Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Gamme Initiale Paris

lagouna2 a écrit:
Bruno79 a écrit:
Salut gillouauto,

c'est ce qu'ils vont faire en France dans un premier temps.
On aura le résultat normalement l'année prochaine sur Clio IV.


Impatient de voir le résultat :ouioui:
Cependant si Initiale Paris doit devenir une marque à part entière, je suppose qu'il faudra un design spécifique pour chaque type de véhicules et pas un peu de chrome par ici, un autocollant par là, une baguette en bois dedans et le tour est joué :mrgreen:
Comme la gamme DS pour SIX Troènes :mrgreen: et dans ce cas je suis encore plus impatient :ouioui: :cool2:


D'après se qu'avait annoncé Carlos Tavares sur le sujet, il y aura des différences extérieures mais rien de révolutionnaire. Je ne pense pas que l'on est déjà dans la phase de différencier comme les DS, ça c'est le futur avec une marque Initial Paris à part entière.
quel nom bizarre pour une marque :lol2:
Au fond, un label impliquant des possibilité de personnalisation vaste (couleur de carrosserie ou de cuir, stripping, etc...), une finition haut de gamme (intérieur cuir ou matériaux nobles, etc...) et surtout un service adéquate (en concession notamment) sur des modèles existant est plus intéressante qu'une marque à part pour un généraliste.


La "marque" DS de Citroën est intéressante mais finalement limité : les chevrons sacrifient des modèle pour cette nouvelle marque. Ainsi ce qui aurait du être la version 3 porte de la C3 est devenus DS3, le coupé C4 à été sacrifier pour une DS4 5 portes, etc...

De plus, Citroën se retrouve limité dans le développement de la gamme DS par le risque de canniballisation de sa propre marque. Ainsi que serait une DS3 5 portes sinon une C3 ? Comment proposer une berline moyenne DS sans nuire à la C5 ?

Mettre sur pied une marque premium demande beaucoup de moyen et de temps. Il à fallu 30 ans à WV pour faire d'auto-union la marque premium Audi. Vue la situation actuelle de PSA, je ne suis pas sûr que Citroën puisse se l’offrir.


Biensûr, il ne s'agit pas de faire un simple niveau d'équipement comme l'étaient les ancienne finitions Initiale ou Bacara. Il faudrait plutôt le voir comme un équivalent dans le luxe de ce qu'est Renault Sport dans la sportivité. Les versions RS des Clio ou Megane, ne sont pas de simple niveau d'équipement des ces voiture : la division RS retravaille non seulement le moteur mais aussi les liaison au sol etc... De la même manière, Initiiale devrait être envisagée comme une division que retravaillerai non pas les moteurs ou les liaisons au sol, mais les possibilité de personnalisation et la qualité de la finition et des matériaux.

Cela n'empêche pas qu'il puisse exister des modèle spécifique à cette griffe comme il à existé des modèle spécifique à la division RS comme feu le Speeder.


D'autre part, Renault, envisager sous l'angle du groupe Renault (incluant Dacia et Samsung). On pourrait ainsi envisager une extension de la gamme Dacia et une monté en gamme de Renault. Sans faire de Renault une marque Premium, avec quelques effort, Renault pourrait atteindre le niveau de Volvo. Renault pourrait capitaliser sur l'amélioration de la fiabilité de ses modèles. Les Dacia sont garantie 3 ans ou 100 000km, et certaine Renault le sont 3 ou 5 ans et 150 000km. Pourtant, la plupart des Renault se contente de la garantie classique 2 ans / 30 000km. Ne serait-il pas judicieux d'étendre la garantie 5 ans / 150 000km à toutes les Renault ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
les piste comme celle de la garantie 5 ans étendues a tout la gamme et une image de marque façon Volvo sont plutôt intéressantes
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Juil, 2013 21
Char Aznable a écrit:
Pourtant, la plupart des Renault se contente de la garantie classique 2 ans / 30 000km. Ne serait-il pas judicieux d'étendre la garantie 5 ans / 150 000km à toutes les Renault ?

Ton approche est intéressante, (mais la garantie des Renault, c'est 2 ans kilométrage illimité, comme toutes les autos du marché, imposé par la loi)

Mais avec la politique des plateformes, il est tout à fait possible de faire 2 modèles identiques (à 80% de pièces techniques) sous 2 marques différentes (habillages intérieurs et extérieurs + équipements multimédias)

Skoda, VW et Audi font çà très bien, Hyundai et Kia aussi

Par contre, tu es obligé d'avoir des points de vente distincts, et çà, çà coûte du blé.....

Donc, en ces temps de disette, la démarche expliquée par Tavares est logique: imposer la griffe Initiale Paris comme une image du luxe à la française vu par les étrangers, pour justifier et amortir rapidement dans un 2nd temps un réseau spécifique pour une marque spécifique.

Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que si çà marche, la mode chinoise s'imposera en Europe ::autres_010::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que si çà marche, la mode chinoise s'imposera en Europe ::autres_010::


Citroën a le même problème avec la gamme DS. D'ailleurs, la prochaine nouveauté (le SUV DS-X) ne sera même pas lancée chez nous dans un premier temps :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Juil, 2013 21; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:

Biensûr, il ne s'agit pas de faire un simple niveau d'équipement comme l'étaient les ancienne finitions Initiale ou Bacara. Il faudrait plutôt le voir comme un équivalent dans le luxe de ce qu'est Renault Sport dans la sportivité. Les versions RS des Clio ou Megane, ne sont pas de simple niveau d'équipement des ces voiture : la division RS retravaille non seulement le moteur mais aussi les liaison au sol etc... De la même manière, Initiiale devrait être envisagée comme une division que retravaillerai non pas les moteurs ou les liaisons au sol, mais les possibilité de personnalisation et la qualité de la finition et des matériaux.


Je te suis totalement sur ce point, et je pense que Tavares à la même vision.

La question essentielle sera: Est-ce qu'un client X sera d'accord pour dépenser 5000€ en plus pour une version plus cossue, tel que le client Y le fait actuellement pour un modèle Renault Sport ?

Les clients de R5/Clio Baccara/Initiale, roulent en Mini ou DS3 ou meme 500 maintenant. Comment la griffe Initiale saura les faire revenir ?
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Cela pourrait passer par des possibilité de personnalisations plus importante :
- plus de choix de couleurs de carrosserie, possibilité de bi-ton
- stripping personnalisé
- choix des matériaux intérieur et de leur couleur
- plus grand choix de gentes

Meilleur finition, par exemple :
- utilisation de matériaux comme le cuir pour les sellerie, les tableau de bord et les panneaux de contre-porte
- Meilleur qualité d'assemblage

Meilleur qualité de service :
- accueil festif lors de la remise des clés des véhicule neuf
- accueil avec boissons et journaux lors des réparations ou des entretients courts
- prêt systématique d'un véhicule de courtoisie pour les entretients ou réparations de plus d'une journée durant la période de garantie

Une extension de la durée de garantie à 5 ans ou 150 000km, voir 7 ans ou 200 000km.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Meilleur finition, par exemple :
- utilisation de matériaux comme le cuir pour les sellerie, les tableau de bord et les panneaux de contre-porte
- Meilleur qualité d'assemblage


Je vois bien un constructeur mettre en option :
- Qualité d'assemblage standard : 0€
- Qualité d'assemblage premium : 500€


Ca pour faire le buzz, il ferait le buzz :euh: :euh: :euh:

Par contre, PSA est capable de fournir des tableaux de bord intégralement recouvert de cuir (en option sur les 308CC haut de gamme). Renault devrait aussi être capable de faire ça sur des finitions haut de gamme.


Pareil pour l'accueil en concession : tu ne peux pas sortir les petits fours pour le client Initiale Paris qui vient récupérer sa voiture ou la faire entretenir et demander au client Renault "normal" (ou pire, au client Dacia) de se contenter d'un service minimum.
Pour faire ça, il faut avoir des concessions / showroom / ateliers séparés. Ce n'est pas pour demain.


Les services de conciergerie et/ou prêt de véhicule de courtoisie, ça rentre tout à fait dans le cadre de services premium.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 04 Fev, 2014 17
Bon est ce qu'on aura droit à la Clio Initiale à Genève?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ca m'étonnerait ... Renault n'a annoncé que la Twingo 3, une nouvelle version de la Clio RS (certainement une série spéciale Monaco GP, sans modifications mécaniques) et un nouveau moteur Energy.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca commence à faire long l'arrivée de cette gamme initiale paris.
Peut etre ont ils finalement décidés d'attendre la sortie du nouvel espace pour déployer ce nouveau "label" :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Ce ne serait pas déconnant : sortir un label de luxe sur le véhicule le plus haut de gamme, et le décliner vers le bas.
Ca passe toujours mieux que l'inverse :euh:

Ou alors, c'est pour ne pas polluer la comm' autour de l'arrivée de la Twingo 3 et la gamme Initiale Paris arrivera entre Genève et le Mondial, histoire d'avoir un horizon dégagé.
_________________
Le gras, c'est la vie
La discussion sur la Clio RS Monaco présentée à Genève a été déplacée ici, puisque n'ayant rien à voir avec la gamme Initiale Paris : http://www.planeterenault.com/forum/clio-iv-topic-unique-..erie-t41131-450.html

:wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Ce ne serait pas déconnant : sortir un label de luxe sur le véhicule le plus haut de gamme, et le décliner vers le bas.
Ca passe toujours mieux que l'inverse :euh:

Ou alors, c'est pour ne pas polluer la comm' autour de l'arrivée de la Twingo 3 et la gamme Initiale Paris arrivera entre Genève et le Mondial, histoire d'avoir un horizon dégagé.


Bonjour

Je pense effectivement que la priorité de Renault à Genève est le renouvellement de sa star, la Twingo

Pour autant, j'apprécierais que le "griffe" Initiale Paris arrive avant le prochain Mondial de Paris. Sur la Clio par exemple ?
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Moi aussi j’ai lu que la Clio IV Initiale Paris est prévue pour l’été 2014 !!!. :-/
_________________
renault is my secret world
Youyou56, un membre du forum Worldscoop, a réussi à prendre en photo une Clio Initiale Paris hier.

Voici ses photos de l'extérieur :
clic pour agrandir clic pour agrandir

A part le logo Initiale et les jantes spécifiques, ça reste très soft à l'extérieur pour l'instant. C'est dans la logique des choses, c'est plutôt à l'intérieur qu'il devrait y avoir du changement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 22 Juil, 2014 08; édité 1 fois
Merci pour ce "scoop" !

Mais même les jantes, je me demande si elles ne sont pas identiques ..?

Par contre, le point positif, je trouve, de positionner le nom "Initiale" de cette manière à la place du nom de la voiture pour affirmer la différence est déjà pas mal, mais reste à prouver cette différence, effectivement, à l'intérieur et peut être en face avant (?)...


Sauter vers: