Google
[Tous Modèles] Le Bonus-Malus écologique
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
tom59
Invité


Message Lun 05 Jan, 2015 17:17:35
 
Pour être plus constructifs, je regarde sérieusement du coté des hybrides rechargeables...
Mais mon type de trajet est borderline pour ce type de voiture...
En gros je fais 4/5kms de ville puis 50kms d'autoroute matin et soir.
L'hybride va me faire gagner sur la ville (0 émission), puis sur-consommer sur l'autoroute (essence+poids des batteries)... pas certain que la balance écologique soit bonne (sans même parler des batteries).

Si je prends un passat GTE par exemple, il me semble que l'electrique est désactivé au dela de 120kms/h... (mon autoroute étant très fluide le matin, je suis souvent au régulateur à 130/135)...

Mais bon, si acheter hybride devient la seule solution viable fiscalement... why not...
  
 
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49158
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 05 Jan, 2015 17:39:35
 
Quand nous avons été au mondial de l'auto, nous avons vu qu'il existe un autre type d'hybride qui pourrait peut-être te convenir.

C'est un mix entre la 100% électrique et 100% thermique.

En fait, au lieu d'utiliser l'essence pour recharger les batteries, tu recharges comme une 100% électrique.

Le volume de batterie est réduit par rapport au 100% électrique.

Le moteur pétrole permet de continuer à rouler quand l’électrique n'est pas rentable... sans trop surconsommer. En fait on surconsomme un peu, car on déplace du poids en plus avec les batteries.. mais moins que s'il fallait les recharger.

La charge via le pétrole est castratrice et pas forcément très performante.. elle est remplacée par une charge à la prise chez toi ou sur ton lieu de travail.

En mode mixte, tu as l’électrique + le moteur thermique.

Si j'avais eut une hybride à acheter, c'est sans doute vers ce genre de modèle que j'irai.. car il n'y a que les avantages de l'électrique (avec l'inconvénient de la recharge).. dans ce cas.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49158
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 05 Jan, 2015 17:41:31
 
tiens.. : http://www.avem.fr/voiture-hybride-rechargeable.html

pas beaucoup d'infos.. mais au moins y a un nom à poser sur ce que j'ai entendu ;)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30364
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 05 Jan, 2015 17:45:11
 
tom59 a écrit:
L'hybride va me faire gagner sur la ville (0 émission), puis sur-consommer sur l'autoroute (essence+poids des batteries)...


Pas sur : à vitesse constante sur autoroute plante, le poids des batteries influe moins la consommation que l'aérodynamique. Lors des phases de relance, le moteur électrique est censé épauler le moteur thermique et devrait donc aider à baisser (un peu) la consommation.

Le gros souci avec les hybrides rechargeables, c'est que le calcul des consommations normalisées est encore plus foireux que pour les véhicules thermiques, et varie fortement selon le profil de roulage. Tant qu'il n'y a aura pas une base d'utilisateurs réels donnant des consommations réelles, ça doit être très difficile d'arriver à estimer sa consommation moyenne quotidienne/annuelle et de comparer les véhicules entre eux.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49158
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 05 Jan, 2015 18:02:56
 
l'hybride non rechargeable.. fait que sur l'autoroute.. tu surconsommes pour recharger les batteries.. et tu te retrouves avec un veau.. :peur2: (les utilisateurs de prius ralaient pas mal à ce sujet.. au début)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12610
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 05 Jan, 2015 18:03:56
 
tom59 a écrit:
Si je prends un passat GTE par exemple, il me semble que l'electrique est désactivé au dela de 120kms/h... (mon autoroute étant très fluide le matin, je suis souvent au régulateur à 130/135)...

Mais bon, si acheter hybride devient la seule solution viable fiscalement... why not...

La notion de viabilité fiscale me paraît un peu contraignante pour orienter un achat :pense:
Si c'est payer 5000 € de plus pour bénéficier de 4000€ de taxe en moins.... :eyes:

Ton équation autoroutière est simple (si tu as un point de charge au domicile et au boulot), rouler à 118 sur l'autoroute: tu perds 2 mn 30s par trajet, et tu roules en tout électrique ou presque

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Lun 05 Jan, 2015 18:15:04
 
De toute façon, de mon coté, c'est encore plus simple : Tant que le mec actuel est président, Je ne fais plus de gros achats.

Il m'a volé au moins 4 000€ d'impots pris en plus cette année. Je ne lui offre plus de TVA sur un gros achat type voiture (oui, je sais, c'est mal pour la consommation). La seule grosse dépense que j'ai fait en 2014 a été des dépenses d'éco d'énergie taxées à 10% avec 25% de crédit d'impot (comme ça, il me rendra mes 4000€ l'année prochaine).

C'est très con, je sais. Pas la peine de me le dire. Mais avec les cons, faut être con. C'est ça qu'on doit appeler le ras le bol fiscal.
Si je change de voiture avant 2017, ce sera une occasion (sauf si le bonus payé par l'état rembourse en grande partie la TVA).
last_editDernière édition par tom59 le Lun 05 Jan, 2015 18:16:08; édité 1 fois
  
 
bediwawa
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1225
Localisation: 59 - Nord
Message Lun 05 Jan, 2015 18:18:48
 
tom59 a écrit:

En gros je fais 4/5kms de ville puis 50kms d'autoroute matin et soir.


Tu travailles où ???

_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 45.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 79.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 339.000 km - Noire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Lun 05 Jan, 2015 18:21:16
 
Valenciennes...
  
 
bediwawa
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1225
Localisation: 59 - Nord
Message Lun 05 Jan, 2015 18:27:20
 
ça va t'es dans le bon sens...

Pareil pour moi, même kilométrage mais vers Henin-beaumont :ko:

En effet l'équation écologie-économie-autonomie n'est pas simple :sifflote:

_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 45.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 79.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 339.000 km - Noire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Lun 05 Jan, 2015 18:28:16
 
Dans l'autre sens, je prendrais le train ;)
  
 
bediwawa
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1225
Localisation: 59 - Nord
Message Lun 05 Jan, 2015 18:34:01
 
ou un hélicoptère :mrgreen:

_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 45.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 79.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 339.000 km - Noire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30208
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 05 Jan, 2015 19:10:00
 
Et bah je ne suis pas si mal avec mon vieux mazout a 3000€...

De toute façon avec mes 150km/j la seule caisse réellement viable c'est la Tesla S... et à 70000€ je pense que je préfère polluer... :hum2:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bediwawa
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1225
Localisation: 59 - Nord
Message Lun 05 Jan, 2015 20:23:14
 
Tu as oublié les coûts d'exploitation !!!! :mrgreen:

_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 45.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 79.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 339.000 km - Noire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30208
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 05 Jan, 2015 20:50:42
 
30000km/an en comptant une conso de 7l/100km ca fait 2100l consommés et un litron à 1,20€ ca donne 2520€ sz mazout consommés...

en comptant 1000€ de réparation par an (c'est une Italienne après tout)

je prend comme base une tesla S a 70000€ sur laquelle je retire les 3000€ d'achat, on tombe a 67000€ que je divise par "2520€ + 1000€ de frais d'entretiens annuels" ça nous donne un peu plus de 19ans d'exploitation soit encore 571022,72 km à parcourir!! :mrgreen:

Pas rentable pour moi l'électrique !!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2604
Localisation: Dordogne
Message Lun 05 Jan, 2015 20:52:45
 
J'ai l'impression que tout ceci n'est qu'un effet de mode,de grands riens pour rien.Une simple question : Si tout les véhicules thermiques consommaient 50% de moins et que la moitié du parc serait électrique :!: Que feraient les princes qui nous gouvernement :?:
Les recettes engendrées sur les carburants rapportent énormément il ne faut pas l'oublier.

_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16153
Localisation: France - 71 et 78
Message Lun 05 Jan, 2015 21:00:37
 
:pense: ben ils augmenteraient la TIPP pour le reste du parc ... :lol2:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bediwawa
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1225
Localisation: 59 - Nord
Message Lun 05 Jan, 2015 21:04:18
 
Pas grave ils augmenteront la TICPE de 100% pour compenser...

Repartition prix carburants

53 % de taxes sur le SP et 48 % sur le Gazole...

EDIT : Srg2 tu m'as grillé :lol2:

_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 45.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 79.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 339.000 km - Noire
last_editDernière édition par bediwawa le Lun 05 Jan, 2015 21:05:06; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google