Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Généralisation des feux diurnes

<123
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Juil, 2010 19:07
je voulais dire par là pourquoi insiter pour avoir des feux diurnes!

Surtout que tu finara bien vite par avoir un modele equipé de série si tu change tous les ans!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juil, 2010 19:07
surtout que ça sert pas à grand chose les DRL :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Juil, 2010 06:07
Clairement!

Moi je serais déjà content si les gens allumaient leurs feux par temps de pluie, sous les tunnel, en ville la nuit.... Ensuite il y a aussi le clignotant...

Déjà pas mal d'ampoule qui existent depuis longtemps mais que tout le monde ne maitrise pas forcément le fonctionnement!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Moi je serais déjà content si les gens allumaient leurs feux par temps de pluie, sous les tunnel, en ville la nuit.... Ensuite il y a aussi le clignotant...
Ben voilà, c'est pour ça que ça va devenir obligatoire !! Les gens se sont pas capables de s'auto-discipliner donc il faut passer par une loi...
Mais il y a aussi le brouillard, les passages ombragés, mais même en plein soleil et notamment sur l'autoroute, un feu allumé attire l'oeil dans les rétros, c'est inconscient.

Bref, on va pas refaire le pour et contre des feux diurnes une fois de plus..., personnellement en 15 ans j'ai évité par 2 fois un carton dont un aurait pu avoir une suite mortelle pour l'autre conducteur si je n'avais pas eu mes feux de croisement allumés (pour faire court, il n'avait pas dégivré sa vitre latérale et s'apprêtait à me couper la route. S'il n'avait pas vu la lumière de mes phares il serait passé et je l'aurais tapé direct dans la porte avant gauche à environ 80km/h). 2 fois en 15 ans c'est peut-être peu, mais si ça peut sauver même une vie tous les 50 ans il ne faut pas s'en priver (imaginez que ce soit votre fils/fille ????)

Pour en revenir au Kangoo, je me suis aperçu que si je laisse les veilleuses allumées (donc les feux diurnes) et que je coupe le contact, tout s'éteint. Ensuite ça se rallume quand je remonte dans le véhicule sans que je ne touche à rien. :wink:
pedro78200 a écrit:
je voulais dire par là pourquoi insiter pour avoir des feux diurnes!
Je n'insiste pas pour avoir des feux diurnes, j'expliquais simplement comment les activer facilement sur le Kangoo. Etant donné que je me suis aperçu que ce n'était pas câblé, ça évite aux gens de se demander si on peut les activer par la "valise" par exemple.
Cela répond à une question que je me posais et c'est comme ça que je suis tombé sur ce forum, c'est le seul que j'ai trouvé qui parlait des feux diurnes du kangoo.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2010 19:07
Je m'interroge si ce n'est pas câblé sur un certains nombre de kangoo en fonction de la finition .. ils ne se seraient pas fait chier à mettre une douille 5-21w pour n'utiliser que le filament 5w..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu veux dire que c'est câblé sur certains Kangoo ?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 31 Juil, 2010 09:07
bin, je m'interroge quand même.. sinon je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir dépenser des centimes à mettre une douille 5/21 sur ce phare

peut-être des kangoo haut de gamme :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Personnellement, je suppose qu'ils ont fait des optiques prévus pour les feux diurnes (obligatoires en 2011) sachant qu'en 2011 ils vendront encore ce modèle de Kangoo.
Et pour faire des économies en attendant 2011, ils ne câblent pas...
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 31 Juil, 2010 10:07
c'est peut-être ça.

et bin, ça va être un beau bordel en 2011.. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le plus gros problème pour les constructeurs qui auront voulu faire des économies jusqu'au bout, sera d'installer des feux diurnes sur les véhicules neufs non équipés et invendus avant février 2011 :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 31 Juil, 2010 12:07
bon bah appel à témoin: "qui a un kangoo haut de gamme?" !

si il ne manque que le cablage c'est quand meme étonnant!

j'ai constaté la meme chose sur la modus de ma mere, les feux s'éteigne lorsque le moteur est coupé et que tu ouvre la porte, il se rallume au démarrage, c'est pas con et ca evite de vider la batterie!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: