Google
[Tous Modèles] Lavage optimal
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >
meg283
Losange de Carton
Message Lun 30 Sep, 2013 21:13:36

Bonsoir à tous, voila le titre est assez explicite je souhaiterais savoir comment vous, vous lavez votre voiture, avec quel type de produit,

J'ai vu certaine photo sur le forum ou des personnes ont de la mousse super épaisse... etc

Donc j'attends de vous des avis divers et variés SVP

Sur le lavage que vous faites à votre voiture, a la main, au karcher, a l'automate

Ce que vous mettez sur votre voiture pour la nettoyer, (savon, après savon"lol", cire, nettoyant vitre, intérieur... etc)

A vos clavier ! :prie:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 30 Sep, 2013 22:42:29

Personnellement, je ne me fais pas trop ch**r : un passage à l’Éléphant Bleu, ça suffit largement pour laver l'extérieur ... et leurs aspirateurs suffisent aussi pour l'intérieur + des lingettes sèches pour enlever le plus gros de la poussière sur les plastiques intérieurs.

C'est une voiture, destinée à se salir à nouveau dès le prochain roulage ... pas une œuvre d'art :wink:

D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
Message Mar 01 Oct, 2013 07:50:56

Je lave majoritairement a la main avec une éponge microfibre qui va très bien pour enlever les insectes collés. Il existe tellement de shampoing auto que je prend toujours le même,parfois j'utiilise du savon de Marseille liquide qui va bien aussi.

mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
meg283
Losange de Carton
Message Mar 01 Oct, 2013 11:45:22

Parce que voila je cherche des produits pour la rendre nikel,

L'intérieur, un chiffon legèrement humide pour les plastique, un coup d'aspi et un coup de produit vitre et c'est bon

Mais l'exterieur, je galère..
Ce matin j'ai voulu la laver, mais il m'est rester plein de trace, alors, est-ce que c'est parce qu'elle est noire et qu'il faisais déjà trop chaud? est-ce que c'est parce que le savon était pas bon?

Je sais pas du tout, c'est pour ça que je demande comment vous faites vous et surtout avec quel produit c'est surtout ça qui m'intéresse ! :D et votre méthode aussi ^^
Papo06
Losange d' Acier
Message Mar 01 Oct, 2013 12:30:12

Si t'as pas de l'eau douce tu auras toujours des traces, il faut passer une peau de chamois après lavage pour enlever les traces d'évaporation.

Pour ma part je passe mes voitures au rouleau une fois par mois environ et une fois par an je la file à un pro qui me la rend comme neuve.

Pascal
Guizmo29s
Losange d' Or
Message Mar 01 Oct, 2013 13:31:24

Moi je la lave avec un gant microfibre, du shampoing auto de la marque meguiars et de l'huile de coude :mrgreen:
Et ensuite je l'essuie bien avec un chiffon microfibre pour effacer les dernières traces. :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
meg283
Losange de Carton
Message Mar 01 Oct, 2013 15:06:05

Mais quand tu la nettoie, tu as le tuyau juste à côté de toi parce que sinon ca sèche ou tu y va tranquille et t'as le temps de tout faire?

Pck moi c'est ce qui m'est arriver tout a l'heure je me suis dis "j'ai le temps"

Résultat : plein de trace = à refaire.
last_editDernière édition par meg283 le Mar 01 Oct, 2013 15:07:46; édité 1 fois
Papo06
Losange d' Acier
Message Mar 01 Oct, 2013 16:38:07

Il y a un truc qui manque d'ailleurs je trouve dans les stations hautes pression c'est la possibilité de passer au rouleau juste pour le séchage

Pascal
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Oct, 2013 17:00:48

Moi, je lave la voiture 1 fois par an.. (elle roule peu et est dans la garage une bonne partie du temps)..
Sa couleur permet de "planquer" la crasse.. y a que quand on commence à la laver qu'on voit vraiment l'étendue des dégats.

Par contre, lavée à l'eau de pluie avec du produit vaisselle.

Et les vitres doivent être relavée .. car il reste des fines particules d'algues qui forme un film légèrement opaque.

Je préfère ça à foutre 1/2m3 d'eau potable dans la rue :euh:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 01 Oct, 2013 18:16:09

La couleur et le type de roulage aident beaucoup.

Depuis que je ne roule plus trop en hiver et que j'ai une voiture grise, je suis descendu à 3-4 lavages par an (généralement au retour de vacances pour enlever les moustiques, en fin d'hiver pour enlever le sel et exceptionnellement si j'ai la voiture pleine de boue après les balades du dimanche).

Quand je prenais ma Clio blanche pour faire 120km/jour en Alsace, je la lavais toutes les deux semaines en hiver (quand je disais ça à madame au téléphone, elle me prenait pour un fou ... ensuite elle est venue passer un w-e à Strasbourg en plein hiver et elle a vu la tête de ma voiture non lavée depuis une semaine :euh: :euh: :euh: )

Guizmo29s
Losange d' Or
Message Mar 01 Oct, 2013 18:27:39

meg283 a écrit:
Mais quand tu la nettoie, tu as le tuyau juste à côté de toi parce que sinon ca sèche ou tu y va tranquille et t'as le temps de tout faire?

Pck moi c'est ce qui m'est arriver tout a l'heure je me suis dis "j'ai le temps"

Résultat : plein de trace = à refaire.

Oui j'ai le tuyau a côté de moi. je coupe l'eau le temps de laver une partie de la carrosserie et je rince immédiatement et ainsi de suite.
ça évite les traces. Bien sur il faut faire ça à l'ombre :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 01 Oct, 2013 18:29:22

A priori, les centres auto seraient plus écolo que le lavage au tuyau à la maison, puisqu'ils récupèrent l'eau de lavage (j'ai comme un doute, mais bon).

Leouch
Losange d' Argent
Message Mar 01 Oct, 2013 18:43:16

Moi c'est passage au karcher avec de l'eau de pluie, puis canon à mousse avec un produit spéciale carrosserie, et rinçage au karcher.

Le résultat est très satisfaisant :ouioui: , sauf si on met le nez sur la carrosserie ou on voit alors quelques taches, surtout au niveau des bas de caisse.
Mais c'est rapide et de toute façon la voiture est vite de nouveau salie. :euh:

Le tout environ 3 ou 4 fois par an.

meg283
Losange de Carton
Message Mar 01 Oct, 2013 20:16:22

Le soleil tombé je retente ma chance !

Un coup de jet d'eau, un coup de savon auto (pro), re-coup de jet d'eau, un coup de savon sur les joints de portes pour enlever l'effet minable des gouttes d'eau, un coup sur les jantes et les pneus, puis séchage au microfibre et sopalin

Résultat top !

D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
Message Mer 02 Oct, 2013 07:39:55

Je suis obligé de laver ma voiture toutes les semaines ou les deux semaines a cause des chantiers. Mais la lustre 3 a 4 fois par an cela facilite les lavages par la suite. :ouioui:

mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Cap'tainsky
Invité

Message Mer 02 Oct, 2013 07:52:58

Guizmo29s a écrit:
Moi je la lave avec un gant microfibre, du shampoing auto de la marque meguiars et de l'huile de coude :mrgreen:
Et ensuite je l'essuie bien avec un chiffon microfibre pour effacer les dernières traces. :wink:

Je fais exactement la meme chose sur ma voiture noir et le résultat est nikel :wink: :wink: :wink: :wink: avec deux bassines. Une avec le shampoing et l'autre avec de l'eau clair pour rincer le gant :wink:

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 08:28:59

larry.kubiak a écrit:
A priori, les centres auto seraient plus écolo que le lavage au tuyau à la maison, puisqu'ils récupèrent l'eau de lavage (j'ai comme un doute, mais bon).

bah ouais, ils la récupère.. pour éviter que ça coule sur la route.. et ZOU aux égouts..

Quand on voit ce que coute la mise en place d'une station d'épuration, je partage également ton doute..

ça coute moins cher de remettre à l'égout, (et plus écolo dans une très grande agglomération comme la région parisienne), que de tenter d'épurer soi même la flotte.. Les procédés mis en place à grande échelle comme dans la station d'Achère n'est pas reproductible à petite échelle... et n'est rentable qu'à débit soutenu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Cap'tainsky
Invité

Message Mer 02 Oct, 2013 08:38:20

A la base nettoyer a voiture a la maison est interdit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De toute facon utiliser de l'eau potable pour laver une voiture, arroser le jardin, les wc, utiliser pour mélanger sont béton/platre/enduit, passer le karcher/etc......... est un non sens écologique et économique :blase: :blase: :blase: :blase:

Et pourtant je le fais :-/ :-/ :-/ :-/

PS: j'ai oublié que notre gouvernement et nos concitoyens en a 200% pour l’écologie :boude: :boude:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google