Google
[Tous Modèles] Fréquence de remplacement des modèles ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2

Faut-il allonger la durée de vie des modèles pour diminuer les coûts de fabrication et le prix de vente ?
Oui, cela me parait nécéssaire, au vue de la conjoncture.
3%
 3%  [ 1 ]
Peut-être, pourquoi pas.
32%
 32%  [ 10 ]
Bof, je n'en voie pas l'interêt.
25%
 25%  [ 8 ]
Non, sûrement pas !
38%
 38%  [ 12 ]
Malgrés une participation active à la discussion, je ne parviens pas à me faire une opinion.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 31

Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Aoû, 2008 12:02:25

Oui ! Et comme on change une carte mère ou une carte son, de même on changerait un bloc moteur ou une boîte de vitesse aussi facilement. Sauf que la tendance est de justement tout verrouiller pour que même un bon garagiste de quartier ne puisse rien aller modifier et qu'on soit obligé de passer par un garagiste agréé ou un concessionnaire (tiroir caisse oblige...) Donc la réalité ne va pas dans ce sens, hélas.

zindexl
Petit nouveau
Message Ven 29 Aoû, 2008 12:07:02

si on veut allonger la durée de vie d'un modèle il faut jouer sur le design il faut avoir un design qui peut durer longtemps tout en faisant des lifting au cours de son existence ,et je cite ici la 307/308 un meilleur exemple.
donc renault doit revoir son design et le plus vite possible.même si je ne préfère que renault ,j'ai craqué pour la C5 II
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Ven 29 Aoû, 2008 12:27:37

Riot_Boyzzz a écrit:
Char Aznable a écrit:
Zzeria a écrit:
Tout à fait ! Cette notion de modules rejoint ce que je disais quand je parlais de penser les modèles de façon plus évolutive dès leur lancement. Je pense que c'est toute la chaîne d'élaboration du produit qui devra être repensée à l'avenir si les constructeurs européens veulent garder leur avance chez nous.

L'automobile devrait s'inspiré de ce qui c'est fait en informatique avec le PC.

Ce serait plus économique et surtout, plus écologique : nous passerions de la voiture jetable à la voiture évolutive.

Le modè informatique ??? :

Si Microsoft faisait des autos...

1. A chaque fois qu'on referait la signalétique des routes, il faudrait acheter une nouvelle voiture.
2. Occasionnellement, le moteur de votre voiture s'arreterait alors que vous seriez sur l'autoroute, sans aucune raison. Acceptez cet état de chose, redémarrez et reprenez la route.

3. De temps en temps, en faisant une manoeuvre, votre moteur s'arreterait et ne voudrait plus redémarrer. Il vous faudrait alors réinstaller le moteur. C'est étrange, mais le fait est a accepter aussi.

4. Vous ne pourriez avoir qu'une seule personne dans la voiture à la fois, à moins d'avoir un modèle 95 ou un modèle NT. Mais à ce moment là, il vous faudra acheter des sièges supplémentaires.

5. Apple ferait aussi des voitures, qui fonctionneraient a l'énergie solaire, qui seraient plus fiables, plus rapides, et beaucoup plus simples à conduire... mais uniquement sur 5% des routes.

6. Les possesseurs de voitures Apple pourraient acheter des pièces de voitures Microsoft qui auraient pour effet de rendre leur voiture plus lente.

7. Les témoins d'alerte pour l'huile, la température, le carburant, les plaquettes et l'alternateur seraient remplacés par un seul témoin générique appelé témoin d'alerte pour "Problème dans la voiture".

8. Les passionnés de voiture seraient à chaque fois excités par les nouveaux gadgets et les nouvelles fonctionnalités des voitures Microsoft, oubliant complètement que ces fonctionnalités existent sur d'autres modèles de voitures depuis plusieurs années.

9. Tout le monde devrait bientot acheter du carburant et de l'huile Microsoft sous peine de risque de couler une bielle.

10. Les nouveaux sieges Microsoft obligeraient tout le monde a avoir une taille de cul standard.

11. L'airbag vous demanderait "etes-vous sur ?" avant de se gonfler.

12. Si vous deviez subir un crash, vous n'auriez aucune idee de ce qui vous serait arrive.

13. Pour vous eviter d'envisager de changer pour une autre marque de voiture, Microsoft vous offrirait chaque annee un nouveau train de pneus Explorer gratuits.

14. Les voitures Microsoft seraient livrees en standard avec un auto-radio-K7 qui ne permettrait que l'ecoute des cassettes Microsoft et ne capterait que la frequence de Microsoft FM.

15. Si vous desiriez rouler sur l'autoroute a cote d'autres voitures, il vous faudrait faire un retour de la voiture en usine pour modifications (payantes).

16. Les derniers moteurs Microsoft seraient des 32 cylindres a 4 turbos, mais encore construits avec des embrayages de 2 CV.

17. Les constructeurs de routes en arriveraient meme a donner des voitures Microsoft gratuitement.

18. Les voitures Microsoft seraient les plus faciles a voler du monde...

19. ... Mais ca serait une strategie commerciale tout a fait voulue par la firme elle-meme.

20. Donc, si vous vouliez une voiture Microsoft sans en avoir les moyens, vous n'auriez qu'a emprunter celle de votre voisin.

21. Au bout de six mois, il serait impossible de trouver des pieces detachees, d'avoir un depannage etc... En achetant le nouveau modele, cher et equipe d'un moteur de derniere generation dont la puissance est quintuplee, vous noteriez que votre vitesse moyenne a ete divisee par trois malgre une consommation nettement superieure.

22. Les nouveaux modeles seraient equipes en serie de phares solaires utilisables meme en plein jour, d'un avertisseur sonore 65536 tons, non interruptible, d'un frigo avec casier a bieres (n'acceptant que les bouteilles demi-Kro soft), et d'un tas d'autres dispositifs absolument indispensables au conducteur moderne. Mais, assez curieusement, le volant, ce machin ringard permettant de diriger la voiture, a ete supprime, et remplace par un detecteur d'intention du pilote, pas encore tres au point, mais tres prometteur, et concu avec l'aide d'experts en ergonomie (pouf, pouf, provocation quand tu me tiens... ;-).

23. A chaque fois que vous tourneriez la cle de contact, un autocollant se placerait automatiquement sur le pare-brise, dans votre champ de vision, pour vous informer de "l'astuce du jour" (en general une indication precieuse comme "saviez-vous qu'en refaisant le plein regulierement, vous pouvez diminuer significativement votre probabilite de tomber en panne d'essence ?").

24. Vous devriez acheter chaque mois un degrippant debarassant votre moteur du nouvel additif recupere a votre dernier plein (ajoute surement par quelques esprits malfaisants, personne ne soupconnant le vendeur de degrippant).

25. Le haut de gamme, appele NT (origine anglo-saxonne pour "not today, not tomorrow, no thanks !"), permettrait d'etre plus facilement controle par votre installateur, avec une petite contre-partie : chaque fois que vous montez dedans, il vous faut refaire le reglage du siege et des retroviseurs, et par ailleurs, vous n'etes pas autorise a rouler sur route avec, c'est un danger pour votre securite ; si vous devez absolument emprunter une route, appelez votre installateur pour qu'il vous autorise a titre exceptionnel... et soyez patient.

26. Un detail : la route n'est pas telle qu'elle vous apparait a travers le pare-brise. Les habitues assurent que ce n'est pas genant. D'ailleurs, pour voir la vraie route, il suffit de se garer, de descendre et de demander "l'apercu avant roulage".

27. A chaque panne, il faudrait rajouter une roue supplémentaire appelée"ServicePack".

28. Lors de l'ajout d'un autoradio, l'injection ne macherait plus (ou le pot catalytique, ou les airbags, ou la Direction Assistée). De toute façon, tout ajout d'option après l'achat provoquerait l'incompatibilité avec le reste des éléments installés ("Autoradio est en conflit avec Freinage Assisté. Voulez-vous désactiver Freinage assisté ?").

29.La voiture vous proposera sans cesse une aide interactive la plupart du temps inadéquate, stupide ou énervante (Idée du jour: comment actionner le lave glace - sans vous dire comment remplir le réservoir).

30. Le nombre de boutons, de manipulations à effectuer avant d'arriver à ouvrir les vitres électriques défiera toute concurrence !

31. Il faudra commencer par actionner le démarreur pour arrêter la voiture (menu démarrer/éteindre).

32 Pour atteindre la vitesse limite autorisée, il faudra posséder le plus gros modèle.

:lol2: :tourni: :euh:

Je parlait de l'architecture materiel du PC, pas de Windows ! :mrgreen: :sifflote:

L'architecture du PC n'est pas l'oeuvre de MS, mais d'IBM, heureusement ! :mock: :kiss:

Windaube n'est pas le seul OS pour PC. Mes deux PC sont sous linux et ne plente presque jamais. Linux Ubuntu n'est pas plus compliqué, ni à instaler, ni à utiliser que Windaube, c'est juste diférent. :cool2: :lol2:

Bref... :mdr:

last_editDernière édition par Char Aznable le Ven 29 Aoû, 2008 12:37:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Riot_Boyzzz
Losange de Carton
Message Ven 29 Aoû, 2008 14:51:00

Char Aznable a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
Char Aznable a écrit:
Zzeria a écrit:
Tout à fait ! Cette notion de modules rejoint ce que je disais quand je parlais de penser les modèles de façon plus évolutive dès leur lancement. Je pense que c'est toute la chaîne d'élaboration du produit qui devra être repensée à l'avenir si les constructeurs européens veulent garder leur avance chez nous.

L'automobile devrait s'inspiré de ce qui c'est fait en informatique avec le PC.

Ce serait plus économique et surtout, plus écologique : nous passerions de la voiture jetable à la voiture évolutive.

Le modè informatique ??? :

Si Microsoft faisait des autos...
...

Je parlait de l'architecture materiel du PC, pas de Windows ! :mrgreen: :sifflote:

L'architecture du PC n'est pas l'oeuvre de MS, mais d'IBM, heureusement ! :mock: :kiss:

Windaube n'est pas le seul OS pour PC. Mes deux PC sont sous linux et ne plente presque jamais. Linux Ubuntu n'est pas plus compliqué, ni à instaler, ni à utiliser que Windaube, c'est juste diférent. :cool2: :lol2:

Oui, j'avais compris, c'etait juste que c'est drole :) :euh:

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Aoû, 2008 15:20:00

Microsoft a bien fait la laguna .. y a un bouton Start :sifflote:

Si vous me cherchez...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
CG
Losange de cuir
Message Ven 29 Aoû, 2008 16:19:39

j2c a écrit:
Microsoft a bien fait la laguna .. y a un bouton Start :sifflote:

Si vous me cherchez...

[Mode HS=On]

Un mécanicien, un électronicien et un ingénieur Microsoft sont dans une voiture lorsque elle se met à brouter.

Le mécano : Cela doit être le filtre qui est encrassé, je vous facture cela une 1/2 journée de travail et dans 2h on sera en route...

L'électronicien : Mais non, cela vient de l'électronique, il faut reprogrammer les injecteurs, je vous facture cela une journée de travail et dans 15min on sera en route...

L'ingénieur Microsoft : Pourquoi se fatiguer, je vous facture 1 jour ingénieur plus 2 jours développeur puis on applique le patch qui consiste à fermer les fenêtres, éteindre le moteur, sortir de la voiture, rentrer de nouveau et redémarrer, ainsi dans 2 min on sera en route...

[Mode HS=Off]

::auto_002::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pezed
Losange de cuir
Message Ven 29 Aoû, 2008 17:59:31

Char Aznable a écrit:

rho les vilains préjugés que voilà... j'ai XP et vista, et pas un seul plantage depuis plusieurs années...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Sam 30 Aoû, 2008 09:43:14

pezed a écrit:
Char Aznable a écrit:

rho les vilains préjugés que voilà... j'ai XP et vista, et pas un seul plantage depuis plusieurs années...

Aucun préjuger, juste le fruit de mon espérience avec Me et XP et de mon ecuerement de la politique commerciale de Microsoft. :wink:

Maintenant, on pourrait peut-être en revenir au sujet ? :ouioui:

PORCHER
Losange d' Alu
Message Mer 03 Sep, 2008 21:17:13

J'ai voté "non surement pas".

L'attrait de la nouveauté est l'argument de vote majeur.
Cependant il ne faut pas non plus tout jeter à chaque nouveau modèle.
Il suffit d'appliquer, du moins a mon sens, la méthode golf :
Nouvelle carrosserie, entrailles de l'anciennes génération, intérieur et motorisation mis à jour.
Renault le fait déja sur la Laguna, bientot la Mégane, le Scénic...
Allonger la durée de vie d'un modèle, c'est une perte.
Le seul cas acceptable est celui de l'Espace : La concurrence n'impose pas d'évolution majeure, et ce quelque soit le domaine concerné (moteur, confort, design).

Il sera surement le dernier modèle du losange à vieillir dans la gamme.
Je table d'ailleurs sur une durée de vie située entre 5 et 6 ans pour les prochains modèles.

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 03 Sep, 2008 21:22:35

PORCHER a écrit:
Nouvelle carrosserie, entrailles de l'anciennes génération, intérieur et motorisation mis à jour.

Sauf que sur la Golf, tu ne te rends même pas compte qu'il y a une nouvelle carrosserie tellement elle ressemble à la génération précédente :euh: :euh:

PORCHER
Losange d' Alu
Message Mer 03 Sep, 2008 21:24:00

larry.kubiak a écrit:
PORCHER a écrit:

Sauf que sur la Golf, tu ne te rends même pas compte qu'il y a une nouvelle carrosserie tellement elle ressemble à la génération précédente :euh: :euh:

Je deteste la Golf.
Il va de soit qu'il faut que les designer jettent de la poudre aux yeux des consommateurs.
Et pas d'un restyling sans âme...

Riot_Boyzzz
Losange de Carton
Message Jeu 04 Sep, 2008 08:11:00

larry.kubiak a écrit:
PORCHER a écrit:

Et avec la Golf version Diesel.....tu entend que tu est dans une diesel !!!! :lol2:

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google