Google
[Tous Modèles] SALON DE FRANCFORT 2009
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
herrv
Losange de Carton
Message Sam 29 Aoû, 2009 09:38:14

La 607, comme la 605 auparavant d'ailleurs, souffre de la teutonnisation du segment. J'avoue que je n'avais pas pensé aussi aux problèmes de fiabilités également qui plombent Renault... C'est réglé presque partout sauf sur l'espace qui les accumule encore.

Parenthèse : ma Clio part au garage dans le mois. Elle s'est mangé un coup de tatane dans la portière sur un parking de supermarché breton. Evidemment, le héros qui a laissé son empreinte sur la portière n'est pas resté. Soupir.

rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Aoû, 2009 10:00:52

tom59 a écrit:

- 1- une audi ou une BMW ne ressemble a aucune autre voiture (dire qu'une A5 est une copie de CLS est une mauvaise fois totale)

Je parlais du concept, pas du dessin, j'ai des yeux, quand même :wink: :irony:
Pour ce qui est de la ressemblance, je maintiens et j'affirme que la 1ère impression que m'ont donné la BMW serie 3 et la classe E, c'est que c'étaient des copies coréennes ou chinoises de mercedes et BMW....... :twisted:

tom59 a écrit:
- 3 - il y a tres rarement faute de gout (même si je ne suis pas fan du X6)
::autres_009::
Et les conducteurs de X6 :nonnon:
Réussir à se garer en double file alors qu'il n'y a personne de stationné, faut le faire non? :shock: :tourni:

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 29 Aoû, 2009 10:13:35

rpm91 a écrit:
Et les conducteurs de X6 :nonnon:
Réussir à se garer en double file alors qu'il n'y a personne de stationné, faut le faire non? :shock: :tourni:

Ca c'est juste une attitude de gros c** qui s'en fout du reste du monde ... malheureusement pas spécifique aux propriétaires de X6 :euh:

Par contre, pour en revenir aux BMW et aux fautes de gout, il est quand même à noter que l'ancienne génération de Série 7 dessinée par Chris Bangle et qui a fait tant hurler les puristes s'est quand même très bien vendue.
Même les Séries 3 et 5 actuelles ne font pas totalement l'unanimité (Série 3 trop fade, Série 5 trop osée) mais continuent à très bien se vendre.

Là je suppose que l'effet bonne tenue à la revente + image de marque BMW + moteurs/sensations de conduite qui décoiffent continue à jouer son rôle.

gillouauto
Losange de Carton
Message Sam 29 Aoû, 2009 10:50:20

Bonjour Zzéria

je te réponds avec un peu de retard,excuse moi par avance

Je ne dirais pas Pfffffffffsi Renault nous sortait une laguna coupé cabriolet ,un scénic décapotable,une clio estate RS mais plutot ouah!!,ou une coupé laguna 4 portes(comprend meme pas pourquoi Renault n'y a pas pensé avant les autres!!!).
Tu vois Zzéria c'est là pour moi que renault ne veut plus prendre de risque comme avant au temps de la Twingo ,de l'espace et du scénic pour donner l'impulsion aux autres constructeurs et non pas l'inverse.Tu me diras surement et Dacia!!

Ce que je n'aime pas ce sont les "concept car"(le mot est certainement mal choisi" pour les puristes,je crois que c'est show cars) qui ressemblent trop à la future voiture de série!!.

C'est vrai ce que vous dites presque tous que les gens qui veulent du haut de gamme vont acheter de l'étoile ou des anneaux mais bon il y avait la thésis,bientot la nouvelle XJ.

Si Renault doit badger une coréenne pour faire un haut de gamme français,alors arretons le massacre.Meme si certains d'entre vous pensent qu'il faut déjà voir la réalisation.Je pense surtout aux designers français qui vont rebadger ce véhicule pour le franciser!!

Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 29 Aoû, 2009 19:30:48

Tu dois alors vraiment être malheureux ou frustré, car jamais aucun constructeur, n'a présenté dans un même salon autant de nouveauté de niche que ce que tu souhaiterais que Renault fasse.
Sinon Renault vient quand même de sortir deux super coupé (Laguna et Megane) ce qu'on avait pas vue depuis longtemps, pour ne pas dire jamais dans la gamme Renault. Pour ce qui est des cabrio effectivement il n' y en plus dans la gamme, mais il y en a au moins deux dans les tuyaux, don au moins un devrait sans doute être présenté a ce salon et l'autre peut être sous forme de concept, alors c'est peut être pas assez, mais c'est déjà pas si mal, il faut donc quand même avoir la mémoire courte pour chanter "c'était mieux avant"...
Jamais la gamme n'a proposé autant de modèles et de tel niveaux de prestation, motorisation, finition, équipement.

Pour de qui est des concept car je ne vois pas non plus ce que Renault a envier aux autres constructeurs, a chaque salon Renault présente des concept cars ou des show cars (pour ceux qui font le distinguo) originaux.
pour rafraichir la mémoire
Nepta, Fluence, coupé laguna et Megane, Ondelios Zoé ect...

Alors avant de pleurer attendez au moins de voir ce qui va être présenté.

Pour ce qui est de badgé une coréenne je vois pas ou est le probléme si c'est réussis, la encore il serait bon d'attendre de voir le résultat avant de crier au scandale, dans le genre je trouve le Koléos plutôt réussis.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Sam 29 Aoû, 2009 19:44:14; édité 4 fois
pezed
Losange de cuir
Message Sam 29 Aoû, 2009 19:53:58

je rejoins ubuntu pour dire que renault sort bcp de modèles et de concept cars.

par contre, globalement, j'aime moins le design renault qu'avant. encore que depuis la mégane 3 et le scenic 3 long force m'est de reconnaître qu'il y a un très net mieux.
renault powa
Losange de Carton
Message Ven 04 Sep, 2009 00:44:09

Pas de nouvelles ? pas d'infos ? :mrgreen:

Ceres
Losange de Carton
Message Lun 07 Sep, 2009 20:31:59

Le systéme Quickdrop sera devoilé au grand public avec une gamme Zéro Emission dont la Nissan Leaf prefigure le premier modéle de l'alliance.

Fluence sera là mais pas forcement dans toute ses versions.

Enfin, n'oubliez pas de sortir couvert, c'est l'hiver :sifflote:
last_editDernière édition par Ceres le Lun 07 Sep, 2009 20:53:58; édité 1 fois
altica49
Losange de Papier
Message Lun 07 Sep, 2009 20:52:25

c'est quoi le Quickdrop :pense:
Ceres
Losange de Carton
Message Lun 07 Sep, 2009 20:57:33

Le systeme de changement rapide des batteries pour les vehicules electriques. :wink:

J'oublie quelques détails: pas de Megane CC
renault powa
Losange de Carton
Message Lun 07 Sep, 2009 22:22:35

Ceres a écrit:
Le systéme Quickdrop sera devoilé au grand public avec une gamme Zéro Emission dont la Nissan Leaf prefigure le premier modéle de l'alliance.

Fluence sera là mais pas forcement dans toute ses versions.

Enfin, n'oubliez pas de sortir couvert, c'est l'hiver :sifflote:

Comment ça sortez couvert ?

La twingo CC sera au salon ? ou alors un 4x4 si tu parles d'hiver :tourni:

MatraX7
Losange de cuir
Message Lun 07 Sep, 2009 22:26:54

Donc pour Francfort, si je résume bien :

- Fluence
- Fluence ZE
- Concept Car ZE
- Twingo CC
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 07 Sep, 2009 23:01:00

2 x Concept Cars Z.E....

letorlat
Losange de cuir
Message Mar 08 Sep, 2009 12:21:41

Zzeria a écrit:
2 x Concept Cars Z.E....

La fameuse micro-citadine et quoi d'autre? Le Kangoo dans une nouvelle version? La Fluense? :pense:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 08 Sep, 2009 12:40:18

Tout ce que je sais, c'est que les deux teasers du site Renault.com présentent chacun l'un des deux concept-cars électriques...

gillouauto
Losange de Carton
Message Mar 08 Sep, 2009 14:52:13

bonjour à tous
certains d'entre vous vont faire la grimace mais ce forum est là pour çà:gillou n'est pas encore content!!!

Eh oui encore une fois:pas de mégane CC? pas de concept car qui ferait rever?Bon il reste encore à découvrir le master 3;Que de bonnes nouvelles!!!la fluence électrique ouah,le sytème de récupérateur de batterie ouah!!!

je viens de voir le concept car de BMW:cela aurait pu etre une Renault !!!mais Carlos décide autrement!!!

mais je vais aller quand meme au salon pour me rendre compte

MatraX7
Losange de cuir
Message Mar 08 Sep, 2009 15:19:51

Avant de dire que c'est nul ils il font rien, faut peut etre attendre le salon voir ce que Renault vont réellement proposer!

On sait rien sur les 2 Concept Car a part qu'ils sont électrique.

Après faut pas en demander de trop.

D'ailleurs si tu regarde bien le concept BMW, tu y verras du Renaut (ligne inspiré du Duster Concept).
pezed
Losange de cuir
Message Mar 08 Sep, 2009 20:17:00

MatraX7 a écrit:
D'ailleurs si tu regarde bien le concept BMW, tu y verras du Renaut (ligne inspiré du Duster Concept).
faut pas pousser, qd même... :lol:

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google