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[Tous Modèles] reprogromation soft 1.5 dci

Bonjour a tous

je compte faire une reprogrammation soft sur mon 1.5 dci 110ch en espérant avoir 130ch pour 270nm max pour la boite de vitesse censé supporte max 240nm

Je compte doubler plus facilement avec et les 1.5t de la laguna sont un peux juste au vue de la puissance

j'aimerais donc avoir des retours si l'un d'entre vous en a fait (sur le même moteur ou moin genre le 85ch) et qu'a dit la boite de vitesse sur le long terme?

en sachant je tire pas comme un con en permanence
edit modo : Rappel aux lecteurs

Avertissement de l'équipe planeterenault:
avec un boîtier, une reprog, en défapant, décatalysant ou en changeant les rapports de boîte de vitesse, sans passage à la DRIRE, les performances ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autres :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux que ce qui a été payé sur la carte grise),

Par conséquent, tout ce qui sera écrit n'engage que l'auteur du message
Dernière édition par rpm91 le Mar 10 Avr, 2018 14:04; édité 1 fois
Ouille tu vas ramasser des critiques, je viens de le subir pour ma Talisman reprog :mock:
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Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Salut à toi et bienvenue !

J'ai bien un sujet concernant quelques retours sous la main ici

Tu trouveras surement d'autres retours concernant les reprogrammation ou l'ajout d'un boitier sur les 1.5... Pour l'anecdote, J'ai eu un ancien "collègue" qui avait sa Még 3 coupé en 1.5 reprog 130, je l'ai connu quelques mois mais au vu du ziguo (il avait peint à la bombe ses jantes, sans les démonter, sans même recouvrir les flans des pneus :ouioui: ) je pense que son moteur doit être rincé actuellement.... :lol2:

Ce que tu dois prendre en compte :

- Le poids de la voiture par rapport au moteur
- Le couple max de la boite, que tu va dépasser
- La fragilité de la pompe HP
- La non homologation de ta voiture

Le mieux serait de partir sur un 2.0 dci 130 ou 150, pour le prix d'une reprogrammation (base de 500€) tu trouveras certainement cette motorisation avec à peu prés le même kilométrage, il est, de plus très bien adapté à cette voiture.

Néanmoins, si tu souhaite tout de même te lancer dans cette expérience, aucun tirage à froid (Min 15km pour la boite !), Eviter au maximum le pied au plancher (les coussinets vont prendre), Les périodes de vidanges plus rapprochés (10Kms pour ce moteur) seront des points à ne jamais négliger :wink:
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206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
Ce moteur a été limité à 110 ch, par pur sadisme des ingénieurs envers les clients :mrgreen:
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Salut a tous

J'avoue le sujet reprogrammation est souvent tabous est on essuie toute sorte de critique ou pas comme d'avis positif ou pas je n'est jamais fait une reprogrammation donc je sais pas dans quoi je met les pied et j'aimerais pas marcher sur une merde

Sur mon ex xantia 2.0 hdi 110ch ( sa date ) d'une elle était plus performante moteur plus volontaire ainsi que plus légère je lui avais mis un boitier additionnelle a 200€ je les brancher et je les débrancher, foutue a la poubelle le moteur au ralentie claquer beaucoup trop avec ce boitier j'ai donc pas continué

Je l'avais dé catalyser et idem la dessus on peut voir de tout et de rien et perso je n'est jamais eu de soucis après au contraire moteur plus volontaire a haut régime (c'est ma conduite de jeune qui la foutue)

Ensuite faut dire que j'ai acheter la laguna III je sort d'une c5 ess 140ch il a un gouffre maintenant si je n'est pas pris le 130ch ou 150ch (et encore j'aurais était tenter par une reprogrammation quand même) c'est bien en raison financier minimum je pense que pour un dci 130ch privilège a moin de 120 000km il aurait fallut 6000€ j'avais un budget de 5000€ carte grise compris (j'ai payé ma laguna 4100€)

donc voilà le pourquoi du comment sinon c'est sur j'aurais pas hésité

maintenant ce qui m'inquéte sur mon petit moteur et la boite de vitesse limité a 240 nm c'est donc pour sa que je compte préciser que je compte allez chez digeservice pas chez le mécano du coin et ne pas dépasser 130ch pour 270 nm sans compter que les pied au plancher ne sont fait qu'a l'occasion de dépassement ou d’accélération en deux voix ou insertion

après on me parle de pompe hp sa concerne aussi les 110ch?
après oui je pense rapprocher les vidange moteur et boite également


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