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[Tous Modèles] Genève 2010
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
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Message Dim 20 Déc, 2009 21:54:43
 
Je ne pense pas que la MX-5 et la Twingo décapotable soient directement comparables.
La plus grosse concurrente de la MX-5, c'est la... Mini (elle a piqué plein de clients à la Mazda :( )

Une MX-5 est plus axée conduite sportive, c'est une propulsion, elle est positionnée plus haut que ne le sera la Twingo (je suppose). Je vois mal la Twingo aller chercher des noises à une MX-5 sur une route sinueuse. La MX-5 est un peu tape-cul mais ça fait son charme : tout pour la légèreté et une orientation "plaisir de conduite" avec position très basse.
Et pas de Diesel. Jamais. Ca fait faire des cauchemars au responsable du programme :mrgreen:
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BarbiDoll
Losange d' Alu
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Message Lun 21 Déc, 2009 01:21:04
 
Ben voyons, je pense que la future "Twingo CC" en version 1,6 de la RS ne fera qu'une bouchée de la MX5 1,8. Point de vue chassis, Renault n'a aucune leçon à recevoir... Pour ton info, elle ne sera pas non plus vendu en diesel. (TCE 100 + 1,6 de la twingo RS)

Perso, j'ai toujours trouvé la MX5 super moche. :ko:
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Lun 21 Déc, 2009 07:36:46
 
La MX5, ce n'est pas qu'un chassis de kart ou un moteur à comparer avec le 1.6 16v 133ch de Renault, c'est aussi une position de conduite (très basse, très en arrière), une boite de vitesse (aux débattements ultra-courts) qui participent au plaisir de conduite ... sans compter son esprit "roadster des sixties" sans égale aujourd'hui sur le marché.
Bref, c'est la voiture plaisir par excellence.

La Twingo CC aura quand même du mal à tenir la comparaison.
... mais la question est surtout de savoir si c'est vraiment le but de ce véhicule ??? :pense:

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Ceres
Losange de Carton
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Message Mer 27 Jan, 2010 17:25:07
 
C'est vrai que le salon de Genève approche à grand pas ....

ne vous en faites pas il y aura des premières mondiales, au moins deux.
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Zoom-Zoom
Losange d' Acier
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Message Mer 27 Jan, 2010 17:52:24
 
BarbiDoll a écrit:
Ben voyons, je pense que la future "Twingo CC" en version 1,6 de la RS ne fera qu'une bouchée de la MX5 1,8. Point de vue chassis, Renault n'a aucune leçon à recevoir... Pour ton info, elle ne sera pas non plus vendu en diesel. (TCE 100 + 1,6 de la twingo RS)

Perso, j'ai toujours trouvé la MX5 super moche. :ko:


haha j'avais raté ça

--> bon tes goûts sont très mauvais, inutile de s'appesantir dessus :lol2:

Quant aux chassis Renault, je ne sais pas où t'as vu qu'ils étaient en quoique ce soit une référence. Vous les fanboys vous êtes vraiment aveugles : les autres sont des manchots seul Renault mérite notre pleine dévotion.

En performances pures, ça dépend du poids et du moteur, mais en plaisir de conduite, une MX-5 (qui est une propulsion) contre une Twingo déguisée :sifflote:
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Zzeria
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Message Mer 27 Jan, 2010 17:57:33
 
Tu as l'air de dire que le fait de préférer la Twingo CC à la MX-5 est non seulement une faute de goût (et donc que toi, tu as forcément bon goût), et pire encore, tu fais de cette préférence la démonstration d'un soi-disant esprit "fanboy"... On a le droit d'aimer certains modèles de Renault et de ne pas aimer certains autres modèles des autres constructeurs sans être un intégriste de Renault ! Non ? En ce qui me concerne, j'ai toujours aimé la MX-5 (et j'aime les Mazda récentes, en général), mais je préférais de loin l'esthétique des anciennes versions façon années 90...

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Stéphane
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Losange d' Acier
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Message Mer 27 Jan, 2010 18:13:37
 
Zzeria a écrit:
Tu as l'air de dire que le fait de préférer la Twingo CC à la MX-5 est non seulement une faute de goût (et donc que toi, tu as forcément bon goût), et pire encore, tu fais de cette préférence la démonstration d'un soi-disant esprit "fanboy"... On a le droit d'aimer certains modèles de Renault et de ne pas aimer certains autres modèles des autres constructeurs sans être un intégriste de Renault ! Non ? En ce qui me concerne, j'ai toujours aimé la MX-5 (et j'aime les Mazda récentes, en général), mais je préférais de loin l'esthétique des anciennes versions façon années 90...


Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je dis que dire que la MX-5 a toujours été super moche, c'est effectivement pour le moins étrange. Et Barbidoll n'en est pas à son coup d'essai en la matière.

La Twingo CC, je la jugerai en la voyant. Mais je ne suis pas très optimiste à son sujet.

Quant à l'esprit "fanboy", cette réflexion m'est inspirée par la remarque sur les chassis Renault et le fait que Renault n'aurait soit-disant aucune leçon de personne à recevoir. Si c'était vrai, ça sera arrogant de le dire. Si c'est faux (et ça l'est, évidemment), c'est encore plus ridicule.
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BarbiDoll
Losange d' Alu
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Message Mer 27 Jan, 2010 19:12:40
 
Pour les chassis, c'est la plupart des journalistes qui l'affirment notamment les journalistes anglais qui portent vraiment Renault dans leur coeur comme tout le monde le sait...

Je voudrais bien savoir la dernière fois que t'as conduit une Renault.
Est-ce que t'as déja conduit une Renault sport ?
Je vois pas en quoi t'es capable de juger du plaisir de conduire supérieur d'une MX5 dans ce cas.
last_editDernière édition par BarbiDoll le Mer 27 Jan, 2010 19:13:15; édité 1 fois
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tom59
Invité


Message Mer 27 Jan, 2010 19:26:38
 
Avant qu'une traction soit plus plaisante a conduire (je parle de plaisir pur, pas forcement de sécurité) qu'une propulsion, de l'au aura coulé sous les ponts...

Donc je retourne la question... as tu conduit une propulsion sportive ?
  
 
rpm91
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Message Mer 27 Jan, 2010 19:36:24
 
Zoom-Zoom a écrit:

Quant à l'esprit "fanboy", cette réflexion m'est inspirée par la remarque sur les chassis Renault et le fait que Renault n'aurait soit-disant aucune leçon de personne à recevoir. Si c'était vrai, ça sera arrogant de le dire. Si c'est faux (et ça l'est, évidemment), c'est encore plus ridicule.


http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=5&t=3636

Renault sait faire des chassis qui dominent Porsche Boxster, Peugeot 407 et Subaru Impreza, qui ne sont pas vraiment des petits joueurs à la base.....

Après, de la à dire qu'efficacité rime avec plaisir et qu'une Twingo II et sa petite soeur E33 tiennent le pavé come une Laguna, c'est effectivement une généralisation abusive.......

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Zoom-Zoom
Losange d' Acier
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Message Mer 27 Jan, 2010 19:49:20
 
BarbiDoll a écrit:
Pour les chassis, c'est la plupart des journalistes qui l'affirment notamment les journalistes anglais qui portent vraiment Renault dans leur coeur comme tout le monde le sait...


Si on parle des Renault RS, c'est quand même un peu à part, c'est pas la Renault de Monsieur tout le monde.

Les Anglais ne jurent que par Ford, pour eux une Focus ou une Fiesta sont des références absolues pour le chassis.

Moi je veux bien qu'on prenne une voiture bien particulière - la Laguna GT - mais est-ce qu'avoir un modèle équipé d'une technologie bien particulière permet de généraliser? :pense:
Par ailleurs, l'article est en français, et on sait que tous les journalistes, dans tous les pays, sont ultra-chauvins.
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BarbiDoll
Losange d' Alu
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Message Mer 27 Jan, 2010 20:07:04
 
Pour le coup, on parlait de E33 qui sera disponible en version RS équivalente à la Twingo RS (selon mes sources) et la MX5 c'est pas non plus la Mazda de "monsieur tout le monde".

J'ai pas écrit qu'une Twingo dci65 donne plus de plaisir qu'une MX5...
Mais je pense qu'il est pas choquant de comparer une mx5 1,8 à la futur E33 RS (si elle est complétement équivalente à une Twingo RS).

------------------------
Non, j'ai jamais conduit de propulsion sportive mais j'ai jamais dénigré les qualités du mx5 (à part son esthétique) contrairement à certain qui passe leur temps à dire que les Renault sont nazes... Alors le fanboy, je sais pas qui c'est...
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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Mer 27 Jan, 2010 20:18:24
 
Zoom-Zoom a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Pour les chassis, c'est la plupart des journalistes qui l'affirment notamment les journalistes anglais qui portent vraiment Renault dans leur coeur comme tout le monde le sait...


Si on parle des Renault RS, c'est quand même un peu à part, c'est pas la Renault de Monsieur tout le monde.

Les Anglais ne jurent que par Ford, pour eux une Focus ou une Fiesta sont des références absolues pour le chassis.

Moi je veux bien qu'on prenne une voiture bien particulière - la Laguna GT - mais est-ce qu'avoir un modèle équipé d'une technologie bien particulière permet de généraliser? :pense:
Par ailleurs, l'article est en français, et on sait que tous les journalistes, dans tous les pays, sont ultra-chauvins.


Les Brittaniques n'aiment pas les Laguna, ils n'aiment que les autos françaises de petite taille, ils considèrent que les voitures françaises sont très peu fiables.
Maintenant, ils adorent tous les RS qu'ils considèrent comme référence. Mais le chassis d'une Mégane normale ne fait bander personne outre-manche ...
Citation:
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/RoadTestsHistory/Renault-Megane-2.0T-Renaultsport-250-Cup/246357/


J'ai le Top Gear Awards 2009 sous les yeux: d'un coté ils décernent le prix de la marque de l'année à Renault Sport (Renault Sport, pas Renault!)
De l'autre Coté Clarkson écrit sur la 407: "What on earth would make you choose one of these over a Mondeo ? Presumably only a love of French things so insanely devout that you use garlic flavor toothpaste" (et il aurait pu sortir la meme chose sur la Laguna) :lol2:

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Zoom-Zoom
Losange d' Acier
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Message Mer 27 Jan, 2010 20:58:08
 
Mouais en même Clarkson... il a de l'audience mais bon :-?

Les Anglais aiment aussi les Françaises : la 3008 est la voiture de l'année pour What Car?

Par contre c'est vrai que pour eux, à tort ou à raison, Ford représente l'Alfa et l'Omega de l'automobile.
Faut dire que les routes anglaises sont assez merdiques et que Ford fait beaucoup de développement là-bas, donc leurs voitures sont bien adaptées aux infrastructures.
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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Mer 27 Jan, 2010 21:34:58
 
Zoom-Zoom a écrit:
Mouais en même Clarkson... il a de l'audience mais bon :-?

Les Anglais aiment aussi les Françaises : la 3008 est la voiture de l'année pour What Car?

Par contre c'est vrai que pour eux, à tort ou à raison, Ford représente l'Alfa et l'Omega de l'automobile.
Faut dire que les routes anglaises sont assez merdiques et que Ford fait beaucoup de développement là-bas, donc leurs voitures sont bien adaptées aux infrastructures.


La 3008 reste une exception tout comme le Scénic3 qui a reçu le titre de MPV de l'année ici (devant le Kangoo2 :mrgreen: ).
Faudrait que je reconduise une Ford, car justement j'ai le souvenir de suspensions assez raides et pas trop adaptées aux routes accidentées (si tu trouves que les routes anglaises sont merdiques viens faire un tour en Irlande :cool2: ). Ici aussi Ford est numéro 1. Une remarque d'ailleurs ma Clio est équipée de jantes alu en 15" alors qu'en France les jantes alu sont en 16" ; c'est pas par hasard... au moins Renault essaye de s'adapter :)

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Zzeria
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Message Mer 27 Jan, 2010 22:06:04
 
J'ai du mal à comprendre cette catégorie fourre-tout de MPV... car franchement, on ne peut pas mettre au même rang le Kangoo II (même en version Privilège) et le Scénic III (même en version de base). Ce n'est pas la même philosophie, pas le même public...

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Losange d' Acier
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Message Mer 27 Jan, 2010 22:12:27
 
Vu que le Kangoo doit avoir 2 ou 3 concurrents crédibles, ils les mettent avec les vrais MPV (Scenic & co) pour pas créer un segment avec 4 voitures dedans.
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Losange de Papier
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Message Mer 27 Jan, 2010 22:33:30
 
Zzeria a écrit:
J'ai du mal à comprendre cette catégorie fourre-tout de MPV... car franchement, on ne peut pas mettre au même rang le Kangoo II (même en version Privilège) et le Scénic III (même en version de base). Ce n'est pas la même philosophie, pas le même public...


C'est vrai sur le fond , mais il y a une cannibalisation de client scenic court qui vont vers le kangoo (surement du à l'effet crise + positionnement prix de vente) . Et je pense que cela va s'amplifier avec la nouvelle version du kangoo et ses nouveaux équipements en design et intérieur.
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