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skuper
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2005
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Message Mar 29 Mar, 2005 15:45:31
 
Bonjour à tous,

Pourquoi Renault (et les autres constructeurs) ne proposent pas de GPL au catalogue? Au même tritre qu'une motorisation essence ou diesel, on devrait pouvoir choisir une "motorisation" GPL constructeur, non ?

Merci.
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Douggy
Membre d'honneur
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Message Mar 29 Mar, 2005 15:57:45
 
Qui dit 3eme source de carburant dit 3eme investissements, 3eme formations pour les techos, 3eme .... et donc il faut que ce soit rentable.

Le GPL est en perte de vitesse, et deja avant, Renault devait pas tant rentabiliser que ca ... (Pas de gros moteur, pas de 4x4...) Les utilisateurs de GPL ne sont pas de profil Renault.

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georges
Losange d' Acier
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Message Mar 29 Mar, 2005 17:08:54
 
Le GPL est une excellente idée, séduisante au possible sur le plan "théorique"...

Quand on passe à la réalisation, il en va tout autrement : la technique est pointue et nécessite :

1 - Des équipement de stockage, d'injection gaz et mécaniques "tops" (culasse, soupapes en particulier).

2 - Une gestion de la sécurité (gaz !) qui peut effrayer. C'est autre chose que le régulateur... :roll:

:arrow: Difficile à généraliser donc à rentabiliser.

D'où la confidentialité des montages réservés pour de vrais amateurs ($$$) et réalisés par de petites entreprises spécialisées.
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tioobs
Losange de cuir
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Inscrit le: 20 Jan 2004
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Localisation: ANGERS
Message Lun 04 Avr, 2005 09:09:00
 
georges a écrit:
Le GPL est une excellente idée, séduisante au possible sur le plan "théorique"...

Quand on passe à la réalisation, il en va tout autrement : la technique est pointue et nécessite :

1 - Des équipement de stockage, d'injection gaz et mécaniques "tops" (culasse, soupapes en particulier).

2 - Une gestion de la sécurité (gaz !) qui peut effrayer. C'est autre chose que le régulateur... :roll:

:arrow: Difficile à généraliser donc à rentabiliser.

D'où la confidentialité des montages réservés pour de vrais amateurs ($$$) et réalisés par de petites entreprises spécialisées.


Je roule au GPL en 2ème monte et suis satisfait à part un calage de temps en temps mais rien de grave. Les techniques d'injection gazeuses sont maintenant au point.
Il y a 2 choses qui sont chiant avec le GPL :
- autonomie faible malgré le gros réservoir, mais ma voiture consomme beaucoup (normal pour un V6)
- non disponibilité de GPL en 24/24 dans les supermarchés. Apparemment, ça doit être interdit par une loi car aucun de le fait. :?

Autre chose à savoir, le réservoir de GPL est beaucoup plus sûr que le réservoir d'essence en cas de choc et d'incendie.

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Tioobs
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georges
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 2037
Message Lun 04 Avr, 2005 09:31:38
 
Tu as une injecton directe GPL ?

:arrow: Ca c'est top ! ::hello_001::

La conso GPL par rapport à l'essence, même si le rd est meilleur avec le GPL, reste dans le rapport des PCI donc il est normal de constater x 1.30

Sûr que le réservoir GPL est autre chose que la cuve en PVC pour l'essence...

(c'est une des raisons pour lesquelles je roule au fuel... :wink: )
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tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
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Message Lun 04 Avr, 2005 09:46:13
 
Salut,

Renault vend encore des voitures fonctionnant au GPL. Des Twingo, Clio et Kangoo équipées de 1,2 (8 soupapes) et proposera bientôt une partie de la gamme Mégane (incluant le Scénic mais pas la CC) avec un 1,6 (à vérifier). C'est le seul constructeur Français à y croire, et ils ne sont pas nombreux en Europe. Il y a aussi les Coréens, qui faute de diesel, proposent des versions GPL.

A+
Tux
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tioobs
Losange de cuir
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Inscrit le: 20 Jan 2004
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Localisation: ANGERS
Message Lun 04 Avr, 2005 09:48:02
 
georges a écrit:
Tu as une injecton directe GPL ?



Non, ça reste une injection gazeuse indirecte mais beaucoup plus performante que les carburations aspirés d'avant.
Le top, c'est l'injection liquide, mais c'est cher à la monte. :?

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Tioobs
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georges
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 2037
Message Lun 04 Avr, 2005 10:50:17
 
Oui, c'est coûteux, le tout est de calculer l'amortissement par le kilométrage, mais à plus de 5000 euros l'installation, c'est difficilement rentable, il ne reste que l'argument passion.

Dommage qu'un constructeur ne propose pas l'injection directe en option.
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hober mallow
Losange de cuir
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Localisation: Lille
Message Lun 04 Avr, 2005 10:59:22
 
Je suis fortement intéresser par le GPL !

Mais l'offre francaise ou international ne propose que des petit moteur et sur des versions sous équipées !

=> pas interessants.

Je ne sais pas pourquoi ils font ca !

si demain rono sort un 2lT avec gpl version privilége, apres demain je l'achéte !


La seul solution pour concilié gpl et bon niveau moteur/finition c'est la seconde monte mais la tu perd la garantie constructeur :cry:

Hober Mallow

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Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
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tioobs
Losange de cuir
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Inscrit le: 20 Jan 2004
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Localisation: ANGERS
Message Lun 04 Avr, 2005 11:24:25
 
hober mallow a écrit:
Je suis fortement intéresser par le GPL !

Mais l'offre francaise ou international ne propose que des petit moteur et sur des versions sous équipées !

=> pas interessants.

Je ne sais pas pourquoi ils font ca !

si demain rono sort un 2lT avec gpl version privilége, apres demain je l'achéte !


La seul solution pour concilié gpl et bon niveau moteur/finition c'est la seconde monte mais la tu perd la garantie constructeur :cry:

Hober Mallow

Pour ne pas perdre la garantie constructeur, fait comme moi : trouve un garage Renault qui effectue les installations GPL. Comme ça il assure la garantie constructeur normale. :P

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Tioobs
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georges
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Mar 2004
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Message Lun 04 Avr, 2005 11:32:51
 
.. surtout que l'utilisation GPL va dans le sens d'amélioration de la fiabilité mécanique :

- lubrification stable dans le temps.
- indice d'octane supérieur à 100.
- pas de dépôt dans les chambres.
- pas de particules.
...
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tioobs
Losange de cuir
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Localisation: ANGERS
Message Lun 04 Avr, 2005 17:13:04
 
georges a écrit:
.. surtout que l'utilisation GPL va dans le sens d'amélioration de la fiabilité mécanique :

- lubrification stable dans le temps.
- indice d'octane supérieur à 100.
- pas de dépôt dans les chambres.
- pas de particules.
...


Exact :) et on roule avec un V6 pour aussi cher en carburant que pour une twingo. :D

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Tioobs
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Fab78
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Message Mar 05 Avr, 2005 11:51:12
 
tioobs a écrit:

Exact :) et on roule avec un V6 pour aussi cher en carburant que pour une twingo. :D


.... pour le moment. Regardez l'exemple du diesel.

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Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
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RenaulTIME
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Message Ven 12 Aoû, 2005 20:10:50
 
Les Scenic et megane sont maintenant proposées en version 1.6 16V 115 ch avec le même moteur en essence qu'en GPL. Seule différence, en GPL il perd 10ch !

Au niveau conso: 5.4l en essence et 7.3 en GPL (conduite extraurbaine)

Tarif à partir de 19 300 € soit le même qu'en version Diesel 1.5 dCI 100

Et cela coute moins chère de rouler au GPL qu'au Gaz !

Quelqu'un a ce modèle ?

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georges
Losange d' Acier
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Message Ven 12 Aoû, 2005 20:18:38
 
RenaulTime a écrit:
Et cela coute moins chère de rouler au GPL qu'au Gaz !



... tu voulais dire "... qu'au gasoil"
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RenaulTIME
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Localisation: Istres
Message Ven 12 Aoû, 2005 20:22:06
 
oui bien sûr !
"Et cela coute moins chère de rouler au GPL qu'au Diesel !"

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georges
Losange d' Acier
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Message Ven 12 Aoû, 2005 20:42:08
 
Oui, je te suis parfaitement sur ce terrain là.

Mais il y en a un autre : c'est du gaz.
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Morex
Invité


Message Ven 12 Aoû, 2005 20:45:01
 
Oui Georges a peur du gaz :wink:

Ce que j aimerai savoir c est systeme d injection quil y a sur cette Megane II 1.6 16V equipee au GPL!
  
 
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