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[Tous Modèles] Porte velo : Votre avis...

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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mar, 2014 10
le porte vélo. sur l'autoroute, tu sens pas trop.. ça fait juste du bruit..

sur route.. avec les virages.. attention aux surprises.. mon porte vélo s'est déjà tourné d'un coup :euh: malgré le fait de l'avoir serré.. (la boule étant grasse)
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 10 Mar, 2014 10
Hier j'ai réglé la mâchoire "anti-rotation" :pense: mais c'est pas verrouillé-verrouillé tout e de même :peur2:
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j2c a écrit:
le porte vélo. sur l'autoroute, tu sens pas trop.. ça fait juste du bruit.


Quand j'avais ma Clio, je sentais bien le porte-vélo derrière. Sur autoroute, j'avais l'impression de rouler avec le frein à main à moitié serré :euh: (60ch poowaaaaaaaaa :tired: )

Le seul gros souci, c'était que le porte-vélo tenait juste à peine reposé sur le bouclier AR et avec des sangles. Je l'ai perdu 2x en cours de route sur des joints de dilatations de ponts (tout l'ensemble se soulevait et glissait à côté du bouclier AR :peur2: ). Heureusement qu'il y avait des sangles pour retenir le tout.
Il est parti à la poubelle dès mon retour de vacances ... trop dangereux.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mar, 2014 10
là on parle d'un truc sur l'attache caravane.. qui est quand même bien plus solide.
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Je suis bien d'accord. Je me suis juré de ne plus jamais installer de machin dans le genre, sauf si je pouvais l'appuyer sur un attelage.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 10 Mar, 2014 10; édité 1 fois
Chichi attention au gendarme couché ou brise vitesse a prendre quasiment au pas . J'ai vu un pékin se niquer les roues du vélo et pourtant il allait doucement.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 10 Mar, 2014 23
Merci du conseil :wink:
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rpm91
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Message Mar 11 Mar, 2014 07
C'est clair qu'il faut bien visualiser le porte à faux arrière, qui change tout dans les manoeuvres serrées (parking), les pentes de garage, et laisser les gars pressés te doubler dans les ronds-points en tournant large et lentement....

:tired:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Mar, 2014 07
j'ai jamais eut de problème avec les dos d'ânes.. ça doit dépendre des modèles (j'ai un modèle 3 vélo avec fixation sur le cadre, c'est relativement haut)
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Message Mar 11 Mar, 2014 08
Je n'ai pas pris une modèle à fixation sur le cadre car je ne trouvais pas la chose pratique pour le transport de vélo femme + enfants :wink:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Mar, 2014 08
Je te confirme c'est pas super pratique.. et les vélos ont tendance à balancer d'avant en arrière si on ne sangle pas comme des malades le truc..


J'ai également un modèle qui va sur la porte du coffre (trouvé, avec une sangle manquante).

Ton modèle a également un intérêt d'avoir un support de plaque et des feux intégrés.. moi je devais ficeler une plaque à travers les vélos.. et pour les feux, pas de problème on voyait ceux de la voiture.

Comme il est plus bas que le miens, ça doit toucher.. aussi dans les parking sous-terrain :pense:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 11 Mar, 2014 09
Effectivement la rampe de feu intégrée était aussi un critère :wink:

Pour les parkings/rampes....pas de soucs, le porte vélos ne sera utilisé que pour les trajets Aller-retour des vacances. Je le démonterai + attacherai sur mon lieu de vacances (camping, mobil home) avec l'antivol des vélos :wink:
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Dernière édition par chichi1er le Mar 11 Mar, 2014 09; édité 1 fois
Je ne suis pas certain que ça soit la bonne section, mais puisqu'on est parti à parler de porte-vélos, j'y vais de ma petite question... J'ai récupéré gratuitement un porte 3 vélos pour hayon (modèle non posé sur boule d'attelage), que je me serais bien vu utiliser occasionnellement pour mon seul vélo car j'en ai marre de le rentrer à chaque fois en pliant la banquette et en démontant le roue avant. Néanmoins, le "becquet" de ma laguna est en plastique et il ne me parait pas bien costaud pour supporter les petites agrafes métalliques qui retiennent l'ensemble par le haut. Pour info, j'ai la lunette ouvrante. Du coup j'ai jamais osé monter mon porte-vélos de peur de tout casser et accessoirement perdre mon vélo sur la route.

Avez-vous testé ce genre de porte-vélos ? Avez-vous pris des précautions particulières ?
En fait, un porte-vélo avec sangles et crochets latéraux conviendrait mieux, et pour assurer l'efficacité, il y a une barre avec de la mousse qui porte sur le dessus du pare-choc. Inconvénient, le hayon est condamné.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 11 Mar, 2014 12
clic pour agrandir :mrgreen:
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Roidlaglisse a écrit:
car j'en ai marre de le rentrer à chaque fois en pliant la banquette et en démontant le roue avant.


pas tout compris le rapport là ...

sinon Rpm ils sont vachement lourds tes vélos pour faire monter l'avant de la lag et écraser l'arrière :mrgreen:
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Bah si Srg2, çà se voit que tu ne pratiques pas la petite reine!
Il faut souvent basculer le siège arrière et démonter la roue avant du vélo car il est trop grand.
Et si tu as la chance qu'il tienne droit sans la roue avant, il faut quelque fois sortir la tige de selle et selle car trop haut (surtout pour le VTT). Il se fait même une plaque qui reçoit la fourche avant pour éviter que le vélo ne bascule.
Passé plus de 2 vélos sur un porte-vélo, je n'envisage même pas, vaut mieux carrément une remorque porte-vélo; au moins tu peux y amarrer quelques bagages dessus pour délester la voiture.
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::forum_001::

C'est une des raisons pour lesquels j'ai choisi un break, je n'ai pas à démonter la selle, cependant je ne coupe pas au démontage de roue. Mais c'est assez pénible de se plier en deux avec le vélo à bout de bras pour le caser dans le coffre. Sans compter qu'il arrive que le VTT soit sale pour le retour, c'est tout une histoire pour protéger le coffre.

Pour moi la meilleure solution reste celle sur la boule d'attelage mais je n'ai pas l'envie de faire cet investissement car ça reste occasionnel.


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