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[Tous Modèles] Moteurs Renault Energy
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smmt49
Losange de cuir
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Message Mer 11 Jan, 2012 14:00:54
 
tom59 a écrit:
smmt49 a écrit:
un concept car est apparu l'an dernier doté du moteur 1.6 dci 160 ch 380 NM avec une boite EDC, sans doute la getrag 6dct450


Ou avec la 250... puisque de toute façon, c'est un concept car...
:shock:
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Bugsss
Losange de Carton
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Message Mer 11 Jan, 2012 16:55:46
 
Il existe désormais:
- 1.2 TCe "energy"
- 1.5 dCi 110 "energy"
- 1.6 dCi 130 "energy"
- 2.0 dCi 130/150 "energy"

Quid alors des 1.4 TCe, du 2.0 dCi 160, peut être moins typés basse consommation, mais qui restent les gloutons de la gamme

Et aussi, des 1.5 dCi 75/90: là, déjà bien optimisés consommation, mais peuvent bénéficier des technos du 1.6 dCi. Quid par contre du surcout, sur un moteur exemple dCi 75 entrée de gamme

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mer 11 Jan, 2012 17:06:06
 
Le cas du 2.0dCI 160 est vraiment symptomatique d'un manque de cohérence chez Renault : uniquement commercialisé sur la gamme Mégane / Scenic (alors que le 2.0dCI 150 original équipait aussi les Laguna/Espace/Latitude/Koléos) ...
... et qui reste au catalogue tel quel sur les Mégane/Scenic restylés (mais pas en France) alors qu'il existe en version Energy sur les Laguna/Koléos.

:pense: :euh:

Edit : Le 1.4 TCE n'est pas mieux ... une toute nouvelle motorisation déployée uniquement sur la gamme Mégane / Scenic ... et qui a quasiment disparu du catalogue français.
Je me demande comment Renault compte rentabiliser le cout de développement sur ce moteur :euh:

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 11 Jan, 2012 17:08:51; édité 1 fois
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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 12 Jan, 2012 05:29:48
 
Le récent tce 115 énergy n'est autre que le bloc du tce 130, avec une course et un alésage différent. Ce moteur existe en 3 et 4 cylindres de 900 cm3 à 1600 cm3. Le rentabilité ne devrait pas poser de pb.

Le cas du du 1,6 dci est clair il remplace le 1.9 dci tout comme le 2.0 dci remplace le 2.2 dci. Le 2.0 dci 160-380 Nm sur mégane/scénic était la pour offrir une version de pointe ou d'ailleurs Renault priviligiait ( a tort ou à raison !) l'agrément de conduite au détriment des rejets de co2.
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donald2001
Nouveau
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Message Jeu 12 Jan, 2012 08:14:55
 
Bonjour,
Le TCE 130 est un bon moteur mais il consomme un peu trop par rapport à la concurrence. Une version Energy permettrait de bien replacer ce moteur dans son segment. Au lieu de ça Renault préfère l'oublier dans un placard jusqu'à une mort certaine (du moins pour la France).
Ce moteur m'interessait sur une Mégane Estate mais, il n'est disponible que dans une seule version. Bien que je sois convaincu de la qualité des voitures Renault, je suis donc obligé d'aller voir la concurrence pour avoir un moteur essence ET un équipement complet. DOMMAGE !!!

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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 12 Jan, 2012 11:00:52
 
Attendez que la gamme collection 2012 soit dévoilée. Vous y trouverez peut être votre bonheur.
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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Jeu 12 Jan, 2012 13:47:41
 
Sur le Scenic c'est dispo que sur l'expression, peu de chances que ca soit différent sur la Mégane :nonnon:


C'est vriament très très agacant cette politique, si on veut rester fidèle à l'essence va va être dur de rester chez Renault maintenant...

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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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lovrenault
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Message Jeu 12 Jan, 2012 13:53:33
 
J-M 33 a écrit:
Sur le Scenic c'est dispo que sur l'expression, peu de chances que ca soit différent sur la Mégane :nonnon:


C'est vriament très très agacant cette politique, si on veut rester fidèle à l'essence va va être dur de rester chez Renault maintenant...


Il y a aussi le 1.2 TCe
Après faut savoir aussi pourquoi rester à l'essence ? C'est interessant pour ce qui est du prix d'achat pour une citadine ou pour une sportive qui aime prendre des tours. Mais pour un Scénic qui à la base se conduit pepere, un diesel bien coupleux est quand meme nettement plus adequat je trouve.
La seule objection honete que je vois, est le FAP qui n'aime pas trop les trajets courts. Mais pour tout le reste le diesel apparait comme un meilleur choix.

Je précise, je ne roule qu'a l'essence, je suis pas un anti-essence :mrgreen:

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'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Jeu 12 Jan, 2012 14:00:18
 
Nous la "grosse" voiture c'est celle avec on fait le moins de kilomètres, moins de 20k... Et un moteur Turbo essence est assez coupleux, enfin je trouve le notre très agréable dès 2000trs/min.

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Jeu 12 Jan, 2012 14:10:45
 
Il faudra voir avec quelles finitions sera proposé le 1.2 TCE 115 sur la Mégane 2012. J'ai quand même un gros doute sur le fait qu'il soit dispo en finition haute :euh: :euh:

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lovrenault
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Message Jeu 12 Jan, 2012 17:25:52
 
larry.kubiak a écrit:
Il faudra voir avec quelles finitions sera proposé le 1.2 TCE 115 sur la Mégane 2012. J'ai quand même un gros doute sur le fait qu'il soit dispo en finition haute :euh: :euh:


Peut etre pas en France en effet, mais chez nous c'est plus que probable, on a bien des Mégane GT Line en dCi 90 :euh: et perso j'ai la finition haut de gamme de la Clio en 1.2 16v :mrgreen:

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Bugsss
Losange de Carton
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Message Ven 13 Jan, 2012 15:07:11
 
larry.kubiak a écrit:
Le cas du 2.0dCI 160 est vraiment symptomatique d'un manque de cohérence chez Renault : uniquement commercialisé sur la gamme Mégane / Scenic (alors que le 2.0dCI 150 original équipait aussi les Laguna/Espace/Latitude/Koléos) ...
... et qui reste au catalogue tel quel sur les Mégane/Scenic restylés (mais pas en France) alors qu'il existe en version Energy sur les Laguna/Koléos.

:pense: :euh:

Edit : Le 1.4 TCE n'est pas mieux ... une toute nouvelle motorisation déployée uniquement sur la gamme Mégane / Scenic ... et qui a quasiment disparu du catalogue français.
Je me demande comment Renault compte rentabiliser le cout de développement sur ce moteur :euh:


Reste qu'on ne sait pas si le 2.0 dCi 160 ne sera pas énergysé à son tour. Le communiqué Renault sur mégane III phase 2, ne parle que des nouveaux moteurs (hormis il est vrai, du dCi 110)
Il reste un mince espoir. Si rien n'est fait, je pense pas acheter de mégane 3 à cause de cela. Je veux un 2.0 dCi, mais qui consomme pas comme un TSi

Je pense que le prochain energy dont on parlera, sera le 0.9 TCe lors de la sortie de clio 4

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GT en E84
Losange de Carton
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Message Ven 13 Jan, 2012 18:05:51
 
lovrenault a écrit:
J-M 33 a écrit:
Sur le Scenic c'est dispo que sur l'expression, peu de chances que ca soit différent sur la Mégane :nonnon:


C'est vriament très très agacant cette politique, si on veut rester fidèle à l'essence va va être dur de rester chez Renault maintenant...


Il y a aussi le 1.2 TCe
Après faut savoir aussi pourquoi rester à l'essence ? C'est interessant pour ce qui est du prix d'achat pour une citadine ou pour une sportive qui aime prendre des tours. Mais pour un Scénic qui à la base se conduit pepere, un diesel bien coupleux est quand meme nettement plus adequat je trouve.
La seule objection honete que je vois, est le FAP qui n'aime pas trop les trajets courts. Mais pour tout le reste le diesel apparait comme un meilleur choix.

Je précise, je ne roule qu'a l'essence, je suis pas un anti-essence :mrgreen:


Ce que je trouve regrettable, c'est qu'il n'y a pas (ou plus du moins) de moteur intermédiaire entre les TCE 100, voir le 115 qui arrive, et le moteur type RS...
Faut croire que les versions GT ESSENCE ne marchait pas... :roll:

C'est d'autant plus dommage que dans l'Alliance (chez NISSAN), il y a un 1,6L de 190ch qui semble très prometteur...

A partir de Mégane (sauf sur CC), il n'y a AUCUN essence sur les finitions les plus équipée... :hum2:
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larry.kubiak
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Message Ven 13 Jan, 2012 18:20:34
 
GT en E84 a écrit:
C'est d'autant plus dommage que dans l'Alliance (chez NISSAN), il y a un 1,6L de 190ch qui semble très prometteur...


Oui mais même chez Nissan, il n'est pas très utilisé non plus (par exemple dans le Qashqai).

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Bugsss
Losange de Carton
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Message Ven 20 Jan, 2012 09:15:51
 
J'espere que les technos du moteur énergy, se développeront aussi à l'avenir, sans en rester à ce qui se fait uniquement sur le 1.6 dCi

Du genre, reprendre les bonnes idées de l'efficient dynamics de BMW

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smmt49
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Message Ven 20 Jan, 2012 15:03:41
 
Bugsss a écrit:
J'espere que les technos du moteur énergy, se développeront aussi à l'avenir, sans en rester à ce qui se fait uniquement sur le 1.6 dCi

Du genre, reprendre les bonnes idées de l'efficient dynamics de BMW


Ne vous inquiètez pas, le système "energy" reprend strico senso les spécificités des moteur bmw. Cette dernière marque singe renault, en remplaçant ses 6 en ligne par de vulgauires 2.0 litres 4 cylindres turbo essence. Une 320 i en 2.0 184 ch 270 Nm comme une r21 turbo de 1987 et une 328i avec le même moteur en 245 ch 350 Nm, soit moins qu'une megane 3 rs. Tout fout le camp. Ou son les serie 3 E21 ou E36 et les 6 en ligne 2.0; 2.3, et 2.5......
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 20 Jan, 2012 15:06:33
 
Sauf que chez BMW, les moteurs turbo essence ne polluent pas autant qu'un paquebot de croisière italien :euh: :euh:

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Message Ven 20 Jan, 2012 15:11:59
 
smmt49 a écrit:

Ne vous inquiètez pas, le système "energy" reprend strico senso les spécificités des moteur bmw. Cette dernière marque singe renault, en remplaçant ses 6 en ligne par de vulgauires 2.0 litres 4 cylindres turbo essence. Une 320 i en 2.0 184 ch 270 Nm comme une r21 turbo de 1987 et une 328i avec le même moteur en 245 ch 350 Nm, soit moins qu'une megane 3 rs. Tout fout le camp. Ou son les serie 3 E21 ou E36 et les 6 en ligne 2.0; 2.3, et 2.5......


Hum, t'es au courant que le litre d'essence coute 1.60€ ? :euh:

Et que les constructeurs doivent attendre 95g de CO2 en moyenne sur leur flotte en 2020? :euh: :euh:
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