planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Tous Modèles] que pensez vous du désign que nous propose renault ?
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

que pensez vous du désign que nous propose renault ?
très bien
16%
 16%  [ 16 ]
bien
32%
 32%  [ 32 ]
moyen
32%
 32%  [ 32 ]
passable
6%
 6%  [ 6 ]
horrible
7%
 7%  [ 7 ]
vous n'achetez plus de renault a cause du désign
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 100

Auteur Message
Famous
Invité

Message Posté le: Sam 20 Oct, 2007 11:33:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tu te doutes que je suis en complet désaccord avec toi Larry, mais le point soulevé est intéressant: quels sont les designs qui ont bien vielli et ceux qui ont moins bien vieilli?

Perso j'ai eu plusieurs Mégane, et je trouve qu'elle a pris des rides, c'est clair. Forcément ça ne se voit pas trop trop, dans la mesure où la concurrence a elle aussi peu évolué (308, Golf, etc.), mais quand j'en croise une ça ne m'interpelle pas.

Je ne sais pas vous mais moi les designs ça me fait tourner la tête ou pas. Quand je suis dans la rue et que je vois passer une nouvelle Fiat Bravo je la regarde. Quand je vois passer une nouvelle Mondeo ça m'excite pas vraiment. C'est assez inexplicable.
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 20 Oct, 2007 17:11:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est drôle, je me posais exactement cette question des designs qui vieillissent mal et ceux qui tiennent la route pas plus tard que cette semaine... Certains modèles de Renault que je détestais à l'époque de leur sortie (18, Fuego, Vel Satis, Mégane II...) me sont devenus au fil du temps très agréables... Certains modèles que j'adorais à leur sortie (9, Mégane Scénic I, Laguna I, Espace I, Clio I...) ont pris un incroyable coup de vieux... Quelques rares modèles que je n'ai jamais aimé continuent de me déplaire (18 Break, 19, Mégane I...)

Alors restent les modèles touchés par la grâce... ceux qu'on aime dès leur sortie et qui 10, 20 ou 30 ans après "le font toujours"... La 5, la 25, la Twingo, la Laguna II, la Clio II, l'Alpine A610, la Spider, l'Espace II... J'imagine que lorsqu'un modèle réussit à plaire ainsi par-delà les âges et les modes, c'est qu'il est vraiment d'un design exceptionnel... mais là encore, tout est affaire de goûts, les choix des autres forumistes seraient sans doute bien différents !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tom7167001
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 21 Oct, 2007 13:42:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi plus je regarde les voitures qui sortent et plus je me dis que l'Avantime était en avance sur son temps et que sil il était sorti ces temps ci, le succès aurait été là.

:bluecry: Pauvre Avantime, je la trouve toujours aussi belle.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
daal02 (david)
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 21 Oct, 2007 13:45:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Entièrement d'accord, l'Avantime est sorti trop tôt et sa finition n'était pas à la hauteur de la clientèle ciblée.
Il sortira maintenant sa ligne ne serait pas démondée

mike23
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 21 Oct, 2007 16:05:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai repondu moyen car depuis la clio III, je ne suis pas spécialement attiré par le nouveau style Renault. La Twingo 2 me fait penser à une voiture sans permis, la Laguna 3 est assez "fade" ; en fait, ce que je n'aime pas, ce sont ses optiques avant (tout comme pour la Vel Satis et l'Espace). Quand viendra le remplacement de ma laguna, à gamme équivalente, ce ne sera pas une Renault.
Seule le coupé Laguna concept me fait plaisir car vraiment "agressif", de nouveau une auto que l'on regardera en la croisant, un design qui me plait comme l'Avantime à son époque (dommage qu'il n'est pas bénéficié de la finition de la nouvelle laguna, je pense que sa diffusion aurait été moins confidentielle).

Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 26 Oct, 2007 20:38:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

En vous lisant, je me sent un peu moins seul.

:wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
loulou57
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 26 Oct, 2007 21:55:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

daal02 (david) a écrit:
Entièrement d'accord, l'Avantime est sorti trop tôt et sa finition n'était pas à la hauteur de la clientèle ciblée.
Il sortira maintenant sa ligne ne serait pas démondée

y suffirait de le rebadger "Justintime", et aujourd'hui il se vendrait comme des petits pains...
:lol:

blague à part, c'est vrai qu'il passe beaucoup mieux aujourd'hui, dommage que la qualité n'était pas là...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mullersy
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 27 Oct, 2007 12:52:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'arrière a tout de même prit un sacré coup de vieux et serait à restyler pour qu'elle fasse actuelle.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SETH Alpine
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 03 Déc, 2007 11:47:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La Laguna 3 n'a absolument pas l'élégance promise, pire le mélange d'effets stylistiques divers sans cohérence, lui friser la mocheté, la Twingo ne mérite même pas de porter le nom de sa dévancière...banale et toujours ce mélange de tout et n'importe quoi censé rallier tout les suffrages...Extrêment déçu par le style actuel de Renault. La première fois depuis longtemps que j'utilise les adjectifs "moche" et "banal" pour Renault. A mon humble avis, le design mériterai de subir un profond coup de balai.

Seul espoir ; la Laguna Coupé mais après avoir vu le concept de la Twingo présenté à Genêve (si je me souviens bien) et ce qui a été finalement fait... J'ai peu d'espoir quant aux goûts du directoire.
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 03 Déc, 2007 12:44:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bienvenue au club, SETH Alpine. :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 03 Déc, 2007 12:48:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je suis de votre avis également... J'en viens à me demander s'il n'en va pas des chefs de Renault Design comme de tout autre personnel : il y a un moment où il faut changer d'horizons si l'on veut se renouveler. Je pense que cela fait bien trop longtemps que Patrick Le Quément préside aux destinées de ce bureau d'études, et qu'il serait temps pour lui de passer le relais... malgré tout le respect que j'ai pour le formidable travail qu'il a effectué depuis 20 ans !

Il y a tant de jeunes designers de talent sur le marché... il est vraiment dommage que la créativité de la marque soit sacrifiée sur l'autel de la rentabilité. Il n'y a qu'a voir les différents beaux projets de la marque qui n'ont pas eu de suite, je pense notamment à la Wind. J'ai bien peu que la marque au losange soit en train de faire une belle ghosnerie...

Dernière édition par Zzeria le Lun 03 Déc, 2007 13:10:49; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guit28
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 03 Déc, 2007 13:39:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Vous vous rattachez toujours au Design de Laguna 3 et Twingo 2 pour critiquer mais je tiens à vous rappelez que ces 2 projets ont subit des "Replâtrages Design". J'aurai été curieux d'entendre vos avis si vous aviez vu ces 2 projets avant "Replâtrages" où les faces avants étaient... Attendez de voir la Mégane 3 ou le Coupé Laguna avant d'émettre un avis sur le renouvellement du Design Renault.
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 03 Déc, 2007 13:43:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Malheuresement on ne peut émettre un avis que sur ce qu'on connait.
Or la Laguna coupé et la megane III on en connait rien pour l'instant, donc pour nous a l'heure actuelle le design renault c'est twingo et laguna, il est donc normal d'émettre un avis sur le design de ces deux voitures...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
guit28
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 03 Déc, 2007 13:54:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Laguna et Twingo avant modif Design

pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 03 Déc, 2007 14:16:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

même si elle fait un peu daté, je préfère cette version de la twingo 2 à celle qui est sortie. Au moins est-elle un peu originale et cohérente (l'actuelle a un avant et un arrière qui ne collent pas du tout, amha)

on de distingue pas bien la lag3 avant restylage, et surtout il semble qu'il s'agisse d'un moule (aps de vrais optiques), mais vue comme ça elle me plaisait bien. J'aime bcp l'idée des ouïes sous les phares (comme sur la fluence et sur l'altica), et je regrette que cette idée soit passée à la trappe. C'était un élément de design très original et novateur.

enfin, j'attends de voir la mégane III avant de juger de la Ghosn's touch, mais j'avoue nourrir de grosses appréhensions quand je vois la relative fadeur des nissan du marché français (primera, almera, tino, xtrail...) (il est vrai que ce sont des véhicules assez datés, et qu'à contratio, il existe aussi la 350Z et le nissan murano.
helderpera
Nouveau

Message Posté le: Lun 03 Déc, 2007 14:28:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

SETH Alpine a écrit:
La Laguna 3 n'a absolument pas l'élégance promise, pire le mélange d'effets stylistiques divers sans cohérence, lui friser la mocheté, la Twingo ne mérite même pas de porter le nom de sa dévancière...banale et toujours ce mélange de tout et n'importe quoi censé rallier tout les suffrages...Extrêment déçu par le style actuel de Renault. La première fois depuis longtemps que j'utilise les adjectifs "moche" et "banal" pour Renault. A mon humble avis, le design mériterai de subir un profond coup de balai.

Seul espoir ; la Laguna Coupé mais après avoir vu le concept de la Twingo présenté à Genêve (si je me souviens bien) et ce qui a été finalement fait... J'ai peu d'espoir quant aux goûts du directoire.

Les Renaults n'ont jammais été consensuelles au niveau design, surtout en photos...! De mon point de vue ni la Laguna 3 ni la nouvelle twingo ne sont pas du tout banales. La première est très harmonieuse et même si on y trouve quelques mélanges d'effets stylistiques divers, ils sont tous bien déssinner et très bien proporcionnés. Je la trouve une voiture très équilibrée, et bien au contraire de ce que vous dites, ce modèle cherche a êtredistinct mais joue aussi d'un classicisme assez surprenant en lui introduisant des éléments qui la rend très charmante, comme ses feux avant et arrière. C'est cette capacité d'apréhendée différentes solutions stylistiques qui rend a cette marque une façon différente de voir l'automobile. Il n'y a pas qu'une manière de chercher la "forme idéale". Regardez BMW ce qu'elle a gagner au niveau design en lui ajoutent de nouveau éléments stylistiques! Cette fois Renault, avec laguna 3 et twingo 2, on chercher a trouver l'equilibre, l'harmonie, et peut-être un peu plus de classissisme, et alors? Cela ne veut pas dire qu'elles sont plus moches, bien au contraire, elles essèyent de pénétrer où elles ne sont jammais alléent....!
Mais attentions aux premières impréssions en photos... la réalitée n'a rien a voir avec ses images. il faut la voir et encore la voir et plus et plus. La sensation que j'ai c'est que ça ne serra pas une voiture qui fatigue trop vite, c'est plutot une voiture auquel son design nous fait découvrir chaque jour un PLUS.... Ça me rappele, dans les années 90, a la sorti de la première CLIO. Perssonnes l'a aimé au premier coup, surtout en photo. Au même moment Fiat nous fait découvrir la TIPO que tout le monde aimaient...en photos. A la fin, le marché a parlé, car la Clio, au design assez banale a été un sucçès. C'est une voiture qui a sue introduire doucement de nouveaux éléments (dessin de l'arrière), qui ont même été repris par d'autres marques....
je trouve que la leçon que Carlos Ghosn a su donner à cette marque, c'est qu'il faut lancer un coup de crayon au moment exact, et je ne dit plus rien....
L.R'S
Losange d' Argent

Message Posté le: Lun 03 Déc, 2007 15:08:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

En effet la Twingo II.1 était vraiment horrible...
La Laguna III.1, j'aurais bien aimer voir "en vrai", mais jep ense qu'elle aurait très mal vieillie (déjà que l'actuel vieillira assez vite...).
Je ne comprend pas pourquoi les ouïes sur le concepts sont superbement intégrés, tandis que sur les séries ou pré-séries, c'est assez laid :?:

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
inovation-jo
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 03 Déc, 2007 18:21:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui je suis d’accord avec toi mais bon maintenant que la Twingo et la Laguna et je trouve que le désigne sont pas mal réussie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 8

Sauter vers: