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[Tous Modèles] Récapitulatif des modèles à venir

Il est tout à fait clair que l'Avantime a souffert d'un très mauvais plan produit. Matra a vécu trop longtemps avec un seul gros contractant sur les bras (erreur courante, classique même) et le jour où celui-ci a retiré ses billes, Matra n'avait plus de quoi tourner. Ce qui est dommage tout de même, c'est que le deal entre Renault et Matra était triple : certes Renault reprenait l'Espace, mais développait une petite voiture quatre places avec Matra et commercialisait aussi dans son réseau la nouvelle M72. Rien de tout ceci n'a pu se concrétiser. Je me suis aussi demandé si Renault n'avait pas voulu faire payer à Matra sa commercialisation d'une Espace III roulant au gaz en Malaysie sans le soutien du losange (les logos Renault étaient maladroitement supprimés des véhicules vendus)...
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Stéphane
Matra avait été prévenu plusieurs années auparavant que l'Espace IV serait produite à Sandouville.
Ils avaient largement le temps de prévoir l'avenir du site.
Le problème était que l'automobile n'intéressait pas, contrairement à son père, Arnaud Lagardère obnubilé, lui, par les médias.

Le prétexte du démarrage difficile de l'Avantime a été la bonne occasion de se débarrasser du secteur automobile, le désengagement dans le secteur aéronautique, qui n'intéressait pas non plus le fils Lagardère était plus difficile à réaliser suites aux accords avec les états français et allemand.

N'empêche que l'Avantime est dorénavant un collector et qu'elle vieillit très bien.
Elle aurait du être le haut de gamme décalé de Renault, avec une autre plate-forme et deux portes supplémentaires.
En effet, Arnaud Largardère n'avait pas la passion automobile comme l'avait son père.

Aujourd'hui, Matra, c'est ça :



et ça :



Alors qu'il avait des projets comme la M72 :



Je trouve cela dommage de la part de Renault de ne pas avoir gardé ou au moins racheté Matra, car ils travaillaient sur des projets électriques, ce qui aurait pu être une aide pour Renault.

Et peut être utilisait le nom Matra pour l'électrique.

D'ailleurs le Twizy rappelle le concept M72 :
- 2 places
- Disponible en 2 versions (Sans permis et avec)
- Les jeunes sont la cible
...


Seuls défauts qu'il aurait fallu corriger à Matra, c'est la finition des véhicules et un personnel souvent peu compétant.
A l'époque Renault n'avait pas les moyens de racheter la ligne de production de l'Avantime alors racheter Matra...
Oui, je trouve cela dommage!
Cela fait longtemps que je pense que Matra + Alpine aurait fourni à Renault un ensemble complémentaire et cohérent pour le groupe...
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Stéphane
Zzeria a écrit:
Cela fait longtemps que je pense que Matra + Alpine aurait fourni à Renault un ensemble complémentaire et cohérent pour le groupe...


nous avons un meilleur équilibre avec nissan et infiniti avec des synergies commerciales et mécaniques

Ceres a écrit:
Zzeria a écrit:
Cela fait longtemps que je pense que Matra + Alpine aurait fourni à Renault un ensemble complémentaire et cohérent pour le groupe...


nous avons un meilleur équilibre avec nissan et infiniti avec des synergies commerciales et mécaniques



+++1 :wink:
C'est moi ou bien l'année 2011 va être d'une pauvreté affligeante en termes de nouveautés chez Renault? :pense:

J'imagine au mieux des facelifts

Twingo --> F/L ?
Wind --> rien
Clio --> rien
Modus --> rien
Kangoo --> EV
Megane --> F/L ?
Scenic --> F/L ?
Fluence --> EV
Koleos --> F/L ?
Laguna --> rien
Latitude --> rien
Espace --> rien

l'année va être longue
Et encore, je ne sais pas s'il y aura grand chose sur le Koléos (vu le "succès" du modèle) et si le facelift des Mégane/Scenic est déjà au programme.

Je pense qu'il faudra se contenter d'une Twingo restylée et de quelques infos sur la Clio 4 :blase:
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Le gras, c'est la vie
C'est maintenant qu'on voit les résultats des reports décidés pendant la crise. Vaudrait presque mieux que la reprise attende encore un an, d'ailleurs personne ne s'attend à des ventes miraculeuses en 2011.
Un ou deux concept car sont à rajouter je suppose....
larry.kubiak a écrit:
Et encore, je ne sais pas s'il y aura grand chose sur le Koléos (vu le "succès" du modèle) et si le facelift des Mégane/Scenic est déjà au programme.

Je pense qu'il faudra se contenter d'une Twingo restylée et de quelques infos sur la Clio 4 :blase:


On pourrait créer quelques topics sur les facelifts à LED des différents modèles, histoire d'avoir du grain à moudre sur le Forum, car ca va etre dur de trouver des sujets de discussion :razz:
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Il y aura les électriques, Fluence, Kangoo, Twizy. (ce n'est pas rien)

On parlera aussi sans doute beaucoup de la micro citadine, et puis pourquoi pas de la vraie remplaçante de la Vel Satis, Espace (le fameux crossover), et enfin de l'éternel retour d'Alpine.
On peut aussi espérer les premiers spy de la clio IV et (ou) un concept-car la préfigurant.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
quels sont les nouveaux moteurs prévus ? (HR10DDE - HR12DD)
Bonjour à tous,

Fidèle lecteur de votre forum je sais que certains d'entre vous ont toujours de bonnes infos. Je voulais donc savoir si vous aviez déjà entendu parler du projet X87 ?

Merci

Oneleven
Voir le topic "Modus II" ou "Petit SUV"
CMF1? Quelqu'un connait ce nom de projet?


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