Google
[Tous Modèles] Genève 2010
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
max77250
Losange de Papier
Message Mar 09 Mar, 2010 17:30:42

POUAH!bien dit...!
J'ai été faire un stage dans un centre de recherche peugeot....et bah c'est pas du beau!
C'est pas en rajoutant du chrome sur une bagnole,en l'appelant ds et faisant des pubs 'anti retro' contre mini qui fait des voitures vachement mieux qu'on reussit a conquerir les gens!!
Montez dans une c4 et dans une megane:megane confortable=>citroen tape cul!
Rien ne vaut une renault de loin la plus homogene et la plus reussie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
COANUS
Losange de Carton
Message Mar 09 Mar, 2010 17:46:52

Je reviens du salon de Genève et je ne peux que regretter que le stand Renault était l'un des moins attirants du salon. Entre une Megane 3 CC qui n'a rien pour elle (la 308 CC peut dormir tranquille) et une wind qui fait "mastoc" en la regardant de profil, pas de nouveaux concept car.
Il est temps que Renault réagisse, si la marque continue dans ce sens, je pense que je mettrai fin à 16 ans de fidélité. Aujourd'hui dans les marques française seul Citrôen avait un stand qui donnait envie de s'attarder et dans une moindre mesure le stand Peugeot avec la 308 RCZ et le concept de 508.
J'espere un salon de Paris nettement plus attirant de la part de Renault, qui donne envie de s'attarder sur le stand.

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
max77250
Losange de Papier
Message Mar 09 Mar, 2010 17:49:11

Absolument...aucune innovation sur le plan de la megane cc et une wind qui subira le meme sort que l'opel tigra twin top....un echec
BarbiDoll
Losange d' Alu
Message Mar 09 Mar, 2010 17:54:33

Le "cela marcherait jamais" cela me fait toujours rire.
Le 3008, la Twingo ce sont fait descendre en flèche par les journalistes and co pourtant ils marchent fort...

C'etait quoi les nouveautés du stand citron que tu vas retouver en concession ? Rien...
COANUS
Losange de Carton
Message Mar 09 Mar, 2010 18:02:55

Personnellement la Mégane 2 CC était nettement plus équilibre et élégante. Pour te répondre sur le stand Citroen, les concept étaient très intéressant à regarder et la DS3 que je voyais pour la 1ere fois m'a fais bonne impression.
Et pour terminer je souhaite a Renault que ses nouveauté fonctionnent très bien auprès du grand public. Pour ma part, je regrette l'époque de Louis schweitzer et de Le Quement (ils savaient prendre des risques). Reste à espérer que le nouveau directeur du design, ne nous fasse pas du Mazda à la sauce Renault, car entre une Mégane 3 et une Mazda 3, il faut chercher les différences....

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 09 Mar, 2010 18:10:18

BarbiDoll a écrit:
Oui la C5 et la C3 sont banales :ouioui: , la C1 est immonde, la C6 est un OVNI a la Vel Satis..., la C4 a enormément veilli...

Mais c'est vrai maintenant on ne peut plus critiquer Citron c'est plus la mode... :nonnon: Par contre on peut taper sur Renault et Peugeot c'est la mode.

Je m'incline devant la profondeur de ton analyse. La C4 en fin de vie a effectivement énormément vieilli ::hello_010:: ::hello_010::

tom59
Invité

Message Mar 09 Mar, 2010 18:19:21

COANUS a écrit:
Je reviens du salon de Genève

A ma connaissance tu es le seul de tous les intervenants de ce topic.

renault powa
Losange de Carton
Message Mar 09 Mar, 2010 18:34:01

On peut voir les deux nouveautés renault à l'atelier sur les champs.

Vous pourrez voir qu'elle ne sont pas ratés, loin de là.

Et penser qu'une 308CC est plus belle qu'une mégane CC c'est faire preuve de peu de gout en matière de voiture tant la peugeot est disgracieuse et fort mal proportionnée ( pare brise remontant trop haut au dessus de la tete , toit trop bombé, avant immonde, arrière flamby....

COANUS
Losange de Carton
Message Mar 09 Mar, 2010 18:39:48

Pour terminer, je dirais que les plus belles voitures de ce salon étaient :
Aston Martin Rapide
Bugatti Veyron
et la Nissan GTR dans une belle livré blanche

BarbiDoll
Losange d' Alu
Message Mar 09 Mar, 2010 19:09:34

Dire que le salon de Genève a été plus riche pour citroën que pour Renault, c'est de la malhonnêté intellectuelle.
Entre 2 vrai nouveautés + 2 nouvelle déclinaison (GT/Gordini) d'un coté et 3 concepts cars dont 1 en photo de l'autre, je sais faire la différence...

Aujourd'hui, quand tu rentres dans une concession Renault et Citroën, les véhicules "originaux" je sais de quel coté ils sont
=> Ou sont les citroën sport? les C5 coupé? Les C4 CC? Les C1/C3 CC? voir même les nemo "Be-Bop" ou les versions GT?

Edit:
Cela me court sur le haricot que l'on se pignole sur le design Citroen de ces 3 dernières années pourtant je suis pas un anti-citroën de base.
Je considère la DS comme une des plus belle voiture de tous les temps. Mais une BX, Xantia étaient largement plus originale que la C5 ou la C3 (après la qualité de ces modèles c'est autre chose :euh: )
last_editDernière édition par BarbiDoll le Mar 09 Mar, 2010 19:25:25; édité 1 fois
Ubuntu
Losange d' Or
Message Mar 09 Mar, 2010 19:18:16

Tout a fait, il y a des réalisations intéressantes chez Citroën, mais aussi beaucoup d'esbroufe, en face de ça Renault , communique sans doute pas très bien sur les modèles un peu "fun" de ça gamme.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu
Losange d' Or
Message Mar 09 Mar, 2010 19:24:46

COANUS a écrit:
Pour terminer, je dirais que les plus belles voitures de ce salon étaient :
Aston Martin Rapide
Bugatti Veyron
et la Nissan GTR dans une belle livré blanche

Bugatti Veyron, j'ai jamais aimé, je trouve ça ostentatoire, mais pas vraiment beau, je dirais que ça fait très arriviste.

La GTR oui bof pas mal sans plus, je parle pas de la perf, mais du design qui finalement colle bien avec l'esprit de la voiture mais c'est pas ma tasse de thé, je préfère la 370 Z. donc bien sans plus.

Aston Martin Rapide, la je ne peux que m'incliner, la super classe, une Aston quoi...

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
oldcham
Losange de Carton
Message Mar 09 Mar, 2010 19:34:55

Et bien moi je reviens du salon: Je l'ai parcouru en long et en large !!!

Mon avis:

Fiat: quand la 500 ne marchera plus, ils vont être super mal (tiens, pendant que j'y été, le grand patron Aldo, ou plutot sergio, machionne (ou un truc comme ça) faisait visiter son stand à des "huiles".
Lancia, entre 2 Chrysler, présentait une Ipsylon avec un toit recouvert de cuir ... :nonnon:
Alfa: au début, même pas distingué la nouvelle juliette de la mito, ya de quoi le devenir.
Peugeot a fait le plein de RCZ pour camoufler le néant ...
BM: bof bof
Mecedes: classos, quand même
Audi/vw : des stands éclairés à la limite de l'insupportable, ça permet de s'enfuir avant de remarquer que le coupé-coller devient à vomir (même le Touareg ressemble à une golf, une polo, un caddy, un sharan .. je ne sais plus .. au secour :crazy: )
Citroën: toujours aussi racoleur. vivement la remplaçante de la C4 avec une vrai planche de bord. J'aime toujours pas la C5: tu prends une audi A4 1ère génération, un coup d'hélium dans le fion, du vénilia chromé partout ou tu peux (même sur le côté de la poigné de porte, mais attention pas toute la poignée car on est des designers, pas des métallurgistes ...)
Ford: Ben Ford quoi des voiture honnêtes, même si la nouvelle Focus ressemble trop à l'ancienne et que la mondeo a sacrément vieillie.
Kia: On dirait des Ford.
Hyundai: gros progrès
Mazda: dire que j'avais craqué sur la 1ère Mazda 6: là ça sent la fin de cycle, limite tuning de mauvais gout pour les feux arrières.

La suite au prochain numéro ...

Edpr
Losange de Carton
Message Mar 09 Mar, 2010 20:06:23

T'es sûr que tu aimes les voitures ? :sifflote:

lmoustik
Losange d' Acier
Message Mar 09 Mar, 2010 20:06:56

Le problème rencontré par Renault pour ce salon est qu'ils viennent de changer de directeur du design trop récément pour pouvoir présenter un concept car. Je pense que Renault a eu raison de ne pas en présenter un pour en sortir un autre à Paris qui serait allé dans le sens opposé niveau style.

Après dire que le stand Renault est fade car on aime pas les véhicules de la marque (mégane IIIcc et wind) c'est prendre un sacré raccourci :euh:

Maintenant il faut surtout patienter jusqu'en septembre ou une belle surprise risque d'arriver :ouioui:
COANUS
Losange de Carton
Message Mar 09 Mar, 2010 20:10:29

heureusement que le monde n'est pas uniforme, il serait bien triste.
Si je vais dans un salon, c'est pour voir des concept car, des voitures que l'on croisse rarement sur la route, pour me faire plaisir. Et la le stand Renault, ne m'a pas fait plaisir, maintenant c'est que mon point de vue. Voici quelques photos du salon (j'en ai environ 260)
[ihttp://www.planeterenault.com/ftp/ftp/20172/th-2010_0306geneve20100021.JPGmgpr2]20172/2010_030http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/20172/th-2010_0306ghttp://www.planeterenault.com/ftp/ftp/20172/th-2010_0306geneve20100034.JPGeneve20100032.JPG6geneve20100021.JPG[/imgpr2] http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/20172/th-2010_0306g..06geneve20100293.JPG

lovrenault
Losange d' Acier
Message Mar 09 Mar, 2010 20:31:31

Edpr a écrit:
T'es sûr que tu aimes les voitures ? :sifflote:

J'étais en train de me poser la question :lol2:

Doit bien y avoir des trucs sympa à G'nève tout de meme :euh:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Mar 09 Mar, 2010 20:42:40

BarbiDoll a écrit:
Dire que le salon de Genève a été plus riche pour citroën que pour Renault, c'est de la malhonnêté intellectuelle.
Entre 2 vrai nouveautés + 2 nouvelle déclinaison (GT/Gordini) d'un coté et 3 concepts cars dont 1 en photo de l'autre, je sais faire la différence...

J'essaie d'être diplomatique en général pour pas trop froisser les gens
Ce n'est pas le nombre de nouveauté qui comptent, mais leur qualité, est-ce qu'ils attirent l'attention, est-ce qu'on en parle, etc.

La DS High Rider est un concept très original (SUV Coupé), bien réalisé qui fait parler de lui.
La SurVolt est décalée, mais montre la créativité de la marque. Je ne l'aurais pas fait si j'étais Citroen car ça brouille le message. J'aurais tout misé sur la DS3R et la DS HR, là le message aurait été cohérent. En plus Suisse = marché haut de gamme, ça passait très bien.

Chez Renault, la Megane CC --> pour le moins peu appréciée en ces lieux pourtant tout acquis à la cause Renault. Ce n'est qu'un dérivé qui n'apporte rien au segment.
Gordini --> parlons clairement : hors France, tout le monde s'en fout, ça n'évoque rien, ce n'est qu'une voiture bleu ciel avec des bandes blanches. Elles n'ont pas droit à une ligne dans la presse étrangère.
La Wind --> pareil que pour la Megane CC

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google