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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Mer 02 Fév, 2005 08:34:03
 
Salut,

Mon expérience : il faudrait que je change une troisième fois le conduit d'échappement parce qu'il comporte une pièce fragile qui casse en 15000 km et qu'il n'est, malheureusement pas possible de la changer seule. C'est sur une Laguna II de 2001. Mais rien ne montre que Renault (je me fiche de savoir qui est le véritable concepteur, pour moi c'est Renault le responsable au sens large du terme) a travaillé sur ce problème car les pièces de remplacement sont de même qualité que l'originale.
Je suis peut-être le seul à qui cela arrive, mais comme j'en supporte les désagréments et que je ne vois pas d'amélioration du côté du constructeur, j'ai le sentiment de m'être fait avoir en achetant cette Laguna.
Dommage car elle est très confortable et a une excellente tenue de route. Mais ça ne suffit pas à faire une voiture et ce qui peut paraître à certains comme des détails, sont des critères de premier ordre chez d'autres...

Et j'ai encore plein d'exemples où l'on a privilégié l'effet nouveauté en baclant la mise au point (carte main libre : géniale... quand ça marche... pas bien sur les Laguna II de 2001, etc., etc.).

Je souhaite au futurs acheteur Renault que le constructeur s'améliore et pas simplement en singeant les constructeurs allemands qui flattent les journalistes en mettant des planches de bord rembourées comme des banquettes de restaurants américains !

A+
Tux
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Cilios
Losange de Carton
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Message Mer 02 Fév, 2005 15:21:32
 
Malheureusement tu as les Laguna les moins fiable , les modéles 2001 sont des modéles a problemes.

J'en ai parlé avec mon concessionnaire quand on a pris la Laguna , il ma dit quand on reprend un modéle 2001 il est quasi impossible des les revendres tellement on les fuits.
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Douggy
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Message Mer 02 Fév, 2005 15:27:59
 
T'en apprends une bien bonne à Tux là ! :shock:
:lol:

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tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
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Message Mer 02 Fév, 2005 17:22:40
 
Salut,

Je ne le savais pas quand je l'ai commandé en février 2001 !
Mais je suis persuadé que certains le savaient déjà...

J'attends avec impatience de pouvoir commander ma nouvelle voiture.

A+
Tux
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smmt49
Losange de cuir
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Message Mer 02 Fév, 2005 17:25:33
 
Personne, ni moi, ne conteste que la laguna à ses debuts à essuyée pas mal de déboires, et je suis vraiment désolé que vous deviez en subir les inconvénients.
Mais depuis 2001, bientot 4 ans, force est de reconnaitre votre patience et votre endurance !

Toutefois, ce n'est pour cela que l'herbe est forcement plus verte ailleurs, et on trouve facilement sur d'autres forum, des utilisateurs de véhicules d'autre marque, soit disant d'une fiabilité à toute épreuve, qui s'en plaignent tout autant que vous de votre laguna!

Mais sur le forum, dès que l'on parle de fiabilité et que l'on essaye de l'étendre à la production auto dans sa globalité, on en revient à la laguna de.............2001 et la votre en particulier !!

Malheureusement, tout cela est, et ce n'est pas propre à l'automobile, les affres de la production de masse !
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Cilios
Losange de Carton
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Message Mer 02 Fév, 2005 18:13:31
 
De toute façon je pense que Renault a bien retenu la leçon , rien qu'a voir le nouveau 2.0 DCI sans cesse reporté cause essais fiabilité , beaucoup attendent ce moteur , mais mieux vaut qu'il soit repoussé de 6 mois et qu'il sorte sans soucis , pas comme le 1.5 DCI qui cassait au tout debut.
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Kartapuce
Losange de Carton
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Message Mer 02 Fév, 2005 18:59:49
 
Bonsoir,

Même si ce comportement de "tirer" sur la qualité devient général, ce qui est tout à fait regrétable, il est des défauts de fiabilités que l'on peut supporter (bien que difficilement) sur un appareil ménager (TV, magnétoscope, machine à laver, etc...) dont les prix ont remarquablement baissés, et que l'on ne peut accepter d'un objet qui reste tjrs aussi couteux et "indispensable" que la voiture.
Je crois que pour beaucoup d'entre nous le fait de devoir assumer 1 ou 2 véhicules n'est pas qu'un luxe, ou un confort, mais aussi une contrainte lié à nos activités professionnelles entre autres. Pour ma part, si je pouvait me contenter de louer une voiture 2-3 fois/an, qd je pars en vacances, et ne pas assumer l'entretien de 2 véhicules 365jr/an, j'en serai plus que ravi.

Tout ça pour dire, que vu le prix de cet "objet", je ne peux pas me résoudre à le considérer comme un bien consommable à court terme. Qd j'entends que certains d'entre vous ont des pb récurrents d'embrayage à 30.000km (càd 18 mois en moy. sur un diesel), ça me fait bondir ! Comment un constructeur digne de ce nom peut laisser passer un défaut de conception dans ce genre de pièce, lors de la mise sur le marché. Une voiture n'est pas un objet comme les autres, le client qui fait l'honneur à un constructeur d'acheter son produit, le fait au prix d'un sacrifice financier conséquent, de surcroît, il lui confie sa sécurité et celle de sa famille. C'est un objet, qui vu son prix devrait se faire "oublier" pendant plusieurs années (au minimum 120.000km, mise à part l'entretien courant, vidanges, filtres, freins), et ne succiter que du plaisir.
Je pense que qd le client à fait cet "énorme" effort, il a le droit à un minimum de respect de la part du constructeur lors de la conception de son produit, qui ne doit pas conduire ce client à passer des journées au garage, se faire des trous à l'estomac, ou à commencer ses vacances sur la bande d'arrêt d'urgence.

Peut-être que beaucoup de constructeurs ont fait des choix "marketing" similaires sur le dos du client, mais à moyen/long terme, c'est celui-ci qui décidera de la survie de telle ou telle philosophie marketing (pas les actionnaires). Les marques qui l'auront comprises survivront, les autres disparaitrons.

Car qd le Concessionnaire Renault vous dit "les Laguna II de 2001, désolé j'en veux pas, invendables !", qu'un autre, d'une autre marque vous dit : "désolé, Renault, mise à part Twingo et Clio, j'en veux pas, invendables", ça fait reflechir à 2 fois ! C'est idem pour les autres marques (voir Peugeot 605, FIAT, etc...), ce n'est pas dirigé contre Renault en particulier mais contre une philosophie du "foutage de gueule".

Le client n'est pas forcément le pigeon que certaines marques aimerait qu'il soit, une mauvaise image se fait vite et met des années à disparaitre, même si de gros efforts ont été fourni par la suite pour la re-dorée (voir ALFA-ROMEO, etc...).

Actuellement, Toyota fait couler beaucoup d'encre sans avoir fait grand de bruit, car il y'a des philosophies qui fissent par payer, peut importe que ces voitures n'aient pas tel ou tel équipement superflu, ou que la marque ne soit pas la première à mettre un moteur "à injection super-bifluoré à quartz galvanisé à l'eau chaude", ce qu'on voit à la finale, c'est que le collègue de boulot qui a une Toyota n'est jamais emmerdé depuis des années et que vous, vous tutoyez votre chef d'atelier !


A+

C'était mon grain de sel du soir

KTP

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Clio III 1.5dci 70cv Authentique / Gris Cassiopé (06/2010).
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espaceboy
Losange de cuir
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Message Mer 02 Fév, 2005 21:27:59
 
mercedes a intéret a remonter dur si elle veut préserver l'image de sa marque, ils sont dernier au classement sur toute les marques et leurs fiabilité :?

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Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
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Nounours
Losange de Carton
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Message Jeu 03 Fév, 2005 07:32:04
 
smmt49 a écrit:
Personne, ni moi, ne conteste que la laguna à ses debuts à essuyée pas mal de déboires, et je suis vraiment désolé que vous deviez en subir les inconvénients.
Mais depuis 2001, bientot 4 ans, force est de reconnaitre votre patience et votre endurance !

Toutefois, ce n'est pour cela que l'herbe est forcement plus verte ailleurs, et on trouve facilement sur d'autres forum, des utilisateurs de véhicules d'autre marque, soit disant d'une fiabilité à toute épreuve, qui s'en plaignent tout autant que vous de votre laguna!

Mais sur le forum, dès que l'on parle de fiabilité et que l'on essaye de l'étendre à la production auto dans sa globalité, on en revient à la laguna de.............2001 et la votre en particulier !!

Malheureusement, tout cela est, et ce n'est pas propre à l'automobile, les affres de la production de masse !


Oui et c'est pour ça qu'on a inventé la science de la statistique!.

En interne on a des outils très complets pour étudier ça, en plus des enquêtes traditionnelles Sofres et Estel. Tout ça étant bien sûr confidentiel.

Et des différences entre les marques, il y en a bien...
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Douggy
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Message Jeu 03 Fév, 2005 07:59:32
 
Et elles correspondent avec les communiqués de presse (Jap, qq tetutonnes, francaises, les autres teutonnes qui feraient bien de se bouger ?)

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RO ET ANNE
Losange de cuir
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Localisation: 62 Pas de Calais
Message Jeu 03 Fév, 2005 08:05:25
 
quand même , lorsqu'on veut assumer un rôle dans le haut de gamme avec une voiture comme la velsatis on s'assure qu'à sa sortie beaucoup de choses se passent bien , sur la mienne sortie avril 2002 une des premières en privilège 2.2 dci avec carminat : vanne EGR changée 2 fois, calculateur frein automatique, pompe haute pression, pompe climatisation, tube descente échappement 2 fois, tableau de bord , rappel 2003, calculateur pression pneu, UC carminat 2 fois, capteur point mort haut 4 ou 5 fois (je ne me rappelle plus), embrayage ,et d'autres bricoles que j'ai oubliées , tout ça en 2 ans et demi et le comble c'est que quand j'ai voulu la remplacer par une autre vs , renault me la reprenait une misère et ne m'a rien proposé de satisfaisant commercialement , je l'ai donc vendue en reprise à toy qui me l'a reprise au dessus du prix renault et le rabais sur une corolla verso était largement supérieur à celui d'un scénic.
non seulement renault n'a pas assumé ses errements mais de plus j'ai le sentiment qu'ils se sont foutu de ma pomme.
je passe sur les nombreux courriers , mails , etc au service sign , à la direction commerciale qui a reconnu que ça faisait beaucoup et ...... rien.
quand on veut faire du haut de gamme , on assume , mais je crois que renault a laissé tomber la vs depuis longtemps... hélas car c'est une super voiture .

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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 03 Fév, 2005 08:08:36
 
La "science" de la statistique, c'est la tete dans le congélateur et les pieds dans le four en moyenne ca va ! Et on y faire dire ce que l'on veut !

Donc si sur 100 laguna, 20 présentent des défauts rédibitoirs (dont fait partie celle de tux) statistiquement cela va pas trop mal puisque 80 % sont correctes.

Maintenant, il faudrait du 100 %, j'en reve comme tout le monde, mais la dure réalité industrielle, puisque la perfection n'existe pas, c'est que pour l'atteindre il faudrait, quand bien memes nous pourrions les identifier, cafuter ces 20 %, mais dans ce cas ce produit deja cher le deviendrait 3 fois plus et serait comme au début du siecle dernier réservé à une élite !
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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 03 Fév, 2005 08:21:38
 
Tu sais roetanne, si la concession renault te la reprend une misère ta vel satis, c'est aussi parce que son marché est tellement faible, que c'est l'offre et la demande qui s'applique ici !
Et la demande c'est moi, c'est nous et malheureusement elle ne suit pas et est rarement philanthrope !

Et puis la décote en valeur absolue d'une voiture de plus 30000 €, surtout à deux ans et demi, est toujours très douloureuse, c'est vrai chez renault, mais l'est tout aussi chez mercedes, bmw, audi ou porsche !
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Douggy
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Message Jeu 03 Fév, 2005 08:26:11
 
RO ET ANNE a écrit:
quand même , lorsqu'on veut assumer un rôle dans le haut de gamme avec une voiture comme la velsatis on s'assure qu'à sa sortie beaucoup de choses se passent bien , sur la mienne sortie avril 2002 une des premières en privilège 2.2 dci avec carminat : vanne EGR changée 2 fois, calculateur frein automatique, pompe haute pression, pompe climatisation, tube descente échappement 2 fois, tableau de bord , rappel 2003, calculateur pression pneu, UC carminat 2 fois, capteur point mort haut 4 ou 5 fois (je ne me rappelle plus), embrayage ,et d'autres bricoles que j'ai oubliées , tout ça en 2 ans et demi et le comble c'est que quand j'ai voulu la remplacer par une autre vs , renault me la reprenait une misère et ne m'a rien proposé de satisfaisant commercialement , je l'ai donc vendue en reprise à toy qui me l'a reprise au dessus du prix renault et le rabais sur une corolla verso était largement supérieur à celui d'un scénic.
non seulement renault n'a pas assumé ses errements mais de plus j'ai le sentiment qu'ils se sont foutu de ma pomme.
je passe sur les nombreux courriers , mails , etc au service sign , à la direction commerciale qui a reconnu que ça faisait beaucoup et ...... rien.
quand on veut faire du haut de gamme , on assume , mais je crois que renault a laissé tomber la vs depuis longtemps... hélas car c'est une super voiture .


C'est vrai, Ro et Anne . Cela dit, mes 5 dernieres voitures etaient bien plus cheres, pas francaises, issues de marques habituées au segements dit "haut"... et pour l'instant, ma VS ne m'a pas embeté autant, loin de là ...

Quand à la politique commerciale, je crois que les pires pour moi ont été Mercedes. (techniquement aussi d'ailleurs...)
Et pourtant, il sont toujours considérés comme une reference encore par bcp de gens (qui n'en ont jamais eu, ou qui ne peuvent encore rien dire car il l'ont encore ... ;-) )

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RO ET ANNE
Losange de cuir
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Message Jeu 03 Fév, 2005 08:28:52
 
tu as raison Doug , la différence , c'est que renault a tout à construire alors que merco, bmw ou audi leur réputation est faite et peut-être même surfaite (lol).
ceci dit celui qui l'a rachetée en est absolument enchanté , espérons pour lui que j'ai essuyè les platres définitivement.

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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 03 Fév, 2005 09:10:54
 
La réputation des constructeurs francais n'est pas si mauvaise, mais en partant du principe, que sur notre territoire, ils représentent 60 % du marché, et donc "statistiquement", la probabilité de trouver des mécontents qui s'expriment est plus élevée.
D'autre part la réputation est aussi le fait d'une mauvaise foi caractérisée de certains, qui constite à généraliser et amplifier les pb d'une française, et minimiser ou faire qu'un cas d'espèce des pb d'une étrangère.
En gros au café du coin, ceux là ont tellement gueulés après leur française, quand ils prennent une étrangère et qu'il rencontre un pb, ils se font tout petit de peur de ce faire mettre en boite !

Et puis n'oubliez pas que les réputations ont une vie dure, celle des marques que vous citez et mercedes en particulier, vient d'un passé ou la clientèle visée par ce dernier était peu en rapport avec celle d'un généraliste !
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Douggy
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Localisation: Nemours (77)
Message Jeu 03 Fév, 2005 09:13:16
 
TOUT A FAIT TOUS LES DEUX ! :)

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Nounours
Losange de Carton
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Messages: 258
Message Jeu 03 Fév, 2005 09:18:15
 
smmt49 a écrit:
La "science" de la statistique, c'est la tete dans le congélateur et les pieds dans le four en moyenne ca va ! Et on y faire dire ce que l'on veut !
Donc si sur 100 laguna, 20 présentent des défauts rédibitoirs (dont fait partie celle de tux) statistiquement cela va pas trop mal puisque 80 % sont correctes.

Maintenant, il faudrait du 100 %, j'en reve comme tout le monde, mais la dure réalité industrielle, puisque la perfection n'existe pas, c'est que pour l'atteindre il faudrait, quand bien memes nous pourrions les identifier, cafuter ces 20 %, mais dans ce cas ce produit deja cher le deviendrait 3 fois plus et serait comme au début du siecle dernier réservé à une élite !


Non, sans blague ?!
Le service entier qui s'occupe de ça ne servirait donc à rien... :D
je vais faire une sug, on va économiser des millions d'euros!!
Je connais la personne qui s'en occupe, elle met en application des outils ultra complexes pour avoir une bonne image de la fiabilité des constructeurs généralistes quasi "en direct", on peut même savoir sur quel organe précis il y a une crise chez un fournisseur. Cette personne a fait X-mines, tu veux lui donner quelques cours de statistiques, je suis sûr qu'elle serait intéréssée?.

Quand au produit 3x plus cher, ça n'empêche pas que certains font mieux en vendant au même prix.

Y sont mignons les talibans.... :D
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