Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] permutation des pneus?

salut a tous ...
voila j'ai entendu dire qu'il faut permuter ses pneus: avant d avec avant g et idem pour l'arriere et cela apres un certins kilometrage donc si c vrais quel est ce kilometrage. et merci d'avance
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
Envoie un MP a Kiko il va te repondre :lol: :lol: :lol:
Morex, je me souviens de cette divergence d'opinion qui m'avait donné l'idée d'écrire à Continental pour poser la question pour savoir si c'était dangereux de rouler en permutant dans le cas d'un pneu NON-DIRECTIONNEL comme le PremiumContact.
Peut-être que tu n'as pas lu la suite.

Je la rappelle:

"Il n'est pas interdit de permuter les pneus de gauche à droite, mais ce n'est pas tout à fait conseillé pour la raison suivante:

Votre pneu qui a tourné des milliers de km dans 1 sens, la carcasse du pneu s'est "tendu" dans ce sens, et le fait de faire tourner ce pneu dans l'autre sens, peut engendrer une "détente" de la carcasse. Ceci n'est absolument pas dangereux, mais peut provoquer des vibrations."

Et comme je n'ai jamais ressenti de vibrations, j'en conclus que dans mon cas ça ne m'a posé strictement aucun problème.

On peut faire confiance à un ingénieur de chez Conti ou non ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Message Mar 26 Juil, 2005 22:07
Kiko a écrit:
On peut faire confiance à un ingénieur de chez Conti ou non ?

Oui heureusement :wink:

Chacun son opinion. J ai un style de conduite qui mette les pneus a rude epreuve (j ai quand meme fais 36 000 km avec les avant) et je prefere quils travail toujours de le meme maniere.


Sauter vers: