Google
[Tous Modèles] Généralisation des feux diurnes
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49138
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 26 Sep, 2008 16:31:03
 
Je suis pas super d'accord d'acheter une voiture avec les DRL non désactivable.. je veux pouvoir choisir d'utiliser ou non mes feux..

Voir mon texte plus haut.. montrant que tant que les gens ne seront pas pret à ouvrir les yeux et à être attentif à ce qu'ils font.. on pourra mettre des GROS projecteurs toute autour de la voiture.. ils continueront à conduire comme des cons.. et à rouler sur la gueule des gens..

Pas d'accord pour consommer de l'essence et polluer .. voir user prématurément mes xenon.. pour rien.. vu que de toute façon, je serais pas plus visibles avec ces phares.. :hum2: j'attendrais 2011.. à installer quelque chose qui consomme le moins possible (comme des LEDs)

Je recommande avant tout.. "Ouvrez les yeux.. ça marche mieux pour voir les gens qui roulent autour de vous :twisted: ".

C'est comme sortir un mégaphone.. pour parler à un sourd.. ça ne me permettra pas de me faire comprendre.. là on met plus de lumière pour .. éclairer des aveugles.. qui se contre foute de savoir s'il y a quelqu'un..

La plupart des accidents arrivent car des égoïstes ont décidé de ne pas regarder autour d'eux.. et s'approprier la route. :hum2: à quoi bon.. leur offrir des phares tout neuf... ils mettrons des lunettes de soleil.. et continueront à tuer des gens sur les routes..

Je reste convaincu que cette mesure bien que bonne.. ne résoudra pas le problème des tués sur la route.. comme présentée comme "Youpiiii enfin la solution miracle qui va sauver le monde" :langue:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Toms06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1608
Localisation: 06
Message Ven 26 Sep, 2008 16:34:50
 
C'est peut-être histoire de s'aligner avec d'autres pays européens aussi pour qui ce système a pas trop mal marché.
Je sais qu'en Italie, on doit garder les feux de croisement allumés tout le temps (et non pas les feux diurnes).

_________________
Laguna II.1 Expression 1.9dCi 110 BVM6 de décembre 2003... 80000km

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leevil974
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 629
Message Ven 26 Sep, 2008 16:41:20
 
Accordiola1 a écrit:
Et pour les voiture que ne sont pas équipé de cette super fonction qui déchire tout on fait comment ?
C'est qui qui va payer les frais de mise à niveau ?? :|


bein pour les voitures non équipé, il y a hella qui fabrique de kit à monter qui va te permettre d'avoir des feux diurnes. Certes, pas aussi design que les audi ou bmw, mais bon, ils ont contournée le but premier de ces feux en les rendant stylistique. :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tram
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 136
Localisation: Ile-de-France
Message Ven 26 Sep, 2008 17:40:23
 
j2c a écrit:
Je suis pas super d'accord d'acheter une voiture avec les DRL non désactivable.. je veux pouvoir choisir d'utiliser ou non mes feux..

Voir mon texte plus haut.. montrant que tant que les gens ne seront pas pret à ouvrir les yeux et à être attentif à ce qu'ils font.. on pourra mettre des GROS projecteurs toute autour de la voiture.. ils continueront à conduire comme des cons.. et à rouler sur la gueule des gens..

Pas d'accord pour consommer de l'essence et polluer .. voir user prématurément mes xenon.. pour rien.. vu que de toute façon, je serais pas plus visibles avec ces phares.. :hum2: j'attendrais 2011.. à installer quelque chose qui consomme le moins possible (comme des LEDs)

Je recommande avant tout.. "Ouvrez les yeux.. ça marche mieux pour voir les gens qui roulent autour de vous :twisted: ".

C'est comme sortir un mégaphone.. pour parler à un sourd.. ça ne me permettra pas de me faire comprendre.. là on met plus de lumière pour .. éclairer des aveugles.. qui se contre foute de savoir s'il y a quelqu'un..

La plupart des accidents arrivent car des égoïstes ont décidé de ne pas regarder autour d'eux.. et s'approprier la route. :hum2: à quoi bon.. leur offrir des phares tout neuf... ils mettrons des lunettes de soleil.. et continueront à tuer des gens sur les routes..

Je reste convaincu que cette mesure bien que bonne.. ne résoudra pas le problème des tués sur la route.. comme présentée comme "Youpiiii enfin la solution miracle qui va sauver le monde" :langue:


Il ne s'agit pas d'une solution miracle... d'ailleurs les chiffres parles de 3 à 5% de morts évités (un peu plus dans les études faites -8 à -13%), soit environ 500 vies par an pour la France.

Mais reconnaissez que ce n'est pas rien... et à la différence des mesures répressives auxquelles on nous contraint habituellement pour des bilans du même ordre, c'est tout de même plus positif.

Il n'y a pas de raison de rendre déconnectable ce dispositif. Le feriez vous pour l'ABS ou l'ESP? Pourtant, aussi difficile parfois est-ce à comprendre, mais l'impact en terme de sécurité routière est similaire.

Il ne faut pas confondre feux de croisement et feux diurnes (voir plus haut). L'usage des feux de croisement de jour n'est pas la panacé, mais vaut mieux que rien à défaut de feux diurnes. Comme cela a été dit, l'allumage des feux de croisement (ou du reste des feux diurnes quand ils existent) est obligatoire dans 13 des 27 pays de l'UE (et recommandé dans 8 autres Etats, dont la France), avant même la généralisation des feux diurnes sur les véhicules.

Pour le moment cela n'a pas été dit explicitement par les autorité, mais cette généralisation des feux diurnes s'accompagnera naturellement d'une obligation de les utiliser (sinon, à quoi bon). Et dans ce cas, les véhiucles non équipés se retrouvent bien moins visibles que ceux équipés. Dès lors, cela s'accompagnera nécessairement du recours aux codes en cas d'absence de DRL. C'est tout simplement ce qui s'est passé au Canada dans les années 90!

Maintenant, cela ne remplacera jamais la vigilance des conducteurs... ainsi que la bonne accuité visuelle de ces derniers. Et là, il en va de la responsabilité de chacun... à défaut d'une politique de SR plus préventive.

Enfin, parler de consommation de carburant avec les DRL... c'est franchement se moquer du monde. Avec les codes, l'impact en terme de consommation de carburant est de l'ordre de 0,01 l/100 km. Avec des DRL, on tombe à 0,003 pour des ampoules 21 W et à moins de 0,001 avec des LED.
Quand on sait que 200 g en moins dans les pneus, c'est +0,5 l/100 et que cela concerne 3 automobilistes sur 4 (chiffre de la Prévention routière), il ne faut pas se tromper de sujet.

La majorité des accidents, même si cela n'apparaît pas dans les statistiques officielles, résultent d'une mauvaise perception d'un autre usager. Cela peut venir d'un problème de vue, d'attention, de configuration des lieux ... mais aussi de la visibilité des véhicules, et pas seulement la nuit ou par mauvais temps. Les DRL répondent précisément à ce dernier cas... et ne dispensent pas d'agir sur les autres facteurs.
Mais un facteur d'accident en moins, c'est déjà des morts en moins... qui plus est à moindre coût.

Bonne journée

_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49138
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 26 Sep, 2008 19:18:01
 
tram a écrit:
Il n'y a pas de raison de rendre déconnectable ce dispositif. Le feriez vous pour l'ABS ou l'ESP? Pourtant, aussi difficile parfois est-ce à comprendre, mais l'impact en terme de sécurité routière est similaire.


l'ABS n'est plus déconnectable sur certains véhicules (comme ma Laguna.. car vu son poids et l'assistance monstrueuse qu'on a sur le frein.. c'est indispensable.. --- c'est à ce demander si c'est pas fait exprès)
mais l'ESP l'ai.. encore.. et encore heureux.. sur route sèche ou légèrement humide c'est bien .. (je suis content de l'avoir eut le premier jour où j'ai essayé ma voiture.. car avec des pneux usés à l'arrière la voiture a failli atterrir dans un fossé.... ) .. mais dans la neige.. couplé à l'ASR c'est une véritable catastrophe.. :hum2: .. donc oui, c'est débrayable.. et oui, quand son action n'est pas bénine.. je le désactive.. (ça reste rare)

Imposer sur une voiture aujourd'hui.. un dispositif qui allume obligatoirement la guirlande alors que ce n'est pas obligatoire.. par principe.. je gueule.. on n'a pas à m'imposer ce genre de choses..

Sur la Lag III, c'est débrayable.. il y a de fortes chance que je les laissent allumé.. mais je veux avoir le CHOIX vu que ce n'est pas une OBLIGATION...

Je reste septique quand aux résultats que l'on vente .. (tout comme les chiffres avancés .. sur l'efficacité des radars automatiques.. on n'a juste déplacé les problèmes) .. les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.. je ne vais pas rentrer dans un débat politique.. mais il suffit de compter le nombre de morts suite à un accident .. avant le passage de l'application.. et ensuite ne compter que les morts sur le lieux de l'accident.. après le passage de l'application.. et hop on a des résultat.. WOUUAAA et tout le monde cri "hourraaa .. bravoooo" .. (jolie manipulation)

Depuis 1 ans.. à chaque fois que je monte sur l'autoroute.. je manque de me faire rouler dessus :evil: .. dis moi que ces DRL vont changer quelque chose à cette situation qui cause la mort de gens TOUS LES JOURS !!!

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2913
Localisation: Cork, Ireland
Message Ven 26 Sep, 2008 19:46:12
 
Leevil974 a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Et pour les voiture que ne sont pas équipé de cette super fonction qui déchire tout on fait comment ?
C'est qui qui va payer les frais de mise à niveau ?? :|


bein pour les voitures non équipé, il y a hella qui fabrique de kit à monter qui va te permettre d'avoir des feux diurnes. Certes, pas aussi design que les audi ou bmw, mais bon, ils ont contournée le but premier de ces feux en les rendant stylistique. :mrgreen:


Il suffit d'allumer les feux de croisement, en général c'est 2 crans sur le bitoniau de gauche :D
J'ai habité au Danemark pendant 1 an avec une Clio française et on prend le reflexe très rapidement :)
Sinon j'ai eu une Saab (en Irlande), et meme si ce n'etait pas obigatoire, je laissais toujours mes feux en position allumée, donc je n'y touchais jamais (ils s'éteignent completement à l'arret du moteur).

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49138
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 26 Sep, 2008 19:53:50
 
Bon, je suis désolé.. je me suis emporté.. (ça peut paraitre un peu exagéré..) je pense que les sujets tournant autour de la sécurité routière .. de sa non application .. et des moyens mis en place pour nous faire respecter le code de la route.. sont des sujets qui sont sensibles chez moi.. (ceux qui vont dans la buvette ont entendu le coup de gueule sur les dos d'âne.. qui m'ont complètement pété le dos en moins d'un mois.. :evil: => on en met pour ralentir les gens dans les rue résidentielles.. mais peu de gens roulent lentement.. (j'en ai un dans ma rue, je peux filmer .. vous verrez le nombre de vanne EGR décrassées dans la journée.. )

Bref.. j'arrête mon HS ici.. et je pense que c'est cette sensibilité qui me fait réagir assez violemment face à toute nouvelle mesure qui tourne autour de la sécurité.. :peur2:

tram.. je voulais te rassurer, je n'ai rien contre toi :kiss:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Ven 26 Sep, 2008 20:50:08
 
j2c a écrit:

Je recommande avant tout.. "Ouvrez les yeux.. ça marche mieux pour voir les gens qui roulent autour de vous :twisted: ".



A ce sujet la réaction du président de l'ASNAV (Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue) :
"En quoi rendre les véhicules plus visibles peut être utile à un automobiliste qui n'a pas des capacités visuelles suffisantes pour conduire en toute sécurité ? Et nous savons qu'ils sont environ huit millions à avoir une vue non ou mal corrigée, dont un million qui ne répond pas à la norme requise par la Code de la Route , 5/10e d'acuité visuelle binoculaire !», interroge le président de l’association.

Je rappelle juste que des pays comme la Suède, l'Allemagne ou l'Espagne ont déjà instauré des contrôles de la vue (lors de l'examen du permis de conduire ou périodiques) et que c'est certainement une des mesures préventives la plus simple (et la plus évidente) à mettre en place.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Ven 26 Sep, 2008 20:56:31
 
Avec ma 309 d'un autre age qui as encore des phares jaunes (et que je souhaite garder car je ne roule presque pas de nuit, et ça fait un style au phares que j'aime) je suis sur que si je roule avec mes phares allumé le premier agent de police que je croise m'arrête :ouioui: :-?

lovrenault a écrit:
Il suffit d'allumer les feux de croisement, en général c'est 2 crans sur le bitoniau de gauche :D
J'ai habité au Danemark pendant 1 an avec une Clio française et on prend le reflexe très rapidement :)
Sinon j'ai eu une Saab (en Irlande), et meme si ce n'etait pas obigatoire, je laissais toujours mes feux en position allumée, donc je n'y touchais jamais (ils s'éteignent completement à l'arret du moteur).
.
J'ai du mal comprendre ce qui as été posté précédemment sur le topic, car j'avais compris qu'il faudrait obligatoirement des feux spécifiques :wink: :oops:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tram
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 136
Localisation: Ile-de-France
Message Ven 26 Sep, 2008 21:21:36
 
Accordiola1 a écrit:
Avec ma 309 d'un autre age qui as encore des phares jaunes (et que je souhaite garder car je ne roule presque pas de nuit, et ça fait un style au phares que j'aime) je suis sur que si je roule avec mes phares allumé le premier agent de police que je croise m'arrête :ouioui: :-?


Je vous rassure, allumer ses feux de croisement de jour n'est pas interdit... donc pas verbalisable. Au contraire, je le répète, mais l'allumage des feux de croisement est toujours une mesure recommandée officiellement par la DSCR. Les forces de l'ordre sont même en faute quand elles n'appliquent cette recommandation car une circulaire a été édictée en novembre 2004 qui "impose" aux administrations d'appliquer la recommandation.
Mais ces agents étant des français comme les autres... ils ne l'appliquent guère.

En fait, les seules tentatives de verbalisation dont j'ai eu écho concernent les utilisateurs de feux diurnes sur les Citroën 6... que certains policiers et gendarmes prennent pour des antibrouillards! Il faut dire que leur conception est dans le cas présent un peu en cause.
Et parallèlement, l'art. R313-4-1 qui prévoit les feux diurnes est peu connu des forces de l'ordre. La généralisation devrait y remédier. Espérons!

Par contre, depuis 10 ans que je roule avec mes feux de croisement de jour... j'ai toujours droit à quelques automobilistes me faisant des appels de phare pour m'indiquer que mes feux sont allumés (ps: je vérifie très régulièrement leur réglage pour éviter tout phénomène d'éblouissement). Certes c'est moins le cas depuis fin 2004... mais c'est encore régulièrement le cas. Il s'agit principalement de personnes agées et sur des routes du réseau secondaire... mais cela démontre à quel point l'ignorance en matière de sécurité routière prime encore chez nous.

Bonne soirée

_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Toms06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1608
Localisation: 06
Message Ven 26 Sep, 2008 21:24:28
 
Je prend comme source le figaro qui pioche direct dans la loi.

En 2011, tout les véhicules neufs devront avoir des feux diurnes qui s'allument automatiquement avec l'allumage du véhicule.

La loi ne précise pas si les voitures déjà en circulation devront rouler feux allumés à cette date.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/09/25/03001-200809..er-feux-allumes-.php

_________________
Laguna II.1 Expression 1.9dCi 110 BVM6 de décembre 2003... 80000km

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29525
Localisation: Mars...
Message Ven 26 Sep, 2008 21:31:06
 
ProV1 a écrit:
j2c a écrit:

Je recommande avant tout.. "Ouvrez les yeux.. ça marche mieux pour voir les gens qui roulent autour de vous :twisted: ".



A ce sujet la réaction du président de l'ASNAV (Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue) :
"En quoi rendre les véhicules plus visibles peut être utile à un automobiliste qui n'a pas des capacités visuelles suffisantes pour conduire en toute sécurité ? Et nous savons qu'ils sont environ huit millions à avoir une vue non ou mal corrigée, dont un million qui ne répond pas à la norme requise par la Code de la Route , 5/10e d'acuité visuelle binoculaire !», interroge le président de l’association.

Je rappelle juste que des pays comme la Suède, l'Allemagne ou l'Espagne ont déjà instauré des contrôles de la vue (lors de l'examen du permis de conduire ou périodiques) et que c'est certainement une des mesures préventives la plus simple (et la plus évidente) à mettre en place.


Affolant :shock: ...mais tu prêches un peu pour ta paroisse :sifflote:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Toms06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1608
Localisation: 06
Message Ven 26 Sep, 2008 21:40:39
 
chichi1er a écrit:
ProV1 a écrit:
j2c a écrit:

Je recommande avant tout.. "Ouvrez les yeux.. ça marche mieux pour voir les gens qui roulent autour de vous :twisted: ".



A ce sujet la réaction du président de l'ASNAV (Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue) :
"En quoi rendre les véhicules plus visibles peut être utile à un automobiliste qui n'a pas des capacités visuelles suffisantes pour conduire en toute sécurité ? Et nous savons qu'ils sont environ huit millions à avoir une vue non ou mal corrigée, dont un million qui ne répond pas à la norme requise par la Code de la Route , 5/10e d'acuité visuelle binoculaire !», interroge le président de l’association.

Je rappelle juste que des pays comme la Suède, l'Allemagne ou l'Espagne ont déjà instauré des contrôles de la vue (lors de l'examen du permis de conduire ou périodiques) et que c'est certainement une des mesures préventives la plus simple (et la plus évidente) à mettre en place.


Affolant :shock: ...mais tu prêches un peu pour ta paroisse :sifflote:


Moi on m'a fait un test de vue à l'auto-école quand je me suis inscrit.
Un panneau avec des lettres comme chez l'optalmo :lol2:
Après je sais pas si c'est fait partout mais bon. :mrgreen:

_________________
Laguna II.1 Expression 1.9dCi 110 BVM6 de décembre 2003... 80000km

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Ven 26 Sep, 2008 23:07:52
 
chichi1er a écrit:

Affolant :shock: ...mais tu prêches un peu pour ta paroisse :sifflote:

:irony:

Je ne fais que rebondir sur la réaction (fondée) de j2c :wink: .
Une fois de plus on ne prend pas vraiment le problème à la base, mais il est beaucoup plus facile et moins impopulaire de mettre en oeuvre une telle mesure que de contraindre les gens à passer des visites qui pourraient dans certains cas aboutir à une interdiction pure et simple de conduire.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1114
Message Ven 26 Sep, 2008 23:16:15
 
La loi n'est pas rétrograde et ne s'appliquera que pour les véhicules de 2011.Il est impossible de changer les veilleuses par des ampoules de 21W pour tous les véhicules anciens et ces véhicules ne rouleront pas avec les feux de croisements de 40W ou 55W allumés le jour.

C'est comme pour le 3iéme feu stop quand la loi est sortie c'était pour les véhicules neufs,vous auriez vu une 4cv avec un 3iéme feux stop?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49138
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 26 Sep, 2008 23:26:41
 
ça existe en seconde monte.. le 3ème feu de stop..

Je sens que je vais encore la garder longtemps ma voiture.. et pas question de niquer mes Xenon :langue:

contact mis : clik phares allumé..
démarrer.. clac = phare coupé lors de l'appel de courant demandé par le démarrer .. clik . coup de 10 000volt pour démarrage à chaud des Xenon..

Je m'arrête 5 minutes.. clac phares coupés..
je redémarres CLICCLACKIKCA Gzzzz => ha bin c'est malin maintenant je vais devoir rouler avec les H1 ..avant de pouvoir prendre rendez-vous avec le garage :langue:

Je vais la peindre en Jaune fluo ma bagnole.. :hum2:

D'ici là.. on va attendre sagement 2011 de voir comment ce projet de loi va encore évoluer.. :irony:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1114
Message Ven 26 Sep, 2008 23:36:10
 
Moi aussi j'ai le xénon,il y aura simplement en plus des ampoules 21W pour le jour et le xénon pour la nuit.
Va falloir trouver de la place déjà qu'il n'y a pas la place pour changer les ampoules, car feux de position+feux de croisement+feux de route+feu de jour+feu de virage....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Toms06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1608
Localisation: 06
Message Ven 26 Sep, 2008 23:41:48
 
Les feux de position sont amenés à disparaitre pour laisser la place aux feux diurnes.

_________________
Laguna II.1 Expression 1.9dCi 110 BVM6 de décembre 2003... 80000km

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google