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[Tous Modèles] Moteurs Renault Energy
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Piccolo
Losange de cuir
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Message Mar 29 Avr, 2014 16:50:50
 
Renault annonce que Nouveau Renault Master est révélé aujourd'hui, en 1ère mondiale, sur le salon de Birmingham en Angleterre. Le grand fourgon dispose de moteurs Twin Turbo inédits développés sur la base du 2.3 dCi. Verrons nous ces moteurs sur laguna 4 et espace 5 ??

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 29 Avr, 2014 17:50:06
 
Le moteur 2.3 dCi TwinTurbo le plus puissant fait 165 chevaux. Comme il est monté sur un Master, il y a de fortes chances pour qu'il soit particulièrement adapté à un véhicule utilitaire, avec énormément de couple à bas régime mais rien dans le sac à haute vitesse.

Du coup, la probabilité que Renault l'adapte à une Laguna ou un Espace, sachant qu'il y a un 1.6 dCi TwinTurbo 160ch en approche est nulle.

Par contre, si Renault a pu adapter la technologie TwinTurbo à un moteur dérivé du M9R, on peut toujours espérer un 2.0 dCi TwinTurbo un jour ... (ou pas :euh: )

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Srg2
Losange d' Or
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Message Mar 29 Avr, 2014 19:20:03
 
larry.kubiak a écrit:
Le moteur 2.3 dCi TwinTurbo le plus puissant fait 165 chevaux. Comme il est monté sur un Master, il y a de fortes chances pour qu'il soit particulièrement adapté à un véhicule utilitaire, avec énormément de couple à bas régime mais rien dans le sac à haute vitesse.


bizarrement en avant projet ça c'était la puissance en mono turbo ... mais il est vrai que pour le faire rentrer sous le capot d'un Espace où d'une lag va falloir encore taper sur les tuyaux (se rappelle qui sais ) ... pour information sur les VU ==> moins 500 tours pour la durabilité / VP

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tkd_ple
Losange de Papier
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Message Ven 09 Mai, 2014 08:48:44
 
C'est vrai que le scenic va être remplacé d'ici 2 ans environ, ce qui reste long et il ne faut pas oublier que la concurrence est rude et propose un pannel plus large en terme de motorisation + boîte.
On entend parler depuis un bout de temps maintenant des 1.6 et 1.8 tce, ils en sont où, ça commence à faire trop long.

Peut-être qu'au moment du mondial de Paris il y aura plusieurs annonces mais je commence à perdre espoir!
last_editDernière édition par tkd_ple le Ven 09 Mai, 2014 08:50:46; édité 2 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 09 Mai, 2014 09:54:31
 
Je crois que le moteur 1.8 TCE a été abandonné. Ca fait un bout de temps qu'on n'en a plus entendu parler.

Par contre, il y a bien un moteur 1.6 150ch qui devrait arriver sur les véhicules basés sur la plateforme CMF (Espace, Laguna, Mégane, Scenic, SUV, ...). C'est le même bloc 1.6 d'origine Nissan qui équipe déjà la Clio 4 RS.
Il va d'ailleurs faire une première apparition sur le nouveau Nissan Qashqai cet été (véhicule basé sur la même plateforme technique que les futures Renault).

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tkd_ple
Losange de Papier
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Message Ven 09 Mai, 2014 11:56:51
 
Oui je suis plus ou moins au courant de cela, donc il va falloir attendre encore longtemps avant de voir arriver ce 1.6.
Autant de temps que les nouveaux modèles ne sont pas près d'arriver!!
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Srg2
Losange d' Or
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Message Ven 09 Mai, 2014 12:42:52
 
a postériori je trouve le couple 1.6TCE + EDC très agréable un fois habitué.

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tkd_ple
Losange de Papier
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Message Ven 09 Mai, 2014 14:43:02
 
finalement ce 1.6 existe déjà depuis un certain temps et ils ne se sont pas dit qu'il serait bien sous une mégane, scénic, laguna même en version dégonflée ???
j'ai beau essayé de comprendre, c'est quand même difficile!
ok ces modèles vont être remplacées, mais bon il y a encore du temps avant que ce soit le cas, et d'après les études de marchés l'essence grapille du terrain.
Moi même j'ai roulé pendant + de 10 ans au diesel et je compte basculé à l'essence, mais quand je vois qu'il n'y a qu'un tce 130 sur le scénic, j'ai peur que ce soit un peu limite sur le modèle grand et en 7 places!
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Srg2
Losange d' Or
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Message Ven 09 Mai, 2014 15:01:25
 
le 1.6 TCE est réservé aux petites voitures pour l'instant... pour les grandes il faut passer au 2.0l (et là ça poutre) ...

:mrgreen:

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tkd_ple
Losange de Papier
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Message Ven 09 Mai, 2014 16:33:31
 
ça me paraît étrange ça, on a bien du 1.2 dans un scenic, je vois pas en quoi ce 1.6 est reservé aux petites voitures.
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 09 Mai, 2014 16:39:18
 
Srg2 a bien précisé "pour l'instant" :wink:

Le bloc est d'abord sorti sur le Juke Nismo, puis sur la Clio 4 RS. Aujourd'hui, il n'est utilisé que sur ces petites voitures.

Pour les véhicules de plus grande taille, Renault-Nissan a préféré travailler sur son implantation sur la plateforme CMF plutôt que de bricoler quelque chose sur l'existant en deuxième partie de carrière, aussi bien chez Nissan (Qashqai, X-Trail) que chez Renault (Mégane, Scenic, Laguna et compagnie).


Il ne faut pas oublier que la France reste un marché très important pour les ventes de Renault en Europe ... et que nos gouvernants ont réussi à tuer le marché de l'essence avec leur bonus-malus à la c*n qui avantage encore plus le diesel.


Edit : à ce propos, je viens de trouver des statistiques pour le Nissan Qashqai : part des motorisations diesel en France = 96% (alors que le Qashqai était proposé avec deux moteurs essence plutôt corrects, un 1.6 115ch et un 2.0 140ch)

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Sam 10 Mai, 2014 09:22:02; édité 1 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Jeu 15 Mai, 2014 09:10:26
 
A priori, arrivée prochaine d'une nouvelle version du moteur 0.9 TCE, avec une fonction overboost qui offre +5ch et +15Nm de couple en cas de forte accélération.

Citation:
Coup de boost bienvenu

Presque deux ans après sa sortie, le trois-cylindres essence qui équipe les Renault Clio et Captur profite d'une mise à jour. Il gagne une fonction overboost qui devrait muscler les reprises.

En introduisant la Clio 4, Renault a mis son ancien quatre-cylindres turbo essence 1.2 à la retraite, pour le remplacer par un 0.9 TCe plutôt bien né. Agréable à vivre et plus sobre, ce bloc suralimenté se limite cependant à 90 ch et 135 Nm de couple, contre les 100 ch et 145 Nm de son prédécesseur. Pour vitaminer les Clio et Captur (ci-contre) qui en sont équipées, Renault a d'ores et déjà mis en production une version actualisée, profitant d'un overboost à l'accélération. Grâce à cette augmentation temporaire de la pression du turbo, le trois-cylindres gagne 5 ch et 15 Nm, un gain de muscle qui devrait notamment bénéficier aux reprises. Pour l'instant, le constructeur n'a pas encore communiqué sur cette évolution, mais les premières Clio et Captur concernées devraient envahir les concessions dans les prochaines semaines.

Stratégie modulaire oblige, les futures Twingo (ci-contre) et ses cousines de chez Smart, nommées Fortwo et Forfour, devraient également profiter de ce coup de pouce, sans parler des Dacia Logan et Sandero. Mais les marques en question n'ont pas encore confirmé cette évolution. Par ailleurs, à terme, ce bloc se déclinera aussi en version atmosphérique, en adoptant le patronyme 0.9 SCe. Cette variante développera 70 ch et fera l'impasse sur la fonction overboost, faute de turbocompresseur. Le trois-cylindres d'entrée de gamme sera introduit par la nouvelle Twingo, à la rentrée 2014.


Source : AutomobileMagazine.fr

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Mai, 2014 09:14:10; édité 4 fois
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JerryCZ
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Message Lun 19 Mai, 2014 22:30:29
 
Have you some information about 0,9TCe? I think somethnig about reliability, customers reviews.. Is it good choice for Renault or not?
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rpm91
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Message Mar 20 Mai, 2014 06:21:33
 
Light 1,0 l engines are not a choice for Renault, it's a trend in low emissions oriented markets like Europe for all brands.

These engines can be reliable thanks to at least efficient calculation tools. Instead of being built based on experience (that allows only to copy existing solutions) motorists have been allowed to explore new ways of conceiving light and resistant components.

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ceyal
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Message Sam 24 Mai, 2014 00:37:10
 
On a lu dans la presse cette semaine que la clio3 collection s'arrêtait car son moteur D4F ne passait plus les normes de pollution ...

Ca parait bizarre cette affaire car la norme Euro6 entraine peu de modifications sur les moteurs à essence

Comment donc interpréter cette news :
1/ exit le D4F qui produit trop de CO2 (donc gros impact pour satisfaire le norme Européenne sur le CO2 qui pénalise financièrement et lourdement les constructeurs à la source en cas de dépassement de la moyenne de CO2 de sa gamme) ... remplacé par le 0,9SCE ? donc dans ce cas les Dacia Logan/Sandero devraient aussi abandonner le moteur D4F au profit du 0,9SCE
2/ Renault ayant vendu ses parts à PSA dans l'usine de Douvrin souhaite garder la marge de production des moteurs pour lui donc exit le D4F remplacé par un moteur produit dans une usine du groupe Renault (à Palencia pour le coup ?) et non plus par PSA ?
3/ Prétexte "bidon" pour flinguer la clio3, les Logan/Sandero continuant d'utiliser le D4F
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rpm91
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Message Sam 24 Mai, 2014 07:14:09
 
Surtout qu'Euro 6 ne s'applique aux autos existantes qu'en septembre 2015, donc çà laisse encore une bonne année de com'....

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Papo06
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Message Sam 24 Mai, 2014 08:17:17
 
En général les raisons sont surtout économiques et marketing, il faut bien pruner les modèles à un moment ou à un autre et limiter le nombre de modèles trop d'offre tue l'offre.
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Anelli
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Localisation: Grenoble
Message Sam 24 Mai, 2014 09:42:51
 
L'arrêt éventuel de Clio 3 s'explique par l'arrivée de Twingo 3, avec ses 5 portes.

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Designer amateur, fan de Renault et possesseur succécivement de nombreux modèles de la marque.
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