planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Tous Modèles] que pensez vous du désign que nous propose renault ?
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

que pensez vous du désign que nous propose renault ?
très bien
16%
 16%  [ 16 ]
bien
32%
 32%  [ 32 ]
moyen
32%
 32%  [ 32 ]
passable
6%
 6%  [ 6 ]
horrible
7%
 7%  [ 7 ]
vous n'achetez plus de renault a cause du désign
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 100

Auteur Message
fredwind
Nouveau

Message Posté le: Dim 13 Jan, 2008 12:35:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ce que j'entends par banal c'est que la laguna III est fade.

Pour etre en revenir a ton post la passat n' rien a voir avec une BMW!

Par contre La lag III a singé l'intérieur BM et l'estate reprend vraiment l'esprit de l'arrière de la serie 1, c'est flagrant au niveau des feux.

Pour affiner mon analyse, je pense que Renault est en train de perdre son image de précurseur en matière de design...C'est peut etre tout simplement un choix stratégique... En tout cas moi ca me manque de ne plus avoir eu de coup de coeur pour une renault depuis mégane II. Depuis que des deceptions:
Clio III
Lag III
Spyshot Meg III

C'est un design que je trouve concu pour mettre en valeur la palette de GRIS du nuancier Renault...

Et pour info je ne suis pas fan de citroen mais bon il faut avouer que le style de la marque s'est amélioré et a presque gagné une identité grace a JP Ploué.
Il est en passe de créer des emotion LUI.
Franchement j'auais revé d'un LAG III comme la C5.

N'oubliez pas que renault avant la CLIO I et la Laguna c'était le constructeur de la 21 nevada!

Merci TWINGO, ESPACE II, MEG II, AVANTIME qui on relancé le design de la marque.
Rappelez vous ce que vous avez ressenti pour ces véhicule!

C'est ce qui me manque aujourd'hui chez RENAULT qui representé pour moi l'audace, L'EMOTION
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 13 Jan, 2008 13:11:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:+1eyes:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 13 Jan, 2008 14:43:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pour avoir vu en vrai la lag 3 et la nouvelle C5, je crois sincèrement que la laguna 3 a vraiment bcp de soucis à se faire.

même si la laguna 3 est bcp mieux en vrai qu'en photo, la C5 est autrement plus réussie : elle en impose, tout simplement, même si elle n'est pas débordante d'originalité. Ce n'est pas du tout le cas de la laguna 3, plus consensuelle et passe-partout.

toutefois je viens de faire 1000 bornes en C4 picasso 7places, je trouve que l'intérieur du scenic conserve une certaine avance au niveau design et confort.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 13 Jan, 2008 16:36:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ce qui me gene chez les Citroens de moyenne gamme, c'est qu'elles ne dégagent pas une impression de qualité sur les élément autres que la PdB.

En effet, au salon de l'Auto de Bordeaux je suis monté dans un C4 Picasso.
A l'avantj'ai assez bien aimé la PdB, bien finie et ergonomique (même si je préfère encore celle du Scenic, certe moins bien finie mais je la trouve plus "envelopante") et je suis allé aux places arrière et j'ai rermarqué une multitude de petits détails cliquants. En plus le C4 Picasso est vraiment très cher en HdG et les bas de gammes sont pas du tout beaux...

C'est dommage, soit c'est très bien fini (C6 ==> je suis monté dedant j'adore) est très cher !! Soit c'est moins bien, et bon la c'est vrai que les tarifs sont attractifs.

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 13 Jan, 2008 19:41:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai croisé quelques laguna III cet après midi, sur la route elle fait très réussi, autant sur les photos l'avant a l'air étriqué autant en vrai il fait très large ce qui donne une impression de grosse berline.

C'est étonant tout de meme une telle différence entre les photos et la réalitée...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 13 Jan, 2008 20:13:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Entierement d'accord avec toi !!

j'en ai revu une dans la Ville de mon Lycée (decidement, j'en ai vu 4, toutes dans le ptit bled de 5000 habitants de mon lycée...) en noire. C'était une Expression et même sans le chrome autour des vitre et les jantes alus elle en jette !
Comme elle était stationné j'ai pu prendre 2 photo avec mon photos. Mes 1ere photo de Laguna III !!

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 14 Jan, 2008 00:46:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Personnellement, en vrai ou en photo, elle me fait le même "non-effet" !

Encore une fois, il ne s'agit pas de dire qu'elle est vilaine, mais qu'elle manque furieusement de personnalité.

Par exemple, J-M 33, quand tu dis qu'elle "en jette", en quoi "en jette"-t-elle plus que les autres voitures de sa catégorie (C5 II, 407, Passat, Vectra, Mondeo, Série 3, Classe C, etc...), outre le fait qu'elle vienne de sortir et bénéficie de l'éffet de nouveauté ?

Dernière édition par Char Aznable le Lun 14 Jan, 2008 00:50:57; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
MeganeSteve
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 14 Jan, 2008 01:33:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Char Aznable a écrit:
Personnellement, en vrai ou en photo, elle me fait le même "non-effet" !

Encore une fois, il ne s'agit pas de dire qu'elle est vilaine, mais qu'elle manque furieusement de personnalité.

Par exemple, J-M 33, quand tu dis qu'elle "en jette", en quoi "en jette"-t-elle plus que les autres voitures de sa catégorie (C5 II, 407, Passat, Vectra, Mondeo, Série 3, Classe C, etc...), outre le fait qu'elle vienne de sortir et bénéficie de l'éffet de nouveauté ?

On a compris ce que tu veut nous dire il ne faut pas toujours répéter la même chose. :nonnon:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 14 Jan, 2008 02:03:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

MeganeSteve a écrit:
On a compris ce que tu veut nous dire il ne faut pas toujours répéter la même chose. :nonnon:

:lol2: :mdr:

J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 14 Jan, 2008 20:07:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Qu'nd je dit qu'elle en jette c'et que je la trouve imposante. Statutaire.

Malsi
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 14 Jan, 2008 20:08:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

Tu parles de l'Audi A8 :mrgreen:?

Malsi

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 14 Jan, 2008 22:31:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J-M 33 a écrit:
Qu'nd je dit qu'elle en jette c'et que je la trouve imposante. Statutaire.

Pourrais-tu déveloper un peu, s'il te plais ? Car ces termes sont un peu foure-tout.

Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 14 Jan, 2008 23:24:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

On appel ça des impressions, des sentiments, c'est très subjectif donc ça ne te plait pas, mais il est difficile de mettre des mots dessus c'est comme ça :eyes:

Dernière édition par Leouch le Lun 14 Jan, 2008 23:24:49; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 14 Jan, 2008 23:57:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Leouch a écrit:
On appel ça des impressions, des sentiments, c'est très subjectif

Ce n'est pas là le problème. :cool2:

Citation:
donc ça ne te plait pas,

Là non-plus. :cool2:

Citation:
mais il est difficile de mettre des mots dessus c'est comme ça :eyes:

C'est dificile, effectivement, mais c'est là le but d'une discussion. C'est dificile, mais nous sommes tous là pour nous entraidé à mettre des mots sur nos impression.

:ouioui:

Si on ne veut pas faire l'effort de s'exprimer pour les autres, si on est là que pour posté des choses qu'on est le seul à comprendre, si on refuse de communiquer avec les autres, qu'elle l'interêt de venir sur un forum de discussion ?

:pense:

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mar 15 Jan, 2008 00:43:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Et si on refermait cette parenthèse (très bonne remarque soit dit en passant :wink: ) pour revenir au sujet ?

Malsi
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 15 Jan, 2008 12:11:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

C'est quoi le sujet, l'Audi S8 :mrgreen:?

Malsi

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mar 15 Jan, 2008 12:40:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:ouioui: :irony: :sifflote: et le forum c'est planeteaudi.com :mrgreen:
:aieu: poussez pas.. je connais la sortie :mrgreen:

Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 11 Fév, 2008 02:23:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai eu hier l'occasion d'échanger quelques mots avec un ancien de Strate College Designers qui a fait un stage chez Renault, et qui m'a confirmé ce que je pensais depuis un certain temps : les designers ne sont pour rien dans la perte actuelle d'identité et d'originalité qui touche le losange à l'heure actuelle. Selon lui, Renault compte une équipe de designers particulièrement inventifs et doués ; l'équipe de Le Quément confie régulièrement à des étudiants en design du monde entier des pistes de recherche qui sont susceptibles d'être intégrées au design de la marque... Mais au final, quelle que soit la qualité et l'originalité du design obtenu, c'est l'exécutif qui tranche...

Je me souviens d'avoir lu une interview où Le Quément disait que pour les concept-cars, ils avaient toute liberté sur le plan esthétique. Si l'on considère que depuis l'arrivée de Ghosn, les concept-cars purs ont disparu et fait place de façon plus pragmatique à des show cars précurseurs de modèles déjà prévus pour la production, alors on comprend aisément que dans un tel contexte, toute proposition du bureau de design, aussi bonne soit-elle, n'a forcément plus grande possibilité de se concrétiser...

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 8

Sauter vers: