|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
|
Châssis 4RD (4 Roues Directrices)
Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| que pensez vous du désign que nous propose renault ? |
| très bien |
|
16% |
[ 16 ] |
| bien |
|
32% |
[ 32 ] |
| moyen |
|
32% |
[ 32 ] |
| passable |
|
6% |
[ 6 ] |
| horrible |
|
7% |
[ 7 ] |
| vous n'achetez plus de renault a cause du désign |
|
7% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 100 |
|
| Auteur |
Message |
fredwind
Nouveau
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2627 Localisation: le trou champenois
|
Posté le: Dim 13 Jan, 2008 13:11:42 Sujet du message: |
 |
|
_________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
|
|
|
 |
pezed
Losange de cuir
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1923 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Dim 13 Jan, 2008 16:36:55 Sujet du message: |
 |
|
Ce qui me gene chez les Citroens de moyenne gamme, c'est qu'elles ne dégagent pas une impression de qualité sur les élément autres que la PdB.
En effet, au salon de l'Auto de Bordeaux je suis monté dans un C4 Picasso.
A l'avantj'ai assez bien aimé la PdB, bien finie et ergonomique (même si je préfère encore celle du Scenic, certe moins bien finie mais je la trouve plus "envelopante") et je suis allé aux places arrière et j'ai rermarqué une multitude de petits détails cliquants. En plus le C4 Picasso est vraiment très cher en HdG et les bas de gammes sont pas du tout beaux...
C'est dommage, soit c'est très bien fini (C6 ==> je suis monté dedant j'adore) est très cher !! Soit c'est moins bien, et bon la c'est vrai que les tarifs sont attractifs. _________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2796 Localisation: Trepot (Doubs)
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 00:46:51 Sujet du message: |
 |
|
Personnellement, en vrai ou en photo, elle me fait le même "non-effet" !
Encore une fois, il ne s'agit pas de dire qu'elle est vilaine, mais qu'elle manque furieusement de personnalité.
Par exemple, J-M 33, quand tu dis qu'elle "en jette", en quoi "en jette"-t-elle plus que les autres voitures de sa catégorie (C5 II, 407, Passat, Vectra, Mondeo, Série 3, Classe C, etc...), outre le fait qu'elle vienne de sortir et bénéficie de l'éffet de nouveauté ? _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
Dernière édition par Char Aznable le Lun 14 Jan, 2008 00:50:57; édité 1 fois
|
|
|
 |
MeganeSteve
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 387 Localisation: Entre Terre et Mer
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 01:33:44 Sujet du message: |
 |
|
| Char Aznable a écrit: | Personnellement, en vrai ou en photo, elle me fait le même "non-effet" !
Encore une fois, il ne s'agit pas de dire qu'elle est vilaine, mais qu'elle manque furieusement de personnalité.
Par exemple, J-M 33, quand tu dis qu'elle "en jette", en quoi "en jette"-t-elle plus que les autres voitures de sa catégorie (C5 II, 407, Passat, Vectra, Mondeo, Série 3, Classe C, etc...), outre le fait qu'elle vienne de sortir et bénéficie de l'éffet de nouveauté ? |
On a compris ce que tu veut nous dire il ne faut pas toujours répéter la même chose. 
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 02:03:41 Sujet du message: |
 |
|
| MeganeSteve a écrit: | On a compris ce que tu veut nous dire il ne faut pas toujours répéter la même chose.  |
 _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Malsi
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 20:08:47 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Tu parles de l'Audi A8 ?
Malsi _________________ Malsi
Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120, Cabasse, 17'' Silverstone, GPS couleur, Toit ouvrant, Régulateur, Radar de recul, Attelage
Et 175 700 km au compteur ...
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 22:31:15 Sujet du message: |
 |
|
| J-M 33 a écrit: | | Qu'nd je dit qu'elle en jette c'et que je la trouve imposante. Statutaire. |
Pourrais-tu déveloper un peu, s'il te plais ? Car ces termes sont un peu foure-tout. _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2796 Localisation: Trepot (Doubs)
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 23:24:27 Sujet du message: |
 |
|
On appel ça des impressions, des sentiments, c'est très subjectif donc ça ne te plait pas, mais il est difficile de mettre des mots dessus c'est comme ça  _________________ Clio II.3 Luxe Privilège 1.4 16v
Espace IV.2 Privilège 2.0T 170ch
Dernière édition par Leouch le Lun 14 Jan, 2008 23:24:49; édité 1 fois
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 23:57:23 Sujet du message: |
 |
|
| Leouch a écrit: | | On appel ça des impressions, des sentiments, c'est très subjectif |
Ce n'est pas là le problème.
| Citation: | | donc ça ne te plait pas, |
Là non-plus.
| Citation: | mais il est difficile de mettre des mots dessus c'est comme ça  |
C'est dificile, effectivement, mais c'est là le but d'une discussion. C'est dificile, mais nous sommes tous là pour nous entraidé à mettre des mots sur nos impression.
Si on ne veut pas faire l'effort de s'exprimer pour les autres, si on est là que pour posté des choses qu'on est le seul à comprendre, si on refuse de communiquer avec les autres, qu'elle l'interêt de venir sur un forum de discussion ?
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9746 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
|
|
 |
Malsi
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 15 Jan, 2008 12:11:59 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
C'est quoi le sujet, l'Audi S8 ?
Malsi _________________ Malsi
Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120, Cabasse, 17'' Silverstone, GPS couleur, Toit ouvrant, Régulateur, Radar de recul, Attelage
Et 175 700 km au compteur ...
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9746 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 1977 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
Posté le: Lun 11 Fév, 2008 02:23:01 Sujet du message: |
 |
|
J'ai eu hier l'occasion d'échanger quelques mots avec un ancien de Strate College Designers qui a fait un stage chez Renault, et qui m'a confirmé ce que je pensais depuis un certain temps : les designers ne sont pour rien dans la perte actuelle d'identité et d'originalité qui touche le losange à l'heure actuelle. Selon lui, Renault compte une équipe de designers particulièrement inventifs et doués ; l'équipe de Le Quément confie régulièrement à des étudiants en design du monde entier des pistes de recherche qui sont susceptibles d'être intégrées au design de la marque... Mais au final, quelle que soit la qualité et l'originalité du design obtenu, c'est l'exécutif qui tranche...
Je me souviens d'avoir lu une interview où Le Quément disait que pour les concept-cars, ils avaient toute liberté sur le plan esthétique. Si l'on considère que depuis l'arrivée de Ghosn, les concept-cars purs ont disparu et fait place de façon plus pragmatique à des show cars précurseurs de modèles déjà prévus pour la production, alors on comprend aisément que dans un tel contexte, toute proposition du bureau de design, aussi bonne soit-elle, n'a forcément plus grande possibilité de se concrétiser... _________________ Stéphane
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|