Google
[Tous Modèles] SALON DE FRANCFORT 2009
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
lmoustik
Losange d' Acier
Message Jeu 10 Sep, 2009 13:34:06

Il se disait qu'il y aurai une version avec et une sans permis pour le petit véhicule :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tecsnow
Losange de Carton
Message Jeu 10 Sep, 2009 14:15:15

J'adore le design et l'agencement des cellules photovoltaiques sur le toit !!! Ca serait bien qu'il garde aussi cette solution pour recharger (un peu) les batteries.
En tout cas, c'est un bien jolie plateau ! :tourni:
riritier
Losange d' Acier
Message Jeu 10 Sep, 2009 14:38:54

La Fluence est pas mal vue de haut comme ça! Ca change!

Il faudrait installer sur les voitures électriques de Renault un losange qui s'allume à l'avant et à l'arrière à l'instar des portables Apple! Ce serait un élément distinctif original et ça permettrait de montrer qu'on possède une voiture électrique pour ceux à qui ça fait plaisir!

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
lmoustik
Losange d' Acier
Message Jeu 10 Sep, 2009 14:44:39

Tecsnow
Citation:
J'adore le design et l'agencement des cellules photovoltaiques sur le toit !!! Ca serait bien qu'il garde aussi cette solution pour recharger (un peu) les batteries.
En tout cas, c'est un bien jolie plateau !

Pour les cellules photovoltaiques elle devrait y être mais pour faire fonctionner les options de comfort type clim...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Sep, 2009 14:54:28

riritier a écrit:
La Fluence est pas mal vue de haut comme ça! Ca change!

Il faudrait installer sur les voitures électriques de Renault un losange qui s'allume à l'avant et à l'arrière à l'instar des portables Apple! Ce serait un élément distinctif original et ça permettrait de montrer qu'on possède une voiture électrique pour ceux à qui ça fait plaisir!

Tout à fait d'accord ! Comme sur l'Ondélios. Je trouvais cela hyper classieux et moderne !

tom59
Invité

Message Jeu 10 Sep, 2009 15:40:18

Zzeria a écrit:
Magnifique !!!

:lol2:
Tu nous interdit de juger des modèle sur des photos volées pas terribles et tu sors un "magnifique" sur des vue de haut (clair que l'on voit souvent la voiture sous cet angle)

rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Sep, 2009 15:50:17

lmoustik a écrit:
Le premier a gauche est bien le projet fun et sympatique dont je parlais. Il pourra accueillir deux personnes l'une derriere l'autre :ouioui:

Avec une caisse qui s'incline en virage? Ce serait comme un scoot 3 roues, mais avec un toit comme le BMW C1: un must pour les banlieusards! :)

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Sep, 2009 16:38:06

tom59 a écrit:
Zzeria a écrit:
Magnifique !!!

Tu nous interdit de juger des modèle sur des photos volées pas terribles et tu sors un "magnifique" sur des vue de haut (clair que l'on voit souvent la voiture sous cet angle)

Euh... tu es sûr que c'est moi, ça ? Il n'y a pas erreur sur la personne ?

Tu as le droit de trouver beau ce que je trouve hideux... et réciproquement ! Il ne me viendrait jamais à l'idée de dire le contraire. Tout ce que j'ai pu dire, peut-être, c'est d'attendre de voir un véhicule en vrai pour se faire une idée, mais pas plus. Ta vanne tombe à plat... grave.

Et puis d'abord si je trouve ces quatre toits magnifiques, c'est mon droit, zut !

herrv
Losange de Carton
Message Jeu 10 Sep, 2009 18:06:32

Vous allez voir que c'est le seul angle sympa... Je m'attends à des machins plus haut que large hors du midget Renault tout à gauche. Cela dit, le concept d'un véhicule monoplace/biplace est séduisant si le prix est attractif ; mais quand on voit que la concurrence propose des électriques à des prix astronomiques, on peut être inquiet sur le succès de la gamme ZE.

Mitsubishi propose au Japon sa I-miev plus cher qu'une Lancer Evolution full option... Et PSA va juste rebadger le concept (+ 43.000€ pièce !) La Bluecar, 530e/mois + 15000€ de ticket d'entrée. J'espère que Renault sera plus réaliste. A ces tarifs, il sera dur de faire des parts de marché à l'électrique.

riritier
Losange d' Acier
Message Jeu 10 Sep, 2009 23:13:59

tom59 a écrit:
Zzeria a écrit:
Magnifique !!!

[Mode humour ON]

Tom, ne parle pas comme cela à ton père s'il te plaît! :mrgreen:

[Mode humour OFF] :wink:

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
renault man
Administrateur
Message Jeu 10 Sep, 2009 23:56:24

herrv a écrit:
Vous allez voir que c'est le seul angle sympa... Je m'attends à des machins plus haut que large hors du midget Renault tout à gauche. Cela dit, le concept d'un véhicule monoplace/biplace est séduisant si le prix est attractif ; mais quand on voit que la concurrence propose des électriques à des prix astronomiques, on peut être inquiet sur le succès de la gamme ZE.

Mitsubishi propose au Japon sa I-miev plus cher qu'une Lancer Evolution full option... Et PSA va juste rebadger le concept (+ 43.000€ pièce !) La Bluecar, 530e/mois + 15000€ de ticket d'entrée. J'espère que Renault sera plus réaliste. A ces tarifs, il sera dur de faire des parts de marché à l'électrique.

Ghosn a dit qu'il voulait proposer des véhicules au même prix qu'un véhicule thermique, avec un prix de revient équivalent ou moins chère.
Avec cette ******** de ******** de ********** de taxe carbone, Renault pourrait faire un coup.
Par contre, je pense aussi que vu que l'on passe dans une nouvelle ère, Renault devrait en profiter pour créer un modèle "mode" qui en ferait le fer de lance !

Genre, une smart, ou mini electrique qui se la jouerait branchée pour bobo (ou poufs :mrgreen: ) qui restent en ville :wink:

tom59
Invité

Message Ven 11 Sep, 2009 06:34:27

renault man a écrit:
Renault devrait en profiter pour créer un modèle "mode" qui en ferait le fer de lance !

Tout à fait !
C'est pas la Fluence ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 11 Sep, 2009 09:33:20

tom59 a écrit:

C'est pas la Fluence ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi pas, la Prius a bien réussi a être à la mode..... :irony:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 11 Sep, 2009 17:59:30

Citation:
Dès 2011, Renault proposera à ses clients une véritable gamme de véhicules électriques :

* une version électrique du nouveau Kangoo (utilitaire léger) pour les professionnels et les flottes ;
* une version électrique d’une berline familiale, pour commencer en Israël avant de s’étendre à d’autres marchés ;
* en 2012, une voiture urbaine 100 % électrique, faisant moins de 4 mètres et dotée de 5 sièges, idéale pour les allers et retours domicile-travail ;
* en 2012 également, un nouveau type de véhicule urbain ;
* au-delà de 2012, la gamme de véhicules électriques continuera de s’étendre sur tous les segments.

De manière complémentaire à ces modèles, Renault proposera l’accès à des services innovants pour faciliter leur usage ainsi que des batteries avancées conçues actuellement par l’Alliance Renault-Nissan.

De toutes façon c'est clair que c'est pas avec l'électrique (du moins dans un premier temps) que Renault compte faire de gros volume.
La cible c'est d'abord les flottes, et les collectivités.

Pour les tarifs effectivement, Renault parle d'un prix équivalent a celui d'un véhicule essence équivalent, je crois prime de l'état déduite (jusqu'à 5 000 € dans la limite de 25% du prix du véhicule)

Citation:
* Le prix d’achat du véhicule électrique (sans la batterie, qui est louée) est identique à celui d’une voiture équivalente diesel ;
* Les coûts d’usage sont inférieurs - de l'ordre 20 % - à ceux d’une voiture thermique équivalente parce que l’électricité coûte bien moins cher que l’essence (de l'ordre de 1 euro pour 100km) ;
* Les coûts de maintenance sont réduits de moitié par rapport à une voiture thermique équivalente, un moteur électrique exigeant moins d’interventions ;

Ca peut quand même intéresser des particuliers, au delà des "bobo" qui veulent ce la jouer écolo.
Car si aujourd'hui la rentabilité n'est pas encore évidente avec les limites d'utilisation que cela impose, la donne va surement rapidement changer quand le prix des batteries va baisser, et leurs autonomie augmenter, quand la gasoil sera a 2€50/L et que les centres villes seront interdit (ou payant) aux véhicules thermique.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Ven 11 Sep, 2009 19:54:05; édité 1 fois
tom59
Invité

Message Ven 11 Sep, 2009 19:18:42

rpm91 a écrit:
Pourquoi pas, la Prius a bien réussi a être à la mode.....

Elle avait le mérite d'être originale...
Et d'ailleurs bien copiée depuis...

Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 11 Sep, 2009 19:50:48

Je pense pas que la Prius soit devenue a la mode grâce a son design, certes original mais peu avenant, surtout la ph1, mais plutôt grâce a ce qu'elle représente en terme écologique. En quelque sorte c'est parce que l'écologie est devenue a la mode que la Prius est devenue a la mode.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Ven 11 Sep, 2009 19:52:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 11 Sep, 2009 20:05:56

Ubuntu a écrit:
c'est parce que l'écologie est devenue a la mode que la Prius est devenue a la mode.

C'est ce que j'espère pour Fluence :mrgreen:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 11 Sep, 2009 20:25:15

La Fluence électrique je la sent pas trop en France, a mon avis elle ne correspond pas trop a ce que les Français attendent ou imaginent d'une voiture électrique, et je ne pense pas que la france sera son marché de prédilection, d'ou d'ailleurs le choix d'une berline 4 portes plutôt que la version a hayon.

Je pense que le Kangoo et surtout les deux citadines a venir sont mieux positionnés.
Après c'est vrai que ces voitures peuvent surfer un moment sur la "mode" écolo. Mais le vrai décollage des véhicules électrique se fera s'il est démontré qu'ils sont pratique et économique.

Winston Churchill

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google