Google
[Tous Modèles] Moteurs Renault Energy
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 23 Nov, 2014 10:03:41
 
L'adaptation concerne principalement l'implantation du moteur : transversale chez Renault, longitudinale chez Mercedes. Ils n'ont pas du changer grand chose d'autre.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu928
Nouveau
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 48
Message Dim 23 Nov, 2014 10:19:30
 
Cette modif ne concerne que la classe C.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 23 Nov, 2014 10:38:24
 
C'est un peu normal, vu qu'il n'y a que la Classe C qui a droit au moteur 1.6 DCI.
Les Classe A et B n'ont droit qu'au bloc 1.5 DCI (90 et 110ch).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
COANUS
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 292
Localisation: Vosges
Message Dim 23 Nov, 2014 11:43:02
 
Si Mercedes fait les modifications nécessaires pour adapter le 1.6DCi en position longitudinal, je pense que les ingénieurs de Renault sont aussi compétent pour adapter de grosse cylindré Mercedes en position transversal sur les Espace V et futur Laguna

_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wiliam
Losange d' Alu
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1002
Localisation: algeria
Message Dim 23 Nov, 2014 13:06:33
 
larry.kubiak a écrit:
C'est un peu normal, vu qu'il n'y a que la Classe C qui a droit au moteur 1.6 DCI.
Les Classe A et B n'ont droit qu'au bloc 1.5 DCI (90 et 110ch).

Il y a aussi le nouveau Vito. :wink:

_________________
renault is my secret world
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13625
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 23 Nov, 2014 14:08:28
 
larry.kubiak a écrit:
L'adaptation concerne principalement l'implantation du moteur : transversale chez Renault, longitudinale chez Mercedes. Ils n'ont pas du changer grand chose d'autre.


et tout ce qui est fixé au moteur a été fait par Renault :mrgreen:

Mercedes s'est penché sur le logo (le plus important), du circuit de refroidissement et de la calibration du logiciel moteur

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16282
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 23 Nov, 2014 14:12:11
 
:pense:

ils ont gardé le V6 en version Allemande ??

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ondin
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 1
Message Mer 21 Oct, 2015 06:11:26
 
Bonjour

quelqu'un aurait des nouvelles de la mise sur le marché du 1.6tce 163 dans kadjar? (voir le 200 edc, mais là que dans mes rêves :| )
last_editDernière édition par Ondin le Mer 21 Oct, 2015 06:11:57; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeannot14
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 6
Localisation: Normandie
Message Mer 21 Oct, 2015 07:52:28
 
Il avait été annoncé courant 2016, et le même en hybride pour 2018. Quant au RS (200edc), je vois plus un risque de doublon avec le futur SUV alpine...

_________________
Espace - Clio - Alpine GTA V6 Turbo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Piccolo
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 895
Localisation: namec
Message Mer 21 Oct, 2015 09:26:36
 
:euh: eh bien mon vieux vu la lenteur avec laquelle Renault installe ses mécaniques de pointes sur un modèle on est pas prêt d'en voir la couleur :lol2:

_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3046
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 24 Oct, 2016 10:33:22
 
La fin du downsizing ?

Je sens que le vent est en train de tourner:

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=techniqu..-downsizing-20161017

Recemment un article sur le futur Duster indique que le 1.5 dCi va disparaitre au profit du 1.6 dCi (comprendre : dans des puissances équivalentes au 1.5).

Si on veut bien croire que des moteurs diesel en dessous de 1.5 et essence en dessous de 1.2 vont disparaitre a terme, il faut s'attendre a pas mal de changement dans les gammes A/B./C dans les prochaines années.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 24 Oct, 2016 10:46:39
 
De toutes façons, le diesel est condamné à court terme sur le segment B (il a déjà quasiment entièrement disparu du segment A). Le cout de la dépollution des prochaines normes Euro6 vont le cantonner aux véhicules du segment C et supérieur, et aux finitions haut de gamme avec des tarifs coquets.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3046
Localisation: Cork, Ireland
Message Dim 26 Fév, 2017 18:08:29
 
Je viens de découvrir avec surprise que le moteur 1.0 Sce des Twingo était différent du 1.0 Sce des Sandero/Logan. Je n'ai pas vu de communication dans ce sens.
Après recherche il y a donc le nouveau bloc B (inauguré par le Kwid), et le vie bloc H, dérivé du HR de chez Nissan (et qui va jusqu'au 1.6):

B4A - 799cc 55ch sur Kwid
B4B - 998cc 68-73ch sur Kwid, Micra, Logan, Sandero

H4D - 999cc sur Twingo
H4B - 899cc sur Twingo, Clio, Captur, Micra, Logan, Sandero
Sans compter les 1.2 à 1.4 Tce et 1.6 Sce

Quelqu'un sait si ce bloc B se retrouve ailleurs ? Et quels en sont ses caractéristiques fondamentales par rapport au H ? Est-ce qu'il y aura d'autres dérivés du bloc B ?

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
manu928
Nouveau
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 48
Message Mar 28 Fév, 2017 21:16:55
 
Les moteurs H4Bt/D sont les même que sur clio/captur.
Les versions twingo sont modifiées pour fonctionner avec leur angle particulier.

Les moteurs B sont complètement différents et spécifiques à Kwid et adaptés sur LOgan/Sandero.
Je ne trouve pas de trace du 1.0 sur Clio. Il a existé mais le D4D semble avoir repris du service.
last_editDernière édition par manu928 le Mar 28 Fév, 2017 21:46:21; édité 4 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
godzilla75
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 714
Localisation: Carpi (MODENA)
Message Lun 10 Avr, 2017 19:40:28
 
le D4D 1.0 4 cil. est sur certainnes Renault bresiliennes..sur la Clio 4 il y a le 1.2 D4F 16S..
pas encore le H4D du 75 ch pour la Clio ..au moin dans nos marche(italien)..mais les 1.0 sur les Sandero et Logan europeennes est vraiment le moteur B derive de cel de la Kwid?

_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google