Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Tous Modèles] Recherche de sites sur les prototypes Renault

infos et photos sur les protos et tutto quanto...


Bonjour,

Je fais suite à ma présentation sur le général.

Je suis à la recherche de sites qui traitent des prototypes renault de 1972 à 1995. Non pas les prototypes présentés à la presse mais tout ce qui concerne les prototypes de projets ayant abouti ou non. L'avant-projet et la phase de conception de cette période m'interesse beaucoup.

Un modérateur m'a donné un lien mais je souhaite aller beaucoup plus loin en particulier sur les démarches de conception.

Merci infiniment à qui pourra m'aider

seb :lol:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Dernière édition par Zzeria le Jeu 03 Mar, 2011 18:03; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 15 Fev, 2009 19:02
Bonjour, Seb ! Je fais un site qui essaie de couvrir le plus possible de projets, de modèles spéciaux et de variantes de Renault. Tu devrais déjà y trouver une bonne base d'infos pour tes recherches, même si je suis conscient que certaines fiches sont encore incomplètes et qu'il y a beaucoup d'améliorations à apporter !

L'adresse ? Clique sur la bannière dans ma signature... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 15 Fev, 2009 19:02
_________________
David
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 15 Fev, 2009 20:02
ARGGGGHHHH !!! Mort de rire !

En tout cas c'est sympa, et c'est encore mieux quand c'est quelqu'un d'autre qui fait la promo d'un site perso que son auteur lui-même... Merci !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 15 Fev, 2009 20:02
De nada :kiss:
_________________
David



Merci c'est déjà une bonne base. D'autres sites? :mdr:

Ne vous battez pas pour moi, je lis tout avec soin,

Merci à vous deux en tout cas

seb
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Message Ven 24 Avr, 2009 06:04
bonjour,

je me permets de relancer mon forum ( pour ne pas en recréer un nouveau) concernant les prototypes. J'ai lu ( je crois dans le post sur Alpine) que les prototypes de validation, les maquettes ( je ne sais pas quel est le terme précis) avaient cédé leur place dans les années 70/80 à des créations par CAO (c'est Zzeria qui expliquait cela :wink: ).

Malgré tout il y a encore des maquettes à l'échelle 1 qui sont créées pour geler le style? A votre avis, ces maquettes sont-elles gardées à l'entrepôt dans les Yvelines ou sont-elles détruites?

Je rêve d'un ouvrage qui reprendraient toutes les maquettes et les projets :prie: ou que Renault (rêvons un peu) ouvre son entrepot pour mes 50 ans ( en 2031?!).

Merci à vous pour votre aide

seb
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!


Sauter vers: