Google
[Tous Modèles] Moteurs Renault Energy
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Oonnay
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 130
Message Mar 02 Aoû, 2011 12:06:51
 
J'adore quand sur certaines discutions on dit qu'il faut être con pour acheter un diesel alors qu'on ne fait que de la ville et peu de km par an...

Vivement Euro6 et que les particules soient enfin mises au pilori ! Là peut-être que l'essence sera plus attractive.

Et expliquez moi pourquoi seules les finition HdG sont touchées par cette absence de motorisation essence.

En tout cas j'en suis une victime (Espace IV 2011 neuf) et franchement ça me fait chier et m'étant fait avoir cette fois ci, je confirme que ce sera la dernière fois. Je préfère largement la conduite essence plus péchue !

_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12613
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 02 Aoû, 2011 12:10:07
 
dedeelmbrouille a écrit:
si je ne m'abuse dans l'alliance Renault fabrique et développe les moteur diesel et Nissan développe et fabrique les moteur essence

sauf nombreuses exceptions, c'est çà..... :sifflote:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
didi78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 736
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Mar 02 Aoû, 2011 12:44:25
 
dedeelmbrouille a écrit:
si je ne m'abuse dans l'alliance Renault fabrique et développe les moteur diesel et Nissan développe et fabrique les moteur essence


Le pb c'est que Nissan est a ch... sur les moteurs

_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 190 000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 02 Aoû, 2011 12:58:00
 
JiPé63 a écrit:
Bonjour,
je pense à remplacer ma laguna par une nouvelle mais toujours en essence. Il n'y a plus de laguna essence en finition haute et je viens de m’apercevoir que pour la mégane cela commence aussi (plus de TCE 130 en finition Bose).

Avez vous des infos sur les prochaines sorties de moteur essence... sinon j'irai voir la concurrence...

Jipé


Il reste la laguna III Coupé avec son 3.5 V6....

Edit 1: Sinon si tu es proche de la Belgique ou si tu passe par un mandataire tu peux avoir une laguna Bose édition avec le 2.0 16v


Edit 2 : Ou alors en Allemagne, tu peux encore choper une initiale en TCe 170 !!!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
last_editDernière édition par pedro78200 le Mar 02 Aoû, 2011 13:05:22; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 02 Aoû, 2011 12:58:15
 
Ils n'ont pas l'air si mauvais que ça sur les moteurs essence de la dernière Micra, ou sur le 1.6 turbo de 190ch de la Juke (qui l'air bien plus moderne que le 2.0 TCE 180 de Renault).

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Aoû, 2011 12:59:09; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dap
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 264
Localisation: Nancy
Message Mar 02 Aoû, 2011 13:12:15
 
Plutôt que de faire la danse du ventre pour vendre de l'électrique (avec des prévisions de part de marché visiblement optimiste), maintenir un catalogue essence minime aurait été plus intéressant non? (en rentabilité et part de marché?).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Mar 02 Aoû, 2011 13:47:58
 
Si j'ai bien compris ce qu'il y avait été dit un jour.

Renault s'occupe des diesels et Nissan des essences (sauf exeption des moteurs RS/GT)

Le problème est que Nissan ne fait très peut de moteurs, et de plus, les peut ne sont pas aux normes européennes. Du coup Renault est obligé de concevoir ses propres moteurs qui malheureusement ne passeront pas tous pas à l'Euro6.

La gamme diesel du groupe Renault est fait de 4 moteurs types dont un nouveau :
-1.5 dCi (K9K) de 75cv à 110cv
-1.6 dCi (R9M) de 130cv et ira jusqu’à 160cv
-2.0 dCi (M9R) de 130cv à 180cv
-3.0 dCi (V9X) de 235cv et peut aller jusqu'à 265cv (un version 265 était prévu il me semble pour Infiniti)

La gamme essence du groupe Renault est fait de 8 moteurs types dont un nouveau :
-0.9 tCe (????) de 80cv à 100cv
-1.2 16V (D4F) de 75cv (qui devrait disparaitre remplacé par le 0.9 tCe)
1.2 tCe (D4FT) de 100cv à 115cv
-1.4 tCe (H4JT) de 130cv
-1.6 16V (K4M) de 115cv à 133cv (qui devrait disparaitre aussi remplacé par les 1.2 et 1.4 tCe)
1.6 tCe (H5MT) de ??? à ??? (origine Nissan Juke qui équipera la Clio RS)
-2.0 (F4R) de 203cv (équipe la Clio RS)
2.0 tCe (F4RT) de 180cv à 265cv (équipe les Mégane GT et RS)
2.0 16V (M4R) de 140cv (équipe la Laguna)
2.0 T (M4RT) de 170cv à 205cv (équipé la Laguna)
-3.5 V6 (V4Y) de 245cv à 360cv (moteur d'origine Nissan)

Que l'on me corrige si je me trompe.

Et comme Larry, j'avais entendu qu'un 1.8 tCe était en préparation pour remplacer le M4R et F4R). :pense:

Enfin bon, au vu de la disparition des moteurs essences sur la gamme, je me demande s'ils vont bien être remplacé pour la France, j'espère en tout cas.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dap
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 264
Localisation: Nancy
Message Mar 02 Aoû, 2011 13:55:42
 
Beaucoup de redondance dans les puissances quand même...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 02 Aoû, 2011 13:56:05
 
Je me demande si les essences n'ont pas disparu le temps de sortir les nouveaux... Si c'est ça c'est tres con car ils auraient pu maintenir les "vieux" moteur en attendant!

Ce qui est d'autant plus étrange c'est que les moteurs essence sont encore proposés à l'étranger.. Je suis presque sur qu'en insistant fortement auprès d'un vendeur on doit pouvoir commander une laguna III intiale F4RT (vu qu'elle existe en Allemagne et que la voiture est conçue en france....)

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Mar 02 Aoû, 2011 16:11:04
 
MatraX7 a écrit:
Si j'ai bien compris ce qu'il y avait été dit un jour.

Renault s'occupe des diesels et Nissan des essences (sauf exeption des moteurs RS/GT)

Le problème est que Nissan ne fait très peut de moteurs, et de plus, les peut ne sont pas aux normes européennes. Du coup Renault est obligé de concevoir ses propres moteurs qui malheureusement ne passeront pas tous pas à l'Euro6.

La gamme diesel du groupe Renault est fait de 4 moteurs types dont un nouveau :
-1.5 dCi (K9K) de 75cv à 110cv
-1.6 dCi (R9M) de 130cv et ira jusqu’à 160cv
-2.0 dCi (M9R) de 130cv à 180cv
-3.0 dCi (V9X) de 235cv et peut aller jusqu'à 265cv (un version 265 était prévu il me semble pour Infiniti)

La gamme essence du groupe Renault est fait de 8 moteurs types dont un nouveau :
-0.9 tCe (????) de 80cv à 100cv
-1.2 16V (D4F) de 75cv (qui devrait disparaitre remplacé par le 0.9 tCe)
1.2 tCe (D4FT) de 100cv à 115cv
-1.4 tCe (H4JT) de 130cv
-1.6 16V (K4M) de 115cv à 133cv (qui devrait disparaitre aussi remplacé par les 1.2 et 1.4 tCe)
1.6 tCe (H5MT) de ??? à ??? (origine Nissan Juke qui équipera la Clio RS)
-2.0 (F4R) de 203cv (équipe la Clio RS)
2.0 tCe (F4RT) de 180cv à 265cv (équipe les Mégane GT et RS)
2.0 16V (M4R) de 140cv (équipe la Laguna)
2.0 T (M4RT) de 170cv à 205cv (équipé la Laguna)
-3.5 V6 (V4Y) de 245cv à 360cv (moteur d'origine Nissan)

Que l'on me corrige si je me trompe.

Et comme Larry, j'avais entendu qu'un 1.8 tCe était en préparation pour remplacer le M4R et F4R). :pense:

Enfin bon, au vu de la disparition des moteurs essences sur la gamme, je me demande s'ils vont bien être remplacé pour la France, j'espère en tout cas.


Il y a quelques fautes.
Déja cela depend des régions dans le monde, en Europe, on va faire du downsizing mais c'est pas vrai partout.
C'est pour cela qu'il faut un palette assez large selon les pays.

Bien sur en France, un 2.0 avec une CVT c'est invendable par rapport à 1,4T avec une DCT mais c'est très loin d'être le cas partout dans le monde.

Chez Renault
Le bloc D (1,2 16v) va continuer en entrée de gamme
Le bloc K (1,6 - 1,6 16V) c'est le moteur bas cout "international"
Le bloc F (TCE 170 de la laguna + RS) a part sur le Duster à l'international, il va disparaitre.
Le bloc H (TCE130 actuel mais surtout futur TCE90 et TCE115 et +...) c'est Le moteur essence principal en Europe.

Chez Nissan (qui interesse Renault)
Le bloc M (2,0 16V M4R) va continuer pour le HDG international (pays non downsizing) + version M5Mt (1,6 turbo 190ch sur le juke) va debarquer en HDG Europe (et pays downsizing)

En 2012, Renault va sortir 3 nouveaux moteurs essence (sur clio, megane ph2...) : H4Bt (TCE90) - H5Ft (TCE115) et M5Mt (TCE190).

_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
last_editDernière édition par BarbiDoll le Mar 02 Aoû, 2011 17:42:10; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Mar 02 Aoû, 2011 16:14:39
 
Pour information, BMW qui dispose d'une palette complète de moteur essence sur tous ces véhicules a vendu en France ce mois 3439 diesel et seulement 236 essence !
(Et dans les 236, il y a bien sur les Z4, les M3, les séries 1 d'entrée de gamme...)

_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
last_editDernière édition par BarbiDoll le Mar 02 Aoû, 2011 17:40:24; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Mar 02 Aoû, 2011 17:11:11
 
Ok, merci pour la précision. :wink:

Donc sur le secteur Europe occidentale, le F4R et F4Rt sera remplacé par le H4Jt et M5Mt ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JiPé63
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 216
Localisation: Clermont-Fd
Message Mar 02 Aoû, 2011 17:16:59
 
Effectivement, si le rapport entre les volumes de vente diesel/essence est de cet ordre on comprend pourquoi pourquoi il veulent pas s’embêter avec qq. illuminés :crazy: comme moi qui veulent un essence :wink:.

Je suis pas anti diesel par principe, mais je roule peu et souvent de petit trajets en ville (sauf pour les vacances, malheureusement trop peu fréquentes :( ) donc l'essence est plus adaptée à mon utilisation...

La Golf a une gamme complète avec tous les niveaux de finition accessibles avec tous les moteurs

JP

_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
last_editDernière édition par JiPé63 le Mar 02 Aoû, 2011 17:27:27; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
dap
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 264
Localisation: Nancy
Message Mar 02 Aoû, 2011 20:30:48
 
Ca ferait une proportion d'environ 7% des ventes. Ca reste modeste mais non négligeable.

quelle sera la proportion des ventes de VE chez Renault ; au moins 7%? :twisted:


Et +1 avec JiPé63 : même utilisation pour moi.
Et avec les FAP sur tous les diesels, une utilisation en ville va être la cata...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guizmo29s
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 14959
Localisation: Au pays des crêpes et du bon cidre !!!
Message Mar 02 Aoû, 2011 21:26:47
 
BarbiDoll a écrit:
Pour information, BMW qui dispose d'une palette complète de moteur essence sur tous ces véhicules a vendu en France ce mois 3439 diesel et seulement 236 essence !
(Et dans les 236, il y a bien sur les Z4, les M3, les séries 1 d'entrée de gamme...)


Ils en vendent peut-être peu mais au moins ils en proposent toujours dans leur gamme.
Je fais partie des gens qui roule peu et donc n'ont pas besoin d'un diesel et si un jour je peux acheter une voiture neuve et bien il y a de forte chance qu'elle soit allemande ou italienne car eux proposent toujours un choix multiple en essence !

_________________
Alfa-romée 147 1.6 16 V. twinspark
Irisbus new recreo c'est ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
godzilla75
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 713
Localisation: Carpi (MODENA)
Message Mar 02 Aoû, 2011 21:55:55
 
Barbidoll a ecrit:"En 2012, Renault va sortir 3 nouveaux moteurs essence (sur clio, megane ph2...) : H4Bt (TCE90) - H5Ft (TCE115) et M5Mt (TCE190)."

Les 2 petits engins etudiez par Renault...le M5Mt est le meme moteur de Nissan Juke?

3 Cyl 0,9 le H4Bt....sur Twingo2 Phase 2,Tw3,Clio4 e Megane3 Ph2
4 Cyl 1.2 le H5Ft....sur Twingo2 Phase 2,Tw3,Clio4 e Megane3 Ph2
4 Cyl 1.6 le M5Mt...sur Clio4 RS et Megane 3 Ph2

4 Cyl 1.2 le D4F (75ch) et D4Ft Tce (ajourd'hui 100ch,puis 115ch sur la Clio4), resterà encore?

_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
last_editDernière édition par godzilla75 le Mar 02 Aoû, 2011 21:57:47; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2914
Localisation: Cork, Ireland
Message Mar 02 Aoû, 2011 21:56:55
 
dap a écrit:
Ca ferait une proportion d'environ 7% des ventes. Ca reste modeste mais non négligeable.

quelle sera la proportion des ventes de VE chez Renault ; au moins 7%? :twisted:


Sauf qu'il y aura pas 15 moteurs differents à priori. Et puis un moteur électrique ca coute pas aussi cher a concevoir/produire...
Enfin en remontant 20 ans en arrière, regardez les gamme diesel, finalement très souvent il n'y avait que 1 ou 2 niveau de puissance (en general le meme moteur avec ou sans turbo), et ca choquait personne et pourtant ca faisait plus que 8% des ventes des modele :eh: (clio, r19, r21...)

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 02 Aoû, 2011 21:59:18
 
Oui mais les 2 moteurs diesel (1.9D 65ch et 2.1 TD 88ch) étaient proposés sur la majeure partie de la gamme (Clio et R19 1.9D, R21/25/Espace 2.1 TD).

Aujourd'hui, tu as encore de l'essence sur les gammes basses (Twingo, Clio, Modus), un peu sur la Mégane ... et plus rien au dessus.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google