|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| que pensez vous du désign que nous propose renault ? |
| très bien |
|
16% |
[ 16 ] |
| bien |
|
32% |
[ 32 ] |
| moyen |
|
32% |
[ 32 ] |
| passable |
|
6% |
[ 6 ] |
| horrible |
|
7% |
[ 7 ] |
| vous n'achetez plus de renault a cause du désign |
|
7% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 100 |
|
| Auteur |
Message |
Famous
Invité
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 2941 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
Posté le: Sam 20 Oct, 2007 17:11:10 Sujet du message: |

|
|
C'est drôle, je me posais exactement cette question des designs qui vieillissent mal et ceux qui tiennent la route pas plus tard que cette semaine... Certains modèles de Renault que je détestais à l'époque de leur sortie (18, Fuego, Vel Satis, Mégane II...) me sont devenus au fil du temps très agréables... Certains modèles que j'adorais à leur sortie (9, Mégane Scénic I, Laguna I, Espace I, Clio I...) ont pris un incroyable coup de vieux... Quelques rares modèles que je n'ai jamais aimé continuent de me déplaire (18 Break, 19, Mégane I...)
Alors restent les modèles touchés par la grâce... ceux qu'on aime dès leur sortie et qui 10, 20 ou 30 ans après "le font toujours"... La 5, la 25, la Twingo, la Laguna II, la Clio II, l'Alpine A610, la Spider, l'Espace II... J'imagine que lorsqu'un modèle réussit à plaire ainsi par-delà les âges et les modes, c'est qu'il est vraiment d'un design exceptionnel... mais là encore, tout est affaire de goûts, les choix des autres forumistes seraient sans doute bien différents !
|
|
|
 |
tom7167001
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 200 Localisation: 71 (saone et Loire
|
|
|
 |
daal02 (david)
Losange de Bronze
|
|
|
 |
mike23
Losange de Carton
|
Posté le: Dim 21 Oct, 2007 16:05:26 Sujet du message: |

|
|
J'ai repondu moyen car depuis la clio III, je ne suis pas spécialement attiré par le nouveau style Renault. La Twingo 2 me fait penser à une voiture sans permis, la Laguna 3 est assez "fade" ; en fait, ce que je n'aime pas, ce sont ses optiques avant (tout comme pour la Vel Satis et l'Espace). Quand viendra le remplacement de ma laguna, à gamme équivalente, ce ne sera pas une Renault.
Seule le coupé Laguna concept me fait plaisir car vraiment "agressif", de nouveau une auto que l'on regardera en la croisant, un design qui me plait comme l'Avantime à son époque (dommage qu'il n'est pas bénéficié de la finition de la nouvelle laguna, je pense que sa diffusion aurait été moins confidentielle).
_________________ R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2778 Localisation: le trou champenois
|
|
|
 |
loulou57
Losange de Carton
|
|
|
 |
mullersy
Losange de Carton
|
|
|
 |
SETH Alpine
Losange de Carton
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2778 Localisation: le trou champenois
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 2941 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
|
|
 |
guit28
Losange de Papier
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: Trepot (Doubs)
|
|
|
 |
guit28
Losange de Papier
|
|
|
 |
pezed
Losange de cuir
|
Posté le: Lun 03 Déc, 2007 14:16:26 Sujet du message: |

|
|
même si elle fait un peu daté, je préfère cette version de la twingo 2 à celle qui est sortie. Au moins est-elle un peu originale et cohérente (l'actuelle a un avant et un arrière qui ne collent pas du tout, amha)
on de distingue pas bien la lag3 avant restylage, et surtout il semble qu'il s'agisse d'un moule (aps de vrais optiques), mais vue comme ça elle me plaisait bien. J'aime bcp l'idée des ouïes sous les phares (comme sur la fluence et sur l'altica), et je regrette que cette idée soit passée à la trappe. C'était un élément de design très original et novateur.
enfin, j'attends de voir la mégane III avant de juger de la Ghosn's touch, mais j'avoue nourrir de grosses appréhensions quand je vois la relative fadeur des nissan du marché français (primera, almera, tino, xtrail...) (il est vrai que ce sont des véhicules assez datés, et qu'à contratio, il existe aussi la 350Z et le nissan murano.
|
|
|
 |
helderpera
Nouveau
|
Posté le: Lun 03 Déc, 2007 14:28:59 Sujet du message: |

|
|
| SETH Alpine a écrit: | La Laguna 3 n'a absolument pas l'élégance promise, pire le mélange d'effets stylistiques divers sans cohérence, lui friser la mocheté, la Twingo ne mérite même pas de porter le nom de sa dévancière...banale et toujours ce mélange de tout et n'importe quoi censé rallier tout les suffrages...Extrêment déçu par le style actuel de Renault. La première fois depuis longtemps que j'utilise les adjectifs "moche" et "banal" pour Renault. A mon humble avis, le design mériterai de subir un profond coup de balai.
Seul espoir ; la Laguna Coupé mais après avoir vu le concept de la Twingo présenté à Genêve (si je me souviens bien) et ce qui a été finalement fait... J'ai peu d'espoir quant aux goûts du directoire. |
Les Renaults n'ont jammais été consensuelles au niveau design, surtout en photos...! De mon point de vue ni la Laguna 3 ni la nouvelle twingo ne sont pas du tout banales. La première est très harmonieuse et même si on y trouve quelques mélanges d'effets stylistiques divers, ils sont tous bien déssinner et très bien proporcionnés. Je la trouve une voiture très équilibrée, et bien au contraire de ce que vous dites, ce modèle cherche a êtredistinct mais joue aussi d'un classicisme assez surprenant en lui introduisant des éléments qui la rend très charmante, comme ses feux avant et arrière. C'est cette capacité d'apréhendée différentes solutions stylistiques qui rend a cette marque une façon différente de voir l'automobile. Il n'y a pas qu'une manière de chercher la "forme idéale". Regardez BMW ce qu'elle a gagner au niveau design en lui ajoutent de nouveau éléments stylistiques! Cette fois Renault, avec laguna 3 et twingo 2, on chercher a trouver l'equilibre, l'harmonie, et peut-être un peu plus de classissisme, et alors? Cela ne veut pas dire qu'elles sont plus moches, bien au contraire, elles essèyent de pénétrer où elles ne sont jammais alléent....!
Mais attentions aux premières impréssions en photos... la réalitée n'a rien a voir avec ses images. il faut la voir et encore la voir et plus et plus. La sensation que j'ai c'est que ça ne serra pas une voiture qui fatigue trop vite, c'est plutot une voiture auquel son design nous fait découvrir chaque jour un PLUS.... Ça me rappele, dans les années 90, a la sorti de la première CLIO. Perssonnes l'a aimé au premier coup, surtout en photo. Au même moment Fiat nous fait découvrir la TIPO que tout le monde aimaient...en photos. A la fin, le marché a parlé, car la Clio, au design assez banale a été un sucçès. C'est une voiture qui a sue introduire doucement de nouveaux éléments (dessin de l'arrière), qui ont même été repris par d'autres marques....
je trouve que la leçon que Carlos Ghosn a su donner à cette marque, c'est qu'il faut lancer un coup de crayon au moment exact, et je ne dit plus rien....
|
|
|
 |
L.R'S
Losange d' Argent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 7528 Localisation: Mourmelon (51)
|
|
|
 |
inovation-jo
Losange de Carton
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|