Google
[Tous Modèles] Renault, roi des moteurs ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
kangooRS
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 171
Localisation: Rhone Alpes
Message Sam 31 Mar, 2007 07:12:20
 
Depuis quelques temps, je me dis que Renault a vraiment progressé en ce qui concerne ses motorisations, que ce soit celle essence ou diesel.
En effet, il n'est pas rare de lire dans les magasines spécialisés que coté performances, le Renault sont souvent en tête.
Mis à part avec le 1.9 dT de la R19 (qui était génial pour osn époque), que de progrès ....
Aujourd'hui, que dire des "nouveaux" moteurs tels que les 1.5 dCi (60,70 et surtout les 85 et 105 ch), et plus récemment le 2.0 dCi.
Je mettrai de coté le 1.9 dCi qui est de conception ancienne, et qui à mon avis ne va pas tarder à nous dire au revoir.
De plus le futur 1.2 dCi promet (même si personne ne le connait je l'accorde) d'être encore une pure réussite.
D'ailleurs voila ce que j'ai pu lire sur ces différents moteurs :
"1.5 dCi 85 : un moineau avec une force d'aigle".
"2.0 dCi 150 et 175 : probablement les meilleurs de leurs catégories".
.....

Coté essence, Renault n'est pas en reste non plus. Avec ses différents 16 V, les moteurs sont souvent citées comme référence. Cepandant, avec l'engouement pour le diesel aujourd'hui, il est vrai que ces moteurs sont rarement mis en avant.

Il y a quelques années, Peugeot était le roi du diesel. Aujourd'hui c'est au tour de Renault, mais à un niveau encore plus concurrentiel.

Pour cette raison et parmi tant d'autre, je suis donc "fier" de rouler en Renault".

Vive Renault.

_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 31 Mar, 2007 09:05:30
 
Les diesels sont les meilleurs dans leur catégorie (4 cylindres).

Par contre, pour les essences, je suis loin d'être d'accord. Même en haut de gamme, le 2.0T de la meg RS est un peu à la ramasse (commparé à Seat par exemple)
  
 
Morex
Invité


Message Sam 31 Mar, 2007 09:41:08
 
tom59 a écrit:
le 2.0T de la meg RS est un peu à la ramasse (commparé à Seat par exemple)

Tu parles d'un point de vu technique :?: Niveau chiffres, le 2.0t des Meg RS est bridé (comme toutes les Renault) par la boite de vitesse.
  
 
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Sam 31 Mar, 2007 09:44:05
 
Morex a écrit:
tom59 a écrit:
le 2.0T de la meg RS est un peu à la ramasse (commparé à Seat par exemple)

Tu parles d'un point de vu technique :?: Niveau chiffres, le 2.0t des Meg RS est bridé (comme toutes les Renault) par la boite de vitesse.


Et aussi pour (enfin contre) la pollution

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 31 Mar, 2007 09:45:53
 
Au régime de puissance maxi, les normes anti-pollution ne s'appliquent plus :wink:
  
 
SURF
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 388
Localisation: 57 METZ
Message Sam 31 Mar, 2007 10:54:10
 
Moi je dirais pas que Renault est le roi du moteur diesel.
Prenez le 330D de chez BMW et vous m'en direz des nouvelles.

_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité


Message Sam 31 Mar, 2007 11:04:12
 
On a dit dans la catégorie des 4 cylindres :eyes:
  
 
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Sam 31 Mar, 2007 11:06:24
 
De toute façon en diesel, ils font pas autre chose !

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 31 Mar, 2007 11:06:42
 
SURF a écrit:
Prenez le 330D de chez BMW et vous m'en direz des nouvelles.

Si tu prends la version 231ch et bien il y a strictement rien chez Renault qui peut rivaliser et dans aucuns domaines :wink:

Par contre le 2.0 dCi fait parti de l'un des meilleurs (pour ne pas dire le meilleur) moteurs de cette tranche de cylindrée.
  
 
SURF
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 388
Localisation: 57 METZ
Message Sam 31 Mar, 2007 11:08:31
 
O.K..
Mais ils manquent quand même de fiabilité leurs diesels.

_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Sam 31 Mar, 2007 11:09:18
 
Comme l'a precisé Tom59 ils sont très bien plaçé en terme de 4cylindre diesel.
Après au dessus il est claire que le 3.0dCi n'est pas a a hauteur de la concurence mais a sa sortie sur l'espace et la VS il me semble que c'etait le premier 6cylindre diesel proposé par un generaliste. (a moins que la passat n'en ait eu avant :pense: )

Autrement coté moteurs essence meme si ils font de très bons moteurs, depuis 1an 1an 1/2 on commence a voir fleurire des moteurs a injection direct (surtout chez VAG) et la gamme essence commence a viellire par rapport a la concurence.
L'arrivée du nouveau M4R (2.0 16v 140ch) d'origine nissan laisse esperer que d'autres declinaisons vont suivre.
On parle aussi depuis longtemp d'un nouveau bloc ammené a remplacer les 1.4 16v et 1.6 16v.

Donc renault roi des moteurs certainement pas mais bon motoriste oui (et a la limitte roi du 4cyl diesel d'environ 150-170ch) encore que le 2.0d BMW va bientot evoluer il me semble (163ch actuellement).

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Sam 31 Mar, 2007 11:09:41
 
Perso je ne connais personne ayant des pb sur ce 2.0 DCI... Toi oui ? :eh:
  
 
tom59
Invité


Message Sam 31 Mar, 2007 11:10:48
 
Leouch, oui la Passat avait le 2.5 TDI de 150ch depuis longtemps... :wink:
  
 
SURF
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 388
Localisation: 57 METZ
Message Sam 31 Mar, 2007 11:11:38
 
Prend le 1.9DCI.

_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Sam 31 Mar, 2007 11:26:27
 
Leouch a écrit:

Après au dessus il est claire que le 3.0dCi n'est pas a a hauteur de la concurence

Peut-être, mais ce n'est pas un moteur Renault !

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 31 Mar, 2007 12:03:41
 
SURF a écrit:
Prend le 1.9DCI.


Celui n'est clairement plus à la hauteur. Mais il n'a rien a voir avec le 2.0DCI...
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google