb simule un chargeur :pense:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Juin, 2011 12:06
son poste n'a peut-être pas de prise chargeur.. c'est vraiment le truc basique.

Je serais surpris de voir la face arrière quand il aura été remplacé :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce que j'ai vu sur mon ancienne Twingo et lu sur les divers forum, c'est que normalement quand tu installes l'ACB tu as un RADIOSAT classique... et sur ces modèles il y a un bouton MODE qui te permets de passer en EXPERT et générer la reconnaissance de l'ACB. Le poste que j'ai équipe normalement les Dacia Duster... il n'y a pas de bouton MODE, rien ... plus bas de gamme tu meurs ... ça n'est pas un poste compatible ACB. Ce n'est pas grave. Je vais tenter de revendre l'ACB par la suite voilà tout.
Just1
Graphiste
Message Lun 06 Juin, 2011 14:06
non l'ACB fonctionne aussi sur les postes qui n'ont pas de mode expert :)
(tu as regardé la première page?)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Juin, 2011 14:06
sur mon tuner list, je n'ai pas de bouton "expert".. de toute façon, ça ne sert à rien.. vu que aussitôt branché, ça fonction directement ; le chargeur de CD émulé fonctionne.

Et quand on voit la tronche de mon tuner list.. on peut se demander ce qu'il fait de moins qu'un modèle bas de gamme... :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

J'ai une ACB sur ma CLIO 3 achetée neuve en 2008; La box a été installée d'origine, à l'utilisation j'ai toujours eu un problème de detection, en gros apres avoir arrété mon moteur, quand je le demarre, ma box n'est plus detectée (il passe automatiquement sur une autre source => radio), pour resoudre le problème je suis obligé d'arréter la radio puis de la rallumer puis de remettre la source, cela ne fonctionne pas souvent du premier coup et je suis obligé de le refaire encore et encore. Je precise que j'ai eu le problème avec plusieurs clée USB differentes, je crois donc qu'il s'agit plus d'un problème detection de box, qu'en pensez vous ? avez vous deja eu un problème similaire ?
Peux-tu mettre à jour la box ?

Merci d'avance
Est-elle encore sous garantie ? As-tu fait remarquer à ta concession ce problème ?? C'est le truc bien relou ça... je sais pas comment t'as fait pour tenir 2ans, j'aurais pété un câble avant...

Je pose ma question: j'ai réussi à activer la fonction CD Changer dans mon CNI2 (avec la valise diag), UpdateList, connecteur miniISO bleu libre, pensez-vous que je puisse monter l'Audio Connexion Box?? chez rono ils m'ont dit que non: pas compatible après novembre 2009

Voici mon post CNI2: (j'ai lu: incompatible avec CNI2 en page 2... possible??)
http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/88/50/dsc_0010.jpg

http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/88/50/dsc_0021.jpg

Merci
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2011 07:06
J'ai un Xcarlink.. et il passe tout seul sur le CNI2 ;) prise bleue

Je suis convaincu que l'ACB passe de la même manière (c'est un émulateur de chargeur de CD)

Par contre.. il ne faut pas que ton CNI2 est déjà un chargeur 6 CD (ça ne semble pas être le cas)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse :D

Je viens de passer commande du Gateway Lite, largement suffisant pour moi.

J'vous tiens au courant avec les photos et tout :wink:

PS: Méga topoc celui-là... pfff la quantité d'info par rapport aux gars de chez rono... Chapeau les gars d'avoir monté un tel sujet :D Merci
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all
Dernière édition par planplan le Jeu 16 Juin, 2011 11:06; édité 1 fois
Bonjour, je reviens sur ce forum pour mettre en vente mon Audio Box. Finalement, sur ma nouvelle Twingo j'ai carrément installé un poste SONY. Du coup l'ACB étant comme neuf et inutile, avis aux intéressés.

Audio Connexion Box V2 ref : 77 11 426 614 acheté en septembre 2010.
Vendu avec manuel d’utilisation. Rallonges USB, Jack et Ipod non fournies.

Règlement en espèces uniquement. Pas d’expédition. Remise de l’objet en mains propres sur Nice.

Prix : 90€

Si vous êtes intéressés faites-moi signe !
Tu ferais mieux de poster ton annonce dans la partie Bric à Brac. Ici, tu auras très peu de visibilité.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oooh OK ^_^

Merci du tuyau Larry !
bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait venir a mon secours
car je suis perdu.
voila je possede une megane de 2005 luxe dynamique avec un poste
chargeur 6 cd carminat informe monochrome,et j'aimerais connaitre
la solution la plus pratique et surtout compatible avec mon poste pour povoir
brancher une cle usb ou mon ipod.

toute aide est a bienvenu car je suis completement perdu

Merci infiniminemt de votre aide
larry.kubiak a écrit:
Tu ferais mieux de poster ton annonce dans la partie Bric à Brac. Ici, tu auras très peu de visibilité.


Bonjour, j'aimerai savoir ou ce trouve la partie Bric à Brac, car je suis a la recherche d'un Audio Connexion Box V2 ref : 77 11 426 614

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2011 11:11
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour

Je possède une CLIO III de 2010 avec un autoradio Radiosat Classic.

Je cherchais un moyen de pouvoir lire des mp3 car l'autoradio ne l'est pas.

J'ai vu le XCARLINK avec connectique USB qui s'adapte sur tous les autoradios (sauf cabasse ou Carminat).

Je le commande, je le reçois en 3 jours (parfait) ; je débranche l'autoradio d'origine et surprise : PAS DE PRISE CHARGEUR CD... 3 emplacements seulement déjà occupés.

Je suis dégouté car je ne sais pas si j'ai un autre moyen de le connecter.

Avez vous une idée (adaptateur ou autre) ?

Merci
salut a tous
voila je viens d installer l acb dans ma meg2
mais l acb ne fonctionne pas avec mon 3gs sous ios5
qd je le branche il charge par intermittences jusqu a un moment ou il charge bien
et qd je passe sur l autoradio sur l acb il me marque no disc
est ce que qqun a deja eu ce probleme?
edit : connection entre l acb et l iphone cable blanc d origine apple (usb)
merci
Dernière édition par Bib30600 le Sam 07 Jan, 2012 11:01; édité 1 fois
Bonjour a tous,

Voilà je viens de faire l'aquisition d'un gateway blu de chez Dension pour pouvoir ecouter les radio mp3 de mon galaxy s2 sur mon poste d'origine.
C'etait surtout ça le but.

J'ai connecté l'appareil au cul de mon poste comme indiqué excepté peut etre le petit cable marron qui doit pouvoir permetre de garder l'alimentation meme voiture eteinte (enfin je sais pas trop).
Quoi qu'il en soit les résultats obtenu pour le moment:
Quand je recois un coup de fil le son passe bien en bluetooth sur le TUNER LIST.
par contre impossible d'écouter de la musique.

J'ai du loupper un truc.....

Question affichage: j'ai CD99 qui reste affiché comme si il trouvait rien.

En revanche j'ai pas essayé d'utiliser le branchement USB fourni aussi sur ce petit boitier.

Quelqu'un a t'il une solution?

PS: j'ai tenté une veine recherche sur le forum sans m'en sortir.
Bib30600 a écrit:

edit : connection entre l acb et l iphone cable blanc d origine apple (usb)
merci


Voila d'où vient ton problème.
Les appareils qui ne possède pas de logiciel de lecture d'ipod ne sont pas capables de lire un ipod via le cable USB d'origine, ce cable est réservé à la connexion sur ordi avec itunes, ou à la limite au rechargement.

Tu dois brancher ton ipod avec un cable comme ça :
http://img211.imageshack.us/img211/940/scan0005cv6qi6.jpg (image trop grande)


C'est le cable relié à un ipod à droite (différent de la prise usb, cette prise là est ronde).
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2012 10:02
l'ACB pour Iphone est différente de l'ACB normal (avec un lecteur smart-card et usb)

dave77 a écrit:
Quand je recois un coup de fil le son passe bien en bluetooth sur le TUNER LIST.


il me semble que ce n'est pas prévu pour ça..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour à tous je viens de me faire offrir une audio connexion box par ma copine pour mon Clio 3 phases 1 mais le câble de connexion ne correspond pas avec mon poste . j'ai la dernière version V3 et c''est la version V2 qu'il me faut . Est-il possible d'avoir que le câble ? merci de vos réponse
Taz06 a écrit:
Bib30600 a écrit:

edit : connection entre l acb et l iphone cable blanc d origine apple (usb)
merci


Voila d'où vient ton problème.
Les appareils qui ne possède pas de logiciel de lecture d'ipod ne sont pas capables de lire un ipod via le cable USB d'origine, ce cable est réservé à la connexion sur ordi avec itunes, ou à la limite au rechargement.

Tu dois brancher ton ipod avec un cable comme ça :
http://img211.imageshack.us/img211/940/scan0005cv6qi6.jpg (image trop grande)


C'est le cable relié à un ipod à droite (différent de la prise usb, cette prise là est ronde).


ok merci c est bien ce qu il me semblait
bon je suis pas a 10e pret mais je voulais etre sur avant de l acheter
merci pour la confirmation
maky972 a écrit:
bonjour à tous je viens de me faire offrir une audio connexion box par ma copine pour mon Clio 3 phases 1 mais le câble de connexion ne correspond pas avec mon poste . j'ai la dernière version V3 et c''est la version V2 qu'il me faut . Est-il possible d'avoir que le câble ? merci de vos réponse


tu as un branchement farka au lieu d un iso
ben si tu l a acheter neuf pourquoi ne pas remplacer le complet?
Bonjour,

En passant par le configurateur de renault pour un scenic Bose, on peut choisir dans les options l'ACB v3 FAKRA.

Y a t'il un intérêt à le prendre avec un modéle de type Bose ?
Bonjour,

Je suis nouveau par ici et j'aimerais avoir quelques renseignements.

Je possède un Grand Scénic 2 de 2006 et je voudrais installer une audio connection box.

On me propose un modèle Fakra 77 11 426 074, et j'aimerais savoir si ce modèle est compatible avec mon scénic.

Comment faire s'il vous plais ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2012 14:08
ton scenic est équipé d'un poste update list.

tu as déjà la possibilité d'avoir une entrée ligne sans avoir besoin de mettre l'ACB.

Si tu veux mettre un ACB, je sais pas qui t'as conseillé, mais ce n'est pas le bon, il te faudrait 77 11 426 614
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En fait, voilà pour fair simple, j'en ai marre de ne pas pouvoir écouter de MP3 dans la voiture et je cherche un moyen de le faire. Je pensais d'abord changer de poste mais je perdrais les commandes au volant.

Alors je me suis tourné sur le principe de ACB.

Visiblement il existe d'autres moyens ???

Quels sont ils ? je suis vraiment novice là dedans ?

Comment savoir si mon poste est un Update list et surtout quel est la différence avec les autres?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2012 15:08
sur la façade avant de ton autoradio, il est noté "update list"

Si tu as un lecteur MP3 sous la main avec une sortie casque, tu peux essayer ça :
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-entree-auxi..st-regle-t37358.html

vu le prix que ça coute, tu risques rien de tenter.. après tu n'aura pas autant de pèche qu'avec un CD :wink:

Sinon l'ACB permet de brancher une clef USB avec 6 répertoires (émulant un chargeur 6 CD)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En effet, c'est donc bien un Update List...

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le net, quelqu'un connait ? ou même a t-il déjà testé ?

connecteur
Dernière édition par Shakaiolos le Jeu 30 Aoû, 2012 15:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2012 15:08
c'est exactement ce qu'il te faut pour brancher un lecteur MP3 :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur le lien que tu as mis plus haut, il est dit que le son n'est pas top, voire faible, est-ce le cas ou bien la qualité du son est quand même audible ?
Dernière édition par Shakaiolos le Jeu 30 Aoû, 2012 15:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2012 16:08
je n'ai pas d'update list ;) donc jamais fait le test.

mais je peux te dire que généralement les lecteurs MP3 ont une limitation de puissance qui fait que ça manque un peu de pèche dans l'autoradio, il faut monter le volume pour avoir du son.


pour avoir un Xcarlink dans la voiture (boitier similaire à l'ACB), j'ai le même soucis, les MP3 que je lis depuis le boitier.. ont moins de patate que quand j'utilise un CD.

il faudra que je compare avec un CD mp3 (vu que mon carminat le gère) pour voir si c'est comparable au Xcarlink ou à un CD...


Pour te donner une idée j'écoute
* la radio à 8
* les CD à 3 - 4
* les MP3 à 15

Il faut quand même savoir qu'un MP3 à la base c'est un fichier de son dégradé, où il manque des fréquences .. donc pour un même morceau;. quand il est encodé en mp3.. ça ressortira un peu moins bien que s'il était en qualité CD... (certaines personnes ne voient pas la différence)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour toutes ces précisions, je vais prendre le câble que j'ai mis au dessus et voir ce que ça donne.

A 17€, je ne risque pas grand chose...
Sinon, pour les MP3, tu as le XCarLink ou le Gateway Lite, équivalents à l'ACB vendu par Renault.

J'avais testé le XCarLink mais j'ai eu quelques soucis de compatibilité avec mon autoradio TunerList Renault monté d'origine sur ma Mégane 1.
Je suis passé au GateWay Lite qui fonctionnait déjà mieux sur la Mégane, et qui marche maintenant nickel sur le Cabasse simple CD de ma Laguna 2.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2012 07:08
petite précision du message de larry, son autoradio dans la laguna II.2 est à la base un update-list :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour vos conseils, je vais voir ce que donne ce fameux câble et au besoin je verrai avec les autres systèmes...
Bonjour,

J'ai une clio campus.com à laquelle j'aimerais ajouter la audio connection box que j'ai récupéré de ma sportway. Malheureusement, il me manque la cable de connection (A dans les instructions). Quelqu'un aurait-il une idée d'où je pourrais me procurer ce cable? Bien évidemment, j'ai déjà essayé un (et même deux) concessionnaires Renault. Je suis également été voir chez Darty, FeuVert, Norauto et Fnac sans succès.

Je trouverais ça bête de jeter ce boitier super pratique simplement à cause d'un cable manquant.

Merci de votre aide éventuelle,

JF
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Dec, 2012 10:12
tu as une photo du câble qui manque ? (oui ça a l'air con vu que tu ne l'as pas sous la main.. mais à défaut, les prises qui vont à chaque bout ?)

Ce câble, tu l'as laissé sur ton ancienne voiture, peut-être que tu peux demander à son nouveau proprio.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Jeu 27 Dec, 2012 10:12; édité 1 fois


Sauter vers: