| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
larry.kubiak
Losange d' Argent
|
|
|
 |
remboses
Losange de Carton
|
|
|
 |
renault man
Administrateur
|
|
|
 |
docrenault
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 23 Avr, 2009 10:58:19
Sujet du message:
|
|
|
_________________ laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:http://www.team-neptune.com/

|
|
|
 |
Tom44
Nouveau
|
Posté le: Sam 04 Juil, 2009 10:46:03
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour,
Etudiant l'opportunité de changer ma vieille Twingo de plus de 10 ans, je m'interroge sur l'arrivée de nouveaux blocs essence économiques dans la gamme, le 1,2L a plus de 10 ans et toujours au catalogue en 60, 75 et désormais 100 ch avec turbo.
Du côté de Toyota ou Honda, on a des 1,0l, 1,3l ultra sobres et remis à jour ou remplacés récemment (stop&start sur la yaris).
Combien de temps va t-il falloir attendre les petits blocs essence Renault? Car bien que les dci soient très bien, le diesel ne se justifie pas pour moi (environ 10000 kms par an) et puis je doute que le coût d'entretien d'un dci 1,5l soit aussi faible sur 10 ans que celui d'un 1,2l essence ou similaire...
Merci pour vos infos sur les dates d'arrivée du remplaçant du bon vieux 1,2l qui s'avère maintenant un poil dépassé en bruit/conso!
|
|
|
 |
rpm91
Losange d' Acier
|
Posté le: Sam 04 Juil, 2009 15:50:55
Sujet du message:
|
|
|
Euh, le 1,2 T est sorti il y a deux ans, et 10 ans pour son grand frère atmosphérique pour la vie d'un moteur, c'est la pleine maturité.
D'autant plus que, suivant la démarche kaizen, chaque sortie de ce moteur sur un nouveau véhicule s'accompagne de petites améliorations invisibles mais pas insensibles
Je roule souvent avec une Modus ou une Clio 1,2, et en ville + voie rapide, je tourne à 6l/100 sur la Clio et 7l sur la Modus, ce qui est très raisonnable.
Sans être au top, il est loin d'être dépassé.......
Pour la sortie, la fléche de ce graphique pointe sur 2012.....
|
|
|
 |
lovrenault
Losange d' Alu
|
|
|
 |
seb06000
Nouveau
|
|
|
 |
Obelix
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 06 Juil, 2009 09:52:11
Sujet du message:
|
|
|
Quelqu'un aurait il des nouvelles sur le M4RT qui remplacera eventuellement le F4RT sur MRS? Sa premiere application remonte deja a un moment, donc qu'en est il des autres derives ?
Car il promet vraiment ce bloc moteur, plus leger, plaisir de conduite similaire a une cylindre superieur? vivement qu'il arrive en 270cv pour la MRS... Je sais ce que certains vont me repondrent, mais c'est bien de rever un peu...
trouve sur Automobile sportive
Cet ensemble moteur 2.0 16v (M4R) et boîte de vitesses 6 rapports (TL4) constitue le premier groupe moto- propulseur intégralement issu de l’Alliance . Grâce à un carter cylindre en aluminium et des pièces en composite , le poids de ce moteur 2,0 litres est identique à celui d’un 1,6 litre. La réduction des frottements est assurée par la montée rapide en température du moteur via un double circuit de refroidissement . Ce système appelé « Split Cooling » permet de limiter le débit d’eau dans le carter cylindre en phase froide et jusqu ’à 95° afin de favoriser l’élévation de la température de l’ huile et des chemises , minimisant ainsi les pertes par frottement. L’usinage du carter moteur avec une fausse culasse pour obtenir une géométrie optimale des cylindres ainsi que la finition dite « miroir » avec un polissage fin sur les pièces tournantes (paliers arbre à cames , manetons et tournillons de vilebrequin ) contribuent au rendement élevé de ce moteur. L’adoption d’une chaîne de distribution illustre également le niveau de qualité de ce moteur afin d’offrir une fiabilité et une durabilité à vie et de limiter ainsi les coûts d’ entretien.
Selon Renault, le nouveau moteur 2.0 16v procure le plaisir de conduite d’un moteur de cylindrée plus élevée avec une réserve de couple et de puissance dès les bas régimes et un entrain à haut régime . Il développe 101,5 kW (140 ch) à 6000 tr/mn et un couple de 194 Nm à 4000 tr/mn. L’agrément de conduite est favorisé par une distribution régulière du couple sur l’ ensemble de la plage d’ utilisation grâce au calage variable en continu de l'arbre à cames à l' admission . Avec 85% du couple maximum disponible dès 2000 tr/mm , les reprises sont franches dès les bas régimes. Avec des bielles, pistons et soupapes allégés, ce moteur apprécie également les régimes élevés et offre un véritable brio de 4000 tr/min jusqu’au régime maxi de 6400 tr/min.
_________________ La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
|
|
|
 |
philtoulouse
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Obelix
Losange de Carton