Google
[Tous Modèles] SALON DE FRANCFORT 2009
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 17 Aoû, 2009 14:06:35

gillouauto a écrit:
Peut etre aurons nous droit au Master 3

Oui, et la gamme de tracto-pelle RVI aussi :nonnon: :nonnon:

Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Lun 17 Aoû, 2009 14:32:03

Quand on n'a rien à montrer, on fait au moins en sorte d'avoir un concept car qui déchire.
Feront-ils pire que l'Ondelios? :mdr:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 17 Aoû, 2009 14:43:49

Pas sur que Renault réussisse à autant ... euuuuuh ... frapper les esprits qu'avec l'Ondelios :euh:

Je pense qu'on devrait voir la première réalistation sous la houlette du nouveau patron du design.

gillouauto
Losange de Carton
Message Lun 17 Aoû, 2009 14:51:18

C'est drole car l'ondelios j'aimais bien!
Hyundia se met avec ferrari c'est tout dire!

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 17 Aoû, 2009 14:58:18

gillouauto a écrit:
Hyundia se met avec ferrari c'est tout dire!

Oui, et Opel s'est collé entre Peugeot et Citroen :mdr:
... d'ailleurs, PSA est coincé entre les Japonais (Lexus, Toyota, Subaru) et des chinois ... heureusement que Jacques Calvet n'est plus patron de PSA ... il en aurait fait une jaunisse :mrgreen:

gillouauto
Losange de Carton
Message Mar 18 Aoû, 2009 07:39:52

Bonjour

Ne parlez pas de malheur que l'on trouve une nouvelle mouture du futur designer?
Je trouve déjà suffisant que Renault nous rebadge(c'est un mot qu'il faudra dorénavant pré-enregistrer sur nos tablettes) des autos conventionnelles en "concept cars".Economie de bout de chandelle probablement!!!
Vous me direz Renault n'est pas à une catastrophe près!

C'est la crise chez Renault(on le sait et on le ressait):il n'y a plus de place pour les designers donc pour le choquant,le concept car innovant.Mr Le Quément ,vous allez bien me manquer.

Surement une bonne surprise au salon:le Kangoo en version longue!!Ouah que du super lourd!!Ou une nouvelle version de la Twingo avec le nouveau Tom-Tom(trop fort Carlos:ce n'était pas la peine d'arriver au festival de Cannes en Laguna Coupé pour nous faire aujourd'hui ce coup digne d'un combat de bataille navale!!!!)

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 18 Aoû, 2009 09:04:57

gillouauto a écrit:
il n'y a plus de place pour les designers donc pour le choquant,le concept car innovant.

Ah parce que tu trouves que l'Ondelios présenté il y a pile poil un an n'était pas choquant et innovant ????

Et c'est vrai que Renault est le seul constructeur qui oser présenter un futur modèle à peine maquillé en concept car. Les concurrents ne le font jamais.

Par exemple l'année dernière au Mondial 2008, je n'ai pas vu de nouvelle Mercedes Classe E présentée sous forme de break de chasse, ni de Peugeot 3008 Prologue, ni de BMW X1 Concept, ni d'Audi A1 Concept :euh: :euh:

Alors c'est bien gentil de taper sur Renault, mais comme les autres ne font pas mieux ... :sifflote:

last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Aoû, 2009 09:06:25; édité 1 fois
gillouauto
Losange de Carton
Message Mar 18 Aoû, 2009 12:54:39

Bonjour Larry

J'ai dit plus haut que l'ondelios était innovant et que j'adorais(j'ai aimé également la vel satis dès le départ)
Je regarde ce que font les autres en matières de concept cars:je vois qu'ils n'ont pas la meme imagination que renault de ce point de vue.

Simplement ,je m'étonne que renault sur ce salon fasse comme tout le monde:un Kangoo electrique (ouah quel avancée!!MDR),la fluence Samsung(Ouah que du nouveau style!!).c'est l'éclate sur le stand Renault!!

Je m'étonne et je regrette le temps des vrais concept cars Renault!!Ah j'oubliais la crise et Carlos qui n'est motivé que par l'électrique!!

renault powa
Losange de Carton
Message Mar 18 Aoû, 2009 12:59:28

gillouauto a écrit:
Bonjour Larry

J'ai dit plus haut que l'ondelios était innovant et que j'adorais(j'ai aimé également la vel satis dès le départ)
Je regarde ce que font les autres en matières de concept cars:je vois qu'ils n'ont pas la meme imagination que renault de ce point de vue.

Simplement ,je m'étonne que renault sur ce salon fasse comme tout le monde:un Kangoo electrique (ouah quel avancée!!MDR),la fluence Samsung(Ouah que du nouveau style!!).c'est l'éclate sur le stand Renault!!

Je m'étonne et je regrette le temps des vrais concept cars Renault!!Ah j'oubliais la crise et Carlos qui n'est motivé que par l'électrique!!

Comme tu peux le voir dans le petit teaser présenté en début de topic, renault présentera un concept car de citadine totalement electrique certes, mais ce sera un concept car ;)

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 18 Aoû, 2009 13:03:57

Eh oui que veux-tu, la mode est à l'écologie ... on va en bouffer du concept de voiturette électrique ces prochaines années :ko: :ko:

Renault pourrait nous sortir un énième concept de haut de gamme à la française, de petite sportive ou de 4x4 de luxe ... mais comme de toutes façons, on n'est pas prêts de voir un tel véhicule dans la gamme au losange ...

J'aimerais bien que Renault se penche un jour sur un concept préfigurant la Mégane, le Scenic ou la Clio de 2015-2020.

avantime
Losange de Carton
Message Ven 21 Aoû, 2009 11:56:00

Mais de quoi vous pleigniez vous ?
Renault se lance à fond dans le véhicule électrique et propose de nouvelles fomes automobiles adaptées à ce type de motorisation.
Les contraintes techniques ne sont plus les mêmes qu'avec les moteurs thermiques, alors pourquoi voudriez vous que Renault adapte uniquement les voitures classiques? ( Kangoo, Fluence dans un premier temps)
L'innovation se fera desormais dans les véhicules electriques et heureusement nous aurons des nouvelles formes de véhicules avec des proportions jamais vues. Ondelios le prefigure et le concept car ZE de Francfort le confirmera.
Le design automobile risque d'être bouleversé et d'évoluer plus que ces 20 dernières années, grace à ce nouveaux mode de propulsion.
Les teasers semblent montrer un travail important au niveau du design et tant mieux.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/renault+ze/vi..r2sq_renault-ze_auto

La voiture du futur arrive chez Renault!!
Par contre le compteur parle de 951 jours, c'est tres long, près de 3 ans.
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 21 Aoû, 2009 12:05:49

La seule chose un peu gênante pour Renault est de se concentrer uniquement sur les véhicules électriques, alors que ce mode de propulsion ne devrait représenter que 15-20% des véhicules en circulation d'ici une dizaine d'années.

Ce serait bien de penser aussi aux 80-85% restants :euh:

gillouauto
Losange de Carton
Message Ven 21 Aoû, 2009 12:07:25

Bonjour Avantime(beau surnom par ailleurs)

C'est sur que le design électrique actuel chez Renault fait sensation:le Kangoo,la fluence.Je ne vois pas Renault nous sortir un engin type Ondélios dans les quelques années à venir!!!!

C'est certainement le début de l'électrique mais là va s'arreter le design et le reve!!Des mots qu'il faut oublier bien vite.Si ces deux mots étaient mis ensemble,le résultat serait probant!!

Quand je vois la mine réjouie de Carlos présentant la Nissan monospace ,je me dis que les carottes sont cuites pour renault!!!

L'espace F1,Renault F1 tout cela c'est fini.

tom7167001
Losange de Carton
Message Ven 21 Aoû, 2009 15:37:54

Et il n'avait pas été dit que la voiture électrique ne serait qu'une étape en attendant mieux? Si c'est le cas vaudrait mieux que renault ait d'autres technologies dans es cartons que l'électrique.

Pour ce qui est des prochaine autos électriques, ils devraient faire des petites citadines au look osé pour les jeunes au lieu de faire dans de la grosse berline qui sera majoritairement achetée par des personnes de plus de 60 ans.
last_editDernière édition par tom7167001 le Ven 21 Aoû, 2009 15:38:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lmoustik
Losange d' Acier
Message Ven 21 Aoû, 2009 18:29:36

Ne vous inquiétez pas Renault se lance dans l'électrique le tout zéro émissions, mais par exemple l'hybride est connus au niveau de l'alliance... D'ailleur dans une vidéo que j'avais vu de CG, il y disait que Renault est pres a sortir un véhicule hybride s'il y avait besoin. De plus Renault travaille sur la pile à combustible :pense:
avantime
Losange de Carton
Message Ven 21 Aoû, 2009 18:50:00

Ne soyez pas trop pessimistes.
Il y a des hommes de talent chez Renault.
Je suis convaincu qu'ils iront au bout de leur démarche et que Renault se lancera à fond dans l'electrique avec des véhicules fort en image.
Noubliez pas que l'écologie deviens extrement vendeur.
De plus il est prévu un vehicule totalement concu pour l'electrique. Les 2 autres ont été concu avec les contraintes des moteurs thermiques.

Cependant pour aller vers des produits plus ambitieux, il faudra que le Kangoo ZE et la Fluence soit un succés technique et commercial.
Ces voitures n'auront pas le droit à l'erreur... l'avenir du vehicule tout électrique en depend.
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 25 Aoû, 2009 08:19:27

@Gillouauto : je me suis permis de reprendre une partie du message que tu as posté sur le topic de la Fluence, afin de ne pas trop polluer là bas :wink:

gillouauto a écrit:
Je me rends compte que la publicité que Renault veut faire de l'électricité me parait excessif. Pendant que l'on parle de la fée electrique, Renault ne parle pas des vrais problèmes comme celui de conception, d'attractivité, de design de voitures à vivre. Tout ce temps est bien fini.

Ca va même plus loin que ca : pendant que Renault nous montre des véhicules électriques qui sortiront un jour et qui concerneront 15-20% de la population, d'autres travaillent à améliorer les véhicules existants.

Je pense notamment à BMW qui va présenter sa nouvelle version de la Série 3 : "Nommée EfficientDynamics, cette dernière est annoncée par le constructeur allemand pour ne consommer que 4,1 l/100 km et n’émettre que 109 g/km de CO², soit un bonus environnemental de 700 euros. Des chiffres d'autant plus remarquables que la puissance n'a pas été sacrifié avec un bloc développant 163 ch pour un couple maximum de 360 Nm."

Pendant ce temps, chez Renault on a le choix entre une Laguna 1.5dCI 110ch pour les économies de carburant & bonus ou une Laguna 2.0dCI 150 ou 175ch pour le plaisir de conduite, mais sans bonus et avec une consommation conséquente (par rapport à la BMW) :euh:

last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 25 Aoû, 2009 08:20:37; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 25 Aoû, 2009 11:09:45

Toujours les mêmes débats : quand Renault innove, on tape dessus, quand ils n'innovent pas aussi... Je trouve gillouauto assez critique de la marque, mais pas d'une façon très constructive. Tous les constructeurs font de vrais concept-cars et aussi à côté des show-cars ou prototypes technologiques qui reprennent des modèles connus. Je ne vois pas en quoi Renault serait différent des autres sur ce plan-là.

Quant aux débats : "le tout-électrique, c'est mauvais pour Renault", "Ghosn veut couler Renault", etc., arrêtez ! Ni vous ni moi ne sommes dans les hautes sphères décisionnelles du groupe, et vous vous basez sur des impressions, du ressenti, par sur des faits ! Renault a décidé de faire un choix, certes audacieux, certes risqué de se lancer dans le tout-électrique, souhaitons-leur de réussir, avec ou sans Ghosn. Cet homme est un gestionnaire, pas un designer... il doit s'occuper de deux très gros groupes automobiles, et avec Renault, il sait qu'il ne pourra consolider l'image de la marque par les gammes ou les produits traditionnels. Il essaie donc de prendre une longueur d'avance en faisant que la marque soit en tête dans un domaine que ses concurrents n'ont pas encore beaucoup exploré (Peugeot et Citroën explorent quant à eux à fond la carte de l'hybride au travers de leurs prototypes labellisés "Hy").

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google