Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Immatriculations des prototypes?

Bonjour,

Déjà je m'excuse auprès des modérateurs si j'ai mal placé ma question :P

Je me posais la question des immatriculations des prototypes: Quand un constructeur ( au hasard......Renault) :nonnon: lance ses prototypes, mulets ou pré-séries comment fait-il pour l'immatriculation? Car ils n'ont aucun existence, type MIN ou autre

Ont-ils une immatriculation spéciale? Un code en préfecture? Idem lors des déplacements à l'étranger? :pense:

Pouvez-vous m'aider sur ce dilemme du dimanche :pense:

Merci à tous :wink:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Dernière édition par seb06000 le Dim 20 Sep, 2009 09:09; édité 1 fois
Plaques constructeur amovibles à mettre quand on prend les routes ouvertes pour la France (comme pour les garages) à l'étranger ou pour les missions de durée non négligeable immatriculations constructeur et plaques rivetées.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 20 Sep, 2009 20:09
Pour détailler un peu plus:
chaque chassis est numéroté avec une plaque "étude"

Les véhicules roulent avec des plaques temporaires en "W" en France, et en "WW1" hors de France
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Certains sont immatriculé avec des "vraies" plaques surement à titre isolé. Par exemple, j'ai croisé plusieurs fois la Peugeot RC Pique sur les routes 2-3 ans aprés les salons qui roulait comme une voiture standard immatriculée dans le 78 de mémoire.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Sep, 2009 07:09
C'est possible quand le véhicule a été réceptionné à titre individuel aux mines......
Ce qui n'est fait qu'exceptionnellement chez Renault, vue la lourdeur de la procédure :hum2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: