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[Tous Modèles] New engines 1.7dci, 2.0dci, 1.3tce, 1.8tce - detailed info



J'aime bien ce passage :
Citation:
Pour cela, un réservoir d(AdBlue est installé à côté du réservoir de gasoil et il devra être rempli tous les 5 500 à 7 000 km selon l’usage


C'est encore une bonne blague, sur ma voiture, c'est à chaque révision...
Ta voiture passe les nouvelles normes Euro6d ou c'est un véhicule allemand bidouillé pour tricher ?
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Le gras, c'est la vie
Les valeurs de couple sont toujours inconnues, officiellement concernant les 1.7 dCi 120, 150, et 2.0 dCi 160/200
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
renault man
Administrateur
Message Mer 05 Sep, 2018 10:09
Cela devrait arriver dans quelques jours je pense...
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1.5 dCi 95 - 240 Nm
1.5 dCi 115 - 260 Nm @2000 rpm (quelque part 270 Nm. Peut-etre sera disponible avec EDC.)
1.7 dCi 120 - 300 Nm
1.7 dCi 150 - 340 Nm
2.0 dCi 160 - 360 Nm
2.0 dCi 200 - 400 Nm
Ah, super merci

Finalement, le petit 95 cv regorge de couple

1.7 dCi 120-300 Nm: on fait pas mieux que l'ex 1.9 dCi 120. Dommage qu'ils n'aient pas conservé plutot une version 130 cv
Ca rappelle la mauvaise période des 1.9 dCi 120

1.7 dCi 150- 340 Nm. Pas mieux que l'ancien 2.0 dCi 150

2.0 dCi 160 - 360 Nm seulement. L'ancien 1.6 dCi 160 faisait 380 Nm

2.0 dCi 200 - 400 Nm. C'est peu pour 200 cv.


On se demande quel haut de gamme coiffera la gamme mégane avec quel bloc?
Si c'est le 1.7 dCi 150, ca fait chiche
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Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
j'aimerai bien qu'ils sortent les nouveaux moteur sur la Talisman rapidement pour être fixé sur les caractéristiques ! :)
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Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
On commence a trouver des infos sur le site renault belge.

Ca fait très mal pour les essence.

La Talisman TCE 225 est à 184g de co2 en berline 187 en estate.
L'Espace lui tourne entre 198 et 202.
En diesel le dCi 200 sur espace est entre 137 et 149 (idem pour le 160)

Je predis une disparition rapide du TCE 225 au catalogue Français :cry:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Il faudra voir comment se positionne la concurrence, mais ça risque de faire très mal de façon globale pour tous les modèles essence de plus de 150ch/1,5T.


Ce qui est complètement débile, c'est qu'une Talisman TCE 225 qui doit consommer du 8-9l/100 de moyenne hérite du même malus qu'un gros Range Rover V8 qui tourne à 20l/100. Il y a un gros manque de progressivité à partir d'un certain seuil.


Juste pour comparaison, je lisais à l'instant cet article sur l'Opel Grandland (taille Kadjar) qui recoit un bloc 1.6 Puretech 180ch PSA et une BVA8. En émissions WLTP réelles, il devrait tourner autour des 160-181g de CO²/km, donc c'est cohérent avec les émissions d'une Talisman TCE 225.
https://www.caradisiac.com/opel-nouveau-moteur-180-ch-pour..andland-x-170752.htm
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 06 Sep, 2018 14:09; édité 3 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 07 Sep, 2018 10:09
ça va être un massacre! :shock:

C'est fou quand même du silence global des médias jusqu'à maintenant. Mais il est fort probable que ça bouge quand ça va rentrer en application!
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Le diesel a encore de beaux restes !
:lol:
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Just1 a écrit:
ça va être un massacre! :shock:

C'est fou quand même du silence global des médias jusqu'à maintenant. Mais il est fort probable que ça bouge quand ça va rentrer en application!


Le problème dans cette affaire c'est qu'on ne sait pas quelle sera la taxation en 2019 alors il est très difficile de juger. En attendant le NEDC corrélé sera utilisé jusqu'a la fin de l'année.
Perso pour le Malus WLTP 2019 je vois un barème pour le diesel calqué sur le NEDC 2018 mais un barème essence différent et plus avantageux pour eviter que les Malus partent en cacahuète. :prie:
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je vois pas venir une différenciation essence diesel sur le malus perso.
Par contre on devrait conserver NEDC corrélé sur une partie de l'année 2019, pour passer en WLTP au niveau immat vu que c'est plus complexe (les options font varier le niveau de rejets notamment les jantes) il faut des mises à jour qui apparemment de seront pas prête. Ça laisse un peu de répit.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
De toutes façons, les constructeurs n'ont pas le choix : à partir du 1er janvier 2019, tous leurs véhicules devront être homologués en WLTP réel pour être vendus.

Certains y sont déjà arrivés (PSA fin aout, Toyota cette semaine), parfois en faisant l'impasse sur quelques modèles (pas de 308 GTI pour l'instant, plus aucun diesel chez Toyota qui n'en vendait plus beaucoup).

C'est sur que c'est plus facile pour un Dacia qui a 5 modèles avec peu de finitions/options et 4 moteurs que pour les constructeurs allemands qui ont des catalogues d'option de 500 pages :crazy: :euh:
Chez Porsche, ils n'ont carrément aucune voiture neuve à vendre en Europe jusqu'au 1er semestre 2019.
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Le gras, c'est la vie
Nouvelles informations. Nouveaux cylindres pour 2.0 Blue dCi. Alésage x course 85 x 88 mm et 1997 ccm. C'est "un petit 2.3 dCi" (course plus courte).
https://media.group.renault.com/global/fr-fr/renault/media..-les-tarifs-devoiles

Citation:
Le 1.5 Blue dCi 115, disponible en boite manuelle, est équipé de « l’overboost » qui offre un regain de puissance temporaire et de couple supplémentaire. Il permet de gagner 4 kW (+5 ch) de puissance et 25N.m de couple.


Ca veut dire 115+5 ch et 260+25 Nm? :?: :pense:
Bonjour,
Les dCi 160 et 200ch sont configurables sur l’Espace.
Ils sont annoncés à 135 et 139 g CO2 / km soit 613 et 953€ de malus (2018).
Par contre, la désignation commerciale est dCi200 BVA et pas EDC ... ??


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