Google
[Tous Modèles] Gamme Initiale Paris
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 960
Message Mer 26 Juin, 2013 08:38:46
 
lagouna2 a écrit:
Bruno79 a écrit:
Salut gillouauto,

c'est ce qu'ils vont faire en France dans un premier temps.
On aura le résultat normalement l'année prochaine sur Clio IV.


Impatient de voir le résultat :ouioui:
Cependant si Initiale Paris doit devenir une marque à part entière, je suppose qu'il faudra un design spécifique pour chaque type de véhicules et pas un peu de chrome par ici, un autocollant par là, une baguette en bois dedans et le tour est joué :mrgreen:
Comme la gamme DS pour SIX Troènes :mrgreen: et dans ce cas je suis encore plus impatient :ouioui: :cool2:


D'après se qu'avait annoncé Carlos Tavares sur le sujet, il y aura des différences extérieures mais rien de révolutionnaire. Je ne pense pas que l'on est déjà dans la phase de différencier comme les DS, ça c'est le futur avec une marque Initial Paris à part entière.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mer 26 Juin, 2013 09:45:07
 
quel nom bizarre pour une marque :lol2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Mar 02 Juil, 2013 19:10:19
 
Au fond, un label impliquant des possibilité de personnalisation vaste (couleur de carrosserie ou de cuir, stripping, etc...), une finition haut de gamme (intérieur cuir ou matériaux nobles, etc...) et surtout un service adéquate (en concession notamment) sur des modèles existant est plus intéressante qu'une marque à part pour un généraliste.


La "marque" DS de Citroën est intéressante mais finalement limité : les chevrons sacrifient des modèle pour cette nouvelle marque. Ainsi ce qui aurait du être la version 3 porte de la C3 est devenus DS3, le coupé C4 à été sacrifier pour une DS4 5 portes, etc...

De plus, Citroën se retrouve limité dans le développement de la gamme DS par le risque de canniballisation de sa propre marque. Ainsi que serait une DS3 5 portes sinon une C3 ? Comment proposer une berline moyenne DS sans nuire à la C5 ?

Mettre sur pied une marque premium demande beaucoup de moyen et de temps. Il à fallu 30 ans à WV pour faire d'auto-union la marque premium Audi. Vue la situation actuelle de PSA, je ne suis pas sûr que Citroën puisse se l’offrir.


Biensûr, il ne s'agit pas de faire un simple niveau d'équipement comme l'étaient les ancienne finitions Initiale ou Bacara. Il faudrait plutôt le voir comme un équivalent dans le luxe de ce qu'est Renault Sport dans la sportivité. Les versions RS des Clio ou Megane, ne sont pas de simple niveau d'équipement des ces voiture : la division RS retravaille non seulement le moteur mais aussi les liaison au sol etc... De la même manière, Initiiale devrait être envisagée comme une division que retravaillerai non pas les moteurs ou les liaisons au sol, mais les possibilité de personnalisation et la qualité de la finition et des matériaux.

Cela n'empêche pas qu'il puisse exister des modèle spécifique à cette griffe comme il à existé des modèle spécifique à la division RS comme feu le Speeder.


D'autre part, Renault, envisager sous l'angle du groupe Renault (incluant Dacia et Samsung). On pourrait ainsi envisager une extension de la gamme Dacia et une monté en gamme de Renault. Sans faire de Renault une marque Premium, avec quelques effort, Renault pourrait atteindre le niveau de Volvo. Renault pourrait capitaliser sur l'amélioration de la fiabilité de ses modèles. Les Dacia sont garantie 3 ans ou 100 000km, et certaine Renault le sont 3 ou 5 ans et 150 000km. Pourtant, la plupart des Renault se contente de la garantie classique 2 ans / 30 000km. Ne serait-il pas judicieux d'étendre la garantie 5 ans / 150 000km à toutes les Renault ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Mar 02 Juil, 2013 19:24:42
 
les piste comme celle de la garantie 5 ans étendues a tout la gamme et une image de marque façon Volvo sont plutôt intéressantes

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12613
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 02 Juil, 2013 21:14:08
 
Char Aznable a écrit:
Pourtant, la plupart des Renault se contente de la garantie classique 2 ans / 30 000km. Ne serait-il pas judicieux d'étendre la garantie 5 ans / 150 000km à toutes les Renault ?

Ton approche est intéressante, (mais la garantie des Renault, c'est 2 ans kilométrage illimité, comme toutes les autos du marché, imposé par la loi)

Mais avec la politique des plateformes, il est tout à fait possible de faire 2 modèles identiques (à 80% de pièces techniques) sous 2 marques différentes (habillages intérieurs et extérieurs + équipements multimédias)

Skoda, VW et Audi font çà très bien, Hyundai et Kia aussi

Par contre, tu es obligé d'avoir des points de vente distincts, et çà, çà coûte du blé.....

Donc, en ces temps de disette, la démarche expliquée par Tavares est logique: imposer la griffe Initiale Paris comme une image du luxe à la française vu par les étrangers, pour justifier et amortir rapidement dans un 2nd temps un réseau spécifique pour une marque spécifique.

Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que si çà marche, la mode chinoise s'imposera en Europe ::autres_010::

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 02 Juil, 2013 21:26:37
 
rpm91 a écrit:
Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que si çà marche, la mode chinoise s'imposera en Europe ::autres_010::


Citroën a le même problème avec la gamme DS. D'ailleurs, la prochaine nouveauté (le SUV DS-X) ne sera même pas lancée chez nous dans un premier temps :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Juil, 2013 21:26:46; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2914
Localisation: Cork, Ireland
Message Mar 02 Juil, 2013 23:01:53
 
Char Aznable a écrit:

Biensûr, il ne s'agit pas de faire un simple niveau d'équipement comme l'étaient les ancienne finitions Initiale ou Bacara. Il faudrait plutôt le voir comme un équivalent dans le luxe de ce qu'est Renault Sport dans la sportivité. Les versions RS des Clio ou Megane, ne sont pas de simple niveau d'équipement des ces voiture : la division RS retravaille non seulement le moteur mais aussi les liaison au sol etc... De la même manière, Initiiale devrait être envisagée comme une division que retravaillerai non pas les moteurs ou les liaisons au sol, mais les possibilité de personnalisation et la qualité de la finition et des matériaux.


Je te suis totalement sur ce point, et je pense que Tavares à la même vision.

La question essentielle sera: Est-ce qu'un client X sera d'accord pour dépenser 5000€ en plus pour une version plus cossue, tel que le client Y le fait actuellement pour un modèle Renault Sport ?

Les clients de R5/Clio Baccara/Initiale, roulent en Mini ou DS3 ou meme 500 maintenant. Comment la griffe Initiale saura les faire revenir ?

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Mer 03 Juil, 2013 09:01:59
 
Cela pourrait passer par des possibilité de personnalisations plus importante :
- plus de choix de couleurs de carrosserie, possibilité de bi-ton
- stripping personnalisé
- choix des matériaux intérieur et de leur couleur
- plus grand choix de gentes

Meilleur finition, par exemple :
- utilisation de matériaux comme le cuir pour les sellerie, les tableau de bord et les panneaux de contre-porte
- Meilleur qualité d'assemblage

Meilleur qualité de service :
- accueil festif lors de la remise des clés des véhicule neuf
- accueil avec boissons et journaux lors des réparations ou des entretients courts
- prêt systématique d'un véhicule de courtoisie pour les entretients ou réparations de plus d'une journée durant la période de garantie

Une extension de la durée de garantie à 5 ans ou 150 000km, voir 7 ans ou 200 000km.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 03 Juil, 2013 09:35:46
 
Char Aznable a écrit:
Meilleur finition, par exemple :
- utilisation de matériaux comme le cuir pour les sellerie, les tableau de bord et les panneaux de contre-porte
- Meilleur qualité d'assemblage


Je vois bien un constructeur mettre en option :
- Qualité d'assemblage standard : 0€
- Qualité d'assemblage premium : 500€


Ca pour faire le buzz, il ferait le buzz :euh: :euh: :euh:

Par contre, PSA est capable de fournir des tableaux de bord intégralement recouvert de cuir (en option sur les 308CC haut de gamme). Renault devrait aussi être capable de faire ça sur des finitions haut de gamme.


Pareil pour l'accueil en concession : tu ne peux pas sortir les petits fours pour le client Initiale Paris qui vient récupérer sa voiture ou la faire entretenir et demander au client Renault "normal" (ou pire, au client Dacia) de se contenter d'un service minimum.
Pour faire ça, il faut avoir des concessions / showroom / ateliers séparés. Ce n'est pas pour demain.


Les services de conciergerie et/ou prêt de véhicule de courtoisie, ça rentre tout à fait dans le cadre de services premium.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6885
Localisation: Paris
Message Mar 04 Fév, 2014 17:05:14
 
Bon est ce qu'on aura droit à la Clio Initiale à Genève?

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 04 Fév, 2014 17:32:06
 
Ca m'étonnerait ... Renault n'a annoncé que la Twingo 3, une nouvelle version de la Clio RS (certainement une série spéciale Monaco GP, sans modifications mécaniques) et un nouveau moteur Energy.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mar 04 Fév, 2014 17:38:59
 
Ca commence à faire long l'arrivée de cette gamme initiale paris.
Peut etre ont ils finalement décidés d'attendre la sortie du nouvel espace pour déployer ce nouveau "label" :pense:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 04 Fév, 2014 18:25:58
 
Ce ne serait pas déconnant : sortir un label de luxe sur le véhicule le plus haut de gamme, et le décliner vers le bas.
Ca passe toujours mieux que l'inverse :euh:

Ou alors, c'est pour ne pas polluer la comm' autour de l'arrivée de la Twingo 3 et la gamme Initiale Paris arrivera entre Genève et le Mondial, histoire d'avoir un horizon dégagé.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 09 Fév, 2014 07:51:43
 
La discussion sur la Clio RS Monaco présentée à Genève a été déplacée ici, puisque n'ayant rien à voir avec la gamme Initiale Paris : http://www.planeterenault.com/forum/clio-iv-topic-unique-..erie-t41131-450.html

:wink:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Collab
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 183
Message Mar 11 Fév, 2014 14:52:11
 
larry.kubiak a écrit:
Ce ne serait pas déconnant : sortir un label de luxe sur le véhicule le plus haut de gamme, et le décliner vers le bas.
Ca passe toujours mieux que l'inverse :euh:

Ou alors, c'est pour ne pas polluer la comm' autour de l'arrivée de la Twingo 3 et la gamme Initiale Paris arrivera entre Genève et le Mondial, histoire d'avoir un horizon dégagé.


Bonjour

Je pense effectivement que la priorité de Renault à Genève est le renouvellement de sa star, la Twingo

Pour autant, j'apprécierais que le "griffe" Initiale Paris arrive avant le prochain Mondial de Paris. Sur la Clio par exemple ?

_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
wiliam
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 988
Localisation: algeria
Message Jeu 13 Fév, 2014 12:45:46
 
Moi aussi j’ai lu que la Clio IV Initiale Paris est prévue pour l’été 2014 !!!. :-/

_________________
renault is my secret world
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 22 Juil, 2014 07:38:39
 
Youyou56, un membre du forum Worldscoop, a réussi à prendre en photo une Clio Initiale Paris hier.

Voici ses photos de l'extérieur :
clic pour agrandir clic pour agrandir

A part le logo Initiale et les jantes spécifiques, ça reste très soft à l'extérieur pour l'instant. C'est dans la logique des choses, c'est plutôt à l'intérieur qu'il devrait y avoir du changement.

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 22 Juil, 2014 08:45:30; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 960
Message Mar 22 Juil, 2014 07:50:37
 
Merci pour ce "scoop" !

Mais même les jantes, je me demande si elles ne sont pas identiques ..?

Par contre, le point positif, je trouve, de positionner le nom "Initiale" de cette manière à la place du nom de la voiture pour affirmer la différence est déjà pas mal, mais reste à prouver cette différence, effectivement, à l'intérieur et peut être en face avant (?)...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google