planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Tous Modèles] que pensez vous du désign que nous propose renault ?
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

que pensez vous du désign que nous propose renault ?
très bien
16%
 16%  [ 16 ]
bien
32%
 32%  [ 32 ]
moyen
32%
 32%  [ 32 ]
passable
6%
 6%  [ 6 ]
horrible
7%
 7%  [ 7 ]
vous n'achetez plus de renault a cause du désign
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 100

Auteur Message
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 10 Oct, 2007 17:41:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

moyen.

les dernières voitures sorties sont fadasses (lag 3 et twingo2)

par contre, j'aimais plutôt bien les scenic II, megane II, clio III, avantime. J'aimais pas du tout la vel satis et bof pour l'espace IV.

n'oublions pas que les lag3 et twingo2 ne sont pas "by Ghosn". Il n'a procédé qu'à des modifs de "rattrappage" et, d'après un haut cadre de renault maintenant à la retraite que je connais (je ne parle pas de LS), heureusement que Ghosn est intervenu.

Pour juger des renaults "by Ghosn", il va falloir attendre la megane 3 puis le scenic 3.

Bref, je continue d'espérer des voitures qui (me) plaisent.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clio boy3
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 10 Oct, 2007 20:25:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai mis bien, les design réussit selon moi sont :
- Clio3,je possède une Exception et elle a vraiment une sacrée gueule!
- Laguna3 malgré les critiques j'adore le style de la berline, les goûts et les couleurs! :mrgreen:

Je trouve moyen le reste de la gamme....

Dommage que le coupé ne soit pas sorti j'aurai mis certainement trés bien! :pense: (on y croit!)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecdu01
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 01:40:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai voté bien.
Seul la modus I.2 ne m'attire pas. Toutefois je pensais quelle serais pire que ça.

L.R. a écrit:
Répondu moyen.

Les modèles correspondant à Ghosn et qui ne me plaisent guère :

La Twingo II a une bouille sympa, mais le profil et l'arrière c'est du baclé et banal à en mourir.

La Laguna III est trop sage, l'arrière est trop haut.

La Clio II.2 Campus, l'arrière est déséquilibré, la plaque est trop basse, il aurait falut redescendre la poignée de coffre pour faire oublier cette sensation de vide.

La Modus I.2 posséde une face avant trop lourde, est un arrière trop Fabia I, seul plus : le profil et la version longue.

Tout ceci n'est bien entendu que mon avis personnel et n'engage que moi ;)

Aucun des modèles que tu cite ne sont des créations 100% Ghosn. La laguna et la twingo ont commencer leur développement avec Sweitzer. La clio et la modus, sont des restylage.

Pour une question de coût il n'a certainement pas pu faire se qu'il voulait avec le design de ces 4 modèles, sous peine de devoir faire recommencer à zéro ses équipes (la lag et la twingo ont garder des trait de design de l'avant Ghosn)

Donc le premier véhicule qui sera conçu du début à la fin sous l'ère Ghosn sera la mégane 3. A ce moment donné ont pourra juger du style que CG souhaite donner à Renault.

EDIT: j'ai réagi de suite aux message de L.R. sans prendre le temps de tout lire, notamment le message de pezed qui dit a peu près la même chose que moi.

Dernière édition par mecdu01 le Jeu 11 Oct, 2007 01:54:34; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HéliosEole
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 15:20:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Faute d'item "Décevant" (je ne suis pas près d'avaler la désillusion de la parodie de remplacement de la Twingo :evil: ), j''ai voté "Moyen"

[Twingo I] Hélios 1,2 de février 2004, de teinte Bleu Eole 427 ::amour_000::
[Le Topic] du foot ::malades_008::

Dernière édition par HéliosEole le Jeu 11 Oct, 2007 15:24:47; édité 1 fois
Famous
Invité

Message Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 15:48:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il n'y a pas que Twingo dans la vie, qu'est-ce que tu penses de Laguna III, de Clio III Estate, de Modus phase 2 et Modus Long, de Koleos?
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 22:01:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai vôté passable, ce qui ne surprendra personne.

Comme certains, je trouves les dernières nouveauté "fadasses" pour reprendre une expression lue plus haut.

En fait, après l'extravagance du design de la Vel-Satis dont on ne peut nié qu'il est un échec, Renault nous propose par exemple une Laguna III agréable à l'oeuil, mais extrêmement fade, sans personnalité. J'ai un peu l'impression que le design Renault fonctionne en "tout-ou-rien" et qu'il à beaucoup de mal à trouvé un juste milieu : de la personalité sans être extravagant.

Il y a autre chose qui me gêne dans le design actuel, c'est l'absence de cohérence stylistique d'un des nouveau modèle à à l'autre. Je ne perle là que des nouveaux modèles et de ceux dont on connait déjà le design. Ainsi, entre la face avant quasi-pleine des Laguna III ou Twingo II, et les Bec de Fer des Clio III et Koleos, il y a une nette dissonance.

Encore une fois, je tien à préciser que je ne trouve pas ces nouvelles voitures moches, loin de là. Simplement, il leur manque une certaine personnalité.

Si je peu vous exposer mon hunble opinion sur l'impacte commerciale d'un choix d'orientation stylistique, je pense que vouloire faire une voiture qui plaise à tout le monde est illusoire et qu'il vaut mieux faire des voitures pour plaire à tout le monde. Néhanmoins, une grande variété de modèles foncièrement diférents n'empêche pas une cohérence de design.

En voulant plaire à tout le monde avec chacun de ses modèle, Renault court après une chimère. Il vaut mieux fidéliser ses clients que courir après ceux des autres.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 12 Oct, 2007 09:17:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si je me fie à l'exemple de Fiat, alors Renault a du souci à se faire. En effet, jusqu'au renouvellement de leur gamme il y a cinq ans, ils avaient des modèles jolis, harmonieux, et qui plus est qui ne ressemblaient qu'à du Fiat. Et puis un jour quelqu'un chez Fiat s'est mis en tête que pour être plus compétitif au niveau européen, il fallait essayer de se rapprocher d'un design plus allemand dans l'esprit... et les ventes de la marque n'ont cessé de chuter ensuite. Sa part de marché s'est considérablement réduit dans certains pays, dont la France.

Si Renault s'entête à vouloir ressembler plus à truc ou à concurrencer machin, ils vont finir par perdre de vue l'idée qu'un véhicule qui plait, c'est d'abord un coup de coeur de designers, et l'aspect commercial vient après. Mais bien entendu les deux sont compatibles (il suffit de regarder la superbe Clio III). Alors que Renault continue de faire ce qu'ils savent faire le mieux... du Renault ! Et que les concept-cars sublissimes qu'ils ont produit ces dernières années inspirent davantage les véhicules de production !

koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Jeu 18 Oct, 2007 23:22:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je n'aime pas trop les derniers modèles

le dernier en date : le modus restylé ::autres_009:: ::autres_010::

quand on voit ce que Citroen sort en ce moment
je me demande bien où sont passés les designers Renault :roll:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
pierros
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 19 Oct, 2007 07:32:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Peut-etre chez Citroen . . .

Vends Renault Clio 1 phase 2, 1.2 essence, 100000 Km, 1500€. Renseignements par Mail ou MP.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 19 Oct, 2007 23:46:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

c clair :mrgreen:
Citroen devient innovant
Renault fade au possible

Renault a perdu 2 designer important, qui sont partis chez GM et PSA, dont Ploué chez Citroen justement ...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
mecdu01
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 20 Oct, 2007 00:06:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui exact. Ploué est l'instigateur du design de la twingo 1.
Un très bon designer qui est parti ou qu'on a fait partir (je ne sais pas) de chez Renault.
Dommage :-/

Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 20 Oct, 2007 00:57:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ma parole, c'est l'hécatombe en Ghosnie ! Où sont les casques bleus ? :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
toitoine
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 20 Oct, 2007 08:50:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Anne Ascensio qui était partie chez GM en est déjà revenue. Elle est de retour en france.

Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fab51
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 20 Oct, 2007 09:13:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j' ai voté "passable", c'est sur que j'avais craqué sur la 19.2 a l'époque de ma jeunesse, mais maintenant, a part la lag2 et peut-etre la meg2, question style....

quand je remplacerait mon espace si les choses retent en l'etat, je voterai "vous n'achetez plus de renault a cause du désign".

en ce moment Citroen et Ford me bluffent...

vivement le match futur c8/807 vs smax ou galaxy

Dernière édition par fab51 le Sam 20 Oct, 2007 09:17:41; édité 1 fois
dedeno1
Nouveau

Message Posté le: Sam 20 Oct, 2007 09:22:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mes parents ont toujours possédé une renault : 5, 19, 21, clio 1 et 2, espace 2 et puis la laguna 2 qu'ils ont acquérit il y a un mois(à -28%) avec 10km au compteur. Mais il y a eu une seule exeption : l'ax 1.1 qui m'a laissée un très mauvais souvenir (au bout d'un certain temps il falait descendre de la voiture pour monter certaines cotes.....).

Bref pour ma part, aujourd'hui agé de 19 ans et avec le permis depuis 1ans, j'ai récupéré l'espace 2 de mon père (je suis sportif à haut niveau, il se révèle pratique pour aller sur les course dans le sud de la france quand j'abite paris) avec gps tomtom :cool2: qui aura l'année prochaine 14ans et qui roule toujours niquel et sans fumée noir :shock: (sauf au démarrage, un petit nuage, après une nuit) alors fier de roulé en renault et la prochaine? une renault biensûr.

Famous
Invité

Message Posté le: Sam 20 Oct, 2007 09:43:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

fab51 a écrit:
en ce moment Citroen et Ford me bluffent...

La C4 était extraordinaire en design (version 3 portes). :ouioui:
Par contre j'accroche moins à la C5 et à la Mondeo, je continue à penser que leur design vieillira vite.
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 20 Oct, 2007 09:58:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si je voulais faire un peu de mauvais esprit, je dirais que sur la Laguna III il y a beaucoup moins de risques de voir son design vieillir par rapport aux concurrentes que tu cites parce que son design est déjà vieux ... :twisted: :twisted:

Plus sérieusement, on disait la même chose du design de la Megane II à sa sortie (ça va vite vieillir, les gens vont se lasser) ... et moi j'ai plutot l'impression qu'elle vieillit très bien ...

Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 20 Oct, 2007 11:03:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai voté moyen :wink: . Ce que j'ai aimé chez Renault c'était la possibilité d'avoir un modèle qui ne ressemble pas à celui des autres marques avec la Mégane II.
Là je commence à avoir un peu peur de me retrouver au volant d'une Renault qui pourrait être aussi fade qu'une Golf.
Je laisse quand même un peu de temps à Renault et son PDG pour nous surprendre, car tout n'est pas négatif; le coupé Laguna, la Clio Estate.... sauf la nouvelle Modus (là je suis un peu déçu :| )

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 8

Sauter vers: