Google
[Tous Modèles] Quel avenir pour Renault dans le haut de gamme ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 962
Message Dim 08 Sep, 2013 22:59:01
 
Char Aznable a écrit:

Dans ce contexte, je crois que Renault devrait suivre la stratégie suivante : dévelopé le low cost avec une véritable gamme complète de véhicules Dacia/Lada/Datsun et faire monté en gamme Renault/Samsung/Nissan.


Mais c'est exactement leur intention avec un bémol sur la monté en gamme de Renault où ils vont jouer une opportunité sur le premium avec lnitial Paris et faire monter en qualité le reste de la gamme. Mais toujours miser gros sur Dacia dans les pays émergents. Et surtout, dès que possible, prendre d'assaut le marché chinois !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12615
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 10 Sep, 2013 14:23:23
 
Citation:
Né en 1965 aux Pays-Bas, Michael van der Sande est diplômé de l’Université de Nyenrode (MBA). Il entre chez Nissan Europe en 1991 et y occupe différents postes au Marketing et développement du réseau. En 1995, il part au Royaume-Uni pour rejoindre Rolls-Royce et Bentley Motor Cars en tant que responsable Marketing Europe. Deux ans plus tard, il est recruté par Harley-Davidson comme Directeur du Marketing Europe, Moyen-Orient et Afrique. Au cours des douze années passées chez Harley-Davidson, il a occupé différents postes au Marketing, Commerce, Stratégie et Produit, au Royaume-Uni, en Italie et aux Etats-Unis. Il est ensuite nommé Vice-Président et Directeur général, responsable des opérations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. En 2008, Mr van der Sande entre chez Tesla Motors en tant que Directeur des Ventes, du Marketing et des Services. En 2009, il rejoint Aston Martin, où il est nommé Directeur commercial monde. À compter du 1e octobre 2013, il est nommé Directeur du Marketing du groupe Renault.

Rolls, Harley, Tesla, Aston-Martin: Beau CV pour le nouveau directeur du Marketing de Renault :sifflote:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Mar 10 Sep, 2013 14:24:00; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4524
Localisation: Gironde
Message Mar 10 Sep, 2013 14:37:26
 
Belle expérience en Haut de Gamme, encore faut-il qu'il s'adapte à un généraliste :euh:

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 10 Sep, 2013 14:40:14
 
Ca commence à faire beaucoup de Van der Bidule chez Renault :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CG
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 511
Localisation: Un peu partout dans le monde...
Message Mar 10 Sep, 2013 15:27:00
 
Certes mais si un peu plus de Van Der chez Renault permet d'en Vendre plus, cela me convient très bien :mdr:

Nota : petite précision, c'est Laurens van den Acker et non Laurens van der Acker :kiss:
last_editDernière édition par CG le Mar 10 Sep, 2013 15:30:53; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 962
Message Mar 10 Sep, 2013 15:32:57
 
Je sais pas si certain on vu la conférence de presse de LVDA mais il confirme l'arrivée dès 2014 d'une déclinaison Initiale Paris sur certain modéle...
Je pense que Clio sera le premier, Captur peut être pas, y a t il une clientèle?? Ensuite Espace, peut être Twingo3, Laguna... Scenic... ???
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CG
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 511
Localisation: Un peu partout dans le monde...
Message Mar 10 Sep, 2013 15:45:15
 
Je confirme que la déclinaison Initiale de la Clio est attendue en 2014 (Genève ?), et je suis impatient de voir la réponse de Renault à la griffe DS. :cool2:

Sauf exception, le reste de la gamme devrait suivre ensuite petit à petit au gré de l'arrivée des nouveaux modèles, la nouvelle Twingo sera ainsi sûrement très vite concernée.

Concernant la Captur, c'est la version Intens (celle la plus équipée de ce modèle) qui se vend le mieux pour le moment... de quoi donner des idées pour une éventuelle version Initiale. :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lmoustik
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1907
Localisation: Argenteuil
Message Mar 10 Sep, 2013 16:50:29
 
Oui, pour la griffe initiale Paris Clio et Captur pour 2014
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Mar 10 Sep, 2013 18:37:23
 
A mon sens (même si ca n'a pas trop mal marché pour Citroen et la signature DS) c'est une erreur marketing de ne pas commencer avec cette griffe par le futur vaisseau amiral de Renault, a savoir la futur remplaçante de l'Espace, histoire de bien marquer le coup, en commençant par la clio ca risque d'être perçut comme un simple niveau de finition supérieur.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Mer 11 Sep, 2013 10:58:27
 
Citation:
Ce concept préfigure ce que sera l’Espace, annoncé pour la deuxième partie de 2014 : un véhicule à la croisée des chemins entre berline, monospace et SUV. "Nous avons gardé la luminosité, la praticité et l’habitabilité avec l’émotion et le dynamisme", résume Philippe Klein.Outre ce successeur de l’Espace, Renault remplacera ses grandes berlines Laguna, Latitude et SM5. "Il y aura une grande berline centrée sur le segment D international et le renouvellement du Koleos", explique Philippe Klein."Nous cherchons avec le haut de gamme à porter la marque dans le monde entier. Outre ces trois produits, le haut de gamme sera également illustré par des versions sur d’autres modèles de la gamme."


http://www.autoactu.com/le-concept-initiale-paris-marque-une-premiere-etape-dans-le-retour-de-renault-sur-le-haut-de-gamme.shtml

_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12615
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 25 Oct, 2013 16:35:59
 
Tiens, petite remarque gratuite au passage, mais pas que

Combien a vendu Renault de Vel Satis : 60 000
Combien d'Avantime: 8800

Combien Facel Vega avait vendu d'autos en 20 ans? 2900

et si on arrêtait de rêver à un passé glorieux qui n'est en fait qu'un fantasme....

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Ven 25 Oct, 2013 21:13:05; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Ven 25 Oct, 2013 19:50:17
 
euhhh :

Avantime = Production 8557 exemplaires (y compris les modèles démo)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12615
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 25 Oct, 2013 21:13:28
 
Faute de frappe corrigée, merci :wink:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Oonnay
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 130
Message Sam 26 Oct, 2013 10:20:33
 
Et combien de PLatitude vendues, 10000/12000 ?

_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12615
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 26 Oct, 2013 13:20:30
 
avec la SM5, on doit avoir dépassé les 100 000 :sifflote:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2916
Localisation: Cork, Ireland
Message Dim 27 Oct, 2013 10:13:42
 
Ca reste peu glorieux comparé aux 780.000 R25 ou meme 310.000 SafraneI produites :mrgreen:

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
wiliam
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 988
Localisation: algeria
Message Dim 27 Oct, 2013 10:31:04
 
Oonnay a écrit:
Et combien de PLatitude vendues, 10000/12000 ?


Pour la carrière commerciale, la pLatitude/SM5 fait mieux que la Vilain-Satis. :mrgreen:

_________________
renault is my secret world
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 31 Oct, 2013 21:21:19
 
Ubuntu a écrit:
A mon sens (même si ca n'a pas trop mal marché pour Citroen et la signature DS) c'est une erreur marketing de ne pas commencer avec cette griffe par le futur vaisseau amiral de Renault, a savoir la futur remplaçante de l'Espace, histoire de bien marquer le coup, en commençant par la clio ca risque d'être perçut comme un simple niveau de finition supérieur.


Entre le simple niveau de finition et la marque, il y a un juste milieu : le département indépendant, à l'image de ce qu'est Renault Sport pour Renault. :prie:

Mais à mon sens, Initiale Paris est un peu long. Initiale suffirait amplement. D'autant que cela évoque bien la personnalisation, tellement en vogue de nos jours.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google