Google
[Tous Modèles] Le Bonus-Malus écologique
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Lagaf
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 943
Localisation: Bouchonland
Message Mer 05 Déc, 2007 12:57:31
 
La vache ! :shock:


Moi qui me posais la question entre un modus 1.6 16v bva 175g et 1.5dci slowshft 119g pour remplacer ma modus avec embrayage, le crois que la réponse est apportée !

Allez vive le diesel en ville pour nos enfants !

Et plus sérieusement, quand-est ce qu'on interdit les camions et bus polluants dans les villes ? Parce c'est bien ces engins rendent la rue irrespirable sur mon trajet école, crèche tous les matins !

Et pour aller dans le sens de TOM59 : du pogon du pognon du pognon

Et pour acheter un porche cayenne à 100k€, la taxe à 2600€ on s'en tape !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 05 Déc, 2007 13:02:59
 
Lagaf a écrit:
Et pour acheter un porche cayenne à 100k€, la taxe à 2600€ on s'en tape !

Cela te paye l'option jantes de 24 pouces :mrgreen:

Finalement je vais garder la Meg bien plus longtemps que prévu à cause des gros tout rouge qui nous gouverne :twisted: :twisted:
  
 
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Mer 05 Déc, 2007 13:05:55
 
Lagaf a écrit:

Et plus sérieusement, quand-est ce qu'on interdit les camions et bus polluants dans les villes ?!
Parce qu'un bus polluant chargé de cinquante personnes, rejette moins que cinquante autos.

@+

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
R5TL
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 223
Localisation: Alpes Maritimes
Message Mer 05 Déc, 2007 14:06:21
 
Premier constat: la mort des moteurs essence !!
En tout cas tels que nous les conaissons ... les constructeurs vont peut-être ameliorer ces derniers.
Un VW 1.4 TSI de 140 ch emet 173 g de CO2 ...

Deuxième constat: et l'Europe dans tout ça ??
ça m'étonnerait que les firmes de Munich, Ingolstat ou Wolsfburg émettent un avis favorable ! et pourtant les allemands recyclent leurs déchets depuis 25 ans.
Je veux dire que d'un point de vue écologique les Allemands ont plein de trucs à nous apprendre, mais ne tomberaient pas dans ce piège tendu par nos élus :evil:

C'est une mesurette en ce qui concerne l'environnement, car il ne faut pas tenir compte uniquement du CO2, facilement transformé en O2 grâce à la photosyntèse, mais aussi du NOx, très faible dans les émissions d'un moteur essence et très important en diesel.
Le NOx est resposable des pluies acides qui détruisent les vegetaux, qui assurent la photosynthèse !!

Bref on nous prends pour des cons !!

Au fait, un bus emet autant que 10 voitures, à 4 dans chaque voiture le match est nul ! et je prefere être derrière une clio que derrière un bus, car lui il n'a pas de FAP :mrgreen:

_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Mer 05 Déc, 2007 14:16:10
 
R5TL a écrit:
Au fait, un bus emet autant que 10 voitures, à 4 dans chaque voiture le match est nul
l'ennui, c'est que les clios sont bien souvent occupées que par le conducteur.

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31378
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 05 Déc, 2007 14:18:17
 
:+1mad: avec R5TL

On ne me fera pas croire que seules les émissions de CO² sont importantes pour améliorer notre environnement.
Je préfère 100x faire mes 13.500km annuels avec un moteur essence "raisonnable" qu'avec un moteur diesel qui s'encrasserait à ne faire que de petits trajets.

Déjà que les prix des carburants sont scandaleusements disproportionnés (pourquoi le diesel coute 20cts de moins que le SP95 ???)

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Déc, 2007 14:19:34; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 05 Déc, 2007 14:18:39
 
Le ministère de l'écologie vient de révéler les modalités de "l'écopastille", l'une des mesures phares du "Grenelle de l'Environnement".

Un bonus de 200 à 1.000 euros sera versé pour l'acquisition d'un véhicule émettant moins de 130 grammes de CO2 par km à partir du 1er janvier 2008.

Ce bonus atteindra 200 € pour les véhicules situés entre 121 et 130 g, 700 pour ceux situés entre 101 et 120 et 1000 € pour ceux émettant moins de 100 g par km.

En revanche, les acquéreurs d'un véhicule émettant plus de 160 grammes de CO2 par km se verront infliger un malus de 200 à 2.600 euros.

Le malus sera de 200 € pour les émissions comprises entre 161 et 165 g, 750 € pour ceux situés entre 166 et 200 g, 1.600 € entre 201 et 250 et 2.600 € au delà.

Aucune mesure n'est prévue pour les véhicules situés entre 130 et 160 grammes.

Ce sont évidemment les grosses berlines et 4X4 essence qui devraient pâtir le plus de ces mesures. Nul doute que celles-ci devraient avoir un impact important sur le marché français : les constructeurs ont déjà commencé la bataille des chiffres.

On peut citer à cet égard la démarche de Renault qui a tenu à faire mesurer une nouvelle fois la Laguna dCi 1.5 afin de la faire passer en dessous du seuil fatidique des 130 g de CO2 au km.


Du grand n'importe quoi...
  
 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31378
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 05 Déc, 2007 14:21:08
 
Tu vas voir que les différents constructeurs vont vite pondre de nouvelles mesures et qu'il y aura plein de modèles qui vont passer sous les barres fatidiques (je sens qu'il y a un paquet de moteurs essence qui vont tendre vers les 165g).

Et effectivement, c'est du grand nimportenaouak :hum2: :hum2:



Tiens ca c'est pas mal aussi ...
Citation:
Le ministère précise que les seuils du bonus-malus seront durcis de 5g tous les deux ans "afin d'encourager les constructeurs à poursuivre leurs efforts dans la mise au point de véhicules de plus en plus sobres en carbone".

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Déc, 2007 14:44:41; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R5TL
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 223
Localisation: Alpes Maritimes
Message Mer 05 Déc, 2007 15:28:49
 
Tu as raison Robo cool, les gens ne prennent pas assez les transports en commun car souvent pas pratiques !

Dans notre bonne ville de Nice, nous avons enfin LE TRAMWAI !!
ça c'est génial, silencieux ponctuel, rapide: c'est simple il est toujours bondé, dans ce cas là je suis pour !!

Le Ferroutage aussi c'est génial, mais faute d'infrastructures (quais de chargement, etc ...) ça ne fonctionne pas.
Pourtant tout le monde y gagne: imaginez l'economie en carburant et donc en emissions polluantes de 50 semi remorques de 38 tonnes sur 5000 km (trajet Pays-Bas Espagne aller retour !).

Voilà, ça ce sont de vraies solutions, mais qui ne remplissent pas les caisses de l'etat à court terme, donc rejetées !!! :langue:

_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16238
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 05 Déc, 2007 15:32:23
 
Tiens comme ça s'applique aux nouveaux vh ....

j'vais garder mon vieux 2.0 essence tant que faire se peut .... :mrgreen:

Avec mes 194g/km de CO2 (entre 8 et 8,5 l/100) mais quasiment rien en partoches et NOx (doit déjà être quasi Euro 5....)

Par contre pendant les grêves j'étais plutôt à 240 / 250 g puisque directement lié à la conso .... à plus de 10 l/100 ça casse ....

==> d'où constat: le premier travail est de gérer les flux et d'arrêter la désynchro des feux rouges qui joue beaucoup... J-ai vu parfois des petits bonshommes bleus faire la circulation ... Mais jamais à l'endroit du blocage ... c'était le pansement sur la jambe de bois :lol2:

(j'me rappelles qu'en ligne droite à Marseille en partant du bout du Bd Michelet jusqu'au bout du Prado 1 une seule synchro : 90km/h autrement tu t'arrêtes tous les 25m :oops: )

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mer 05 Déc, 2007 16:01:49
 
Encore heureux qu'il y avait le rond-point de Castellane pour ralentir et prendre la rue de Rome un peu moins vite :lol: :mrgreen:
Remarque, quand je rentrais de Madrague, je prenais l'avenue du Prado... et tournais à gauche ... sur l'avenue du Prado :mrgreen: ... et je faisais pareil :oops:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Guizmo29s
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 15063
Localisation: Au pays des crêpes et du bon cidre !!!
Message Mer 05 Déc, 2007 16:04:05
 
R5TL a écrit:



Au fait, un bus emet autant que 10 voitures, à 4 dans chaque voiture le match est nul ! et je prefere être derrière une clio que derrière un bus, car lui il n'a pas de FAP :mrgreen:


Pour info les poids lourd d'aujourd'hui sont soumis aussi a de sévère norme antipollution. certes ils n'ont pas de FAP mais ce ne sont plus les vieux moteurs qui crachait tout noir. Avec le car que j'ai en ce moment ( il est récent ) on peut faire le test du mouchoir blanc a la sortie de l'échappement et bien il reste blanc !
Malheureusement, je le conçoit, il y a encore beaucoup de vieillerie qui roulent mais bon on peut pas renouveler un parc de poids-lourd comme ça. :wink:
édit, on met plus de 40 personnes dans un car/bus

_________________
Alfa-romée 147 1.6 16 V. twinspark
Irisbus new recreo c'est ici
last_editDernière édition par Guizmo29s le Mer 05 Déc, 2007 16:06:03; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Mer 05 Déc, 2007 16:12:13
 
Srg2 a écrit:

==> d'où constat: le premier travail est de gérer les flux et d'arrêter la désynchro des feux rouges qui joue beaucoup...

Il y a effectivement beaucoup d'endroits en ville où il faut rouler à 60 km/h (voire plus) pour pouvoir avoir le feu suivant au vert.

Pour l'onde bleue (j'ai un doute sur l'appellation), c'est vrai que c'est intéressant d'un point de vue écologie et gain de temps, mais ça ne fonctionne malheureusement pas toujours très bien.
Un petit exemple avec une route que j'utilise régulièrement : je suis arrêté en "pôle position" au premier feu rouge d'une série de 4 qui sont synchronisés pour une vitesse de ~50 km/h. Quand je démarre et me mets à 50, il y a 5-6 voitures qui me doublent et s'arrêtent au feu suivant --> quand j'arrive à 50 mètres du feu qui passe au vert, je suis obligé de freiner, voire de m'arrêter, pour attendre que ceux qui m'ont dépassé redémarre :evil: ... ce qui fait que personne n'y gagne, ni en temps, ni en consommation :( .

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mer 05 Déc, 2007 16:25:35
 
Idem par chez moi où ils ont fait une belle onde verte où il faut accélérer jusqu'à 70 (ou accélérer en trombe jusque 60 et rouler stabiliser) au lieu du 50 :|
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10324
Message Mer 05 Déc, 2007 17:57:34
 
Oui, enfin quand plus personne, ne pourra se payer une voiture, ils prendront l'argent ou?
Une taxe sur les vélo peut être, un cycliste en plein effort ça rejette combien de co2 au cent? :mdr:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16238
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 05 Déc, 2007 19:29:58
 
ça dépend tous les combien de tours de pédale il pète ...




je ne suis plus là ...... :lol2:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10324
Message Mer 05 Déc, 2007 21:21:09
 
Ca c'est pas du co2, mais du méthane, bon c'est aussi un gaz à effet de serre, donc je propose une eco pastille pour les pets, je vous laisse deviner ou on met le compteur. :mrgreen:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8317
Localisation: Doubs
Message Mer 05 Déc, 2007 21:32:57
 
Ce qui me choque le plus dans cette mesure en dehors du fait que cela va encore plus favoriser la vente de diesel (et que ma voiture en neuve ferait partie de la première catégorie de taxe :shock: ), c'est qu'elle ne prend pas en compte le kilometrage annuel, un clio de sociétée qui fait ses 50000 bornes par an ne sera pas taxé, alors qu'une clio 1.6 16v qui fait ces 5000km par ans n'est pas taxée, laquelle rejetera le plus de CO2??????

Bon j'ai pris des extrème dans ce cas mais cela montre bien l'injustice de cette mesure sois disant écolo. :langue:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google