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[Tous Modèles] L'hybridation chez Renault

Euh non, là on parle bien d'un système d'hybride rechargeable, avec 40km d'autonomie à 120km/h maximum. Ca n'a rien à voir avec les premiers systèmes hybrides "simples" commercialisés actuellement par Toyota/Honda.

Pour l'instant, seuls quelques modèles de niche ont un système PHEV (Chevrolet Volt, Subaru Outlander). Volvo, VW et Toyota devraient sortir de tels systèmes dans les mois à venir. J'en oublie peut être quelques uns chez les constructeurs premium (Mercedes, BMW, Porsche), mais encore une fois à diffusion très limitée.
Pour l'instant, à part la Volt, tous ces systèmes sont proposés sur des véhicules à plus de 50k€.

Si Renault sort un système PHEV abordable d'ici 2018, sur un véhicule à 20k€, le retard restera acceptable.
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Le gras, c'est la vie
La solution de Mitsubishi sur l'Outlander est vraiment impressionante, Hybride série ou hybride en parallele, ou EV, possibilité de faire recharger les batteries en roulant, le tout avec les 4 roues motrices etc.
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
En même temps recharger les batteries en roulant,, c'est le principe même de l'hybride, ou de l’électrique a prolongateur.
Qu'est ce que tu entends par Hybride série ou hybride en parallèle?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 26 Mai, 2014 12; édité 1 fois
Hybride parallele, soit electrique, soit thermique, soit les 2 en meme temps qui propulsent directement la voiture via la transmission, comme une Prius.
Hybride serie, le moteur thermique recharge les batteries d'un coté, et en meme temps, le moteur electrique entraine les roue via la transmission, plutot comme une Volt donc.
Il y a plusieurs modes, et nottement, tu peux manuellement 'forcer' la recharge de la batterie pendant que tu es sur l'autoroute par exemple, pour ensuite rouler en Electrique seulement quand tu es en ville ou a basse vitesse.
Donc il y a plusieurs modes manuels (certains automatiques je suppose). Et puis 3 moteurs dont un à l'arriere. C'est assez évolué !
Le mieux est de d'aller voir sur le site de Mitsubishi, il y a des videos explicatives assez bien faites.
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Merci!
Donc l'hybride série est ce qui s’appelle aussi électrique a prolongateur, ce que je trouve plus parlant.
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En tout cas, l'hybride air et l'hybride Diesel, c'est fini....

Citation:
PSA : l’hybride diesel serait condamné

Par Benoît Solivellas
9 octobre 2014

PSA ne renouvellerait pas ses modèles hybride diesel car ils ne sont pas assez rentables. L’hybride essence rechargeable reste en revanche au programme.

Dès le départ, la technologie hybride diesel de PSA a été confrontée à un problème de positionnement. Cette technologie reste relativement chère et difficile à amortir. Les prototypes de Citroën C4 et Peugeot 307 hybride HDi sont d’ailleurs restés sans suite pour cette raison.
PSA a préféré opter pour une autre technologie, plus simple à mettre en œuvre : l’Hybrid4. Il l’a aussi réservée à des véhicules diesel haut de gamme : Peugeot 3008, 508 et DS5. Il est en effet plus facile de faire accepter le surcoût de l’hybride sur des véhicules déjà chers, et à plus forte raison si cela s’accompagne de nouvelles prestations comme les quatre roues motrices. Mais là encore, l’équation économique semble difficile à tenir. Selon l’Argus.fr, Carlos Tavares, président de PSA, a annoncé la fin de l’hybride diesel dans le groupe, à l’horizon 2017. Cela se fera en douceur puisque les modèles concernés par cette technologie ne seront pas remplacés.

L’annonce n’est pas étonnante pour deux raisons. Les chiffres de ventes des véhicules hybrides diesel de PSA restent insuffisants et ce dispositif technique ne réduit pas les émissions de NOx (oxydes d’azote), ce qui signifie qu’il faudra y ajouter un système SCR pour les filtrer et répondre à la norme euro 6…ce engendrera un nouveau surcoût.

L’Hybrid Air est lui aussi en mauvaise posture car PSA a clairement indiqué que sa commercialisation ne pourrait se faire que dans l’hypothèse d’un partenariat avec un autre constructeur. Mais l’hybrid4 n’est toutefois pas enterré, PSA travaille sur une version essence et rechargeable.


http://techno-car.fr/psa-lhybride-diesel-serait-comdamne/
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Le hybride mazout est juste une connerie.PSA croit vraiment que les chinois achetent de l'hybride diesel ?? :lol2:
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renault is my secret world
Oui l'hybride diesel est une fausse bonne idée. Car les amateurs actuels d'hybrides sont pour la plupart des classes moyennes à "tendances" écolo.
Ils n'aiment absolument pas le diesel.
Donc pour eux, associer le diesel qui est "trés polluant" à de l'électrique qui est "vert" n'a absolument aucun sens. :mrgreen:
On peut dire qu'il n'ont pas tout à fait tord :mrgreen:
Cependant l'hybride essence surtout en rechargeable est loin d'être mort.
Et RENAULT ferait mieux de s'y mettre rapidement. :aw: :ouioui:
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Que la passion soit avec vous
Renault travaille activement sur l'hybride essence rechargeable (cf concept Eolab).

L'hybride diesel, c'est assez boiteux comme concept : moteur diesel aussi couteux à dépolluer que sur un véhicule diesel "normal", sans apporter énormément de gains niveau consommation globale ... sauf en ville, où les diesels sont mal accueillis :euh:

L'avantage pour PSA, c'est que ça leur fournit quand même une expérience pratique sur une chaine hybride évoluée, chose que Renault n'a pas aujourd'hui.
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Le gras, c'est la vie
Je pense au contraire que l'hybride Diesel aurait pu être intéressant... avec une grosse autonomie en tout électrique.

Electrique pur en ville et diesel sur route et autoroute... la solution parfaite pour les gros rouleurs.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
la solution triple pay: un moteur électrique, une grosse batterie, un moteur thermique diesel :lol2:

Faut être client Porsche ou Lamborghini, pour se payer çà :eyes:
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sinon y-a ce genre de prolongateurs :

EP Tender dope l'autonomie d'une Renault Zoé
15/10/2014 — Un prolongateur d'autonomie à essence dans une remorque.


http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27622


sauf que ça revient à faire un Kangoo elect'road ...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Fini ou pas, en tout cas, besoin d'un second souffle

http://auto.lapresse.ca/dossiers/dossiers-speciaux/201412..un-certain-point.php

Citation:
[...]UN MARCHÉ DE NICHE
Les ventes, justement. Sa réputation a beau ne plus être à faire, ce type de motorisation est loin d'avoir conquis l'automobiliste ordinaire. La baisse cette année du cours du pétrole et des prix de l'essence à la pompe s'est reflétée chez le plus important vendeur dans le domaine. Toyota a vu les ventes de sa Prius reculer de 10% au Québec et de 24% au Canada, à l'issue des trois premiers trimestres.

«Les comportements sont influencés par le prix de l'essence. On est devenu insensible aux fourchettes de prix de l'essence. On s'habitue à tout», estime Maxime Chassé, directeur général chez Chassé Toyota, à Montréal.

Une conjoncture et des comportements qui ne vont pas modifier le statut de ce marché. Pour les marchands de voitures d'occasion comme pour les concessionnaires, «ça reste un marché de niche». Ce qui ne va pas améliorer la disponibilité des hybrides. Les constructeurs ont-ils tout fait pour?

Pour l'APA, le constat est sans appel. Au regard des investissements et du nombre de modèles produits, «l'hybride, en matière de marketing et de commercialisation, est un échec dans le neuf en Amérique», juge George Iny. «La technologie est réussie, de la part de Toyota, dit-il. Mais ce qu'ils ont fait, beaucoup de constructeurs n'auraient pu le faire: vendre à perte pendant une décennie, avec une nouvelle technologie. Les petits constructeurs ne peuvent pas faire ça, Mazda lui-même l'a dit.»[...]
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Je pense pas que l'hybride soit dans l'impasse. Pratiquement tous les constructeurs s'intéressent à l’électrification de leurs modèles. L'hybride pulg-in, à toute sa place pour les véhicule du segment D chez Renault. Le pulg-in représente à mon avis un bon choix (véhicule électrique pour la plus part des déplacements, hybride pour le reste) d'ailleurs pas mal de marques s'intéresse à cette solution (Volvo,Mercedes,VAG...). Pour les véhicules du segment B un système mild hybride serait pas mal. Pour ceux du segment C une version full hybride serait intéressant. Mais bon je pense pas que Renault développe plusieurs technologies hybrides. En revanche, Renault pourrait s'appuyer du savoir-faire de Nissan et de Mercedes pour l'hybride afin de trouver une solution économique que se partagerait les trois constructeurs (un peu comme pour l'hydrogène, d'ailleurs ça en est où de cette alliance Renault-Nissan-Mercedes-Ford ?).


Mais je me pose une question: est-ce que la nouvelle plateforme CMF à été conçut pour l'hybride comme la MQB de Volkswagen ?
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BWB
:euh: Avec Renault l'hybride est dans une impasse totale malheureusement à cause d'un manque de courage évident. Il participe au championnat du monde de formule 1 avec des technologies hybride mais contrairement à Mercedes le roi et Ferrari er honda qui eux propose de l'hybride dans leur gamme et bien chez renault on pique nique.
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Tu oublies le concept-car Eolab qui présentait une solution hybride low-cost commercialisable dans les 3 ans à venir.
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Le gras, c'est la vie
:pense: Le projet d'hybridation n'a pas été mis de côté ?
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Tu dois confondre avec l'Hybrid Air chez PSA.
Chez Renault, il n'y a eu aucune info sur un arrêt des projets sur l'hybride. Les dernières interviews datant de l'été dernier parlaient toutes d'une commercialisation vers 2018.
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