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[Tous Modèles] les renault les plus fiables ???
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megane coupe59
Losange de cuir
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Joined: 16 Dec 2004
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Post Thu 07 Jun, 2007 07:00:43
 
quelles etaient et quelles sont pour vous les renault des plus fiables ?
merci d'en débattre !
  
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Famous
Guest


Post Thu 07 Jun, 2007 07:23:31
 
Aujourd'hui je pense que ce sont Clio et Modus qui sont les plus fiables, mais ça reste à confirmer.
  
 
Papy-Dom57
Losange de Bronze
Joined: 20 Apr 2007
Posts: 3872
Post Thu 07 Jun, 2007 08:29:55
 
Bonjour,

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de pb sur mes deux premiers Espace (2.1 Td avec 285 000Km et 2.2 DCI 115cv avec 115 000Km). Le troisième n'a que 14500 Km donc, pour l'instant je réserve ma réponse :lol: :lol:
  
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megane coupe59
Losange de cuir
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Joined: 16 Dec 2004
Posts: 757
Post Thu 07 Jun, 2007 08:49:25
 
megane coupe59 wrote:
quelles etaient et quelles sont pour vous les renault des plus fiables ?
merci d'en débattre !


j'ai mis ce post sur ce forum voici ma conclusion sur mes voitures renault depuis pas mal d'annees :

renault 5 gtl annee 1979:
elle etait fiable point de vue moteur mais la malheureuse est partie du train arriere a cause de la corrosion !

r19 gtd année 92 , je pense la plus fiable ! moteur aucune panne , carrosserie les problemes commencent un peu a bout de 15 ans mais rien de grave . a ce jour 190 000 kms elle roule toujours !

megane coupe 1.9 dti , probleme a 25 000 kms avec la poulis alternateur couleur cuivrée , pris en compte par renault a 100/100 suite a de nombreux courriers ! depuis plus de probleme que ce soit carroserie et moteur , a ce jour 87 000 kms

voici mon classement
1er r19 gtd annee 92
2eme mégane 1.9 tdi annee 2000
3 eme r5 gtl annee 79
  
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tom59
Guest


Post Thu 07 Jun, 2007 08:55:03
 
Clio I ?
  
 
shooby
Losange d' Acier
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Post Thu 07 Jun, 2007 09:31:20
 
Oui sujet interessant, nous a part la dauphine dont la tenue de route a été catastrophique (mais bon là je répète se qu'on me dit car a cette époque je n'était aps née) tout le reste c'est que du bonheur, et aucun soucis malgré la réputation de non fiabilité des renault, il fautr dire qu'on sais les entretenie nos titines, on préfère prévenir que guérir que ce soit avec les R18, R21 (même si malheureusement elle a fini dans le fossé :bluecry: ) ou notre laguna actuelle

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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
  
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ProV1
Membre d'honneur
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Post Thu 07 Jun, 2007 09:41:14
 
J'ai eu 3 Clio I (1.2 RN, 1.4 RT, 1.4 S) que je n'ai pas ménagées et aucun ennui que ce soit mécanique ou électrique.
Clio II (1.6) sans soucis non plus jusqu'à la revente à ~80 000 km. Elle a aujourd'hui 125 000 km et quelques petits soucis, mais l'entretien a été bâclé depuis que je l'ai revendue.
Aujourd'hui Lag II de 2002 sans soucis majeur (pourvu que ça dure :mrgreen: ).

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botzouk
Losange de Carton
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Post Thu 07 Jun, 2007 10:20:19
 
Ma twingo en pre-retraite en est à 170000 kms, elle est de 1993 (couleur violet :mrgreen: ). Je n'ai eu qu'une panne d'alternateur, sinon que de l'entretien courant !

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LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
  
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gpadpo
Losange d' Alu
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Post Thu 07 Jun, 2007 11:01:32
 
Par contre le topic est mal placé je pense :-?

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Clioteux postier.
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DoC_jule78
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Post Thu 07 Jun, 2007 12:46:47
 
Et puis j'avais écris une news un jour su rle site avec le classement ADAC de tous les véhicules renault. Allez voir.
  
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shooby
Losange d' Acier
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Post Thu 07 Jun, 2007 13:35:51
 
Oui c'est ce document pour l'adac.

J'ai aussi mailer les responsables de l'UTAC pour savoir si je pouvais avoir des stats sur les controles technqiues, on va voir si j'ai une réponse.

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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
  
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Famous
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Post Thu 07 Jun, 2007 13:44:50
 
shooby wrote:
Oui c'est ce document pour l'adac.


Très intéressant, on voit à quel point 2002 a été une année noire pour la qualité Renault, alors que 2005 et surtout 2006 a vu l'ensemble de la gamme remonter à un excellent niveau.
  
 
fab51
Losange de Carton
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Posts: 497
Post Thu 07 Jun, 2007 18:35:41
 
les plus fiables?
dans mon cas (jusqu'a l'espace :mrgreen: ) j'ai jamais été deçu. ma r11 90gt ( ::amour_004:: ), revendu a presque 100000km a part la semelle de carbu qui se déformait, que du bonheur.

ma 19 rntd de 92? 220000km a part 3 cables d'embrayage et 3 pompes d'amorçage de gasoil, une jeunette.

l'espace? ok la: :arrow:

et je ne compte pas une supercinq gl de 92 no problemes, une r9 gtl de 81, des bricoles, ma r14 tl de 79 ( :bluecry: ma premiere) a part les roulements de roues arriere et le bruit de la triplette, no problemes.
  
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fiftie
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Post Thu 07 Jun, 2007 20:09:40
 
ça va vous faire rire mais la LAGUNA II est dans le top trois :wink: :wink:

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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
  
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Zoom-Zoom
Losange d' Acier
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Post Thu 07 Jun, 2007 22:23:30
 
fiftie wrote:
ça va vous faire rire mais la LAGUNA II est dans le top trois :wink: :wink:


Oui si on oublie BMW, Audi et Mercedes.
  
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Morex
Guest


Post Thu 07 Jun, 2007 22:34:37
 
Ca me fait bien rire quand je lis que BMW, Mercedes et Audi sont plus fiables que les autres :mdr: :mdr: :mdr:

On a autant de chance de tomber en panne avec une 120d, qu'avec une Stylo Mjtd 150.
  
 
Char Aznable
Losange de Bronze
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Location: le trou champenois
Post Fri 08 Jun, 2007 04:26:28
 
Les voitures équipées du 2,1L diesel, et turbo-diesel. Mais je crois que ce topic aurait plus ça place en section histoire de Renault.

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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
  
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Srg2
Losange d' Or
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Post Fri 08 Jun, 2007 06:54:21
 
Oui vu comme c'est parti...

Mais faudrait déjà préciser qu'est ce qu'on entend par fiabilité ? domaine limité à la mécanique ? à l'électronique ? aux accessoires ? ....

parce que la R12 TL des parents en son temps elle n'avait pas de pb mécaniques mais fallait changer le pot d'échappement tous les 10 000 km sous peine de laisser le silencieux sur la route autrement rien (bon y-avait rien non plus dedans...)

La R18 GTL des parents : Côté moteur : le faisceau électrique qui a pris feu, La carrosserie qui tournait à la dentelle

Ma R9 GTL : pas de pb mécanique mais vidange tous les 10 000km avec changement filtres et bougies, Par contre c'est le dossier siège conducteur qui avait lâché (en roulant avec la ceinture qui tirait vers l'arrière j'ai eu un moment de flottement ...)


Ma R11 GTX (90cv) côté moteur rien de bien grave (juste un gicleur du double corps qui s'était dévissé: réglé en 10mn) côté trans j'ai perdu les 2 cardan en même temps sans signe avant courreur (c'est très con dans un parking souterrain parce que pour la sortir sueur froide). Côté accessoires le Cuicui du ventilo habitacle très agaçant et indémontable.

La R19 RNdT des parents : rien du tout

Ma R19 RTdT Alizé : côté moteur rien, côté trans : casse d'un ressort suspension entraînant la casse de la DA électrique. côté Accessoires: rien

La mégane 1 des parents (1.6 16v) : côté moteur : le capteur de PMH, le reste rien (ils roulent pas beaucoup et elle dort au garage)


Ma Mégane 1 coupé : côté moteur j'ai eu droit aux fameuses bobines (je m'attends au capteur PMH sous peu...). côté trains : rien, côté accessoires : casse du lève vitres conducteur.

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
  
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