[Tous Modèles] Réparation feux arrière (sapin de noel) [Réglé]
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brogard
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Message Mar 10 Avr, 2018 16:39
 
Je vérifie tout sa et je vous tiens au courant merci
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fab475
Petit nouveau
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Message Lun 30 Avr, 2018 16:48
 
j2c a écrit:
En fait, la pin dans la prise du feu n'est pas correctement dimensionnée pour faire passer le courant nécessaire à l'allumage de toutes les ampoules simultanément.

En gros, elle chauffe, elle chauffe d'autant plus que les feux sont allumés (admettons que tu aies, feux de recul, frein, veilleuses, feux de détresse et feux anti-brouillard, tu tires environ 10 ampères.. alors que la tige n'est capable d'en faire transiter 4 ou 6.. ça chauffe)..
à force de chauffer, ça fait fondre le plastique, et commence à moins bien faire contact.

L'idée de ma réparation, est d'utiliser un fil suffisamment gros pour faire passer ce courant, et ne plus passer par la prise.

La soudure sert donc à faire un branchement direct de la masse de la platine sur la masse du véhicule. Plus rien ne chauffe, et la réparation est durable.

Je conseille d'ajouter un domino pour permettre de sortir la platine en cas de changement d'ampoule (c'est plus facile).. par contre, il faudra bien le serrer pour éviter qu'un faux contact foute la zone.



Bonjour,
Je me permet une question car il y a un truc que je ne comprend pas.

Je soude un fil plus gros sur la platine (sur la photo fils bleu).
Puis ce fil je le relie avec une domino sur le fil de masse noir que l'on a coupé précédemment c'est bien ça ?
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fab475
Petit nouveau
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Message Lun 30 Avr, 2018 16:54
 
l'idée c'est de shunter le connecteur c'est bien cela ?
Le fil noir (de masse) lui il va bien. c'est la fiche qui surchauffe c'est ça ?

parce que j'ai lu quelque part qu'il fallait se branchait sur la carrosserie avec ce nouveau cable bleu.
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buron44
Losange de cuir
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Message Lun 30 Avr, 2018 16:55
 
Bonjour "fab475",

oui c'est ça, ou directement sur la caisse du véhicule si un écrou reliant le fil de masse d'un faisceau est à proximité.
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fab475
Petit nouveau
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Messages: 9
Message Lun 30 Avr, 2018 18:41
 
J'ai opté pour la première solution (shunt de la fiche)
(donc couper le fil noir de masse, soudure sur la masse du socle de feu et domino pour tout relier)


Je ne savais pas ou trouver un point de masse.


Le 3eme stop ne fonctionne plus auriez vous une idée ?
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fab475
Petit nouveau
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Messages: 9
Message Mer 02 Mai, 2018 05:54
 
Re,

Au niveau des feux droite gauche tout fonctionne.
En revanche le 3 eme feu de STOP lui ne fonctionne plus du tout.

Sauriez vous comment je peux le tester ? est ce qu'il est lié avec un des feux arriere ? ou il est sur un fil a part ?

Par avance merci pour votre aide.
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buron44
Losange de cuir
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Message Mer 02 Mai, 2018 15:44
 
Bonjour,

le 3ème feu stop est commandé par la même ligne d'alimentation que les deux autres.

Ce n'est pas simplement l'ampoule qui serait grillée ?

Elle est de quelle année votre Clio 2 ?
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fab475
Petit nouveau
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Message Mer 02 Mai, 2018 20:36
 
Bonjour;
Clio dci 65 de décembre 2004.

En tapant à la main sur l’ailleront la lumière c'est allumé.

J'ai démonté et branché le stop sur une alimentation continu de 8v et il marche nickel. (en tout cas c'est allumé et éteint chaque fois que j'ai alimenté)

J'ai regardé le connecteur et rien vu de particulier. Mon multimètre est trop gros pour tester la fiche.


J'ai essayé de jouer sur les fils en bougeant, je vois pas trop.

Est ce que cela pourrait etre un défaut de masse la aussi ?
Si oui ou pour tester sauriez vous ou je peux me repiquer une masse simplement ? (les ecrous sont tous peint)
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buron44
Losange de cuir
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Message Mer 02 Mai, 2018 20:56
 
Si en tapotant sur le becquet le stop c'est allumé alors c'est qu'il y a un faux contact sur les contacts de l'ampoule.
Il n'y a pas moyen de déboîter ce feu ? Il doit bien y avoir une trappe ou autre chose pour remplacer l'ampoule et vérifier ou pourrait être ce faux contact.
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fab475
Petit nouveau
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Message Mer 02 Mai, 2018 21:08
 
Les ampoules seraient des leds.
A priori pas moyen de démonter sans casser.
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Strenght
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Message Sam 21 Juil, 2018 18:48
 
Bonjour à tous,

Même souci d'effet "guirlande" sur ma Clio 2 Phase 3.

J'ai tenté de suivre la manip de J2C mais sans succès. La soudure ne veut pas prendre sur la platine!
Pourtant j'ai bien frotté celle-ci avec du papier verre.
J'utilise un pistolet à souder de 100 watts, de l'étain 60% électronique et un fil 1.5 mm2 rigide.

Malgré une vingtaine de tentatives, la soudure ne prend pas...Pourquoi? J'ai besoin de votre aide svp. Merci!
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