Google
[Tous Modèles] Mondial de Paris - Line Up complet de Renault
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Zo
Losange de Carton
Message Sam 27 Sep, 2008 19:24:52

Salut à tous,

Le premier sujet sur le Mondial ayant été verrouillé suite au dévoilement d'Ondelios, je rouvre un nouveau topic afin que l'on puisse en savoir plus sur le stand Renault à Paris.
En effet, il semble d'après WCF (cf. article ci-dessous) que Renault doit encore nous dévoiler 3 modèles. Si le Kangoo Compact VP semble être de la partie, nous attendons encore plus d'infos sur les deux autres qui seront de la partie.

> Article WorldcarFans ici

L'article semble pessimiste sur une présentation de Laguna 3 Sedan, mais s'interroge sur la (très vraissemblable) présentation de Mégane 3 Coupé.

Cerise sur le gâteau, ils parlent d'un nouveau concept en plus d'Ondelios, dont rien n'a filtré pour l'instant, et qui doit être dévoilé par Renault avant l'ouverture du Mondial...
Si quelqu'un a des infos, je pense que nous serons nombreux à vouloir en savoir un eu plus ;)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Drien19
Losange de cuir
Message Sam 27 Sep, 2008 19:30:11

Merci Zo pour l'article :wink:

Combien de fois va falloir répéter que la Mégane 3 Coupé SERA sur le Stand ? :wink:

Pour moi c'est la Twingo CC, le modèle de série :miam:

Ca fera :

-Mégane 3 Berline
-Mégane 3 Coupé
-Laguna 3 Coupé
-Twingo 2 CC

Et niveau concept-cars...

-Ondelios
-Alpine Revival

:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
herrv
Losange de Carton
Message Sam 27 Sep, 2008 20:07:51

Ajoutez aussi Dacia et Nissan/Infiniti... après tout, c'est aussi l'Alliance :wink:

Sandero Stepway, restylage de la Logan et du MCV, présence du pick up et du van, c'est quand même pas mal.

Côté Infiniti, présentation de la gamme européenne quand même, et la Skyline chez Nissan.
y78yoyo
Nouveau
Message Sam 27 Sep, 2008 20:56:53

A priori le deusiéme concept préfigurerai la futur megane CC
letorlat
Losange de cuir
Message Sam 27 Sep, 2008 21:06:48

Drien 19: il y a un problème dans ton post. Visiblement tu ne sais pas ce qui sera sur le stand, alors pourrais-tu utiliser le conditionnel s'il te plaît et dire "ça ferait: etc...". :D Sinon on se perd dans les infos et suppositions...
On sait qu'il y aurait trois autres nouveautés (deux modèles de série et un concept car), en plus de celles que l'on connaît déjà (Mégane 5p, Ondelios).
La Mégane 3p et le Kangoo 3p sont acquis. Il reste donc une place, pour le deuxième concept donc. Et là on peut dire: il y aura PEUT-ETRE un concept préfigurant la Mégane CC ou la Twingo CC.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Edpr
Losange de Carton
Message Sam 27 Sep, 2008 22:05:36

Je rêve de l'Alpine mais je penche plutôt pour la Twingo CC.
De plus s'il s'agit de l'Alpine il faudra que Renault sorte un truc assez énorme car elle va se retrouver face à la GT de Citroën qui, certes, n'existera jamais contrairement à l'Alpine (encore que depuis qu'on en parle on peut se poser des questions), mais qui en impressionnera sans doute plus d'un :cool2:

Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2008 22:24:19

Pourquoi être aussi affirmatif sur le fait que la Citroën GT n'existera pas ? Moi je n'en serais pas si sûr... J'ai encore en mémoire la façon dont Patrick Le Quément jurait par tous les saints que la ZX1 ne préfigurait en rien un modèle de série... pour mieux tromper notre vigilance, car au final elle portait avec quelques mois d'avance une bonne partie des gênes de la Mégane définitive... Un constructeur fait toujours de la désinformation, pour ménager les surprises, mais aussi pour endormir la concurrence...

Je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement faire un topic qui s'appelle "lineup complet" si l'on n'est pas sûr de ses informations ! Je pense qu'un titre du style : "Mondial de Paris : quels modèles y seront ?" serait plus modeste et plus exact (quitte à le renommer quand les modèles seront effectivement annoncés de façon certaine !)

Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 28 Sep, 2008 06:00:56

Edpr a écrit:
Je rêve de l'Alpine mais je penche plutôt pour la Twingo CC.
De plus s'il s'agit de l'Alpine il faudra que Renault sorte un truc assez énorme car elle va se retrouver face à la GT de Citroën qui, certes, n'existera jamais contrairement à l'Alpine (encore que depuis qu'on en parle on peut se poser des questions), mais qui en impressionnera sans doute plus d'un :cool2:

Si c'est la voiture bâchée a droite sur l'image, elle me semble trop grosse pour que ce soit la tiwngo CC, on dirait une Laguna coupé, mais la présentation a déjà été faite et tout le monde la connait, la seule surprise concernant cette voiture ça serait qu'il la présente une deuxième fois,:tourni: ou que ça soit une version musclé.
Ca pourrait être la megane CC mais je trouve qu'elle ne ressemble pas trop a la mégane coupé qui est sous l'autre bâche l Donc je penche plutôt pour un concept sportif, ou l'Alpine, ce qui serait vraiment térrible....

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Edpr
Losange de Carton
Message Dim 28 Sep, 2008 09:18:10

Zzeria a écrit:
Pourquoi être aussi affirmatif sur le fait que la Citroën GT n'existera pas ? Moi je n'en serais pas si sûr... J'ai encore en mémoire la façon dont Patrick Le Quément jurait par tous les saints que la ZX1 ne préfigurait en rien un modèle de série... pour mieux tromper notre vigilance, car au final elle portait avec quelques mois d'avance une bonne partie des gênes de la Mégane définitive... Un constructeur fait toujours de la désinformation, pour ménager les surprises, mais aussi pour endormir la concurrence...

Je ne demande pas mieux qu'il la fasse. Je ne dis pas non plus qu'elle ne préfigure pas tel ou tel code stylistique (la calandre est celle de la future C3) mais soyons raisonnable, comment produire cette voiture dans les conditions économiques, politiques et écologiques du moment. Une seule possibilité, qu'elle soit électrique façon Venturi mais sinon comment immaginer une supercar avec un pauvre V6 vieux comme le monde :pense:

D'où vient cette image Ubuntu ?
C'est clair qu'il ne s'agit pas du Kangoo compact :lol: Je vois moi aussi plutôt une Laguna coupée, une version RS :twisted: :prie:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 09:59:56

L'univers Renault n'est pas toujours mis à jour. Cela fait plusieurs mois que le Koleos est sous la bâche de gauche alors qu'il y a eu des révélations depuis ! Donc je pense qu'il y a tout simplement la Mégane III sous la bâche de droite...

Edpr
Losange de Carton
Message Dim 28 Sep, 2008 10:17:13

Le coupé dans ce cas

y78yoyo
Nouveau
Message Dim 28 Sep, 2008 10:17:20

Et pourquoi une super sportive facon nissan GTR modifié et badgé Alpine? :lo: :arrow:
gillouauto
Losange de Carton
Message Dim 28 Sep, 2008 10:46:40

bonjour à tous
je trouve toujours aussi fantastique que vous arriviez à vous procurer des photos des futurs stands renault
moi je ne suis qu'un pietre révélateur de secrets(déjà connus)
en tout cas je pencherai plutot a gauche pour la twingo cc et une version type alpine à droite
vivement le salon
bonne journée et profitez bien de votre famille

Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 28 Sep, 2008 11:01:19

Non a gauche c'est clairement le coupé mégane,, ya aucun doute la dessus.

Edpr a écrit:

D'où vient cette image Ubuntu ?
C'est clair qu'il ne s'agit pas du Kangoo compact :lol: Je vois moi aussi plutôt une Laguna coupée, une version RS :twisted: :prie:

A pardon je pensais que le lien avait déjà été donné.
http://www.univers.renault.fr/accueil/

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
renault powa
Losange de Carton
Message Dim 28 Sep, 2008 11:05:29

La voiture à gauche est clairement la Mégane 3 coupé :mrgreen:

Pour ce qui est de l'autre voiture bachée à droite, la ligne fait penser à la laguna coupé. Si cette derniere est bachée, c'est qu'il y a une raison. Pourquoi ne serait ce pas une version coupé cabriolet de la laguna ? :mrgreen:

y78yoyo
Nouveau
Message Dim 28 Sep, 2008 11:07:44

Si c'est le cas alors la en effet se serait LA surprise du salon :lol:
Mais j'aimerais aussi voir une lag coupé surgonflée avec le bloc moteur de la GTR pour une version ultra RS :lol: :arrow:
Breizh Math
Losange de Carton
Message Dim 28 Sep, 2008 11:14:25

A gauche, c'est clair et net, il s'agit du Mégane Coupé: lorsqu'on s'en rapproche sur le site, on le distingue assez clairement. Et le fait qu'elle jouxte la berline ne fait qu'accentuer cette impression. A droite, comme d'autres, je formulerai 3 hypothèses:
-Concept de déclinaison sportive de Laguna Coupé (assez probable)
-Laguna Coupé en première sortie officielle dans un salon ("malheureusement" très probable)
-Coupé sportif "Alpine" (assez peu probable à mon avis)

Je penche donc plus pour la deuxième hypothèse (même si un concept de version RS de la Lag Coupé ne serait pas impossible), car au vu des proportions, cette silhouette est vraiment très très proche d'un Coupé Laguna, mais après tout on peut rêver d'une Alpine, ce serait magnifique :D

Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 11:56:58

J'ai un doute, mais le site Univers Renault créer justement des univers correspondant à chaque gamme de modèles.

Si on a Mégane Berline et Mégane Coupé, logiquement le troisième modèle est une Mégane également ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google