Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Nouveaux moteurs

C'est aussi que l'aerodynamisme entre une berline et un monospace n'est pas la même....
Puis, cela depend enormément, du type de parcours et du style de cnduite...
Il y a aussi beaucoup plus de personne comme moi qui achete une voiture avec une puissance normale au vu du gabarit de l'auto et que d'avoir 150 cv sur un gabarit type Megane est strictement inutile :wink:

Vu qu'on est capable d'utiliser des hélicoptères voir bientot des drônes :euh: pour traquer le pignouf qui roule a 132 km/h sur autoroute :sifflote: :sifflote:

Oui, enfin, à ce compte là, c'est parfaitement inutile d'acheter autre chose qu'un moteur de base, pour chaque modele, qui suffit amplement pour se taper des exces de vitesse

A savoir des clios dCi 75, des méganes dCi 90, ou des Laguna dCi 110
Et pourtant, certains se payent des 90 cv sur clio, des 110 cv sur mégane ou des 130/150 sur Laguna

Les performances d'un moteur ne se juge pas qu'à la vitesse maximale qu'on peut atteindre, mais à sa capacité à accélérer, sa souplesse, sa réserve de puissance, le plaisir qu'on peut en avoir aussi, sans forcément dépasser les limitations.

Et quand bien même, tout le monde ne reste pas qu'en France, à rouler à 130, ou ne fait jamais de circuit...

Je trouve ca très agacant, sur prétexte de contrôles routiers plus nombreux, qu'on soit aussi radical quant à ce qui est nécessaire , ou ne l'est pas. Je comprend pas cet espece de conscieusus que certains cultivent face à la puissance.Un peu comme si, des possesseurs de MRS jugeaient les acheteurs de Logan en leur sortant que de rouler dans aussi peu de puissance, c'était dangeureux, et ne permettait pas de rouler correctement.Chacun voit midi à sa porte

Les ventes de moteurs plus puissants, se sont toujours fait au compte goutte. C'est pas nouveau, donc pas une surprise ou un nouveau boulet pour les constructeurs. Mais ce marché niche a le mérite d'exister, au nom de la diversité et des envies de chacun. Et je dirais même qu'en Allemagne, la puissance moyenne des véhicules a tendance à augmenter d'année en année

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
larry.kubiak a écrit:
Bugsss a écrit:
Je comprends pas cette mode à niveller la puissance par le bas.

165 cv, ca n'a rien d'extraordinaire de nos jours. Toutes les compactes ont ce niveau de puissance.

C'est vrai sur le papier.
En pratique, les ventes se font principalement sur les versions diesel autour de 105-110ch, voire 140ch pour les plus sportifs, même chez les premium.
Il suffit de voir le nombre d'Audi A3 1.6 TDI 105 et autres BMW116d dans les petites annonces.

Oui enfin Audi fait bien du V6 et V8, qui se vend au compte goutte, mais qui reste rentable. Sinon, à vous écouter, y'aurait plus que du TDi 90 S-line...

Je faisait juste une remarque sur ce que je constate autour de moi hein :mrgreen:

Mon expérience m'aide a faire la différence entre une voiture a la puissance "classique" (ex megane dci 105) qui permet de cruiser tranquille et ca version en 150 cv qui permet aussi de cruiser tranquille et en plus d'avoir une plus grosse réserve de puissance surtout pour ce sortir d'une situation délicate.

Par contre je remarque aussi que dans cette partie du forum la moindre intervention qui ne va pas dans le sens du contexte général ca cherche a partir en sucette ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010::
Si il n'y a pas de moteurs puissants dans une gamme de voiture il n'y a plus d'intérets et plus d'émotion dans la voiture. On n'achete pas une machine a café comme on achete une voiture. Il faut des finitions différentes des choix de matériaux et de coloris multiples et biensur des motorisations diverses.
Je suis tout a fait d'accord mais la tendance des achats clients est plutot puissance moindre mais équipement plus important :wink:
:pense:

là on va rentrer dans les débats philosophiques de comptoir ...

J'adore :euh:
:D Dans tous les cas il ne faut pas se plaindre ensuite lorsque les clients se dirigent de plus en plus vers les marques prémium qui couvre tous les besoins de l'automobiliste. Par exemple de l'Audi A1 en passant par le Q7 ou la R8 et avec des puissances allant de 75ch à 580ch. Il faut laisser le plus large choix possible à l'acheteur. Et puis ce n'est pas l'adjonction d'un second turbo au moteur 2.0l dci m9r qui va ruiner les finances de Renault soyont clair.
Bugsss a écrit:

Les ventes de moteurs plus puissants, se sont toujours fait au compte goutte. C'est pas nouveau, donc pas une surprise ou un nouveau boulet pour les constructeurs.

C'est ni nouveau, ni une surprise, mais oui, un nouveau boulet s'est ajouté, et même plusieurs: ils s'appellent Ebitda, Free cash flow, Marge opérationnelle, retour sur investissements en moins d'un an......... :ko:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Mais on peut pas essayer de faire du premium, sans proposer du moteur premium. Parce que les megane GT line dCi 90 ou TCe 115, misant tout sur le cosmétique, ne vivra qu'un temps

Piccolo a écrit:
Si il n'y a pas de moteurs puissants dans une gamme de voiture il n'y a plus d'intérets et plus d'émotion dans la voiture. On n'achete pas une machine a café comme on achete une voiture. Il faut des finitions différentes des choix de matériaux et de coloris multiples et biensur des motorisations diverses.

Et même chez les constructeurs de machine à cafe, tu as des trucs chinois, mais aussi, des Rolls

Buggss n'a pas tord ce qu'il dit est vrai ce serait une imposture totale de la part de renault de se lancer dans le premium de remettre à jour la gamme initiale paris et rester orphelin de motorisations puissantes.
D'autant plus plus que ces moteurs pourraient servir à Infinity, et que l'élargissement de l'alliance à Daimler apporte des moteurs relativement puissants.

J'attend vraiment des infos sur les nouvelles steps du M9R

Une question:

Le moteur K9K dCi 110 Energy Stop&Start dispose maintenant 90 gr. de CO².
Ce sera améliorée à court terme?
Lab6 a écrit:
Une question:

Le moteur K9K dCi 110 Energy Stop&Start dispose maintenant 90 gr. de CO².
Ce sera améliorée à court terme?

On va laisser les concurrents se rapprocher avant de remettre une louche :wink:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Golf 7 en TDI 105 est à 85 gr.

De toute façon, ca va etre compliqué d'aller plus bas .

Sauter vers: