Google
[Tous Modèles] La voiture autonome by Renault-Nissan
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 06 Mar, 2015 09:28:06
 
Hello,

A l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Carlos Ghosn a dévoilé les plans de l'Alliance sur la voiture autonome, avec de premières applications pratiques dès 2016 :
http://www.generation-nt.com/renault-nissan-voiture-parti..tualite-1912758.html

Citation:
Renault et Nissan : une voiture partiellement autonome dès 2016
Le jeudi 05 Mars 2015 à 15:10 par Mathieu M.

Si Carlos Ghosn, le PDG de Renault et Nissan a annoncé un véhicule totalement autonome pour 2020, les deux constructeurs pourraient proposer un aperçu de cette technologie dans des véhicules proposés dès 2016.

Finalement, c'est en 2016 que Renault et Nissan proposeront les premiers modules de conduite autonome dans certains de leurs véhicules. Une fonctionnalité qui restera toutefois limitée à certaines conditions particulières.

L'utilisateur pourra céder la conduite à un ordinateur de bord dans certains cas qui ne représentent pas de danger ou de risque sécuritaire flagrant : " La conduite autonome dans les bouchons sera proposée dès 2016" indique le patron.

"La conduite sur autoroute avec changement de fil sera proposée en 2018 et la conduite en villes, plus complexes, en 2020". En d'autres termes, Renault et Nissan feront évoluer progressivement leurs véhicules pour mettre à l'épreuve leurs différentes technologies afin de proposer dès 2020 un véhicule parfaitement autonome aux fonctionnalités éprouvées. Comprenons également que d'ici là, les constructeurs chercheront à nous faire changer de véhicule tous les deux ans au moins pour profiter des dernières aides à la conduite...

Renault-Nissan fait sans doute ici le bon choix en privilégiant des systèmes séparés déployés progressivement au grand public. Dans un premier temps, cela permettra de faire office de test grandeur nature avec un parc d'essai qu'aucun constructeur ne pourra jamais tenir sur routes privées ou via des autorisations préalables. D'autre part, il s'agira pour les constructeurs de rassurer les consommateurs sur la fiabilité des technologies déployées.

Carlos Ghosn reste toutefois réaliste par rapport au véhicule automatisé à 100 % : ce dernier ne devrait pas être accessible avant 2025, d'ici là, espérons que les gouvernements se seront sérieusement penchés sur la question de l'encadrement, sans quoi aucun véhicule de ce genre ne pourra s'élancer dans le trafic.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Ven 06 Mar, 2015 19:23:33
 
Houai! Quand on voit déjà les polémiques qu'ont pu entraîner les simples régulateurs.
Tu brûles un feu.
_C'est l'ordinateur qui conduisait, msieu l'agent! :crazy:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google