Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Nettoyage intérieur et extérieur : besoin d 'avis

Message Lun 14 Dec, 2009 09:12
Bonjour,

tout d'abord j'espère ne pas me tromper de lieu en postant dans généralités, et ne pas poster en double avec un poste qui existerai déjà.
J'ai fait la fonction recherche avec nettoyage mais je n'ai rien trouvé.

Je me lance donc.

J'ai trouvé un lien qui me semble particulièrement intéressant pour le nettoyage intérieur et extérieur des voitures :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet277756.htm

Nous venons d'acheter une Modus en remplacement de notre Clio 1 Fidji. Et je souhaite faire un nettoyage complet intérieur et extérieur.

J'ai quelques questions :
- si j'ai bien compris le polish c'est pour les voitures de plus de 4 ans et / ou les peintures vieillis. La mienne est de 2006 je compte donc faire un "simple" lustrage. Je compte également acheter une lustreuse que l'on peut trouver sur cdiscount ou carrefouronline. Cependant, sur la clio j'avais fait un polish est par endroit j'avais touché les plastiques noirs. Résultat plein de traces blanches. En est il de meme si l'on met du lustrage sur les plastiques, car je ne jamais vu une telle mise en garde. Je conclue donc que si je déborde sur les plastique ce n'est pas grave.

- il y a quelques rayures, notament une sur le capot avant et les inévitables coup d'ongle vers les poignés. Je vais donc prendre un efface rayure. L'ordre est il bien : efface rayure puis ensuite lustrage ?

- pour les jantes, je vais prendre du liquide vaisselle et une balayette. RAS ?

- l'intérieur est vraiment niquel, donc je vais seulement passer mes nettoyants plastiques habituels qui me convienne. Par contre, le plastique sur le pied centrale (dessous la ceinture de sécurité) est vraiment sale. Comme le plastique est granuleux, quels produits et quels accesoires utiliser pour le nettoyer ?

-enfin derniere question mais pour le Kangoo cette fois ci : les siège sont en tissu. Nous avions posé sur le siège une thermos avec de l'eau dedans qui a dû couler. Résultat : une grosse auréole sur le siège. Comment le nettoyer . J'ai regardé à droite et gauche et j'ai vu que K2R faisait une bombe nettoyage à sec. Quelqu'un a t il déja essayé ? Si je l'utilise je dois par contre nettoyer toute la banquette pour ne pas faire d'autres auréoles avec l'endroit propre et le reste sale.

Voila je pense avoir tous dis.

Merci par avance de vos réponses.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Dernière édition par kangooRS le Mar 15 Dec, 2009 10:12; édité 1 fois


Sauter vers: