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[Tous Modèles] Moteurs Renault Energy

J'adore quand sur certaines discutions on dit qu'il faut être con pour acheter un diesel alors qu'on ne fait que de la ville et peu de km par an...

Vivement Euro6 et que les particules soient enfin mises au pilori ! Là peut-être que l'essence sera plus attractive.

Et expliquez moi pourquoi seules les finition HdG sont touchées par cette absence de motorisation essence.

En tout cas j'en suis une victime (Espace IV 2011 neuf) et franchement ça me fait chier et m'étant fait avoir cette fois ci, je confirme que ce sera la dernière fois. Je préfère largement la conduite essence plus péchue !
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Aoû, 2011 12
dedeelmbrouille a écrit:
si je ne m'abuse dans l'alliance Renault fabrique et développe les moteur diesel et Nissan développe et fabrique les moteur essence

sauf nombreuses exceptions, c'est çà..... :sifflote:
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ex-Laguna II.2
dedeelmbrouille a écrit:
si je ne m'abuse dans l'alliance Renault fabrique et développe les moteur diesel et Nissan développe et fabrique les moteur essence


Le pb c'est que Nissan est a ch... sur les moteurs
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Aoû, 2011 12
JiPé63 a écrit:
Bonjour,
je pense à remplacer ma laguna par une nouvelle mais toujours en essence. Il n'y a plus de laguna essence en finition haute et je viens de m’apercevoir que pour la mégane cela commence aussi (plus de TCE 130 en finition Bose).

Avez vous des infos sur les prochaines sorties de moteur essence... sinon j'irai voir la concurrence...

Jipé


Il reste la laguna III Coupé avec son 3.5 V6....

Edit 1: Sinon si tu es proche de la Belgique ou si tu passe par un mandataire tu peux avoir une laguna Bose édition avec le 2.0 16v


Edit 2 : Ou alors en Allemagne, tu peux encore choper une initiale en TCe 170 !!!
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Dernière édition par pedro78200 le Mar 02 Aoû, 2011 13; édité 2 fois
Ils n'ont pas l'air si mauvais que ça sur les moteurs essence de la dernière Micra, ou sur le 1.6 turbo de 190ch de la Juke (qui l'air bien plus moderne que le 2.0 TCE 180 de Renault).
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Aoû, 2011 12; édité 1 fois
Plutôt que de faire la danse du ventre pour vendre de l'électrique (avec des prévisions de part de marché visiblement optimiste), maintenir un catalogue essence minime aurait été plus intéressant non? (en rentabilité et part de marché?).
Si j'ai bien compris ce qu'il y avait été dit un jour.

Renault s'occupe des diesels et Nissan des essences (sauf exeption des moteurs RS/GT)

Le problème est que Nissan ne fait très peut de moteurs, et de plus, les peut ne sont pas aux normes européennes. Du coup Renault est obligé de concevoir ses propres moteurs qui malheureusement ne passeront pas tous pas à l'Euro6.

La gamme diesel du groupe Renault est fait de 4 moteurs types dont un nouveau :
-1.5 dCi (K9K) de 75cv à 110cv
-1.6 dCi (R9M) de 130cv et ira jusqu’à 160cv
-2.0 dCi (M9R) de 130cv à 180cv
-3.0 dCi (V9X) de 235cv et peut aller jusqu'à 265cv (un version 265 était prévu il me semble pour Infiniti)

La gamme essence du groupe Renault est fait de 8 moteurs types dont un nouveau :
-0.9 tCe (????) de 80cv à 100cv
-1.2 16V (D4F) de 75cv (qui devrait disparaitre remplacé par le 0.9 tCe)
1.2 tCe (D4FT) de 100cv à 115cv
-1.4 tCe (H4JT) de 130cv
-1.6 16V (K4M) de 115cv à 133cv (qui devrait disparaitre aussi remplacé par les 1.2 et 1.4 tCe)
1.6 tCe (H5MT) de ??? à ??? (origine Nissan Juke qui équipera la Clio RS)
-2.0 (F4R) de 203cv (équipe la Clio RS)
2.0 tCe (F4RT) de 180cv à 265cv (équipe les Mégane GT et RS)
2.0 16V (M4R) de 140cv (équipe la Laguna)
2.0 T (M4RT) de 170cv à 205cv (équipé la Laguna)
-3.5 V6 (V4Y) de 245cv à 360cv (moteur d'origine Nissan)

Que l'on me corrige si je me trompe.

Et comme Larry, j'avais entendu qu'un 1.8 tCe était en préparation pour remplacer le M4R et F4R). :pense:

Enfin bon, au vu de la disparition des moteurs essences sur la gamme, je me demande s'ils vont bien être remplacé pour la France, j'espère en tout cas.
Beaucoup de redondance dans les puissances quand même...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Aoû, 2011 13
Je me demande si les essences n'ont pas disparu le temps de sortir les nouveaux... Si c'est ça c'est tres con car ils auraient pu maintenir les "vieux" moteur en attendant!

Ce qui est d'autant plus étrange c'est que les moteurs essence sont encore proposés à l'étranger.. Je suis presque sur qu'en insistant fortement auprès d'un vendeur on doit pouvoir commander une laguna III intiale F4RT (vu qu'elle existe en Allemagne et que la voiture est conçue en france....)
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MatraX7 a écrit:
Si j'ai bien compris ce qu'il y avait été dit un jour.

Renault s'occupe des diesels et Nissan des essences (sauf exeption des moteurs RS/GT)

Le problème est que Nissan ne fait très peut de moteurs, et de plus, les peut ne sont pas aux normes européennes. Du coup Renault est obligé de concevoir ses propres moteurs qui malheureusement ne passeront pas tous pas à l'Euro6.

La gamme diesel du groupe Renault est fait de 4 moteurs types dont un nouveau :
-1.5 dCi (K9K) de 75cv à 110cv
-1.6 dCi (R9M) de 130cv et ira jusqu’à 160cv
-2.0 dCi (M9R) de 130cv à 180cv
-3.0 dCi (V9X) de 235cv et peut aller jusqu'à 265cv (un version 265 était prévu il me semble pour Infiniti)

La gamme essence du groupe Renault est fait de 8 moteurs types dont un nouveau :
-0.9 tCe (????) de 80cv à 100cv
-1.2 16V (D4F) de 75cv (qui devrait disparaitre remplacé par le 0.9 tCe)
1.2 tCe (D4FT) de 100cv à 115cv
-1.4 tCe (H4JT) de 130cv
-1.6 16V (K4M) de 115cv à 133cv (qui devrait disparaitre aussi remplacé par les 1.2 et 1.4 tCe)
1.6 tCe (H5MT) de ??? à ??? (origine Nissan Juke qui équipera la Clio RS)
-2.0 (F4R) de 203cv (équipe la Clio RS)
2.0 tCe (F4RT) de 180cv à 265cv (équipe les Mégane GT et RS)
2.0 16V (M4R) de 140cv (équipe la Laguna)
2.0 T (M4RT) de 170cv à 205cv (équipé la Laguna)
-3.5 V6 (V4Y) de 245cv à 360cv (moteur d'origine Nissan)

Que l'on me corrige si je me trompe.

Et comme Larry, j'avais entendu qu'un 1.8 tCe était en préparation pour remplacer le M4R et F4R). :pense:

Enfin bon, au vu de la disparition des moteurs essences sur la gamme, je me demande s'ils vont bien être remplacé pour la France, j'espère en tout cas.


Il y a quelques fautes.
Déja cela depend des régions dans le monde, en Europe, on va faire du downsizing mais c'est pas vrai partout.
C'est pour cela qu'il faut un palette assez large selon les pays.

Bien sur en France, un 2.0 avec une CVT c'est invendable par rapport à 1,4T avec une DCT mais c'est très loin d'être le cas partout dans le monde.

Chez Renault
Le bloc D (1,2 16v) va continuer en entrée de gamme
Le bloc K (1,6 - 1,6 16V) c'est le moteur bas cout "international"
Le bloc F (TCE 170 de la laguna + RS) a part sur le Duster à l'international, il va disparaitre.
Le bloc H (TCE130 actuel mais surtout futur TCE90 et TCE115 et +...) c'est Le moteur essence principal en Europe.

Chez Nissan (qui interesse Renault)
Le bloc M (2,0 16V M4R) va continuer pour le HDG international (pays non downsizing) + version M5Mt (1,6 turbo 190ch sur le juke) va debarquer en HDG Europe (et pays downsizing)

En 2012, Renault va sortir 3 nouveaux moteurs essence (sur clio, megane ph2...) : H4Bt (TCE90) - H5Ft (TCE115) et M5Mt (TCE190).
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Mar 02 Aoû, 2011 17; édité 1 fois
Pour information, BMW qui dispose d'une palette complète de moteur essence sur tous ces véhicules a vendu en France ce mois 3439 diesel et seulement 236 essence !
(Et dans les 236, il y a bien sur les Z4, les M3, les séries 1 d'entrée de gamme...)
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Mar 02 Aoû, 2011 17; édité 2 fois
Ok, merci pour la précision. :wink:

Donc sur le secteur Europe occidentale, le F4R et F4Rt sera remplacé par le H4Jt et M5Mt ?
Effectivement, si le rapport entre les volumes de vente diesel/essence est de cet ordre on comprend pourquoi pourquoi il veulent pas s’embêter avec qq. illuminés :crazy: comme moi qui veulent un essence :wink:.

Je suis pas anti diesel par principe, mais je roule peu et souvent de petit trajets en ville (sauf pour les vacances, malheureusement trop peu fréquentes :( ) donc l'essence est plus adaptée à mon utilisation...

La Golf a une gamme complète avec tous les niveaux de finition accessibles avec tous les moteurs

JP
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Laguna II evolution 1.8 privilège
Dernière édition par JiPé63 le Mar 02 Aoû, 2011 17; édité 2 fois
Ca ferait une proportion d'environ 7% des ventes. Ca reste modeste mais non négligeable.

quelle sera la proportion des ventes de VE chez Renault ; au moins 7%? :twisted:


Et +1 avec JiPé63 : même utilisation pour moi.
Et avec les FAP sur tous les diesels, une utilisation en ville va être la cata...
BarbiDoll a écrit:
Pour information, BMW qui dispose d'une palette complète de moteur essence sur tous ces véhicules a vendu en France ce mois 3439 diesel et seulement 236 essence !
(Et dans les 236, il y a bien sur les Z4, les M3, les séries 1 d'entrée de gamme...)


Ils en vendent peut-être peu mais au moins ils en proposent toujours dans leur gamme.
Je fais partie des gens qui roule peu et donc n'ont pas besoin d'un diesel et si un jour je peux acheter une voiture neuve et bien il y a de forte chance qu'elle soit allemande ou italienne car eux proposent toujours un choix multiple en essence !
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
Barbidoll a ecrit:"En 2012, Renault va sortir 3 nouveaux moteurs essence (sur clio, megane ph2...) : H4Bt (TCE90) - H5Ft (TCE115) et M5Mt (TCE190)."

Les 2 petits engins etudiez par Renault...le M5Mt est le meme moteur de Nissan Juke?

3 Cyl 0,9 le H4Bt....sur Twingo2 Phase 2,Tw3,Clio4 e Megane3 Ph2
4 Cyl 1.2 le H5Ft....sur Twingo2 Phase 2,Tw3,Clio4 e Megane3 Ph2
4 Cyl 1.6 le M5Mt...sur Clio4 RS et Megane 3 Ph2

4 Cyl 1.2 le D4F (75ch) et D4Ft Tce (ajourd'hui 100ch,puis 115ch sur la Clio4), resterà encore?
_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dernière édition par godzilla75 le Mar 02 Aoû, 2011 21; édité 1 fois
dap a écrit:
Ca ferait une proportion d'environ 7% des ventes. Ca reste modeste mais non négligeable.

quelle sera la proportion des ventes de VE chez Renault ; au moins 7%? :twisted:


Sauf qu'il y aura pas 15 moteurs differents à priori. Et puis un moteur électrique ca coute pas aussi cher a concevoir/produire...
Enfin en remontant 20 ans en arrière, regardez les gamme diesel, finalement très souvent il n'y avait que 1 ou 2 niveau de puissance (en general le meme moteur avec ou sans turbo), et ca choquait personne et pourtant ca faisait plus que 8% des ventes des modele :eh: (clio, r19, r21...)
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Oui mais les 2 moteurs diesel (1.9D 65ch et 2.1 TD 88ch) étaient proposés sur la majeure partie de la gamme (Clio et R19 1.9D, R21/25/Espace 2.1 TD).

Aujourd'hui, tu as encore de l'essence sur les gammes basses (Twingo, Clio, Modus), un peu sur la Mégane ... et plus rien au dessus.
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Le gras, c'est la vie


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