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[Tous Modèles] Quel avenir pour Renault dans le haut de gamme ?

le "Paris" est indispensable, c'est lui qui signifie le Luxe.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 01 Nov, 2013 22
et çà peut s'abréger en "Initiale" si çà devient un nom générique comme Rolls ou Vuitton (on a le droit de rêver non? :lol2: )
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Et puis ca a toujours été Initiale Paris, depuis 1997. C'est un faux débat, non ?

Et puis le "Paris" peut toujours faire mieux vendre à l'étranger.
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
La rumeur d'une grande berline Renault revient, même si l'article fait la confusion entre "voitures premium" et "grandes berlines" :

Citation:
Renault veut renouer avec les voitures premium
BFMTV.com Le 07/12/2013 à 18:07

Renault ne renonce pas. Malgré les flops commerciaux de Vel Satis et Latitude, la marque compte bien se faire une place sur le segment premium. Renault pense enfin avoir trouvé la solution et travaille sur un modèle à ambition mondiale.

Selon des informations BFM Business, le constructeur planche sur le développement d'une grosse berline statutaire.

Pour rendre rentable ce genre de programme à faible volume, Renault va utiliser ses partenaires au maximum. Le projet doit reposer sur la base de la prochaine génération de la SM7, de la filiale sud-coréenne.

Et pour abaisser le seuil de rentabilité du programme, le récent accord avec Mitsubishi prévoit que le Japonais commercialise, lui aussi, ce véhicule. Le challenge sera ensuite de donner un style différent et fort aux trois modèles.

En mutualisant les coûts de développement, Renault va pouvoir élargir sa gamme à moindre frais. Pour éviter toute cannibalisation commerciale entre les trois marques, elles vont se répartir les principaux marchés.

A Samsung, l'Asie. Mitsubishi commercialisera le modèle principalement aux Etats-Unis, et Renault conservera le marché européen. Le projet devrait voir le jour après 2016.



Si ça se confirme, il ne reste plus qu'à espérer que Renault nous serve quelque chose d'un peu plus excitant que la Latitude (d'un autre côté, ce sera difficile de faire pire :euh: )
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Le gras, c'est la vie
Moi j'ai peur pour l'habitacle... Qu'il soit plus asiatique qu'européen (pour moi les asiatiques sont pas encore au niveau, pas forcément en terme de qualité, mais en terme d'ergonomie et d’esthétique)
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Tu n'as pas du voir les dernières réalisations sur les grandes berlines chez Kia ou Hyiundai, c'est presque au niveau des premium allemandes. Les généralistes européens peuvent aller se rhabiller.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 08 Dec, 2013 12; édité 1 fois
Je parle pas de la qualité, mais vraiment du style. Pour moi les intérieurs de françaises ont un certain style que n'ont pas les asiatiques ou même les Ford ou Opel (quoique ca change avec les Clio/Captur).
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il n’est pas facile pour un constructeur généraliste de s'installer sur le segment des grandes berlines . L’échec des Vel Satis, 607,C6, Phaéton est la meilleure illustration. :crazy:
Renault doit proposer un modèle avec :
-Un design érotique
-des matériaux nobles (fibre de carbone, aluminium, cuir…...)
-Une innovation remarquable :EDC 7rapports, LED Intelligent Light System, une vision de 360° autour du véhicule…………..
:ouioui: :ouioui:
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renault is my secret world
wiliam a écrit:
Il n’est pas facile pour un constructeur généraliste de s'installer sur le segment des grandes berlines . L’échec des Vel Satis, 607,C6, Phaéton est la meilleure illustration. :crazy:
Renault doit proposer un modèle avec :
-Un design érotique
-des matériaux nobles (fibre de carbone, aluminium, cuir…...)
-Une innovation remarquable :EDC 7rapports, LED Intelligent Light System, une vision de 360° autour du véhicule…………..
:ouioui: :ouioui:


-une voiture sensuelle tu veux dire plutôt non? le terme voiture érotique a pour moi vraiment une connotation vulgaire
-La fibre de carbone... le placage carbone suffira
-Pour la dotation technologique l'espace va déjà bien faire le boulot a ce niveau
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Rien de bien nouveau dans cette affaire. on le sait que Renault doit redorer son blason (pas facile pour un blason chromé... :wink: ).
effectivement renault n'a pas (plus) le droir à l'erreur pour ce créneau de la grande berline. mais attention de ne pas avoir les yeux plus grand que le ventre. il faut que, comme la laguna 3ème du nom, y aller en faisant une excellente voiture: très fiable, de qualité et effectivement sensuelle... Il faut que le client soit fier de son auto et qu'il soit jalouser par ses voisins!!! (c un minimum!)
dedeelmbrouille a écrit:
-une voiture sensuelle tu veux dire plutôt non? le terme voiture érotique a pour moi vraiment une connotation vulgaire
-La fibre de carbone... le placage carbone suffira
-Pour la dotation technologique l'espace va déjà bien faire le boulot a ce niveau


Le look "carbone" ne fait pas vraiment luxueux. Ca passe sur une version sportive aux hormones (style Mercedes AMG, Audi RS ou BMW Motorsport), mais j'ai comme un doute sur le fait que Renault propose ce genre de motorisations en Europe :euh:
Et plus globalement, j'ai comme un gros doute sur le fait que Renault ait des motorisations suffisamment nobles pour motoriser une grande berline moderne. Il faudrait au moins avoir plusieurs moteurs entre 150 et 250ch, avec des consommations et émissions de CO² mesurées, ou une offre hybride performante ... ne serait-ce que pour asseoir l'image du véhicule (comme chez la concurrence premium, le gros des ventes se ferait sur les motorisations les plus modestes :euh: )


Pour la dotation technologique, les dernières nouveautés présentées par Renault récemment dans le cadre des Journées de l'Innovation ne permettront que de se mettre à niveau avec la concurrence ... voir le détail ici :
http://www.planeterenault.com/1-gamme/1597-actualite-auto..logies-pour-espace-/

D'un autre côté, la Vel Satis a bien montré qu'avoir un contenu technologique à la hauteur ne suffisait pas. Et là on revient aux problèmes de motorisation que j'ai évoqué plus haut.
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Le gras, c'est la vie
Ce qui est rageant, enfin de mon point de vue, c'est que Renault possède des motorisations tout à fait adaptées à une grande berline, mais ne les mets pas en place. :...:
En essence, ils peuvent proposer le 2l turbo en deux déclinaisons et le V6 qu'ils ont retirer du catalogue mais encore vendu sous le capot des Nissan
En diesel, ils peuvent proposer le 2l DCI (qui est un moteur fiable contrairement au 2.2) et le V6 DCI.
Et pourquoi pas une déclinaison sportive, juste pour l'image (qui est le plus gros problème de Renault aujourd'hui pour le retour sur le HdG) avec une évolution du V6 essence aux quel on greffe un petit turbo (reférence aux moteurs de F1) :sifflote:
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Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Les moteurs dont tu parles sont complètement à la ramasse niveau consommation / émissions de CO². Qui va payer un malus de plusieurs milliers d'€ pour avoir le privilège de rouler en Renault ?
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Le gras, c'est la vie
Ce système de bonus/malus est vraiment mal fait. Mais ces même clients le paye bien pour rouler en BMW/Audi, encore une histoire d'image :langue:
La mise en place du système hybride (qui semble prometteur de ce que j'ai pu en lire) serait la solution, mais c'est pas pour demain :peur2:
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DuckInPlastic a écrit:
Mais ces même clients le paye bien pour rouler en BMW/Audi, encore une histoire d'image :langue:


Ben non en fait.

Tu prends une BMW 520d (2.0 diesel, 184ch) : 119g de CO²/km, 0€ de malus !
Même la 525d (2.0 diesel, 218ch) n'est pas soumise au malus avec ses 129g (123g avec la BVA8). Il faut taper dans les 530d (L6 258ch) et 535d (L6 313ch) pour commencer à payer un malus (respectivement 150 et 250€, une paille vu le prix de base du véhicule).
Une M550d de 381ch (L6 triturbo) n'émet que 162g de CO²/km, soit 2200€ de malus.

En comparaison, un client désirant acheter une Latitude 2.0 DCI 175 doit payer 2200€ de malus (159g de CO²/km) ... comme pour une BMW M550d deux fois plus puissante !!!
Celui qui voudra acheter la même Latitude équipée du V6 DCI 240ch doit payer 4000€ de malus (188g), soit autant que pour une BMW 535i (L6 biturbo essence de 306ch) :crazy:


C'est le gouffre qui sépare aujourd'hui Renault des constructeurs premium en terme de motorisations susceptibles d'équiper une grande berline.
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 08 Dec, 2013 19; édité 1 fois
Je comprends plus rien moi :euh:
Ou chez BWM ce sont des sorciers et qu'ils foutent des algues bouffeuses de CO2 dans le catalyseur :crazy: , ou chez Renault ils ont pas développé de nouveau moteur depuis 10 ans :...:
Plus sérieusement je me demande vraiment comment on peut avoir des taux si peu élevés avec un 6 cylindre en ligne biturbo :shock:
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Dernière édition par DuckInPlastic le Lun 09 Dec, 2013 21; édité 1 fois
@dedeelmbrouille : Oui, je veux dire une voiture bien plus sensuelle, attachante et envoûtante. :wink:
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Renault prépare déjà son futur vaisseau-amiral : l’Altica
La Latitude n’a pas bouleversé son segment. Avec ce modèle de transition qui n’a pas su cacher sa parenté avec la Samsung SM5, Renault gagnait du temps pour préparer une voiture bien plus ambitieuse. Nommé “Altica”, le futur vaisseau-amiral de la marque au losange reposera sur la plateforme de la Classe E comme le veut l’accord avec Mercedes.



Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette Renault Altica sera inédite. D’une longueur imposante (4,90 m), l’auto sera une propulsion ! De quoi convaincre les puristes d’essayer ce modèle français alors que ce mode de transmission est essentiellement réservé aux routières allemandes.

Du côté des moteurs, la Renault piochera chez la marque à l’étoile (uniquement pour les essence ?). Ce qui lui garantit donc une certaine et réputation et surtout des blocs suffisamment puissants aux yeux de la clientèle.

Estimée à un prix du neuf débutant aux alentours des 40 000 €, l’Altica fera payer ses prestations lors de sa commercialisation en 2015.

Ce projet est un véritable challenge où Renault devra se surpasser pour réussir son retour sur ce segment très difficile, vivement la suite !

abcmoteur.fr/futurs-modeles/renault-altica-date-de..sortie-prix-moteurs/

Je passe sur le totoschop :euh:
Pour le reste pourquoi pas? En quelque sorte, ca serait une grosse Infiniti Q50 a la sauce Renault.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


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