Google
[Tous Modèles] SALON DE FRANCFORT 2009
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Aoû, 2009 11:31:24

Renault ne se lance pas dans le tout électrique, mais axe sa communication technologique sur l'électrique comme Toyota le fait avec succès sur l'hybride (1 million de véhicule hybrides vendus en 10 ans mais 60 millions de véhicule non hybrides, aussi..... :eyes: )

Quant au mythe de la citadine acheté par les jeunes, la Twingo 1 a montré que c'était surtout les jeunes ..... retraités :mrgreen:
Il vaut mieux vendre aux trentenaires dont le pouvoir d'achat est plus intéressant :twisted: et ce seront surtout des 50-60 ans (qui se souviennent de leurs idéaux de 68) qui seront prêts à payer le prix des 1ers véhicules électriques :!: :idea:

Pour ce qui est de la technologie que BMW met sur ces moteurs, je suis hélas d'accord...... mais les projets en cours chez Renault sont de ce point de vue assez ambitieux :sifflote:

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oldcham
Losange de Carton
Message Mar 25 Aoû, 2009 15:16:16

Vos débats sont très intéressants, mais juste un truc: le créateur du Topic ne peut-il pas changer son titre "Francfort 2010" par "Francfort 2009" ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 25 Aoû, 2009 15:42:03

Cela fait un bout de temps que la demande avait été faite, mais puisque c'est toujours pareil, j'ai pris les choses en main...

Titre du topic changé : j'ai enlevé "Le topic du..." qui était totalement inutile, et remplacé 2010 par 2009 en ajoutant "c'est bientôt" pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté !

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 25 Aoû, 2009 15:46:02

Tu aurais du mettre "Saucisse de Francfort 2009", pour voir si quelqu'un te faisait la remarque :euh: :euh:

Si vous me cherchez...

oldcham
Losange de Carton
Message Mar 25 Aoû, 2009 15:59:41

Oui mais la saucisse, selon avec le petit pain rond qui fait qu'au début tu te fous du jus partout, et à la fin t'as les doigts crados.

En attendant, on reste sur notre faim en ce qui concerne le stand Renault. D'un autre côté, faut les comprendre, dès qu'ils font un truc, on leur tire dessus à boulet rouge.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 25 Aoû, 2009 16:14:11

Et quand ils font rien aussi !!!

renault powa
Losange de Carton
Message Mar 25 Aoû, 2009 16:24:22

Zzeria a écrit:
Cela fait un bout de temps que la demande avait été faite, mais puisque c'est toujours pareil, j'ai pris les choses en main...

Titre du topic changé : j'ai enlevé "Le topic du..." qui était totalement inutile, et remplacé 2010 par 2009 en ajoutant "c'est bientôt" pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté !

Pour info je n'avais pas l'icone pour éditer donc j'etais dans l'impossibilité de le faire

letorlat
Losange de cuir
Message Mar 25 Aoû, 2009 19:37:25

Petite anecdote sans rapport avec Renault: le truc qui marque à chaque fois qu'on va au salon de Francfort, c'est vraiment l'odeur de la saucisse! Ca commence le matin aux caisses (il y a des vendeurs de la spécialité locale situés pas très loin) et ça termine le soir dans le bus qui ramène aux parkings (l'organisation est vraiment géniale, à 100 000 lieues de la galère parisienne). Sans rire. :mrgreen:
Parenthèse fermée. Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura une Renault qui fera rêver à ce salon? Je veux dire un truc à 4 roues, avec un design enfin potable, et un moteur thermique? D'accord il y aura la gamme RS (sans équivalent européen parmi les généralistes selon moi) mais ce n'est pas vraiment une nouveauté.. :blase:
loulou57
Losange de Carton
Message Mer 26 Aoû, 2009 10:21:31

letorlat a écrit:

Parenthèse fermée. Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura une Renault qui fera rêver à ce salon? Je veux dire un truc à 4 roues, avec un design enfin potable, et un moteur thermique? D'accord il y aura la gamme RS (sans équivalent européen parmi les généralistes selon moi) mais ce n'est pas vraiment une nouveauté.. :blase:

la Mégane 3 CC par exemple? :P
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Aoû, 2009 15:26:51

D'après l'Automobile Magazine de Septembre 2009, on aurait Fluence, Z22 (citadine électirque) et Z23 (berline moyenne électrique)......

A voir.....

last_editDernière édition par rpm91 le Mer 26 Aoû, 2009 15:51:03; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2009 15:38:09

Ah ! Donc deux vrais concept-cars... :crazy: Logique, dans un sens, car les deux mini-films ne semblaient pas représenter le même véhicule... :nonnon:
Par contre, vu les désignations, ce ne sont QUE des concepts, pas le reflet d'un modèle de série à venir... :ko:

rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Aoû, 2009 15:52:42

si, si il y aura évidemment la Fluence (et je parie aussi sur la X33 et le Master 3)
Il va bientôt falloir un hall complt pour exposer toute la gamme! :shock: :mrgreen:

gillouauto
Losange de Carton
Message Mer 26 Aoû, 2009 20:38:32

Bonsoir à tous

Ouah,la super éclate chez Renault!
Faire 400km aller retour pour voir le Master 3,le Ze concept et le reste en électrique
De vrais furieux chez renault!!!

Chez Audi:on aura l'A5 cc,Audi avec le hayon.Chez BMW,la série 5 Gt.
meme chez Fiat il y a aura la 500cc!!

Excusez moi ,je revais encore de vraies automobiles!!crise oblige,pénurie de carburant ,on doit donner le bon exemple!!Pas trop de tumulte au cas où!!

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 26 Aoû, 2009 22:16:46

gillouauto a écrit:
Chez Audi:on aura l'A5 cc,Audi avec le hayon.Chez BMW,la série 5 Gt.
meme chez Fiat il y a aura la 500cc!!

Les Allemands ont toujours fait très forts chez eux ... beaucoup moins quand le Mondial est à Paris.

Les voitures que tu cites chez Audi, BMW et Fiat sont des véhicules de série déjà présentés au grand public. Rien de bien nouveau non plus.

On ne sait toujours pas ce que Peugeot, Citroen, VW, Opel, Fiat, Ford (pour citer les plus grands concurrents de Renault) vont présenter comme concepts révolutionnaires pour faire rêver les foules ...

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2009 22:19:24

rpm91 a écrit:
si, si il y aura évidemment la Fluence (et je parie aussi sur la X33 et le Master 3)
Il va bientôt falloir un hall complt pour exposer toute la gamme! :shock: :mrgreen:

Je ne sais pas qui a dit que Renault réduisait sa gamme, mais le groupe Renault propose à l'international pas moins de 53 modèles de base dans ses trois marques Renault, Dacia et Samsung Motors !

Alors c'est vrai qu'il n'y a pas assez de véhicules de niche, mais crise oblige, seuls les riches peuvent en avoir les moyens... et eux ne visent pas les modèles Renault ! Les niches de Renault, en ce moment, ce sont le Be Bop et la prochaine Twingo CC, mais le premier a été très critiqué par tous, y compris ceux qui disent que Renault n'innove pas... et le second n'est pas assuré de faire son trou face à la concurrence des Opel, Daihatsu, Ford et autres... même si son design semble largement supérieur.

C'est donc bien beau de dire qu'il n'y a pas assez de véhicules de niche, mais s'ils en proposaient davantage, les vendraient-ils ? Moi en tout cas je suis nostalgique d'un modèle façon Renault Rodéo ou Citroën Méhari... un jour peut-être ? Et pourquoi pas une électrique ? Ce serait bien, une voiture qui ne fait pas de bruit et ne pollue pas, pour aller dans la nature ou sur les plages ! :ouioui:

gillouauto
Losange de Carton
Message Jeu 27 Aoû, 2009 06:46:03

Bonjour à tous

réponse à zéria

Je me demande qui va acheter les voitures électriques qui pour l'instant vont etre hors de prix ,peu pratiques car peu d'autonomie!!
Je dis qu'un salon doit apporter du reve,du concept,de jolies autos mais c'est vrai la crise,la crise!!Je me souviens de l'Espace F1,de la Safrane bi-turbo,de la présentation officielle de la Twingo1:il y avait de l'imagination!

On atend la twingo cc depuis pas mal de temps alors que Fiat a déjà sorti
la 500 cc que j'ai déjà vue en concession.combien de temps mettrons-nous à voir cette Twingo qui ne sera visible que de l'extérieur car elle sera fermée à clé comme d'habitude dans la concession proche de chez moi!!

Alors qu'il y ait 53 modeles dans le groupe.Si leur truc c'était de nous faire rever meme si nous sommes sur le terrain des Allemands!!MAis je suis d'accord que Renault nous refasse le coup de la renault 4 et de la rodéo .Le coup manqué était celui de la 4 cv(quel dessin à l'époque)!!!!!!!!!

herrv
Losange de Carton
Message Jeu 27 Aoû, 2009 06:55:26

J'attends perso de Francfort le RCZ de Peugeot, qui me paraît bien réussi (sauf l'avant que je ne blaire toujours pas, c'est le même depuis les 206). Les "surprises" allemandes paraissent bien éventée, hors de l'Ampera chez Opel.

Chez Renault, j'espère la Twingo et la Megane CC, une éventuelle "losangisation" de la Leaf, bref on verra (même si l'autonomie me paraît trop faiblarde pour lui assurer beaucoup de succès).

herrv
Losange de Carton
Message Jeu 27 Aoû, 2009 06:57:28

gillouauto a écrit:

Le coup manqué était celui de la 4 cv(quel dessin à l'époque)!!!!!!!!!

La Fiftie de 93... Je suis d'accord, énorme potentiel inexploité.

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google