Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] [TOEP] Génial par beau temps !

12>
en ce moment le temps s'adouci
et il fait beau 8)

l'occasion d'utiliser son TOEP à nouveau ...
quel BONHEUR !

8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
c'est quoi un TOEP
Toit Ouvrant Electrique Panoramique...
merci
Que du bonheur depuis dimanche.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 10:03
Moi je n'ai qu' un grand TOE !!! ;-) Mais ca marche quand meme !!! 8)

Je plussoie donc à M. Koleos... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 11:03
http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue02.gif
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
jeanmisand a écrit:
c'est quoi un TOEP
Et ben moi dans ma Laguna, j'ai pas de TOEP mais j'ai 4 FOEP ... :lol: http://yelims5.free.fr/Temps/Temps05.gif
Moi j'ouvre en grand le TOEP et mes 2 FOEP, c'est top 8)

Et en plus comme il fait plus chaud le TOEP est beaucoup moins bruyant (moins de claquements sur chaussée dégradée) - histoire de dilatation ?
Je confirme ! Tip Top le TOEP :D

Au fait, au niveau entretien pour celui-ci, la doc precise qu'il faut graisser le joint du TOEP ... mais quelle graisse faut il utiliser ? de la graisse silicone ?

A+
Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
Depuis 2 jours il est ouvert dès que je roule.

Va bientôt falloir choisir entre le toit ouvrant et la clim :)
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
Bah je le ferme meme plus ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 21:03
est-ce que quelqu'un a une idée du % des véhicules sur ce forum avec le TOEP???
j'ai la vague impression qu'il y en a un paquet non???
dommage pour moi, peut-être sur le prochain :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
pour etre precis ça représente actuellemnt 33,33333% de mon parc auto ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 22:03
laisse moi deviner : 1 voiture sur 3!!!
:shock: je suis fort hein :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
g une megane coupé
donc la le TOEP + les vitres avants ouvertes c le bonheur

une vraie megane pluriélisée ! ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 10:03
Tu ouvres le hayon aussi, et tu l'as ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Just1
Graphiste
Message Jeu 17 Mar, 2005 11:03
cougar a écrit:
est-ce que quelqu'un a une idée du % des véhicules sur ce forum avec le TOEP???
j'ai la vague impression qu'il y en a un paquet non???
dommage pour moi, peut-être sur le prochain :wink: :wink:



bon je viens d'ouvrier un sondage pour répondre à ta question:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8458
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Moi j'aime pas le T.O. :twisted:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Citation:

Moi j'aime pas le T.O.

Et c'est ton droit, meme si tu devrais avoir honte :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 12:03
Il a honte... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Nan j'ai pas honte ! Je le revendique haut et fort, JE N'AIME PAS LE TOIT OUVRANT !!

J'en ai eu un sur la Sierra, je l'ai ouvert le jour ou j'ai acheté la voiture (pour voir), une fois en été mais vu le potin que ça faisait, je l'ai refermé bien vite, et le jour ou je l'ai laissée à mon concessionnaire Renault pour vérifier si la tringlerie fonctionnait encore.

Et vu que maintenant, j'ai la clim auto, je vais vivre tout fermé.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 13:03
Ce n'est pas l'air qu'on laisse entrer avant tout, mais la lumière ... ;-)
Moi, il n'est pas souvent ouvert, sauf à l'arret, ou la clim ne fonctionne pas, alors que les fenetres et le toit ouvert, cette petite bise...... ;-)

Mais par contre, quand je remonte dans une voiture sans, et bien, je me sens ecrasé.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Quel plaisir ce TOEP !!! depuis que le soleil est de retour il est aussi souvent ouvert ! comme ma Megane date de décembre 2004, c'est la première fois que je peux vraiment en profiter... et je suis d'accord avec vous c'est un réel plaisir...

A+

Laurent
_________________
Megane RS...
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 13:03
Citation:

Megane RS noir doré

tu aurais pas une photo de cette couleur, car là je reste perplexe :shock: :shock: noir j'ai, doré j'ai aussi, mais noir doré là j'ai pas :shock: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy a écrit:
Ce n'est pas l'air qu'on laisse entrer avant tout, mais la lumière ... ;-)
Moi, il n'est pas souvent ouvert, sauf à l'arret, ou la clim ne fonctionne pas, alors que les fenetres et le toit ouvert, cette petite bise...... ;-)

Mais par contre, quand je remonte dans une voiture sans, et bien, je me sens ecrasé.


.... et pis j'aime pas qu'on regarde par dessus mon épaule ! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Effectivement cela fait plaisir de pouvoir réutiliser le toep surtout qu'avec le soleil qu'il y a en ce moment c'est vraiment très agréable. En plus ça claque le toep sur la mégane coupé :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
c clair, la classe totale 8) ;)

sinon depuis que g un TOEP, j'utilise nettement moins la clim
c tellement plus plaisant d'avoir tt d'ouvert
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut Cougar

Le noir doré sur la Mégane RS est le nom précis du noir dispo sur ce modèle. C'est en réalité un noir métallisé.

Laurent
_________________
Megane RS...
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 13:03
ah ok !!! étrange non comme dénomination, mais pourquoi pas!!! puis le doré moi ça me fais pensé à ma chère automne donc :wink: :wink: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
sur ma clio moi j'ai 1 TOEEC (et toc :D )

il a bientot 6 ans et je l'ai jamais graissé et il fonctionne toujours aussi bien. il est toujours insensible aux elephants bleus.

utilisation toujours vitres fermées

-fermé entre -30 et 15°
-ouvert entre 16 et 25°
fermé au dessus de 25°, la clim prend le relais

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Je plusoie :)
J'ai eu pendant quelques mois une Twingo Cinetic gris metal (le coup de coeur) la luminosité de la Twingo avec un toit enorme (le plus grand des Renault mis a par l'espace il me semble), c'etait génial surtout que j'ai eu la voiture de Mars a Septembre.
Sinon maitenant j'ai juste un moonroof vitré teinté entrebaillant (TOME) que j'ai encore ouvert aujourd'hui (pour une fois qu'il fait beau en Irlande !!)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Douggy a écrit:
Ce n'est pas l'air qu'on laisse entrer avant tout, mais la lumière ... ;-)
Moi, il n'est pas souvent ouvert, sauf à l'arret, ou la clim ne fonctionne pas, alors que les fenetres et le toit ouvert, cette petite bise...... ;-)

Mais par contre, quand je remonte dans une voiture sans, et bien, je me sens ecrasé.

Oui mais faut pas monter dans une twingo ! :wink:

@cougar, moi non plus j'en ai pas (enfin plus). Sur mon ancienne 206, j'en avais un mais ca faisait un tel rafus que je ne l'ouvrai qu'a basse vitesse. Donc les sensations de brise, pas terrible...
En plus en normandie, le TO est d'une utilité secondaire... :)
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2005 13:03
;-).. la twingo ne fait pas partie des voitures qui ecrase... elle est grande dedans, je pense qu'elle se deplie quand on monte... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Meme probleme, et pas de solution ... Apparemment beaucoup de scenic sont touchés.
Mais de la à replacer le siege sous garantie ... Les nego doivent etre difficiles ...
Douggy a écrit:
Ce n'est pas l'air qu'on laisse entrer avant tout, mais la lumière ... ;-)


Sur mon ancienne 205 j'avais un "grand" TO, et la dernière fois que je l'ais laissé grand ouvert (en été) je me suis colé des méga coups de soleil sur le crâne et les épaules :shock:

Maintenant je déteste les TO :ko:


Mais chacun ses gûts, par contre il est claire que question style, le TOEP cartonne :wink:
Après près de 9 mois en compagnie de la Laguna équipée du TOEP :

Je ne m'en passerai plus, entre-ouvert quand il fait doux, ouvert en dessous de 100 km/h et vélum ouvert tout le temps...

En hiver, on a une vrai impression d'espace dans la voiture...
_________________
@+

Steph. !
Ca me fait bien envie cet équipement.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Cougar a écrit:
Citation:

Megane RS noir doré

tu aurais pas une photo de cette couleur, car là je reste perplexe :shock: :shock: noir j'ai, doré j'ai aussi, mais noir doré là j'ai pas :shock: :wink:

Tu cherches toujours cette photo Cougar :?: Je peux te dépanné si tu le désire :lol2:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 06 Sep, 2006 09:09
Plus que l'ouverture qui me plaît dans le TOEP, c'est l'impression de lumière... Si jamais, ça se fait pour un autre Scénic, ce sera avec le toit panoramique fixe 8)


Sauter vers: