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[Tous Modèles] Range extender, la propulsion électrique à prolongateur

Il faudrait voir dans quelles conditions elle pourrait être commercialisée, à quel prix, avec quelle autonomie.
Pour l'instant, ce n'est qu'un prototype de salon.
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Le gras, c'est la vie
Char Aznable a écrit:
D'un autre côté, si la Volt est un flop, comment qualifier la Leaf qui se vend deux fois moins ?


Tout est une question de point de vue.
On peut aussi dire que la Leaf est la voiture électrique la plus vendue de tous les temps
Et que la Volt ne fait pas une super performance pour une Hybride mais que c'est la Plug-In hybride la plus vendue à ce jour (mais pour combien de temps ?).

La comparaison systematique faite entre la Leaf et la Volt est uniquement du fait qu'elles soient sortie en meme temps et qu'elles ont un coté écolo. A regarder de plus pres, ce sont 2 concepts un peu à part, et ce sera plus interessant de les comparer avec les autres EV (Zoe etc), les PHEV (V60, Prius PHEV)
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Petite question : est-ce que la Volt est disponible dans tous les Etats américains? Parce que la Leaf - en tout cas jusque récemment - était dispo uniquement dans quelques Etats, ce qui limite son potentiel.
Dans le classement mondial des ventes par modèle au 1er trimestre 2012, la Toyota Corolla avec 300 800 unités reste leader devant la Ford Focus (277 000 unités) et la Toyota Prius qui complète le podium avec 247 230 unités.

Les chiffres de la Prius sont honorables donc je comprends pourquoi Toyota investit massivement dans les voitures hybrides. :ouioui:
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renault is my secret world
Et dire que pour les dirigeants de Renault l'hybride n'est pas une solution intéressante :roll: :roll: :roll:

Décidément je ne les comprends plus du tout.
Regarde les ventes d'hybride, sur les marchés ou Renault est pressent tu comprendras. 90% des Prius sont vendue hors Europe, principalement Amérique du Nord et Japon.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour en posseder une, je vous confirme aussi que je me vois difficilement revenir en arrière. Cette technologie fait vraiment passer les voitures classiques pour archaiques. Si on pouvait me mettre les moteurs/boite/batteries d'une Prius dans une jolie Renault, ce serait parfait !

C'est une alternative à l'électrique, pour ceux qui comme moi ne peuvent recharger chez soi. Sans parler des économies à l'usage ...

Pour relativiser les chiffres de la Prius, il faut dire que cela comprend la Prius V et la Prius C, qui sont quand meme bien différentes.
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J'ai aussi une Toyota Prius :wink: (je conduis aussi une scenic première génération et une vel satis), et c'est parce que Renault ne fabriquait pas d'hybride que je me suis tourné vers Toyota, c'est la première "infidélité" que j'ai fait à Renault et surement pas la dernière vu la tournure que la marque prends ...

Pour moi l'électrique est bien mais une solution encore trop contraignante aujourd'hui alors qu'une voiture comme la volt ou la Prius Plug-in sont le mix parfait entre économie à l'usage, écologie et autonomie.

De plus j'ai fais le calcul une Zoe me reviendrait plus cher à l'usage que ma Prius ...

Dans le fond j'espère faire parti de ceux qui sont pessimiste lors de la sortie d'une innovation et qui 20 ans après se disent qu'est ce que j'ai pu être c** de ne pas y croire en se rendant compte du succès que cette innovation a eu :|
Il ne faut pas prendre toutes les déclarations au sérieux... Pour l'hybride sera bien présent chez Renault et peut être même plus rapidement que se qu'on nous le fait croire :!:
Ce n'est pas nouveau ils ont toujours dit que l'hybride viendrait le moment voulut, mais sur des modèles plutôt haut de gamme et grosse motorisation.
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:_/:


Malheureusement, Renault fait plus d’innovation sur les concept-car que sur ces véhicules réels. Toyota en est à sa troisième génération de Prius, PSA s'est lancé avec un certain succès, etc...

Il me souvient un temps où Renault ne croyait pas au diesel à injection direct, ce qui lui fit prendre un certain retard sur ces concurrents. L’Histoire se répète !
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ah la Next ! Je me souviens à l'époque il y avait eu un reportage long genre envoyé spécial ou capital, avec Deconnink conduisant la Next et pendant le tournage, la voiture s'est mise à ratatouiller. Mais quand meme super chouette. Faut que je retrouve la VHS, je dois avoir ca quelquepart :mrgreen:
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J'ai créé un nouveau sujet pour parler des futures motorisations hybrides développées par Renault, puisqu'il y a eu une annonce officielle de Renault et que la technologie employée sera différente du Range Extender à la sauce Chevrolet Volt.

http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-le-mild-..-t39517.html#p832681

Ce sera plus clair que de tout mélanger dans ce topic.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 07 Juin, 2012 10; édité 1 fois
C'est pas faut. Merci.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Juin, 2012 15
La Presse.ca, le 24/04/2012, a écrit:
Taux de fidélité décevant pour les voitures hybrides

Une nouvelle étude montre que les acheteurs de voitures hybrides ne renouvellent pas l'expérience lors de leur achat suivant.

Malgré une conduite plus silencieuse, de meilleures performances environnementales et des coûts en consommation de carburant énormément réduits, la plupart des acheteurs de voitures hybrides préfèrent changer de type de voiture au moment d'acheter un nouveau véhicule, a révélé cette semaine l'analyste automobile Polk.

Après avoir interrogé les consommateurs américains, Polk a découvert que seulement 35% des acheteurs de voitures hybrides ont à nouveau choisi l'an dernier d'acheter un modèle similaire, alors que l'offre a considérablement augmenté.

Cette nouvelle est surprenante, d'autant plus que les voitures hybrides sont censées représenter le début d'une révolution dans notre façon de conduire et qu'elles doivent en principe gagner des parts de marché dans les années à venir.

Ce qui est encore plus surprenant est que la probabilité que les consommateurs choisissent une voiture hybride pour la deuxième fois semble diminuer - près de 40% des consommateurs avaient opté pour une nouvelle hybride en 2009.

Le sauveur potentiel de cette industrie semble toujours être la Toyota Prius, la première voiture hybride grand public au monde - sans elle, le renouvellement de l'achat d'une hybride l'an dernier serait tombé à 22%.

Ne pas vouloir racheter une hybride peut paraître paradoxal, alors que le carburant est de plus en plus cher (même aux États-Unis, un pays où les prix de l'essence sont habituellement moins élevés que dans le reste du monde), mais le raisonnement des acheteurs peut se comprendre en considérant les hybrides au sein du marché automobile dans son ensemble.

Les voitures thermiques actuelles deviennent en effet de plus en plus économes en carburant, notamment aux États-Unis, où le changement de mentalité à Detroit a été extraordinaire.

La nouvelle Ford Fiesta compacte, par exemple, ne consomme que 5,88 l/100 km, ce qui ne représente pas une différence énorme avec les 4,61 l/100 km offerts par la dernière Toyota Prius.

La différence majeure se situe en fait au niveau du prix: le prix de vente conseillé de la Fiesta démarre à 15 670$, quand celui de la Prius démarre à 24 000$. Or, en ces temps difficiles, beaucoup d'acheteurs ne sont pas prêts à faire un tel investissement dans un modèle hybride.


http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201204/10/01-4513969-t..oitures-hybrides.php
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Comparer une Fiesta a une Prius, c'est plutôt moyen!
Faudrait plutôt parler, de la conso et du prix de la Focus , non!
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Winston Churchill
Audi présente l'A3 E-tron, une hybride rechargeable capable de rouler 50k en tout électrique.

http://www.moteurnature.com/actu/2013/audi-a3-e-tron-hybr..rechargeable-MQB.php
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