|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| que pensez vous du désign que nous propose renault ? |
| très bien |
|
16% |
[ 16 ] |
| bien |
|
32% |
[ 32 ] |
| moyen |
|
32% |
[ 32 ] |
| passable |
|
6% |
[ 6 ] |
| horrible |
|
7% |
[ 7 ] |
| vous n'achetez plus de renault a cause du désign |
|
7% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 100 |
|
| Auteur |
Message |
pezed
Losange de cuir
|
|
|
 |
Clio boy3
Losange de Carton
|
|
|
 |
mecdu01
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 265 Localisation: Bourg en Bresse
|
Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 01:40:46 Sujet du message: |

|
|
J'ai voté bien.
Seul la modus I.2 ne m'attire pas. Toutefois je pensais quelle serais pire que ça.
| L.R. a écrit: | Répondu moyen.
Les modèles correspondant à Ghosn et qui ne me plaisent guère :
La Twingo II a une bouille sympa, mais le profil et l'arrière c'est du baclé et banal à en mourir.
La Laguna III est trop sage, l'arrière est trop haut.
La Clio II.2 Campus, l'arrière est déséquilibré, la plaque est trop basse, il aurait falut redescendre la poignée de coffre pour faire oublier cette sensation de vide.
La Modus I.2 posséde une face avant trop lourde, est un arrière trop Fabia I, seul plus : le profil et la version longue.
Tout ceci n'est bien entendu que mon avis personnel et n'engage que moi  |
Aucun des modèles que tu cite ne sont des créations 100% Ghosn. La laguna et la twingo ont commencer leur développement avec Sweitzer. La clio et la modus, sont des restylage.
Pour une question de coût il n'a certainement pas pu faire se qu'il voulait avec le design de ces 4 modèles, sous peine de devoir faire recommencer à zéro ses équipes (la lag et la twingo ont garder des trait de design de l'avant Ghosn)
Donc le premier véhicule qui sera conçu du début à la fin sous l'ère Ghosn sera la mégane 3. A ce moment donné ont pourra juger du style que CG souhaite donner à Renault.
EDIT: j'ai réagi de suite aux message de L.R. sans prendre le temps de tout lire, notamment le message de pezed qui dit a peu près la même chose que moi.
_________________ love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Jeu 11 Oct, 2007 01:54:34; édité 1 fois
|
|
|
 |
HéliosEole
Losange d' Alu
|
Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 15:20:30 Sujet du message: |

|
|
Faute d'item "Décevant" (je ne suis pas près d'avaler la désillusion de la parodie de remplacement de la Twingo ), j''ai voté "Moyen"
Dernière édition par HéliosEole le Jeu 11 Oct, 2007 15:24:47; édité 1 fois
|
|
|
 |
Famous
Invité
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2776 Localisation: le trou champenois
|
Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 22:01:31 Sujet du message: |

|
|
J'ai vôté passable, ce qui ne surprendra personne.
Comme certains, je trouves les dernières nouveauté "fadasses" pour reprendre une expression lue plus haut.
En fait, après l'extravagance du design de la Vel-Satis dont on ne peut nié qu'il est un échec, Renault nous propose par exemple une Laguna III agréable à l'oeuil, mais extrêmement fade, sans personnalité. J'ai un peu l'impression que le design Renault fonctionne en "tout-ou-rien" et qu'il à beaucoup de mal à trouvé un juste milieu : de la personalité sans être extravagant.
Il y a autre chose qui me gêne dans le design actuel, c'est l'absence de cohérence stylistique d'un des nouveau modèle à à l'autre. Je ne perle là que des nouveaux modèles et de ceux dont on connait déjà le design. Ainsi, entre la face avant quasi-pleine des Laguna III ou Twingo II, et les Bec de Fer des Clio III et Koleos, il y a une nette dissonance.
Encore une fois, je tien à préciser que je ne trouve pas ces nouvelles voitures moches, loin de là. Simplement, il leur manque une certaine personnalité.
Si je peu vous exposer mon hunble opinion sur l'impacte commerciale d'un choix d'orientation stylistique, je pense que vouloire faire une voiture qui plaise à tout le monde est illusoire et qu'il vaut mieux faire des voitures pour plaire à tout le monde. Néhanmoins, une grande variété de modèles foncièrement diférents n'empêche pas une cohérence de design.
En voulant plaire à tout le monde avec chacun de ses modèle, Renault court après une chimère. Il vaut mieux fidéliser ses clients que courir après ceux des autres.
_________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 2909 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
Posté le: Ven 12 Oct, 2007 09:17:39 Sujet du message: |

|
|
Si je me fie à l'exemple de Fiat, alors Renault a du souci à se faire. En effet, jusqu'au renouvellement de leur gamme il y a cinq ans, ils avaient des modèles jolis, harmonieux, et qui plus est qui ne ressemblaient qu'à du Fiat. Et puis un jour quelqu'un chez Fiat s'est mis en tête que pour être plus compétitif au niveau européen, il fallait essayer de se rapprocher d'un design plus allemand dans l'esprit... et les ventes de la marque n'ont cessé de chuter ensuite. Sa part de marché s'est considérablement réduit dans certains pays, dont la France.
Si Renault s'entête à vouloir ressembler plus à truc ou à concurrencer machin, ils vont finir par perdre de vue l'idée qu'un véhicule qui plait, c'est d'abord un coup de coeur de designers, et l'aspect commercial vient après. Mais bien entendu les deux sont compatibles (il suffit de regarder la superbe Clio III). Alors que Renault continue de faire ce qu'ils savent faire le mieux... du Renault ! Et que les concept-cars sublissimes qu'ils ont produit ces dernières années inspirent davantage les véhicules de production !
_________________ Stéphane

|
|
|
 |
koleos
Losange d' Argent
|
|
|
 |
pierros
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 19 Oct, 2007 07:32:41 Sujet du message: |

|
|
Peut-etre chez Citroen . . .
_________________ Blog Dacia Sandero : www.sandero.forum-dacia.com/fr
Vends Renault Clio 1 phase 2, 1.2 essence, 100000 Km, 1500€. Renseignements par Mail ou MP.
|
|
|
 |
koleos
Losange d' Argent
|
|
|
 |
mecdu01
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 265 Localisation: Bourg en Bresse
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 2909 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
|
|
 |
toitoine
Losange d' Alu
|
Posté le: Sam 20 Oct, 2007 08:50:25 Sujet du message: |

|
|
Anne Ascensio qui était partie chez GM en est déjà revenue. Elle est de retour en france.
_________________ Toitoine
 Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
|
|
|
 |
fab51
Losange de Carton
|
|
|
 |
dedeno1
Nouveau
|
Posté le: Sam 20 Oct, 2007 09:22:05 Sujet du message: |

|
|
Mes parents ont toujours possédé une renault : 5, 19, 21, clio 1 et 2, espace 2 et puis la laguna 2 qu'ils ont acquérit il y a un mois(à -28%) avec 10km au compteur. Mais il y a eu une seule exeption : l'ax 1.1 qui m'a laissée un très mauvais souvenir (au bout d'un certain temps il falait descendre de la voiture pour monter certaines cotes.....).
Bref pour ma part, aujourd'hui agé de 19 ans et avec le permis depuis 1ans, j'ai récupéré l'espace 2 de mon père (je suis sportif à haut niveau, il se révèle pratique pour aller sur les course dans le sud de la france quand j'abite paris) avec gps tomtom qui aura l'année prochaine 14ans et qui roule toujours niquel et sans fumée noir (sauf au démarrage, un petit nuage, après une nuit) alors fier de roulé en renault et la prochaine? une renault biensûr.
_________________ Renault Espace 2 2l rxe (1994)
|
|
|
 |
Famous
Invité
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Sam 20 Oct, 2007 09:58:23 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
daal02 (david)
Losange de Bronze
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|