Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Que pensez-vous du design que nous propose Renault ?

que pensez vous du désign que nous propose renault ?
très bien 16% [ 16 votes ]
bien 32% [ 32 votes ]
moyen 32% [ 32 votes ]
passable 6% [ 6 votes ]
horrible 7% [ 7 votes ]
vous n'achetez plus de renault a cause du désign 7% [ 7 votes ]
Total des votes : 100
J'ai repondu moyen car depuis la clio III, je ne suis pas spécialement attiré par le nouveau style Renault. La Twingo 2 me fait penser à une voiture sans permis, la Laguna 3 est assez "fade" ; en fait, ce que je n'aime pas, ce sont ses optiques avant (tout comme pour la Vel Satis et l'Espace). Quand viendra le remplacement de ma laguna, à gamme équivalente, ce ne sera pas une Renault.
Seule le coupé Laguna concept me fait plaisir car vraiment "agressif", de nouveau une auto que l'on regardera en la croisant, un design qui me plait comme l'Avantime à son époque (dommage qu'il n'est pas bénéficié de la finition de la nouvelle laguna, je pense que sa diffusion aurait été moins confidentielle).
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
En vous lisant, je me sent un peu moins seul.

:wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
daal02 (david) a écrit:
Entièrement d'accord, l'Avantime est sorti trop tôt et sa finition n'était pas à la hauteur de la clientèle ciblée.
Il sortira maintenant sa ligne ne serait pas démondée


y suffirait de le rebadger "Justintime", et aujourd'hui il se vendrait comme des petits pains...
:lol:

blague à part, c'est vrai qu'il passe beaucoup mieux aujourd'hui, dommage que la qualité n'était pas là...
L'arrière a tout de même prit un sacré coup de vieux et serait à restyler pour qu'elle fasse actuelle.
La Laguna 3 n'a absolument pas l'élégance promise, pire le mélange d'effets stylistiques divers sans cohérence, lui friser la mocheté, la Twingo ne mérite même pas de porter le nom de sa dévancière...banale et toujours ce mélange de tout et n'importe quoi censé rallier tout les suffrages...Extrêment déçu par le style actuel de Renault. La première fois depuis longtemps que j'utilise les adjectifs "moche" et "banal" pour Renault. A mon humble avis, le design mériterai de subir un profond coup de balai.

Seul espoir ; la Laguna Coupé mais après avoir vu le concept de la Twingo présenté à Genêve (si je me souviens bien) et ce qui a été finalement fait... J'ai peu d'espoir quant aux goûts du directoire.
Bienvenue au club, SETH Alpine. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 03 Dec, 2007 11:12
Je suis de votre avis également... J'en viens à me demander s'il n'en va pas des chefs de Renault Design comme de tout autre personnel : il y a un moment où il faut changer d'horizons si l'on veut se renouveler. Je pense que cela fait bien trop longtemps que Patrick Le Quément préside aux destinées de ce bureau d'études, et qu'il serait temps pour lui de passer le relais... malgré tout le respect que j'ai pour le formidable travail qu'il a effectué depuis 20 ans !

Il y a tant de jeunes designers de talent sur le marché... il est vraiment dommage que la créativité de la marque soit sacrifiée sur l'autel de la rentabilité. Il n'y a qu'a voir les différents beaux projets de la marque qui n'ont pas eu de suite, je pense notamment à la Wind. J'ai bien peu que la marque au losange soit en train de faire une belle ghosnerie...
Dernière édition par Zzeria le Lun 03 Dec, 2007 12:12; édité 1 fois
Vous vous rattachez toujours au Design de Laguna 3 et Twingo 2 pour critiquer mais je tiens à vous rappelez que ces 2 projets ont subit des "Replâtrages Design". J'aurai été curieux d'entendre vos avis si vous aviez vu ces 2 projets avant "Replâtrages" où les faces avants étaient... Attendez de voir la Mégane 3 ou le Coupé Laguna avant d'émettre un avis sur le renouvellement du Design Renault.
Malheuresement on ne peut émettre un avis que sur ce qu'on connait.
Or la Laguna coupé et la megane III on en connait rien pour l'instant, donc pour nous a l'heure actuelle le design renault c'est twingo et laguna, il est donc normal d'émettre un avis sur le design de ces deux voitures...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Laguna et Twingo avant modif Design


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.Laguna_3.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.twingo2.jpg
même si elle fait un peu daté, je préfère cette version de la twingo 2 à celle qui est sortie. Au moins est-elle un peu originale et cohérente (l'actuelle a un avant et un arrière qui ne collent pas du tout, amha)

on de distingue pas bien la lag3 avant restylage, et surtout il semble qu'il s'agisse d'un moule (aps de vrais optiques), mais vue comme ça elle me plaisait bien. J'aime bcp l'idée des ouïes sous les phares (comme sur la fluence et sur l'altica), et je regrette que cette idée soit passée à la trappe. C'était un élément de design très original et novateur.

enfin, j'attends de voir la mégane III avant de juger de la Ghosn's touch, mais j'avoue nourrir de grosses appréhensions quand je vois la relative fadeur des nissan du marché français (primera, almera, tino, xtrail...) (il est vrai que ce sont des véhicules assez datés, et qu'à contratio, il existe aussi la 350Z et le nissan murano.
SETH Alpine a écrit:
La Laguna 3 n'a absolument pas l'élégance promise, pire le mélange d'effets stylistiques divers sans cohérence, lui friser la mocheté, la Twingo ne mérite même pas de porter le nom de sa dévancière...banale et toujours ce mélange de tout et n'importe quoi censé rallier tout les suffrages...Extrêment déçu par le style actuel de Renault. La première fois depuis longtemps que j'utilise les adjectifs "moche" et "banal" pour Renault. A mon humble avis, le design mériterai de subir un profond coup de balai.

Seul espoir ; la Laguna Coupé mais après avoir vu le concept de la Twingo présenté à Genêve (si je me souviens bien) et ce qui a été finalement fait... J'ai peu d'espoir quant aux goûts du directoire.


Les Renaults n'ont jammais été consensuelles au niveau design, surtout en photos...! De mon point de vue ni la Laguna 3 ni la nouvelle twingo ne sont pas du tout banales. La première est très harmonieuse et même si on y trouve quelques mélanges d'effets stylistiques divers, ils sont tous bien déssinner et très bien proporcionnés. Je la trouve une voiture très équilibrée, et bien au contraire de ce que vous dites, ce modèle cherche a êtredistinct mais joue aussi d'un classicisme assez surprenant en lui introduisant des éléments qui la rend très charmante, comme ses feux avant et arrière. C'est cette capacité d'apréhendée différentes solutions stylistiques qui rend a cette marque une façon différente de voir l'automobile. Il n'y a pas qu'une manière de chercher la "forme idéale". Regardez BMW ce qu'elle a gagner au niveau design en lui ajoutent de nouveau éléments stylistiques! Cette fois Renault, avec laguna 3 et twingo 2, on chercher a trouver l'equilibre, l'harmonie, et peut-être un peu plus de classissisme, et alors? Cela ne veut pas dire qu'elles sont plus moches, bien au contraire, elles essèyent de pénétrer où elles ne sont jammais alléent....!
Mais attentions aux premières impréssions en photos... la réalitée n'a rien a voir avec ses images. il faut la voir et encore la voir et plus et plus. La sensation que j'ai c'est que ça ne serra pas une voiture qui fatigue trop vite, c'est plutot une voiture auquel son design nous fait découvrir chaque jour un PLUS.... Ça me rappele, dans les années 90, a la sorti de la première CLIO. Perssonnes l'a aimé au premier coup, surtout en photo. Au même moment Fiat nous fait découvrir la TIPO que tout le monde aimaient...en photos. A la fin, le marché a parlé, car la Clio, au design assez banale a été un sucçès. C'est une voiture qui a sue introduire doucement de nouveaux éléments (dessin de l'arrière), qui ont même été repris par d'autres marques....
je trouve que la leçon que Carlos Ghosn a su donner à cette marque, c'est qu'il faut lancer un coup de crayon au moment exact, et je ne dit plus rien....
En effet la Twingo II.1 était vraiment horrible...
La Laguna III.1, j'aurais bien aimer voir "en vrai", mais jep ense qu'elle aurait très mal vieillie (déjà que l'actuel vieillira assez vite...).
Je ne comprend pas pourquoi les ouïes sur le concepts sont superbement intégrés, tandis que sur les séries ou pré-séries, c'est assez laid :?:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Oui je suis d’accord avec toi mais bon maintenant que la Twingo et la Laguna et je trouve que le désigne sont pas mal réussie
twingo 2 et Laguna 3 avant ou après replatrage... Même constat :ko: . La forme générale, quasi aucune inspiration, ne me parlez pas de design là où il n'yen a pas. Le pli de l'aile arrière est représentatif de l'ensemble, il était à sa place sur le coupé Fluence, mais repris sur un ensemble, autre il perd de sa superbe et fais perdre tout cohérence à cette berline.
Quand on voit le nombre de projet enthousiasmant de petite Twingo que peut inspirer un tel mythe, je ne peux résoudre à croire que les necessitées industrielles, de sécurités et de coûts, vont forcément ammocher tous les dessins des designers.

Mais où vont-ils chercher leur panel? Aucun n'a crié à l'horreur ou quoi?!

( remarque: ya pas que renault...Confère BMW qui massacre la nouvelle Mini en la restilant de quelques cm disgracieux et mal placés)

finalement le style de la Zoé était pas si mal..
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet287641.htm
Dernière édition par SETH Alpine le Lun 03 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
Non mais ça va pas ??? :shock:
Dire que l'on frole l'horreur sur une laguna ou une twingo c'est quand même exagérer (on est pas chez Fiat :mrgreen: )!
Vous n'avez jamais vu une laguna 3 noir dynamique sur un parking? :eyeslove:
Les lignes sont certes classiques mais trés élégantes et sobre, j'ai du mal à comprendre le culte des voitures agressives ou super degin (ex: honda civic :ko: ) :pense:
Et pour ce qui est de la nouvelle twingo, franchement elle dégage plus de sérieux que l'ancienne génération, qui "elle" était horrible! .
Et si les nouvelles générations que l'on qualifient de banales ou horribles l'étaient vraiment les ventes ne seraient pas ce qu'elles sont (cf: ventes renault de novembre).
Tout ça pour dire que les gouts et les couleurs sont différents selon chacun.
Et heureusement... :wink:
exatement !!! :D
Clio boy3 a écrit:
la twingo ancienne génération, qui "elle" était horrible!
PENDEZ LE PENDEZ LE !!! SACRILèGE !!!

rétablissez la peine de mort, qu'on pende clio boy3, qu'on le fusille, qu'on le guillotine !!!


(ceci est à prendre au second degré, bien sûr !)
peut être, mais sur le fond il n'a pas tord, c'est ce que toutes la presse auto disait quand elle est sortie et je suis sur que beaucoup qui aujourd'hui l'encense, en pensait autant a l'époque, et objectivement, dans l'absolue, la nouvelle est mieux, plus fluide, plus équilibré, plus moderne, plus stable, (je parle bien du design) bien que moins original.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 03 Dec, 2007 21:12
Plus moderne, c'est pas dur, par rapport à une voiture sortie en 92 si ma mémoire est bonne !
Ubuntu a écrit:
peut être, mais sur le fond il n'a pas tord, c'est ce que toutes la presse auto disait quand elle est sortie et je suis sur que beaucoup qui aujourd'hui l'encense, en pensait autant a l'époque, et objectivement, dans l'absolue, la nouvelle est mieux, plus fluide, plus équilibré, plus moderne, plus stable, (je parle bien du design) bien que moins original.

je ne suis pas du tout d'accord sur le design plus fluide, plus équilibré. Il n'a pour moi rien de fluide, l'arrière ne découle pas du tout de l'avant ; quant à équilibré, je ne trouve pas, toujours la faute à cet avant très massif. Faire un avant aussi massif pour les normes piétons et ne recueillir "que" (façon de parler) 4 étoiles àl'euroncap, je trouve qu'il y a un loupé.
je n'aime pas trop la nvelle 500 mais au moins l'avant est-il mieux traité esthétiquement (qui plus il récolte 5 étoiles).
(ah, et j'ai de suite adoré la twingo, par son côté jouet, son côté pratique, ses couleurs bonbon qui flashaient ; il faut dire que j'ai très rapidement pu monter dedans et constater à quel point elle était bien foutue)
Dernière édition par pezed le Lun 03 Dec, 2007 22:12; édité 1 fois
Une précision avant de revenir au sujet (le style) la note pour le choc contre piétons, ne rentre pas pas en ligne de compte pour l'obtention des étoiles.

Sinon quand on parle de style il est difficile d'affirmer quoi que ce soit, j'avoue que je me suis un peu avancé en parlant de fluidité, et bien que je parlait par rapport a la Twingo 1, ce n'est pas ce qui caractérise cette voiture je l'admet, mais c'est une tare partagé par toutes les nini citadines. En fait je voulais parler de dynamisme, et là, il n'y a pas photo, la 2 fait bien plus dynamique. D'ailleurs a propos de photo et pour illustrer de quoi on parle.
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag334/comparo-renault-twingo-01b.jpg
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag334/comparo-renault-twingo-03b.jpg
Même si l'ancêtre a de beau reste, admettons qu'elle fait un peu caisse a savon par rapport a la nouvelle.
Et je suis certain que si on avait pas la référence de l'ancienne, si on avait présenté les deux modéles en mêms temps, la grande majorité des suffrages irait à la deux.
Chriss51 a écrit:
Plus moderne, c'est pas dur, par rapport à une voiture sortie en 92 si ma mémoire est bonne !

J'ai pas dit que c'était dur.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
personnellement je pense que c'est le design du part choc arriere qui ne va pas !!! il faudrait revoir son dessin ! il fait trop carré
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2007 09:12
Quel cul épouvantable, cette nouvelle Twingo... Une catastrophe ! Franchement entre la Twingo II, la Toyota Aygo, la Citroën C1 et les autres, la Twingo II est pour moi la moi attirante, si je devais acheter une mini...
a moi je prefere la TWINGO elle a un style sportif et elle a toujour sa bouille simpas a mon gout
Au niveau prestations générales (qualité de fabrication, tenue de route, confort, espace intérieur), je crois quand même que la Twingo 2 est largement devant les triplettes ToyoCitroPeugeot.
Après, par rapport à la Fiat 500, il y a le côté affectif qui rentre en compte et la Twingo ne peut pas lutter ...
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Après, par rapport à la Fiat 500, il y a le côté affectif qui rentre en compte et la Twingo ne peut pas lutter ...
tu as tout à fait raison, mais c'est également faute de n'avoir pas su capitaliser sur la twingo ancienne génération qui avait (et a tjs) un capital sympathie énorme (surtout en France).

Grâce aux photos d'Ubuntu (fort judicieusement postées :)) on voit très bien qu'il y a eu une volonté de rupture très forte : autant la twingo 1 joue sur son côté petit véhicule rigolo (des phares ronds un peu globuleux, un arrière tout en rondeurs une bouche souriante), autant la 2 joue sur le dynamisme (yeux acérés, calandre sportive, ailes exhubérantes).

on a vraiment deux approches très différentes du segment (que, quant à moi, je regrette énormément). La twingo 2 ne lève en moi aucun sentiment de sympathie ou d'amusement. Je trouve qu'elle fait plutôt "je suis jeune et je veux me la péter mais j'ai juste les moyens pour un twingo". Je ne jette pas la pierre à cette catégorie de personnes, je dis juste que j'ai l'impression que cette catégorie de gens est loin d'être hégémonique sur ce segment (ils iront plutôt sur des voitures du segment supérieur d'occasion, qu'ils customiseront).

enfin, je me trompe peut-être et tout ce que je souhaite à renault c'est de bien marcher. Mais ca ne m'empêche pas d'être déçu du style de cette twingo que je trouve pire que consensuelle, je la trouve sans le moindre attrait.
inovation-jo a écrit:
a moi je prefere la TWINGO elle a un style sportif et elle a toujour sa bouille simpas a mon gout


Avec son strabisme divergent, moi elle me fait surtout penser à la bouille d'un escargot. :ko:
Et je vois pas où est le coté sportif avec ce 'cul d'éléphant'. :crazy:

J'ai voté "horrible" parce qu'il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour trouver séduisantes les nouvelles Twinghosn et Laguna(ze) ! :ack:

Pour être tout à fait honnête, la production récente de Renault est un mélange de quelques réussites esthétiques incontestables (Mégane 2, Clio 3), mais surtout de grosses bouses (Scénic "restylé" à coup de marteau, Veau Satis, Twingo d'oeufs, Laguna d'oeufs ...). :aieu:

Je suis triste de dire ça mais Renault est en train de devenir une marque pour "vieux" (avec forte cataracte). Tout le contraire de Citroën qui, doucement mais surement, poursuit sa révolution en sortant des modèles sympas (C1, C3), dynamiques (C4, Picasso) et maintenant 'statutaires' (nouvelle C5)! :cool2:

Ce que je n'aurais jamais imaginé il y a peu de temps encore... :ack:
Dernière édition par tapas en bal le Jeu 06 Dec, 2007 23:12; édité 2 fois
@tapas en bal

Je croit que tu a manger trop de citron. :lol2:
MeganeSteve a écrit:
@tapas en bal

Je croit que tu a manger trop de citron. :lol2:


+1
+2 pour le citron... :-/



tapas en bal a écrit:
J'ai voté "horrible" parce qu'il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour trouver séduisantes les nouvelles Twinghosn et Laguna(ze) ! :ack:

Et si je fais partie des (rares?) personnes à trouver la Twingo II superbe comparé à la Twingo 1 et aussi à commencer à trouver la Lagune III de plus en plus séduisante : j'ai vraiment trop de merdes dans les yeux alors :?:

Je mérite quoi ? Une claque, un coup de fouet, un PV, un procés ?

Vive la tolérance des goûts et des couleurs... :nonnon:
+1 Plus je vois la nouvelle laguna plus je me dis , que non seulement c'est une belle voiture, mais qu'en plus Renault a fait très fort, avec le design de cette voiture.
Comme tout le monde en la découvrant je n'arrivais pas a mi faire, je la trouvais pas moche, mais j'accrochais pas vraiment, il y avait des trucs qui me choquaient. Sans doute parce que cette voiture se posait en dehors des standards du design des voitures actuelle, et du style Renault, et comme souvent quand on découvre quelques chose de franchement nouveau, il faut du temps pour s'y habituer et apprécier à sa juste valeur.

http://img513.imageshack.us/img513/1288/r3185av4.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/420312/P4060211mod.JPG
http://img513.imageshack.us/img513/8066/r3218dw0.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/9924/laguna06oa8.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 07 Dec, 2007 15:12; édité 1 fois
Sans être aussi violent et définitf dans mes propos,je partage assez le point de vue de tapas en bal. En effet, Citroën, souvent considéré autrefois, comme une "marque de vieux", rajeunit son image par un design qui à su trouvé un équilibre interressant entre personnalité et consensualité. Le design Renault suit un peu un chemin inverse. La dernière génération de véhicule (Megane II, Vel-Satis, Espace IV, notament) était sans aucun doute trop orienté vers la personnalité. Mais avec cette nouvelle génération qui s'annonce avec les Clio III, Twingo II, Laguna III et Koleos bascule trop vers la consensualité. En un sens, le design Renault vieilli.

C'est d'autant plus domage qu'avec les concept-car Fluence, Altica, Egeus et Zoe, Renault avait trouvé un très bon équilibre entre la presonnalité et la consensualité et ce compromis plaisait au publique.

Ce n'est que mon avis,iln'engage que moi, mais vous remarquerez que je ne me contente pas de vous le jêté àla figure avec mépris, mais que je prend la peine de le déveloper un peu, parse-que je vous respecte.







Maintenant,il y a un petit apparte qui me démange quand je lit les réactions de certains face aux propos de tapas en bal. Certes, ces propos sont un peu excessifs. Néhanmoins, je suis surpris que l'on s'en offusque, car j'ai subit la même chose, de la part de certains de ceux-là même qui se pleigne de l'intolérence de tapas en bal. Ils m'ont dénigré, méprisé et insulté, uniquement parseque je ne partageais pas leur point de vue et que j'osais le dire. Et cela, uniquement parse-que je ne partageais pas leur avis. Alors j'aimerais profité de cette occasion pour leur dire que la tolérence, c'est à double sens, pas uniquement dans celui qui les arrange.

Je ne revendrais pas sur le sujet ici !

A bon entendeur...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 08 Dec, 2007 12:12; édité 1 fois
Char Aznable tu as tout compris ! :prie:

Critiquer ne veut pas dire mépriser. Certes j'emploie quelques fois un langage imagé et cru, mais cela ne signifie pas que j'aime moins Renault que les autres. :aw2:

D'ailleurs HEU-REU-SE-MENT qu'il y a des personnes qui crient au loup lorsque les choses ne tournent pas rond ! :eyes:

Lorsqu'une voiture est moche, elle est moche. La Laguna 2 est pas moche dans l'absolu, mais sa mocheté éclate au grand jour lorsqu'on la compare à la nouvelle C5 par exemple. Le sondage de CARADISIAC est édifiant à ce sujet ! :aieu:

Et la nouvelle twingo !!! Quelle insulte à sa devancière ! Pendant que Fiat arrive à transformer un pot de yaourt pourri en superbe petite bagnole cossue qui fait craquer son monde, que fait Renault ? Une grosse Goshnnerie pardi ! Une voiture sans âme, C2 en pire, pour la ménagère de PLUS de 50 ans ! :ko:

Qu'on ne viennent pas me dire que la Twingo 2 est une voiture de jeune, qu'elle est "branchée" !! :mdr:

Que peut espérer Renault pour le futur ? :eyes:

Déjà le couple C4/Picasso se vend mieux que Mégane/Scénic. :sifflote:
Il faut pas être fin devin pour prévoir une écrasante victoire de la C5 II sur la Laguna II.
Attendons la sortie l'an prochain de la nouvelle C3 pour savoir si le dernier bastion de Renault (segment Clio) va également tomber face a l'armée rouge... :pense:

Je ne le souhaite pas, contrairement à ce que pense la majorité aveuglée ici. J'espère même un sursaut salvateur de Renault ! :ouioui:
Mais je ne fais pas confiance à Goshn le prétentieux qui-sait-tout. Je n'ai toujours pas encaissé son discours hilarant sur la Laguna, justifiant son style 'classique' par l'adéquation avec les attentes de la clientèle visée, 'qui préfèrent une garantie de 3 ans'. :mdr: :lol2:

Pauv' Goshn ! :langue:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 08 Dec, 2007 02:12
J'ai enfin pu aller regarder de près deux exemplaires de la Laguna III chez un concessionnaire près de chez moi, et je dois dire qu'en vrai elle me plait carrément !!! Ce que je lui reprochais sur les photos n'est pas perceptible en réalité, et je trouve que presque toutes les photos officielles sorties en France (sans parler de l'affreuse pub télé narrée par Jean Réno) ne mettaient pas en valeur les qualités esthétiques de ce modèle. La qualité perçue est également excellente.

La Twingo II, en revanche, ne m'a guère plus emballé qu'en photos... Que je hais ce bouclier à l'arrière ! Mais bon, la Kangoo II est super, la Sandero très sympa, alors je pense que globalement Renault peut encore nous surprendre dans le bon sens. Je suis sûr qu'à la fin 2008, avec l'avénement de la gamme Mégane, et le remplacement de la Vel Satis et de l'Espace en 2009, nous serons fixés...
C'est vrai que la vérité sort d'un sondage CARDISIAC. Sondage réalisé en présentant des photo retouchées, voiture rabaissé et jantes surdimensionnés.
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/9/2/9/6/Citroen_C5_II_1.jpg
en vrai ça donne ça. (de devant une grosse C4, de l'arrière une Audi) ou est l'originalité, don vous reprochez, l'absence a la laguna?
http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/2383/Photo210.jpg
http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/2383/Photo211.jpg
Alors la seule conclusion qu'on peu tirer de ce sondage c'est, que les photo Citroën sont mieux que les photo Renault.
Enfin peut être qu'il y a des gens qui achètent leur voiture juste d'après les photo de présentation. Car la question était quand même "Quelle familiale française berline achèteriez-vous ?"c'est dire le sérieux d'un tel sondage.

Maintenant je dis pas que La laguna est mieux, juste que je la préfère, aprés l'avoir vu en vrai, et avoir vu des photo de la C5 non retouchées, mais pour me prononcer définitivement j'attends de voir la C5 en vrai.

La C5 qui a mon sens est la seule voiture du segment a pouvoir faire de l'ombre a la Lag au point de vue design, tant les autres ont un style convenu.

Pour le reste les premiers chiffres de vente semble te donner tord.
www.planeterenault.com/forum/novembre-2007-tous-le..ffres-t24665-54.html

D'ailleurs contrairement a ce que tu affirmes la Megane (qui ne fait pas parti du nouveau design Renault) résiste très bien, et obtient même de meilleur résultat en france que la C4, (plus récente).
Le C4 picasso très réussis devance effectivement sans surprise le Scénic qui resiste quand même bien.
La Clio 3 fait aussi bien que ça devancière, mais comme elle, elle est handicapé par une gamme trop réduite par rapport a la Peugeot.
http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_10_MOIS_07_VP_NEUFS_PAR_MODELE.pdf
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tapas en bal a écrit:
Critiquer ne veut pas dire mépriser.


Euuuuuuh ... être méprisant, c'est exactement ce que tu fais quand tu dis "'il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour trouver séduisantes les nouvelles Twinghosn et Laguna(ze) !".
Insulter les gens qui ne sont pas du même avis que toi, ce n'est pas la meilleure façon de les respecter.

Char Aznable a tenu exactement le même discours que toi, mais plus modéré et mieux argumenté ... du coup, ça passe beaucoup mieux.

J'ajouterais que sur le fond, je suis d'accord avec toi et Char Aznable.
_________________
Le gras, c'est la vie
je pense que le style des laguna 3 et twingo 2 ont ete revues en vitesse pas mr goshn car elles n'etaient pas son gout ! attendont a present les 100/100 goshn style megane 3 on pourrat se faire vraiment une idee ! alors patience !!!
ci dessous mes renault preferees
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.B1427275-vign.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.carz_mega2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.cliowilliams-avis.jpg
Ubuntu a écrit:
La C5 qui a mon sens est la seule voiture du segment a pouvoir faire de l'ombre a la Lag au point de vue design, tant les autres ont un style convenu.


Pourrais-tu dévelopé ce qui fait, à tes yeux, que la Laguna III n'aurait pas un style aussi convenu que ses concurentes, s'il te plais ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
larry.kubiak a écrit:
tapas en bal a écrit:
Critiquer ne veut pas dire mépriser.


Euuuuuuh ... être méprisant, c'est exactement ce que tu fais quand tu dis "'il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour trouver séduisantes les nouvelles Twinghosn et Laguna(ze) !".
Insulter les gens qui ne sont pas du même avis que toi, ce n'est pas la meilleure façon de les respecter.

Char Aznable a tenu exactement le même discours que toi, mais plus modéré et mieux argumenté ... du coup, ça passe beaucoup mieux.

J'ajouterais que sur le fond, je suis d'accord avec toi et Char Aznable.


Ouè cela tient plus du coup de gueule que de la critique envers ceux qui apprécient cette voiture. C'est vraiment impersonnel, ça vise personne en particulier... :pense:

megane coupe59 a écrit:
je pense que le style des laguna 3 et twingo 2 ont ete revues en vitesse pas mr goshn car elles n'etaient pas son gout ! attendont a present les 100/100 goshn style megane 3 on pourrat se faire vraiment une idee ! alors patience !!!
ci dessous mes renault preferees
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.B1427275-vign.jpg


Je trouve aussi la nouvelle Clio très belle ... peut-être parce que Ghosn n'a pas revu son design à la dernière minute !!! :lol2:

Il a pas eu le temps de la massacrer ! :euh:


Sauter vers: