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[Tous Modèles] [Historique véhicule] Où et comment se le procurer?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News

Estimez-vous que Renault fait preuve d'une grande transparence avec vous quant-à votre véhicule?
Oui, mon garagiste me dit tout !
30%
 30%  [ 3 ]
Non, il ne me dit pas tout !
70%
 70%  [ 7 ]
Total des votes : 10

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
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Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1520
Message Mar 30 Nov, 2004 14:58:52
 
Boujou les gens!

Existe-t-il un moyen légal de se procurer auprès de Renault l'historique au niveau des intervention exécvutées sur un véhicule acheté d'occasion?

Est-ce que le fameux "Barré rouge" mentionne les inter techniques?

:idea:

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> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
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Message Mar 30 Nov, 2004 15:32:21
 
Ci dessous le lien du topic abordant le sujet ( fiche barrée rouge - voir ma précision )
http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=6423
Il est possible sur Laguna à partir des données sur la carte de démarrage de connaître certaines interventions d'entretien.
Autrement il faut s'adresser au garage ( Renault ? ) faisant l'entretien ou au possesseur du véhicule ( ancien ou nouveau ? ) pour faire l'historique à partir des factures d'entretien.Il n'y a aucun moyens ( obligation ou légal - sauf voir ci après ) autres que la bonne volonté de chaque interlocuteur pour avoir un suivi des opérations d'entretien. Il n'en serait pas de même en cas d'accident avec enquête suite à blessures etc...le garage faisant l'entretien pouvant être mis en cause et tenu en tant que professionnel à une obligation de résultat.
C'est aussi possible s'il y a eu plainte en tromperie sur l'objet vendu. Mais c'est le juge ( action au civil) qui fera procéder à la recherche des faits en cours de procédure.

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1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
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monsieur__pata
Losange de Carton
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Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 172
Localisation: 77
Message Mar 30 Nov, 2004 19:57:45
 
pffff!!! tous les garages que j'ai fait savent vendre. Mais quand il s'agit de revenir pour des problèmes, tout est toujours "normal" selon eux, jamais de défauts....

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If you complain once more, you'll meet an army of me
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nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
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Message Mer 01 Déc, 2004 10:02:23
 
CHAMPAGNE a écrit:
C'est aussi possible s'il y a eu plainte en tromperie sur l'objet vendu. Mais c'est le juge ( action au civil) qui fera procéder à la recherche des faits en cours de procédure.


Quelqu'un sur le forum avait évoqué la possibilité de demander communication des infos sur le fondement de la loi informatique et lbertés de 1978. Pourquoi pas ?

Pour en revenir à l'objet du sondage : oui, mon garagiste me dit tout 8) et c'est un peu à cause de ça que je roule en Renault...
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
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Messages: 2261
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Message Mer 01 Déc, 2004 11:45:50
 
Les dispositions de cette loi ne permettent l'accès au fichier client que pour modifier ou supprimer des données personnelles ( adresses, ....) mais pas d'avoir un droit de regard sur un fichier professionnel d'entretien véhicule ( fichier de données propres à celui qui le maintient a jour et entre le suivi des caractéristiques techniques avec des codifications pièces ...) Il peut aussi contenir des données protégés par un code ( constructeur - agent de la marque... )pour éviter de permettre la visualisation par des " curieux" .D' ailleur si la voiture ne revient pas pour entretien dans cette concession ou si le véhicule est vendu ,il n'y a pas de mises à jour à partir d'un fichier administration ( cartes grises ou interconnexions autres que celles internes Renault ex : Dialogys , DIAC ... Et controlé par codes d'accés - personnel habilité-.) A+ :D

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nicolas
Losange d' Argent
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Message Mer 01 Déc, 2004 13:48:33
 
CHAMPAGNE a écrit:
Les dispositions de cette loi ne permettent l'accès au fichier client que pour modifier ou supprimer des données personnelles ( adresses, ....)

Mouais :?
Peut être que je me trompe mais d'une certaine manière on peut considérer que l'accès pour modification ou suppression sous-entend un simple accès pour information ou vérification. Ensuite (dans l'absolu) le droit d'accès simple semble bien autorisé (art 39 I,4°) sous certaines conditions.
CHAMPAGNE a écrit:
mais pas d'avoir un droit de regard sur un fichier professionnel d'entretien véhicule ( fichier de données propres à celui qui le maintient a jour et entre le suivi des caractéristiques techniques avec des codifications pièces ...) Il peut aussi contenir des données protégés par un code ( constructeur - agent de la marque... )pour éviter de permettre la visualisation par des " curieux".

Tout à fait. C'est là la difficulté essentielle : savoir si c'est un fichier de données perso ou pas ?
Ici le cas est limite.
CHAMPAGNE a écrit:
D' ailleur si la voiture ne revient pas pour entretien dans cette concession ou si le véhicule est vendu ,il n'y a pas de mises à jour à partir d'un fichier administration ( cartes grises ou interconnexions autres que celles internes Renault ex : Dialogys , DIAC ... Et controlé par codes d'accés - personnel habilité-.) A+ :D

Bonne précision même si cela concerne plus la fiabilité des informations du fichier que son possible accès. Je rajouterais que même en cas de passage chez Renault il peut ne pas y avoir mise-à-jour (oubli, mauvaise volonté, etc...)... sans compter aussi les risque d'erreurs. Donc prudence !
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CHAMPAGNE
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Message Mer 01 Déc, 2004 14:36:11
 
Je pense que l'auteur du post possédant une laguna doit se rappeller qu'une étiquette bleue est peut être accrochée dans le coffre moteur et comporte les codifications des opérations de remises à niveaux opérés par les agents Renault lors d'une visite d'entretien. Voir le site de Tuxcarnav parlant de cette étiquette. Il est aussi possible de retrouver sous le capot moteur quelques coupons autocollants huiles avec les dates de vidanges et Km . :D
on peut aussi essayer de faire Intervenir quelques " connaissances " introduites près de la concession pour demander l'accés à la fiche du véhicule ( s'il à été vendu et entretenu par le même garage :vendeur, expert assurances, mécano ) mais ce ne sera qu'à titre de renseignement gracieux .
Un cas peut permettre de demander un renseignement précieux : lors d'intervention de remplacement du tableau de bord ou ODB ( courant sur Laguna 2 ) Cela permettra de faire confirmer le kilométrage de changement du tableau ,compte tenu que le compteur Km repart à 0 Pour éviter d'être accusé de tromperie sur un kilométrage certifié il y a intérêt à avoir une preuve de cette intervention .

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CHAMPAGNE
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Message Mer 01 Déc, 2004 15:47:45
 
Apparement il y a un connaisseur qui peut fournir des renseignements sur l'historique d'un véhicule. Voir ce lien de post et contacter Barn :
http://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=6423

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zizomis
Nouveau
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Messages: 29
Message Mer 01 Déc, 2004 21:02:01
 
il est possible de retrouver l'historique Reanult avec le n° de serie en MP,
mais cela ne concerne que les interventions en garantie, ou avec une prise en charge partiel de Renault, ou participation des relations clients, contrat losange ou presence, ou entretien Renault

je peux te donner l'info a partir de demain 8h00
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