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[Tous Modèles] petits trucs pour entretien (joint, clim) ?
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lolait
Losange de cuir
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Message Mar 20 Juin, 2006 08:17:58
 
lololapin a écrit:
Quel intéret de faire briller un TdB? Si ce n'est d'avoir le reflet du soleil dans le parebrise :shock:


sans parler que sa fait coller la poussiere dessus
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Mar 20 Juin, 2006 09:43:42
 
Teamcroquettes a écrit:
TdB ?

j'ai loupé un truc ou quoi ? :roll:


Tableau de Bord

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Teamcroquettes
Losange de Carton
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Message Mar 20 Juin, 2006 09:50:31
 
TdB = mais oui tableau de bord.



je cherchais dans tous le sens mais impossible de savoir. Merci :wink:

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Scénic III Jade
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Mer 21 Juin, 2006 09:17:34
 
Par contre, je pense à un truc pour ma Laguna depuis que j'ai vu un circuit de clim d'une merco ou BMW.
Le tuyau froid de clim qui va du compresseur à l'habitacle est recouvert d'une protection thermique. Ce qui n'est pas le cas pour nos Laguna.

Aussi je pense à acheter en magasin de bricolage, des gaines thermiques autocollante pour protéger cette cannalisation!
La chaleur du moteur serai ainsi diminuée et le compresseur aurai certainement moins besoin de tourner fort! :idea:

Qu'en pensez-vous
L'entretien clim risque d'en être diminué du coup :!:

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Teamcroquettes
Losange de Carton
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Message Mer 21 Juin, 2006 09:23:25
 
La protection thermique sert juste à protéger le tuyau de la forte chaleur dégagée par le bloc moteur.

C'est juste mieux fini chez Mercedes ou BMW, c'est tout.

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kangooRS
Losange de Carton
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Message Mer 21 Juin, 2006 10:29:42
 
En parlant climatisation, quel entretien préconisez-vous ?
Je crois qu'il faut la mettre en route au moins une fois par semaine pdt 10mn meme en hiver pour conserver un bon fonctionnement et ne pas avoir de mauvaise odeur ?

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Teamcroquettes
Losange de Carton
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Message Mer 21 Juin, 2006 11:12:23
 
Oui c'est çà.

10 minutes par semaine en période d'hiver, si tu ne l'utilise pas.

Cela évite tout simplement, la détérioration des joints thoriques du système.


:wink: pour info : Pense aussi à faire vérifier ta clim 1 fois par an.

Vérification de la charge de gaz dans le circuit pour en remettre si nécessaire.

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Mer 21 Juin, 2006 11:48:49
 
Teamcroquettes a écrit:
La protection thermique sert juste à protéger le tuyau de la forte chaleur dégagée par le bloc moteur.

C'est juste mieux fini chez Mercedes ou BMW, c'est tout.

j'ajouterais que mettre un isolant sur le tuyau basse pression de la clim est une mauvais chose :!:
en effet : ce tuyau est celui du retour du gaz réfrigerant vers le compresseur et plus il est froid ( le gaz ),plus la différence thermique entre l'entrée et la sortie du compresseur est importante donc le compresseur peut en souffrir :!:
de plus , le gaz trop froid (- 60°C ) risque d'enmener avec lui des gouttelettes d'huile ou d'eau congelées qui peuvent endommager les clapets ou les cylindres du compresseur :!:
si bmw isole ces tuyaux s'est probablement a cause d'un flux d'air chaud trop important a cet endroit mais s'est probablement pas pour le rendement de la clim car ça fait pas la différence :wink:

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Mer 21 Juin, 2006 13:18:46
 
bidouiltronic a écrit:
Teamcroquettes a écrit:
La protection thermique sert juste à protéger le tuyau de la forte chaleur dégagée par le bloc moteur.

C'est juste mieux fini chez Mercedes ou BMW, c'est tout.

j'ajouterais que mettre un isolant sur le tuyau basse pression de la clim est une mauvais chose :!:
en effet : ce tuyau est celui du retour du gaz réfrigerant vers le compresseur et plus il est froid ( le gaz ),plus la différence thermique entre l'entrée et la sortie du compresseur est importante donc le compresseur peut en souffrir :!:
de plus , le gaz trop froid (- 60°C ) risque d'enmener avec lui des gouttelettes d'huile ou d'eau congelées qui peuvent endommager les clapets ou les cylindres du compresseur :!:
si bmw isole ces tuyaux s'est probablement a cause d'un flux d'air chaud trop important a cet endroit mais s'est probablement pas pour le rendement de la clim car ça fait pas la différence :wink:


Ok je te remercie drolement pour cette info, j'étais prèts à acheter une gaine :wink:

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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Mer 21 Juin, 2006 13:24:01
 
bidouiltronic a écrit:
le gaz trop froid (- 60°C )


le gaz est à moins de 60°( 58?) ou à -60°

Les 2 valeurs me semblent enormes mais bon j'y connais rien
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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Mer 21 Juin, 2006 19:08:01
 
philtoulouse a écrit:
bidouiltronic a écrit:
le gaz trop froid (- 60°C )


le gaz est à moins de 60°( 58?) ou à -60°

Les 2 valeurs me semblent enormes mais bon j'y connais rien

moins soixantes degrés (-60°c) au dessous de zero :shock: ( lorsque le gaz compréssé au point d'étre liquide a pérdu ses calories dans le circuit haute pression puis se trouve vaporisé par le détendeur dans l'évaporateur et il redevient gazeux en absorbant les calories au passage )
-60°c : c'est la température du flux gazeux pendant sa vaporisation dans l'évaporateur , pas celle de l'air qui sort de l'évaporateur :lol: qui lui doit atteindre au plus bas les 9°c a la sortie de la clim :wink:

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Teamcroquettes
Losange de Carton
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Message Jeu 22 Juin, 2006 21:07:45
 
De mon côté, je n'ai pas ce problème de savoir si ma clim doit tourner en hiver.


La clim tourne toute l'année en froid et en chaud.

Et c'est pas pour le petit litre au cent que cela pompe sur le plein qui pénalise le budget.

Parce que vu le confort que cela apporte, pour moi y'a pas photo. :D

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kangooRS
Losange de Carton
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Message Ven 23 Juin, 2006 06:14:01
 
Cette remarque sur l'utilisation de la clim toute l'année me fait te poser une question : qu'est ce que la clim apporte en hiver ?
Il me semble avoir lu que ca permettait de désembuer les vitres rapidement, car l'air qui arrive est sec ... mais je pense qu'il y a peut etre d'autre avaantage ?
Merci et bonne journée à tous.

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