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[Tous Modèles] Range extender, la propulsion électrique à prolongateur
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
lagouna2
Losange d' Alu
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Message Mer 27 Mai, 2009 10:13:13
 
lmoustik a écrit:
SUPERBE

Merci, mais mon épouse préfére cet arrière, es-tu de son avis?
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math46
Losange d' Alu
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Message Mer 27 Mai, 2009 11:50:11
 
Lagouna2 tu déchires!!!!!!! les 2 versions me plaisent ::yeah_006::
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tom7167001
Losange de Carton
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Message Mer 27 Mai, 2009 13:29:26
 
Magnifique!!! :wink:
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Dim 28 Juin, 2009 14:34:18
 
Voici un prototype de véhicule hybride rechargeable à dominante électrique où le moteur à explosion est remplacé par une turbine,. L'ensemble est environ deux fois plus sobre qu'un véhicule classique.

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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mar 15 Sep, 2009 03:26:17
 

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megane coupe59
Losange de cuir
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Message Mar 15 Sep, 2009 07:14:38
 
lagouna2 a écrit:
Bon et bien pour passer le long week-end, j'ai essayé d'imaginer ce que renault aurait pu sortir dans la famille mégane pour implanter ce type de motorisation hybride, je l'ai appelé la BIOXANE (mélange de monospace et de 4x4).
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toutes mes félicitations j'adore cette face avant !!!!!
last_editDernière édition par megane coupe59 le Mar 15 Sep, 2009 07:15:08; édité 1 fois
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Zzeria
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Message Mar 15 Sep, 2009 08:16:42
 
Je n'ai qu'un mot à dire : J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tourni: :tourni:

J'ai l'impression de voir ce qu'aurait pu être le projet H95 en version hybride... Très convaincant ! Y a personne chez Renault qui lit ces pages et qui pourrait proposer de la faire ? :crazy: :crazy: :crazy:

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Stéphane
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gadmuche91
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Message Sam 19 Sep, 2009 20:52:39
 
Zzeria a écrit:
Je n'ai qu'un mot à dire : J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tourni: :tourni:

J'ai l'impression de voir ce qu'aurait pu être le projet H95 en version hybride... Très convaincant ! Y a personne chez Renault qui lit ces pages et qui pourrait proposer de la faire ? :crazy: :crazy: :crazy:

Pas d'hybride chez Renault!
Que du Zéro Emission...
A savoir, en fat l'hybride n'est pas la panacée... Cela coute cher à produire et pollue aussi!
En fait au total, un bon diesel bien fait, apporte autant qu'un hybride......
Du point de vue pollution;
Cdlt;
Gg
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lmoustik
Losange d' Acier
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Message Dim 20 Sep, 2009 08:03:00
 
Je ne suis pas d'accord avec toi. Déjà on sais que l'alliance travaille sur l'hybride ce n'est pas ou plus un secret. Et je pense que ce genre de motorisation peut apporter beaucoup dans les catégories de 4x4 ou de grand monospace.... :ouioui:
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Dim 20 Sep, 2009 11:40:12
 
gadmuche91 a écrit:
Zzeria a écrit:
Je n'ai qu'un mot à dire : J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tourni: :tourni:

J'ai l'impression de voir ce qu'aurait pu être le projet H95 en version hybride... Très convaincant ! Y a personne chez Renault qui lit ces pages et qui pourrait proposer de la faire ? :crazy: :crazy: :crazy:

Pas d'hybride chez Renault!
Que du Zéro Emission...
A savoir, en fat l'hybride n'est pas la panacée... Cela coute cher à produire et pollue aussi!
En fait au total, un bon diesel bien fait, apporte autant qu'un hybride......
Du point de vue pollution;
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L'h'hybride n'est pas la panacée, mais il ne faut pas déconner non plus, c'est bien mieux que le thermique.

Ce que tu dis n'est vrai que pour le cas de la technologie à dominente thermique, telle que celle de la Pirus. Là, il est vrai que c'est peu intéressant par rapport à du diesel.

Par contre, l'hybride à dominante électrique (comme la GM Volt) est beaucoup plus intéressant, surtout losrque l'on remplace le moteur à explosion par un moteur stirling ou une turbine, dont les rendement sont bien meilleur.

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Dim 20 Sep, 2009 14:57:27
 
La Frazer-Nash Namir est une hybride à dominante électrique de 370ch. Elle abat le 0 à 100km/h en 3,5s, le 0 à 200km/h en 10,4s et peut dépasser les 300km/h.

Pourtant, grâce à sa technologie hybride série, elle ne consomme en moyenne que 2,6l/100km. En rechargeant la voiture avant le départ, l'autonomie avec le réservoir de 50l peut atteindre 2000 km. Le moteur thermique est un moteur Wankel.

Quel moteur thermique seul est capable des mêmes prouesses ?

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last_editDernière édition par Char Aznable le Lun 21 Sep, 2009 09:29:41; édité 1 fois
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Zoom-Zoom
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Message Lun 21 Sep, 2009 08:12:41
 
Les chiffres annoncés par des PME inconnues, je m'en méfie beaucoup! Ca a de grandes chances d'être bidon, ou alors le type dans son garage fait mieux que des milliers d'ingénieurs partout dans le monde?

Sinon, il faudrait penser à adopter la terminologie que tout le monde utilise plutôt que d'inventer du vocabulaire.

Mild hybrid --> Insight : le moteur électrique est là en pur soutien
Full hybrid --> Prius : le moteur électrique est capable de propulser la voiture sans l'aide du moteur thermique mais sur de très courtes distances et à faible vitesse. La batterie est rechargée quand la voiture roule
Plug-in hybrid --> pareil que le full hybrid mais la batterie est rechargeable sur une prise, a une plus grosse capacité et on peut rouler en électrique sur des distances significatives (plusieurs dizaines de km)
Range extender --> Chevrolet Volt, comme du plug-in sauf que le moteur thermique sert à recharcher les batteries (et pas à propulser la voiture)
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Char Aznable
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Message Lun 21 Sep, 2009 08:41:49
 
Zoom-Zoom a écrit:
Les chiffres annoncés par des PME inconnues, je m'en méfie beaucoup! Ca a de grandes chances d'être bidon, ou alors le type dans son garage fait mieux que des milliers d'ingénieurs partout dans le monde?


L'entreprise Frazer-Nash, si elle n'est pas d'envergure internationale, ne semble pas être totalement inconue.

D'autre part, tout au long de l'histoire industrielle, on a pu voir des "PME" inover. A commencer par Renault qui n'a pas attendu d'être une multinationale pour inventer la prise directe. De même, Apple n'a pas attendu d'être ce qu'elle est aujourd'hui pour inventer un ordinateur "grand publique".

Il me semble donc qu'il n'y a rien d'incongrue à ce qu'une PME puisse faire mieux de des entreprise plus grandes.

Citation:
Sinon, il faudrait penser à adopter la terminologie que tout le monde utilise plutôt que d'inventer du vocabulaire.

Mild hybrid --> Insight : le moteur électrique est là en pur soutien
Full hybrid --> Prius : le moteur électrique est capable de propulser la voiture sans l'aide du moteur thermique mais sur de très courtes distances et à faible vitesse. La batterie est rechargée quand la voiture roule
Plug-in hybrid --> pareil que le full hybrid mais la batterie est rechargeable sur une prise, a une plus grosse capacité et on peut rouler en électrique sur des distances significatives (plusieurs dizaines de km)
Range extender --> Chevrolet Volt, comme du plug-in sauf que le moteur thermique sert à recharcher les batteries (et pas à propulser la voiture)


Ce terme n'ont aucun caractère de standardisation. Il sont employé par certaines personnes et pas par tout le monde.

D'autre part, tes définitions ne semblent pas tout-à-fait justes, puise-que selon Toyota, la nouvelle Prius est une "Plug-In" mais n'est pas capable de parcourire des dizaines de km (enfin, peut-être une ou deux) en tout électrique.

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Zoom-Zoom
Losange d' Acier
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Message Lun 21 Sep, 2009 08:58:57
 
Désolé mais on ne peut pas comparer une industrie à ses débuts (l'automobile il y a 100 ans, l'informatique il y a 30 ans) où un petit génie seul peut tout révolutionner avec une bonne idée, et une industrie de masse nécessitant des moyens techniques importants et une ingénierie de pointe. Je serais très prudent vis à vis de ces chiffres, en tout cas je les prendrais pas pour argent comptant.

Pour les définitions, je peux t'assurer qu'elles ont un caractère quasi-universel, de toute façon l'industrie a besoin de termes clairs, si chaque constructeur y va de son terme, personne ne s'y retrouve. En plus par rapport à tes 2 termes, "mes" définitions ont le mérite d'être 4, d'où une meilleure précision.
Enfin la Prius actuelle n'est pas une plug-in hybrid. Toyota a présenté sa Prius plug-in qui est une version plus élaborée de la Prius normale qui elle est full-hybrid. Mais la Prius plug-in (rechargeable donc) n'est pas encore en vente.
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Char Aznable
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Message Lun 21 Sep, 2009 09:22:13
 
Zoom-Zoom a écrit:
Désolé mais on ne peut pas comparer une industrie à ses débuts (l'automobile il y a 100 ans, l'informatique il y a 30 ans) où un petit génie seul peut tout révolutionner avec une bonne idée, et une industrie de masse nécessitant des moyens techniques importants et une ingénierie de pointe. Je serais très prudent vis à vis de ces chiffres, en tout cas je les prendrais pas pour argent comptant.


D'une certaine manière, l'industrie automobile est en train de renaitre au travers de l'électrisation de l'automobile. Beaucoup de chose sont à inventer et les petits génie y auront, sans doute, une grande place.

Pour ce qui est des chiffres, cela correspond à ce qu'annonce GM pour la Volt, ou même à ce que TNO annonçait pour sa New-Beetl modifiée.


Citation:
Pour les définitions, je peux t'assurer qu'elles ont un caractère quasi-universel, de toute façon l'industrie a besoin de termes clairs, si chaque constructeur y va de son terme, personne ne s'y retrouve. En plus par rapport à tes 2 termes, "mes" définitions ont le mérite d'être 4, d'où une meilleure précision.


C'est tout-à-fait vrai.


Citation:
Enfin la Prius actuelle n'est pas une plug-in hybrid. Toyota a présenté sa Prius plug-in qui est une version plus élaborée de la Prius normale qui elle est full-hybrid. Mais la Prius plug-in (rechargeable donc) n'est pas encore en vente.


Autant pour moi.

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Ubuntu
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Message Lun 21 Sep, 2009 17:52:15
 
Char Aznable a écrit:
La Frazer-Nash Namir est une hybride à dominante électrique de 370ch. Elle abat le 0 à 100km/h en 3,5s, le 0 à 200km/h en 10,4s et peut dépasser les 300km/h.

Pourtant, grâce à sa technologie hybride série, elle ne consomme en moyenne que 2,6l/100km. En rechargeant la voiture avant le départ, l'autonomie avec le réservoir de 50l peut atteindre 2000 km. Le moteur thermique est un moteur Wankel.

Quel moteur thermique seul est capable des mêmes prouesses ?

Niveau conso une simple logan DCI avec 5 vraies places et un coffre, un peu optimisé, fait aussi bien pour X fois moins chère et compliqué.
http://www.auto-innovations.com/actualite/994.html

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
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Char Aznable
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Message Lun 21 Sep, 2009 20:19:18
 
Ubuntu a écrit:

Niveau conso une simple logan DCI avec 5 vraies places et un coffre, un peu optimisé, fait aussi bien pour X fois moins chère et compliqué.
http://www.auto-innovations.com/actualite/994.html


Les performances ne sont pas tout-à-fait les mêmes. :wink:

Restons dans ce qui est comparable.

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Char Aznable
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Message Lun 21 Sep, 2009 22:13:39
 
Lotus propose un prolongateur de batterie.

Ces performences sont très moyennes 15 à 35 kW pour un moteur de 1,2l, mais il ne pèse que 56kg.

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