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[Tous Modèles] Moteurs Renault Energy

L'adaptation concerne principalement l'implantation du moteur : transversale chez Renault, longitudinale chez Mercedes. Ils n'ont pas du changer grand chose d'autre.
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Le gras, c'est la vie
Cette modif ne concerne que la classe C.
C'est un peu normal, vu qu'il n'y a que la Classe C qui a droit au moteur 1.6 DCI.
Les Classe A et B n'ont droit qu'au bloc 1.5 DCI (90 et 110ch).
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Le gras, c'est la vie
Si Mercedes fait les modifications nécessaires pour adapter le 1.6DCi en position longitudinal, je pense que les ingénieurs de Renault sont aussi compétent pour adapter de grosse cylindré Mercedes en position transversal sur les Espace V et futur Laguna
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Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
larry.kubiak a écrit:
C'est un peu normal, vu qu'il n'y a que la Classe C qui a droit au moteur 1.6 DCI.
Les Classe A et B n'ont droit qu'au bloc 1.5 DCI (90 et 110ch).

Il y a aussi le nouveau Vito. :wink:
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renault is my secret world
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Nov, 2014 14
larry.kubiak a écrit:
L'adaptation concerne principalement l'implantation du moteur : transversale chez Renault, longitudinale chez Mercedes. Ils n'ont pas du changer grand chose d'autre.


et tout ce qui est fixé au moteur a été fait par Renault :mrgreen:

Mercedes s'est penché sur le logo (le plus important), du circuit de refroidissement et de la calibration du logiciel moteur
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
:pense:

ils ont gardé le V6 en version Allemande ??
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Bonjour

quelqu'un aurait des nouvelles de la mise sur le marché du 1.6tce 163 dans kadjar? (voir le 200 edc, mais là que dans mes rêves :| )
Dernière édition par Ondin le Mer 21 Oct, 2015 06; édité 1 fois
Il avait été annoncé courant 2016, et le même en hybride pour 2018. Quant au RS (200edc), je vois plus un risque de doublon avec le futur SUV alpine...
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Espace - Clio - Alpine GTA V6 Turbo
:euh: eh bien mon vieux vu la lenteur avec laquelle Renault installe ses mécaniques de pointes sur un modèle on est pas prêt d'en voir la couleur :lol2:
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
La fin du downsizing ?

Je sens que le vent est en train de tourner:

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=techniqu..-downsizing-20161017

Recemment un article sur le futur Duster indique que le 1.5 dCi va disparaitre au profit du 1.6 dCi (comprendre : dans des puissances équivalentes au 1.5).

Si on veut bien croire que des moteurs diesel en dessous de 1.5 et essence en dessous de 1.2 vont disparaitre a terme, il faut s'attendre a pas mal de changement dans les gammes A/B./C dans les prochaines années.
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
De toutes façons, le diesel est condamné à court terme sur le segment B (il a déjà quasiment entièrement disparu du segment A). Le cout de la dépollution des prochaines normes Euro6 vont le cantonner aux véhicules du segment C et supérieur, et aux finitions haut de gamme avec des tarifs coquets.
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Le gras, c'est la vie
Je viens de découvrir avec surprise que le moteur 1.0 Sce des Twingo était différent du 1.0 Sce des Sandero/Logan. Je n'ai pas vu de communication dans ce sens.
Après recherche il y a donc le nouveau bloc B (inauguré par le Kwid), et le vie bloc H, dérivé du HR de chez Nissan (et qui va jusqu'au 1.6):

B4A - 799cc 55ch sur Kwid
B4B - 998cc 68-73ch sur Kwid, Micra, Logan, Sandero

H4D - 999cc sur Twingo
H4B - 899cc sur Twingo, Clio, Captur, Micra, Logan, Sandero
Sans compter les 1.2 à 1.4 Tce et 1.6 Sce

Quelqu'un sait si ce bloc B se retrouve ailleurs ? Et quels en sont ses caractéristiques fondamentales par rapport au H ? Est-ce qu'il y aura d'autres dérivés du bloc B ?
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
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Les moteurs H4Bt/D sont les même que sur clio/captur.
Les versions twingo sont modifiées pour fonctionner avec leur angle particulier.

Les moteurs B sont complètement différents et spécifiques à Kwid et adaptés sur LOgan/Sandero.
Je ne trouve pas de trace du 1.0 sur Clio. Il a existé mais le D4D semble avoir repris du service.
Dernière édition par manu928 le Mar 28 Fev, 2017 21; édité 4 fois
le D4D 1.0 4 cil. est sur certainnes Renault bresiliennes..sur la Clio 4 il y a le 1.2 D4F 16S..
pas encore le H4D du 75 ch pour la Clio ..au moin dans nos marche(italien)..mais les 1.0 sur les Sandero et Logan europeennes est vraiment le moteur B derive de cel de la Kwid?
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Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv


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