Google
[Tous Modèles] les renault les plus fiables ???
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2
Famous
Invité

Message Ven 08 Juin, 2007 07:36:00

Zoom-Zoom a écrit:
fiftie a écrit:
ça va vous faire rire mais la LAGUNA II est dans le top trois :wink: :wink:

Oui si on oublie BMW, Audi et Mercedes.

Ce qui est bizarre c'est que suivant les classements on ne voit pas toujours le même top 3. Je me souviens des Echos d'il y a quelques mois qui mettaient Mazda et Honda loin devant tout le monde, avec un Toyota qui perdait du terrain, et les allemands dans la moyenne ni plus ni moins (ce classement qualité se basait sur les pannes immobilisantes).

Le classement ADAC au niveau des berlines pour 2006 est le suivant:
1) BMW série 3
2) Mercedes classe C
2ème ex-aequo) Audi A4
4) Opel Vectra
5) Mazda 6
6) VW PAssat
7) Renault Laguna
8) Ford Mondeo
9) Volvo S40/V40/V50
10) Skoda Octavia
11) Peugeot 407
12) Toyota Avensis

Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Ven 08 Juin, 2007 09:58:34

Tout dépend de l'organisme qui fait l'étude et de ce qui est mesuré.

L'ADAC se base sur ses interventions. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'ADAC est le principal automobile-club allemand. Il compte des millions de membres car c'est aussi le principal dépanneur. En fait quand vous êtes membre, si vous avez une panne quelconque, vous les appelez et ils viennent vous aider gratuitement 24/24. Soit ils peuvent réparer sur place (gratuitement), soit ils vous remorquent jusqu'au garage le plus proche toujours gratuitement. Comme l'adhésion de base coute dans les 45€ par an, c'est vite amorti en cas de crevaison ou de batterie à plat pour citer les pannes les plus courantes.
Après chaque intervention, le mécanicien remplit une fiche en précisant le problème, le véhicule, le kilométrage, etc. Ca leur sert à constituer une base de données gigantesque (plusieurs millions d'interventions par an!) d'où ils déduisent les problèmes les plus courants par véhicule (évidemment, les batteries à plat ne comptent pas).

L'autre organisme de référence pour la qualité et la satisfaction, c'est JD Power. Eux ne se basent pas sur des interventions suite à des pannes mais sur des questionnaires remplis par les clients. C'est beaucoup plus détaillé et ils ne s'arrêtent pas aux problèmes immobilisants mais étudient tout, de l'emplacement de l'horloge au confort des sièges etc.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juin, 2007 19:00:32

Personnellement, je me plaint pas de ma R21 Essence qui as bientôt 280 000Km, moteur d'origine, embrayage + boite aussi (et oui c'est possible :ouioui: :ouioui: ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
motus 306
Nouveau
Message Ven 15 Juin, 2007 16:38:29

Comme dit precedemment,je pense que les Renault les plus fiables sont celles qui ont eu le 2.1d ou td.Donc R21,R25,espace et safrane.Il suffit de voir les kilométrage de ces voitures dans les petites annonces pour s'en rendre compte.

Sinon en ce moment je pense que la plupart des Renuault se valent,du moment que l'on évite les modèles avec le G9T (la famille des moteurs G,surement l'une voir la plus mauvaise famille de moteur de Renault).

Naja
Losange de Carton
Message Ven 15 Juin, 2007 22:24:39

En ce qui me concerne la 19 TXE et la 21 GTS toutes deux avec l'excellent F2N.
La 19 revendue à 187000 km, malheureusement la 21 a fini dans un accident aux environs de 90000km. Avec ces 2 autos je tractais une caravane de 820 kg.
Pas de complication avec ces voitures, pas besoin de valise Clip pour faire son entretien.
Je me souviens d'un vieux slogan commercial de chez Citroën "Les temps changent, l'automobile aussi" Cette publicité datait de 1971 pour la sortie de la GS. Que de changement dans l'automobile depuis cette date. :shock:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 16 Juin, 2007 06:45:43

Je viens de passer les 100 000km avec ma Clio 1.5dci 65cv sans aucun probléme, rien pas la moindre petite panne. :D

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
riritier
Losange d' Acier
Message Sam 16 Juin, 2007 11:18:42

La fiabilité dépend beaucoup de l'utilisation qui est faite du véhicule, si la conduite est souple ou au contraire très rude, violente.

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 16 Juin, 2007 12:52:28

Oui un peu! enfin ça c'est bon pour ce qui est des organnes mécanique, en générale ce qui craint sur les voitures modernes c'est les gadgets qu'il y a autour, et tout ce qui est éléctronique.
Mais c'est vrai que selon la conduite, et le type d'utilisation on peut faire doubler la durée de vie de certains éléments comme les plaquettes, disques de freins , pneus, embryage etc...

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
riritier
Losange d' Acier
Message Sam 16 Juin, 2007 13:38:30

C'est vrai tu as raison j'ai oublié de préciser que je parlais de tout ce qui touche à la mécanique :wink: Pour l'électonique, c'est plus aléatoire.

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Cilios
Losange de Carton
Message Mer 20 Juin, 2007 09:10:33

Famous a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
fiftie a écrit:
ça va vous faire rire mais la LAGUNA II est dans le top trois :wink: :wink:

Oui si on oublie BMW, Audi et Mercedes.

Ce qui est bizarre c'est que suivant les classements on ne voit pas toujours le même top 3. Je me souviens des Echos d'il y a quelques mois qui mettaient Mazda et Honda loin devant tout le monde, avec un Toyota qui perdait du terrain, et les allemands dans la moyenne ni plus ni moins (ce classement qualité se basait sur les pannes immobilisantes).

Le classement ADAC au niveau des berlines pour 2006 est le suivant:
1) BMW série 3
2) Mercedes classe C
2ème ex-aequo) Audi A4
4) Opel Vectra
5) Mazda 6
6) VW PAssat
7) Renault Laguna
8) Ford Mondeo
9) Volvo S40/V40/V50
10) Skoda Octavia
11) Peugeot 407
12) Toyota Avensis

Parceque l'ADAC fait une moyenne de 2001 a 2006 , hors si tu prend que 2005 et 2006 ou Renault est vraiment de retour a la Fiabilité pour une Laguna cela donne :

2005 : 7.6 défauts pour 1000
2006 : 4.5 défauts pour 1000

Moyenne des 2 = 6.05 défauts pour 1000 , bref pour moi le classement ADAC est vraiment bien car on voit de suite ou sont les années noir et ou cela va mieux , juste une exemple Clio III sur 2006 c'est 2.1 défauts pour 1000 qui est dans les meilleurs de la catégorie :wink:
shooby
Losange d' Acier
Message Dim 15 Juil, 2007 11:49:58

Zoom-Zoom a écrit:
Tout dépend de l'organisme qui fait l'étude et de ce qui est mesuré.

L'ADAC se base sur ses interventions. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'ADAC est le principal automobile-club allemand. Il compte des millions de membres car c'est aussi le principal dépanneur. En fait quand vous êtes membre, si vous avez une panne quelconque, vous les appelez et ils viennent vous aider gratuitement 24/24. Soit ils peuvent réparer sur place (gratuitement), soit ils vous remorquent jusqu'au garage le plus proche toujours gratuitement. Comme l'adhésion de base coute dans les 45€ par an, c'est vite amorti en cas de crevaison ou de batterie à plat pour citer les pannes les plus courantes.
Après chaque intervention, le mécanicien remplit une fiche en précisant le problème, le véhicule, le kilométrage, etc. Ca leur sert à constituer une base de données gigantesque (plusieurs millions d'interventions par an!) d'où ils déduisent les problèmes les plus courants par véhicule (évidemment, les batteries à plat ne comptent pas).

L'autre organisme de référence pour la qualité et la satisfaction, c'est JD Power. Eux ne se basent pas sur des interventions suite à des pannes mais sur des questionnaires remplis par les clients. C'est beaucoup plus détaillé et ils ne s'arrêtent pas aux problèmes immobilisants mais étudient tout, de l'emplacement de l'horloge au confort des sièges etc.

C'est vrai, et pour les études JD Power j'ai déjà remarqué que renault éait toujours mieux classé à l'étranger qu'en France !!!

Pour l'ADAC tu a oublié de précsier que leur role ne s'arrête pas là : en Allemagne on les appelent les "anges jaunes" je crois, car ils jouent un rôle pillier pour la Sécurité Routière

La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Dim 15 Juil, 2007 18:40:29

L'ADAC édite aussi un magazine et fait ses fameux crash-tests où s'illustrent régulièrement les Chinoises. Pour la sécurité routière, je ne sais pas trop mais dans l'esprit des gens en Allemagne ADAC = dépannage et statistiques sur la fiabilité.

PS : je suis membre :mrgreen:
shooby
Losange d' Acier
Message Dim 15 Juil, 2007 19:48:04

quelque part c'est un truc comme ça qu'il nous manque en France, car c'est un peu un lobby d'automobilistes

La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google